mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : IMMATRICULATION moto cross !!! ca y'est
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2
gaetancop
Petite question pour un cas particulier ...

Comment ca se passe pour le mec qui a acheté sa moto légalement (non volé) mais sans avoir fait de papier et qu'ensuite il a repeint son cadre au point de ne plus voir le n° de série ?

Je vois bien la gonzesse à la préfecture "mais tu te fout de ma g$^ùle gamin ... attend 2 minutes, j'ai un coup de fil à passer ....!"
AlanMX
Big UP pour ce Sujet IMPORTANT
Rital
Citation (FouduMX @ 12 Jul 09 à 13:53 ) *
certes tu as + ou - raison depuis le début de ton raisonnement

Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 09 à 00:52 ) *
tu as surement raison mais je me met à la place d'un policier qui choppe un gugus sur une moto de cross au pied de son immeuble. Si le gars lui dit "bah oui c'est la mienne, je l'ai acheté à un pote qui l'avait lui même acheté à mimi qui connait vava, etc ..." bah il n'a aucun moyen de faire le rapprochement avec une moto volée (le numéro de série provient peut-être même d'une autre moto "en règle". Alors que si le gars est dans l'impossibilité de lui présenter les papiers et la plaque, là c'est différent. voilà pourquoi je pense que ça va leur mettre des batons dans les roues. Maintenant tu as raison, l'immatriculation n'a jamais empêché le vol de voitures ... dry.gif alors les vols de motos même immatriculées ne va pas s'arrêter.


mais ce point ci, pour moi n'arrive jamais .

les policiers ne font pas grand chose pour les vols de moto...
je m'en suis fait volée il y a deux ans, je les ai retrouvé sans les flics et en toute légalité,
ils n'ont strictement rien fait,
donc plaques ou non à mon avis...

alors après on peut se demander si grâce a cette plaque, il ne vont pas + passer à l'action pour retrouver les motos volées ...

à voir



salut fou du mx

tu as employé quelle methode pour le retrouver tes motos???!!!!
gaetancop
ah oui c'est vrai, il y a ce texte ... n'empêche, heureusement qu'il y a internet pour en entendre parler (et oublier aussi vite lol)


quelqu'un a entendu parlé de l'immatriculation en achetant une nouvelle moto en concession ?

Mxaddict
Qui a déjà déclaré ses motos?

Moi je compte quand même le faire ce week end sa n'engage a rien.par contre pour les faire graver et la plaque je ne sais pas si je vais le faire.

Ou sinon je le graverai moi même.

D'ailleurs ya rien de trop précis sur la gravure?endroits précis sur le cadre?le faire par un pro?...
Ben freerider
Citation (Rital @ 28 Sep 09 à 17:01 ) *
Citation (FouduMX @ 12 Jul 09 à 13:53 ) *
certes tu as + ou - raison depuis le début de ton raisonnement

Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 09 à 00:52 ) *
tu as surement raison mais je me met à la place d'un policier qui choppe un gugus sur une moto de cross au pied de son immeuble. Si le gars lui dit "bah oui c'est la mienne, je l'ai acheté à un pote qui l'avait lui même acheté à mimi qui connait vava, etc ..." bah il n'a aucun moyen de faire le rapprochement avec une moto volée (le numéro de série provient peut-être même d'une autre moto "en règle". Alors que si le gars est dans l'impossibilité de lui présenter les papiers et la plaque, là c'est différent. voilà pourquoi je pense que ça va leur mettre des batons dans les roues. Maintenant tu as raison, l'immatriculation n'a jamais empêché le vol de voitures ... dry.gif alors les vols de motos même immatriculées ne va pas s'arrêter.


mais ce point ci, pour moi n'arrive jamais .

les policiers ne font pas grand chose pour les vols de moto...
je m'en suis fait volée il y a deux ans, je les ai retrouvé sans les flics et en toute légalité,
ils n'ont strictement rien fait,
donc plaques ou non à mon avis...

alors après on peut se demander si grâce a cette plaque, il ne vont pas + passer à l'action pour retrouver les motos volées ...

à voir



salut fou du mx

tu as employé quelle methode pour le retrouver tes motos???!!!!


Sites d'annonces (2roo, leboncoin...)+rondes a plusieurs voitures+ batte de baseball et lacrymo.
jojobmx
En complément de la reponse de max concernant l'assurance MV.
J'ai fait de meme a la mutuel des motard, pour 60€a l'année et me suis assuré.
Pourquoi vu que j'ai les meme garantis dans ma licence ? (hormis le casque!!)
Parce que des le second véhicule assurée, on vous fait 25% sur le global...
Donc un fz6 tout risque disons 1000 + un 125 yz 60 = 1060€
Vous retirez 25% et verrai qu'il est plus interessant d'assurer 2 véhicules au lieu d'un meme si l'assurance n'est pas utile wink.gif


Sinon concernant les déclarations, personne ne viendra vous réclamer votre due si vous ne le faites pas, vu qu'ils n'ont aucune trace de l'existance de ces moto, meme neuves, et qu'il n'y a pas de papiers de sessions....
Donc a ne pas faire tant qu'il n'y a aucun interet. (et perso je ne percerai pas mon GB pour mettre une plaque et l'enlever sur le terrain)
Reugn#11
Citation (Mxaddict @ 25 Nov 09 à 13:51 ) *
Qui a déjà déclaré ses motos?

Moi je compte quand même le faire ce week end sa n'engage a rien.par contre pour les faire graver et la plaque je ne sais pas si je vais le faire.

Ou sinon je le graverai moi même.

D'ailleurs ya rien de trop précis sur la gravure?endroits précis sur le cadre?le faire par un pro?...



Je pense faire comme toi moi aussi... mais ça me fait quand même chié mad.gif
yann hrc
moi il y a un truc que je pige pas un numero de série n est t il pas (personnelle) a une moto ci c est le qu'a pourquoi en plus un numéro identification?
Mxaddict
Voila motos déclarées le 28/11 l'attestation est arrivée aujourd'hui.

Maintenant je graverais le numéro quand j'aurais le temps.

Comme sa si il y en a besoin pour les courses je suis en règle.Mais bon je pense pas que cela sera demandé



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.