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TUTO Démontage fourche double cartouche
dcrouzel
17 Mar 09 à 15:38
FouduMX
17 Mar 09 à 18:50
cool merci je comptais justement bientot changer mon huile !!!!
merci !!!!!!!!!
Salut,
merci
je comptais faire mes spy bientôt, ça ne pourra que aider.
Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet!
Et puis éventuellement sans "aquitmx"....
dcrouzel
17 Mar 09 à 21:06
Citation (mxteam @ 17 Mar 09 à 18:59 )
Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet!
Et puis éventuellement sans "aquitmx"....
Désolé , mais ce sera avec le tatouage
j'en prépare trois autres un sur la vidange d'amortisseur , un autre sur le changement de piston et chaine de distribution sur un 4T et un sur les controle et réglage des jeux aux soupapes
dcrouzel
18 Mar 09 à 22:58
FouduMX
18 Mar 09 à 23:06
impatient....
merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...
Grand merci
a+
dcrouzel
20 Mar 09 à 07:34
Citation (FouduMX @ 18 Mar 09 à 22:06 )
impatient....
merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...
Grand merci
a+
http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482
dcrouzel
24 Mar 09 à 07:55
Citation (FouduMX @ 18 Mar 09 à 22:06 )
impatient....
merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...
Grand merci
a+
http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482
dcrouzel
25 Mar 09 à 22:52
dcrouzel
29 Mar 09 à 22:24
dcrouzel
3 Apr 09 à 03:59
tomtomgo#62
3 Apr 09 à 18:55
salut,
j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto
cependant j'ai quelques petites questions
es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe?
es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière?
dcrouzel
3 Apr 09 à 21:21
Citation (tomtomgo#62 @ 3 Apr 09 à 19:55 )
salut,
j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto
cependant j'ai quelques petites questions
es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe?
es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière?
Le volume d'huile est fixe pour la cartouche intérieure , il faut toujours mettre un peu plus puis purger pour evacuer le surplus .
Je mets un tout petit peu de graisse (un grain de blé) autour tu tube sous le spi avant de remettre le cache poussiére en place .
dcrouzel
6 Apr 09 à 21:29
dcrouzel
10 Apr 09 à 21:36
Citation (dcrouzel @ 6 Apr 09 à 22:29 )
dcrouzel
21 Apr 09 à 07:54
dcrouzel
28 Apr 09 à 08:44
Bonjour,
Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche?
Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005?
Merci
dcrouzel
28 Apr 09 à 11:46
Citation (luddoy @ 28 Apr 09 à 10:50 )
Bonjour,
Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche?
Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005?
Merci
Un niveau d'huile ne se vérifie pas . si ta fourche talonne , il manque d'huile si elle ne descend pas assez bas sur les gros chocs , il y en a trop .
Ta fourche est une Showa 47 donc le tuto vas bien , par contre , je ne connais pas le volume d'huile exter .
Ok merci,
Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve.
dcrouzel
28 Apr 09 à 13:49
Citation (luddoy @ 28 Apr 09 à 14:22 )
Ok merci,
Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve.
çà dépend si tes spis sont vieux ou fuient .
c'est sur que si les spy ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été fait, la sagesse voudrait qu'on les remplacent, au moins pas de risque de remettre de l'huile neuve et de devoir la rechangée 2 semaines après à cause d'un spy qui c'est mis à fuir après la vidange.
Je vais prendre la voix de la sagesse, je vais les faire changer, et demander un check-up complet de la fourche.
Je vais encore prendre une douloureuse en concession, mais c'est ca la vie d'artiste
dcrouzel
6 May 09 à 11:33
samy50220
6 May 09 à 13:16
Citation (dcrouzel @ 6 May 09 à 11:33 )
je vais demonter ma fourche prochainement et ton tuto va m'etre d'une grande utilité car c'est une premiere fois sur une double cartouche
dcrouzel
14 May 09 à 07:20
samy50220
14 May 09 à 15:51
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...
enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous:
une clé anglaise pour devisser le 50 superieur
une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa
photo:
un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys
photo:
bon bricolage a vous tous...
dcrouzel
22 May 09 à 08:46
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).
J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ?
Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi.
Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ?
On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche.
Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ?
Merci
le mieux c'est de remonter avec les pièces d'origine, donc si c'est du Kayaba remettre du Kayaba, ect suivant la marque de la fourche, c'est plus cher mais au moins tu es sur de ne pas avoir acheter du chinois.
pour remettre de l'huile, étant donné que tu ne sais pas combien tu en as perdu , il faut donc mesurer la hauteur d'huile dans les tubes, donc démontage au minimum sortir les tubes des tés , enlever le bouchon sup et le ressort .
Sinon si ils fuient déjà c'est sans doute que tes bagues étaient mortes et donc à cause du jeu entre le tube et le foureau, le spy se déforme et l'huile passe, en plus les saloperies externe peuvent rentrer plus facilement vu que le cache poussière lui aussi se déforme et donc laisse rentrer des merdes.
C'est vrai que j'ai merdé, mes bagues sont mortes mais j'ai quand même remonté.
Je savais pas que ça pouvais faire pisser les spi
La je vais vidanger et remettre ce qu'il faut comme huile puis la semaine prochaine j'achète tout ce qu'il faut
et ouai comme je le dis toujours, une fourche ou un amorto c'est de la haute technologie et super précise, le moindre truc qui ne va pas et direct la sentence , tant que celà ne t'as pas mener à la chutte ça va
dcrouzel
22 May 09 à 13:54
Citation (Fabmx @ 22 May 09 à 11:17 )
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).
J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ?
Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi.
Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ?
On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche.
Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ?
Merci
Des DIRT !!! c'est de la daube
c'est sur quelle fourche simple ou double cartouche ?
Pour nettoyer tes spis , tu glisses une jauge ou une mlamelle entre les lèvres du joint et le tube et tu fais glisser sur 2 ou 3 tours , s'ils fuient encore , ils sont morts .
Mxaddict
22 May 09 à 14:35
Ouais des dirt sur double cartouche kayaba (j'avais pas un rond à ce moment la, j'ai compris mon erreur lol)
Les bagues vont faire la course dimanche tant pis, c'est trop tard pour en acheter (pas en stock).
Je vais d'ailleurs commander ça maintenant (sur 3as-racing je pense, avis ?)
c'est déjà mieux que les Dirt
non sérieux ils sont pas mal, mais tu peux aussi remettre des spy Kayaba, ça existe et pas plus cher que les autres
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).
J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile (
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?)
Merci
tomtomgo#62
27 May 09 à 18:55
QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 18:38 )
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).
J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile (
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?)
Merci
prend la KAYABA, et règle ensuite le niveau d'huile dans la fourche suivant comment elle travail.
si tu talonne tu rajoute de l'huile, si ta fourche travail pas sur toute sa course tu en enlève.
ps: par de la quantité standard si tu ne c'est pas combien d'huile tu avait dans ta fourche et note ce que tu fait pour retrouver les valeurs a la prochaine vidange.
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?
Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.
tomtomgo#62
27 May 09 à 19:48
QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 )
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?
Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.
la kayaba est la plus réputer est correspond a un grade 5.(enfin si mais souvenir son bon lol)
pour le reste suis le tuto de Dcrouzel tous y est bien expliquer.
5 ? mais ça va être tout mou ? lol
Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ?
J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs
Car faut taper bien fort. Ça craint rien ?
tomtomgo#62
27 May 09 à 20:35
QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 21:25 )
5 ? mais ça va être tout mou ? lol
Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ?
J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs
Car faut taper bien fort. Ça craint rien ?
j'ai mi de la kayaba avec les volumes d'origine su ma fourche showa et aucun problème. (je pèse 84kg)
pour les spy j'ai utilisé 2 morceau de pvc est c 'est vrai que c un peu galère, j'ai du y aller avec le marteau
, pour les cache poussière normalement tu les remet a la main sans outils.
ps: graisse tres légèrement le spy il rentrera plus facilement.
D'acc
Bon ben je vais commander tout ça
Ouais les spi avant de les mettre je les baigne dans l'huile (de fourche) puis du scotch pour pas abimer les lèvres.
Merci les gars
mathieu62
29 May 09 à 23:11
Citation (samy50220 @ 14 May 09 à 16:51 )
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...
enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous:
une clé anglaise pour devisser le 50 superieur
une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa
photo:
un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys
photo:
bon bricolage a vous tous...
g encore plus economique comme demie coquetier pour enfoncer les spy...j'en utilise pas ! il suffit de laisser l'ancien spy mettre le nouveau et taper le tube de coups sec,c l'ancien spy qui fait rentrer le nouveau apres je coupe l'ancien.g toujours fait ca jamais une fuite..et c universel.
dcrouzel
2 Jun 09 à 08:30
dcrouzel
8 Jun 09 à 21:53
J'ai reçu ma commande de 3as-racing.
Ce qui m'étonne c'est le cache poussière, à l'extérieur il a pas de ressort comme l'origine, il est à l'intérieur.
Bizarre. Bon sinon mon père me fait un clé pour le bouchon extérieur sup (49mm), j'en avait chié à la coincer dans l'étau la dernière fois lol.
Donc je la re refait ce week
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