Bon et bien voilà, j'ai eus une idée un peu souflée par quelques uns d'entres vous ici dans le sud, vu qu'une grosse majorité d'entre vous est sur les BDR ou vers St Maximin, bref vous ètes nombreux à me demander par mail ou MP quand est ce que je viendrais à la Fare ou sur un terrain du coin de chez vous pour m'occuper de vos machines de cross, hors comme vous le savez par exemple pour la Fare je suis à 140 KM donc ça coute des frais entre l'essence et l'autoroute (plus cher pour les camions) j'en ai pour 150 € de frais de déplacement aller/retour.
J'ai donc décider de monter un projet pour un weekend (samedi + dimanche) pour venir à la Fare pour m'occuper de vos motos, cependant il faut bien-sûr que je sache si ça interresse vraiment des pilotes ici et de plus il en faudra un certain nombre pour diviser entre tous, mes frais de route (plus il y a de monde moins ça sera cher, par exemple si vous êtes 10 ça ne fera que 15€ par personne pour les frais de route) donc il faut déjà arriver à réunir tout les interressés en même temps, c'est pour celà que je ferais çà sur 2 jours.
Dans le cas ou il y aurrait des pilotes pour ce projet, il me faudra donc un descriptif de ce que vous voulez que je fasse sur votre moto, éventuellement les pièces à rajouter et qu'il faut que je commande à l'avance, etc.... (je peux aussi vous livrer ce que vous voulez niveau équipement pilote par exemple, ou pneus etc ..) .
Juste une info importante, pour bénéficier des meilleurs prix il sera bien que je commande toutes les pièces ou accessoires en même temps afin d'avoir un franco de port et donc ne pas le reporter sur le prix des pièces
Idem s'il y en a qui veulent monter du Ohlins sur leur moto, chez eux il faut passer une commande de plus de 1500 € HT pour en bénéficier, donc c'est mieux de grouper les achats bon je dis ça mais pas tout le monde à les moyens de se payer du matos Ohlins mais c'est au cas ou car l'économie est quand même forte.
Idem pour la préparation de vos suspenssions, comme il me faut vôtre poids s'il y a besoins de commander des ressorts ça prend un peu de temps car ils sont tous tarés au poids que je demande pour chaque pilote, donc s'y prendre à l'avance.
Je pourrais sur le circuit faire toutes vos interventions, sauf un reconditionement d'amortisseur car je n'ai pas de bonbone d'Azote ou alors il faudra que vous alliez le faire gonfler ensuite chez Euromaster (le plus proche) qui proposent le gonflage à l'azote pour les pneus donc c'est bon pour les amortos à moins que d'ici là je puisse en avoir une à moi, et je ne pourrais pour le moment pas souder, voilà sinon c'est bon pour tout le reste. (à oui, je n'ai pas encore de groupe électrogène car il m'en faut un d'au moins 3200 watts pour le compresseur, donc si quelqu'un à un groupe à me pretter le temps du weekend ça sera cool, me le dire avant)
Si le projet est viable il faudra pour les 2 jours au minimum (ça c'est à cause des frais de route) 6 pilotes pour que ça ne fasse pas trop cher. pour 6 çà fait 25 € chacuns. et un maximum de 10 car je préferre passer plus de temps sur une moto que de bacler le travail, bien sur le projet de faire celà directement sur le circuit c'est que celà permet de faire le boulot et de tester les résultats en direct sur le circuit et de modifier ce qui ne va pas en temps réel, vous serez en quelques sorte un pilote d'usine avec son mécano atitré l'espace d'un weekend très utile par exemple pour les modifs ou préparations de vos suspensions , je vois direct sur le bord du circuit comment agir sur vos réglages.
Je pourrais aussi lors de ce weekend, vous donner des conseils de pilotage. Là aussi en vous regardant rouler et vous dire ce qui ne vas pas
bref, voilà en gros le projet qui se déroulera du samedi matin 9h au dimanche soir 18h, je dormirais sur place et le truc simpa serait que d'autres se joignent à moi avec leurs camions ou tente de camping etc... le super bivouac avec l'ambiance barbeuc le samedi soir , comme les freeriders à Glamis dans le désert Californien ça peu ètre vachement sympa croyez moi.
Bien sur afin de confirmer tout celà et valider les inscriptions, si celà se fait j'ouvrirais un compte Paypal afin d'avoir les frais de route et éventuellement la moitié des commandes de valider pour ne pas me retrouver avec des pièces ou accessoires en rab et des gars qui ne viennent pas au rendez-vous , j'ai déjà donner par le passé donc je ne veux plus que celà se reproduise (les bons payent pour les mauvais c'est dommage mais voilà )
Donc si celà vous branche, on se mets une date (que le circuit de la Fare ne soit pas fermer pour réfection du terrain pour une course) et vous pouvez commencer à vous inscrire en laissant un message ici et ce que vous voulez sur la moto, ou alors si vous voulez plus de discrétion sur les travaux vous laissez juste votre nom dans le forum et vous m'envoyez un MP pour le reste
Le moment venu et s'il y a assez de monde et que tout le monde est OK, on procedera à la validation et aux commandes de pièces
Voilà, la baballe est dans vôtre camp si vous voulez que je m'occupe de vos bécannes
See U
Maxx