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TUTO Démontage fourche double cartouche
gaetancop
10 Jun 09 à 10:52
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?
c'est une fourche à simple cartouche kayaba
dcrouzel
10 Jun 09 à 11:39
Citation (gaetancop @ 10 Jun 09 à 11:52 )
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?
c'est une fourche à simple cartouche kayaba
tu peux même en rajouter par le trou de purge avec une seringue .
sinon , tu déposes le guidon , tu desserres le TE sup , tu devisses les bouchons et tu mets la roue en appui au sol pour faire remontet les bouchons sup .
gaetancop
10 Jun 09 à 16:12
ah ok bien vu pour les vis de purge, je pense que je vais tenter ca !
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy.
dcrouzel
11 Jun 09 à 07:49
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 )
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy.
Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!!
Ouai c'est pas con aussi, en 30 ans de mécanique je n'y ai jamais penser
enfin bon maintenant j'ai plus de soucis , c'était pas vraiment un soucis pour les rentrer, c'était plutôt un soucis de gain de temps pour la facturation aux clients
gaetancop
11 Jun 09 à 23:13
Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 )
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 )
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy.
Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!!
bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?
dcrouzel
12 Jun 09 à 07:47
Citation (gaetancop @ 12 Jun 09 à 00:13 )
Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 )
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 )
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy.
Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!!
bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?
si tu changes le cache poussiére , tu retires tout , tu mets le neuf , le vieux spi , le spi neuf , la rondelle et les bagues de friction , tu papes une ou deux fois sur l'empillage avec le plongeur , le spi neuf doit être emboîté et tu coupe le vieux à la pince coupante .
sebmx38
12 Jun 09 à 08:34
merci dcrouzel
donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
dcrouzel
12 Jun 09 à 09:49
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 )
merci dcrouzel
donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .
sebmx38
12 Jun 09 à 10:44
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 )
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 )
merci dcrouzel
donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .
ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup
en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?
La dernière fois je l'ai trop serré je crois
Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s
dcrouzel
12 Jun 09 à 22:08
Citation (Fabmx @ 12 Jun 09 à 22:48 )
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?
La dernière fois je l'ai trop serré je crois
Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s
tu le remets dans les tés et tu ne serres que le té inférieur et tu débloques ton bouchon .
dcrouzel
12 Jun 09 à 22:11
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 11:44 )
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 )
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 )
merci dcrouzel
donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .
ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup
en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai
en fait , tu descents tout contre le fourreau et tu tapes avec le plongeur .
J'ai un putain de gros problème de merde je tiens plus
Il manque 1 ou 2mm au spi pour pouvoir placer le circlip et pas moyen !
Sur l'autre tube c'est passé nickel, là j'en chie depuis 11h sur ce même bordel c'est horrible
Edit: bon j'ai forcé sur le clip avec un petit tournevis, il est pas parfaitement dans son logement mais au moins à 80%
Je comprends pas pourquoi ça bloque, tout est propre et neuf.
Je vais rouler demain puis je verrais ce que ça donne.
sans doute la bague qui cionce et empèche le spy de descendre.
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.
J'espère que ça va tenir lol
dcrouzel
14 Jun 09 à 22:10
Citation (Fabmx @ 14 Jun 09 à 10:03 )
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.
J'espère que ça va tenir lol
emboites bien la bague avant demboiter le spi .
matt#164
15 Jun 09 à 18:27
Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 )
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?
Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.
De 2005 à 2007 la fouche a changé ?
Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007
dcrouzel
15 Jun 09 à 19:58
Citation (rider14_67 @ 15 Jun 09 à 19:27 )
Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 )
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?
Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.
De 2005 à 2007 la fouche a changé ?
Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007
D'une année sur l'autre , les réglages et volumes d'huile ne sont pas les mêmes . de toute façon si tu mets un peu trop d'huile dans la cartouche interne , sur les Kayaba le surplus s'en va lorsque tu purges et sur les Showa lorsque tu remets le bouchon . ensuite dans le tube exter , mettre le volume standard et paufiner pour utiliser tout le débattement sans que çà talonne .
Là moi elle talonne à mort.
J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?
Ou plutôt la régler ?
dcrouzel
15 Jun 09 à 21:08
Citation (Fabmx @ 15 Jun 09 à 21:28 )
Là moi elle talonne à mort.
J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?
Ou plutôt la régler ?
rajoutes un peu jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , j'ai déja eu le probléme sur mon 450 de 2007 qui avec le volume standard talonnait alors que pour le 2008 il m'a fallu mettre moins car elle ne descendait pas assez .
sebmx38
16 Jun 09 à 10:17
salut fab
dis tu pourra me filer tes reglages une fois que tu aura reussi a trouver une bonne base, déja ne pas talonner c'est bien lol
tu pèse combien?
merci d'avance
seb
matt#164
16 Jun 09 à 20:58
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15
dcrouzel
17 Jun 09 à 06:46
Citation (rider14_67 @ 16 Jun 09 à 21:58 )
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15
dcrouzel
22 Jun 09 à 10:04
FouduMX
23 Jun 09 à 13:48
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,
pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?
et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?
merci
a+
dcrouzel
23 Jun 09 à 14:02
Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 )
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,
pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?
et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?
merci
a+
comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .
sebmx38
23 Jun 09 à 14:11
je fais un tout petit hs profitat de se sujet trés interessant
qu'elle est la difference entre une double cartouche et une cartouche simple sur les kayaba?
niveau performance? (car à l'origine je me demande et j'hesite entre une yz de 2004 et une de 2005 j'ai 3000 euros)
hs off
merci ton tuto m'a aidé a vidanger la fourche d'un collegue
tout tes autres tuto sont géniaux aussi d'ailleur
FouduMX
24 Jun 09 à 16:02
Citation (dcrouzel @ 23 Jun 09 à 15:02 )
Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 )
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,
pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?
et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?
merci
a+
comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .
ok donc il faut bien vidanger les 2
dcrouzel
24 Jun 09 à 22:08
ok donc il faut bien vidanger les 2
[/quote]
pour faire du bon travail , oui .
dcrouzel
26 Jun 09 à 23:08
dcrouzel
3 Jul 09 à 07:47
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note
merci d'avance
dcrouzel
3 Jul 09 à 08:32
Citation (sebmx38 @ 3 Jul 09 à 09:20 )
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note
merci d'avance
impossible sans l'outil !!!
essaies de te le faire fabriquer , même en acier .
ok merci c'est ce que je vais faire mon père a une formatio de tourneur fraiseur je vais en profiter pour une fois
juste a prende les côtes et le tour est joué
merci encore
C'est tout simple à faire
Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^
FULLGAZ500
3 Jul 09 à 11:07
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 )
C'est tout simple à faire
Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^
petites questions concernant un 250 CRF 2006
pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??
de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.
ah oui merci fab j'ai une plaque chez moi d'acier galva
mais les douille sont en alu faut que j'en trouve une qui me sert plus et en acier car j'ai pas de quoi souder l'alu chez moi
dcrouzel
3 Jul 09 à 12:04
Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 )
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 )
C'est tout simple à faire
Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^
petites questions concernant un 250 CRF 2006
pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??
de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.
pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .
FULLGAZ500
3 Jul 09 à 23:02
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 09 à 13:04 )
Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 )
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 )
C'est tout simple à faire
Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^
petites questions concernant un 250 CRF 2006
pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??
de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.
pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .
merci drouczel si t aurais le volume standard stp??MERCI PAR AVANCE
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci
fourche kayaba sur 125 yz 2006
dcrouzel
5 Jul 09 à 21:25
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 )
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci
fourche kayaba sur 125 yz 2006
oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 )
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 )
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci
fourche kayaba sur 125 yz 2006
oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche
ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!
dcrouzel
6 Jul 09 à 07:49
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 22:29 )
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 )
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 )
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci
fourche kayaba sur 125 yz 2006
oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche
ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!
ce n'est pas parce que ta fourche a été préparée que tu ne dois pas la vidanger , demandes à ton prépa quel type d'huile il a mis .
oui tu a raison je vais la vidanger
je vais me payer le culot d'appeler le gasr on vera ce qu'il repondra car c'est l'acien proprio qui avait fait la préparation et vidangé l'huile aprés mais le garage ne savait pas ce que la gars avait mis
merci
bye
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne
merci
dcrouzel
8 Jul 09 à 07:32
Citation (sebmx38 @ 7 Jul 09 à 22:53 )
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne
merci
la kayahba 01 a une viscosité d'environ 2,5 alors que la motul 5 donc , le fonctionnement sera différent . La question est : quelle huile a utilisé le préparateur ?
bon ben voila je vien d'appeler ct racing, un gars super sympa et trés abordable, c'est donc de la kayaba 01 qu'il faut que j'achtete
merci bye
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