mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Circuit de Draguignan "le Malmont"
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2, 3
kartman
salut
moi je pense y aller dimanche aprem(surement sans la mob), ca serait bien de savoir qui y va et a quel heure comme ca on pourra se voir.
ca serait cool
Maxx
Bon bein je n'y suis pas aller dimanche, j'essaye d'y aller ce dimanche qui vient.
Ahh mon Malmont rolleyes.gif
krew-mx
Salut , je serais au circuit ce dimanche ( 18 ) , j'ai une 250 kx-f 05 numéro 142
Maxx
Bon bein c'est bon j'y serais dimanche, pas encore de moto mais camion ok, et si vous cassez des pièces courantes (guidon, poignées, leviers, sandstop, vis de courrone etc...) ou besoins d'huile ... j'ai ce qu'il faut dedans xwhistling.gif lool
allez à dimanche
krew-mx
a dimanche ... ta quoi comme camion ?
Maxx
Citation (krew-mx @ 16 Jan 09 à 14:30 ) *
a dimanche ... ta quoi comme camion ?

Un Iveco tout blanc pour le moment

bon je devrait te recconaitre avec un KXf n° 142
krew-mx
bonsoir, désoler maxx-T j'ai pas pu aller rouler auj le colegue qui devait venir avec moi est tombé malade
Maxx
Ouai j'ai chercher ton N° mais pas trouver, en plus a un moment il a fait un froid de cannard puis la pluie à commencer à tomber.

Parcontre j'y ai vu nôtre ami Kartman qui est aussi sympa en vrai qu'en virtuel wink.gif
Maxx
Sinon j'ai aussi dépanner 2 jeunes sur YZ pour un bout de scotch US, si vous passez par là je vous saluent wink.gif
kartman
Oué je vous rassure, du haut de ces 1m95 le grand maxxt est super sympa, il m'a raconter ce souvenirs c'était super cool, j'ai hate de le revoir pour des moments comme ca ou la passion est présente et ce partage ( pas comme certains du malmont maxxt tu m'aura compri).
Maxx
Je t'ai compris xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
lool laugh.gif

wink.gif
Maxx
Bon bein apparement le terrain n'est pas prèt d'ouvrir.

J'ai entendu dire qu'ils n'auront jamais les autorisations donc voilà, ils ont fait un terrain superbe mais qui est bloqué, je pense à cause de la MEGA Villa qui c'est construite à 50m à vol d'oiseau, du haut du circuit, ça doit être quelqu'un d'influent pour avoir une telle baraque et donc ils font chier leur monde même si le terrain été là avant eux depuis plus de 50 ans mad.gif
krew-mx
Coucou a tous, j'ai eu andgy hier au téléphone et il ma bien confirmer que le terrain est fermer en ce moment a cause du voisinage et qu'il sont en pleine négociation avec la maire . C'est vraiment dommage ...
Maxx
il faut aller faire péter la villa, y'a pas un Corse dans le coin ?? xwhistling.gif
laugh.gif
wink.gif
krew-mx
Salut a tous y a t'il des nouvelles en ce qui concerne le circuit du malmont ?
Maxx
Le mieux c'est d'appeler ceux qui s'en occupent.
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 1 Apr 09 à 13:16 ) *
Le mieux c'est d'appeler ceux qui s'en occupent.

je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer des difficultés pour monter un club !

vraiment dommage que le terrain soit la et qu'un c.....d avec ca villa remette tout en question !

enfin.....battons nous pour que le motocross existe !

a+
caramel1982
C'est exactement ce que je recherchais, merci!

Simulation pret immobilier
Maxx
on m'as dit que c'est définitivement terminer pour le Circuit, il n'ouvrira plus jamais, le proprio de la méga villa (encore un pauvre) a poser son véto.
C'est bien dommagevu les travaux qui ont été fait la haut. Celà m'attriste.
yoannkona
A ce qu'on m'a dit c'est donc du conditionel !!!

Ils auraient laisser rouler sans avoir toute les autorisations et du coup le mec à la villa quand il a râler on lui à dit qu'il n'y avait pas officiellement de terrain de moto donc du coup, plus d'autorisation et appremment c'est definitif.

Après je ne voudrais pas donner de fausse infos c'est ce qu'il m'a été rapporté, mais ca semble probable.
mc jak1
Citation (yoannkona @ 14 May 09 à 12:15 ) *
A ce qu'on m'a dit c'est donc du conditionel !!!

Ils auraient laisser rouler sans avoir toute les autorisations et du coup le mec à la villa quand il a râler on lui à dit qu'il n'y avait pas officiellement de terrain de moto donc du coup, plus d'autorisation et appremment c'est definitif.

Après je ne voudrais pas donner de fausse infos c'est ce qu'il m'a été rapporté, mais ca semble probable.

ouais, par contre ces gens la eux, ils ont toujours les permis pou construire dans des endroits pas possibles ! ! !

ca me revolte! tout fonctionne au piston et au fric en france ! ! et encore plus dans la region paca !

faudrait appeler quelques amis corses pour lui faire peter ca villa a ce gros C.....

a++
Maxx
Bein ouai, ils aurraient du attendre d'avoir les autorisations avant de refaire le terrain pour rien. c'est dommage
remarque ça va faire une belle piste pour les VTT ou les futures Motos Electriques
Maxx
Citation (mc jak1 @ 14 May 09 à 13:24 ) *
faudrait appeler quelques amis corses pour lui faire peter ca villa a ce gros C.....

a++

+ 2000
Maxx
Bon alors je viens donner les vraies infos au sujet de la non ouverture car j'ai discuter avec celui qui avait refait le terrain, donc au moins la source est sure, c'est pas des paroles de gens qui on dit qui on dit ..

Alors la vraie cause de l'inobtention des autorisations pour ouvrir le circuit, c'est à cause de TOUT les vieux qui habitent sur la colline et qui sont vraiment très loin du circuit, donc le bruit n'est pas en cause, et apparement peut ètre pas la grosse villa, (en tout cas l'innitiateur du projet m'a dit que ce n'était pas les habitant de cette villa qui sont en cause) , bref pas à cause du bruit mais à cause (et la vous allez hurler devant la connerie des gens) que les petits vieux qui habitent aux pieds de la colline, ne supportent pas de voir passer des camions et des voitures avec des motos sur remorques, soit disant ça les gènent car ça fait trop d'aller et venue unsure.gif c'est pas n'importe quoi ça ? mad.gif Et dans le lot, il y a un juge d'instruction (ou juge à la retraite je sais plus) et qui est aussi dans les amis du maire de la ville, enfin braf il a un bras plus que long.
En tout cas voilà pourquois donc ils n'aurront pas les autorisations et c'est du définitif mad.gif

Il m'a donc dit aussi que désormais le circuit est redevenu laissé à l'abandon et qu'il y a des gars qui vont y rouler dessus, puisque c'est redevenu sauvage donc pas de licence ni de sous à donner pour avoir access. Alors ma foi, ceux qui veulent profiter du terrain pendant qu'il est encore en état , je crois que c'est le moment d'y aller avant qu'il soit complètement défoncé.
A vos risques et péril puisque il n'y aura pas d'assurance pour qui se blesserait dessus, et va falloir attendre que tout ces petits vieux soient entérés pour peut-ètre avoir une chance de revoir une nouvelle tentative de réouverture. mais c'est pas gagner.

Voilà donc pour les infos toutes chaude et de la bonne personne.
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 14 Jun 09 à 00:03 ) *
Bon alors je viens donner les vraies infos au sujet de la non ouverture car j'ai discuter avec celui qui avait refait le terrain, donc au moins la source est sure, c'est pas des paroles de gens qui on dit qui on dit ..

Alors la vraie cause de l'inobtention des autorisations pour ouvrir le circuit, c'est à cause de TOUT les vieux qui habitent sur la colline et qui sont vraiment très loin du circuit, donc le bruit n'est pas en cause, et apparement peut ètre pas la grosse villa, (en tout cas l'innitiateur du projet m'a dit que ce n'était pas les habitant de cette villa qui sont en cause) , bref pas à cause du bruit mais à cause (et la vous allez hurler devant la connerie des gens) que les petits vieux qui habitent aux pieds de la colline, ne supportent pas de voir passer des camions et des voitures avec des motos sur remorques, soit disant ça les gènent car ça fait trop d'aller et venue unsure.gif c'est pas n'importe quoi ça ? mad.gif Et dans le lot, il y a un juge d'instruction (ou juge à la retraite je sais plus) et qui est aussi dans les amis du maire de la ville, enfin braf il a un bras plus que long.
En tout cas voilà pourquois donc ils n'aurront pas les autorisations et c'est du définitif mad.gif

Il m'a donc dit aussi que désormais le circuit est redevenu laissé à l'abandon et qu'il y a des gars qui vont y rouler dessus, puisque c'est redevenu sauvage donc pas de licence ni de sous à donner pour avoir access. Alors ma foi, ceux qui veulent profiter du terrain pendant qu'il est encore en état , je crois que c'est le moment d'y aller avant qu'il soit complètement défoncé.
A vos risques et péril puisque il n'y aura pas d'assurance pour qui se blesserait dessus, et va falloir attendre que tout ces petits vieux soient entérés pour peut-ètre avoir une chance de revoir une nouvelle tentative de réouverture. mais c'est pas gagner.

Voilà donc pour les infos toutes chaude et de la bonne personne.
**

et ben ! !

je crois vraiment que le motocross en france n'as pas un grand avenir !

quand ont voit que, aux usa le motocross est comme le foot chez nous !!!

vais aller vivre au usa je crois ! lol

bref, en tout cas c'est sur il faut se revolter ! ! et meme a dejouer les lois ! !

a++
lauracha
et bin c'est du propre
pourtent quanq je vois les photo sa devait etre un super top terrain
je suis vrmenet triste
car j'aurai aimer rouler sur se terrain
c'est maleureu mais vivement que les vieux creve =P
Maxx
Citation (lauracha @ 14 Jun 09 à 19:40 ) *
car j'aurai aimer rouler sur se terrain

Bein tu peux y aller désormais, mais le terrain ne sera plus entretenu une fois qu'il sera complètement défoncer.
romain64mx
sa fou les bouleesss puré franchement il peuve pas allez cassé les couille a se qui font des weeling sur la route mad.gif franchement c'est du gros nimporte quoi les vieu ce croive au dessu de tous meilleur que tous le monde IMSTP6.gif sa menerve la mentalité qui a fin je suit vriament decu puré on est vraiment mal avec c'est ............ dry.gif
mc jak1
il faut se revolter !
Maxx
Citation (mc jak1 @ 18 Jun 09 à 10:41 ) *
il faut se revolter !

En y allant rouler dessus quand même
lascarlover
salut les gars j'ai commencer a rouler la bas avant hier déjà et y'a personne pour casser les bonbon si certain sont partant pour tourner en week end ou quoi moi perso jy suis pratiquement tous les jour avec ma veille yz

se serait cool qu'on si rejoigne parce que tous seul c 'est bof
mc jak1
Citation (lascarlover @ 19 Jun 09 à 11:11 ) *
salut les gars j'ai commencer a rouler la bas avant hier déjà et y'a personne pour casser les bonbon si certain sont partant pour tourner en week end ou quoi moi perso jy suis pratiquement tous les jour avec ma veille yz

se serait cool qu'on si rejoigne parce que tous seul c 'est bof

salut,

le circuit est il encore en bon etat ?

car peut etre que le week end prochain on voudrais faire un tour.

merci
Maxx
Vu la terre comme elle est dure sur ce terrain, il ne va pas s'abimmer aussi vite, quand j'étais au Moto-club de Draguignan le terrain n'était refait qu'une fois par an (et encore je suis généreux) et on y roulait très bien, il fallait juste de temps en temps mètre un petit coup de pioche et de pelle et virer des cailloux, le plus chiant labàs c'était les broussailles qui poussaient très vite, donc on passer plus te temps à débroussailler qu'à tractopéler rolleyes.gif

La seule chose dont je ne suis pas sur, c'est sur la qualité de la terre qui a été rapportée pour combler celle qui était partie avec les grosses pluie au fil des années, donc peut ètre que celle là est plus meuble et se creuse plus vite.

Sinon il n'y a plus le portail en haut du chemin alors ???
lascarlover
re y'a toujours le portail mais il et grand ouvert le terrain sava encore apart quelque cailloux qui se sont mis en travers mais c'est potable
0634096504 mon numéros de tell moi je fait tourner ma brelle presque tous les jour de la semaine apres le boulot donc venez quand vous voulez
lascarlover
appeler quand vous voulez et ? ya des personnes de dragui
Maxx
Citation (lascarlover @ 19 Jun 09 à 15:41 ) *
moi je fait tourner ma brelle presque tous les jour de la semaine apres le boulot

Et bien écoutes, je faisais la même chose pendant 15 ans après le lycée (ou quand je séchais les cours . lool ) ou le boulot (j'étais mécano chez Sprint Moto c'était avant d'arriver à l'ancien hopital si tu as connu) je montais rouler au Malmont pratiquement tout les jours, car j'habitais dans la rue de Trans, donc en quelque sortes tu es ma relève . loool

dès que je peux je monterais vous voir si vous êtes nombreux, impossible ce weekend mad.gif pfff fête des pères ..
lascarlover
non j'ai pas connu mais ouai moi aussi a 6h pile je rentre chez moi j'enlève mon costard et je me mes en mode cross j'ai un vieux yz 125 année 96 mais je m'éclate comme un fous ma copine n'apprécie pas tous le temps mais bon elle fait avec est je n'est pas encore tous les équipement nécessaire pour rouler mdr je roule en short et débardeur et je suis le seul a tourner en semaine labas en week end je c'est pas je verait demain

sinon voila je kiff vraiment malgré les frayeur que je me fait labas avec mon collègue
Maxx
xthumbup.gif héhé
fais gaffe tout de même, il faut un minimum d'équippement.

casque, bottes, pantalon + genouillères, gant, ceinture pour les reins et un t-shirt manche longue au minimum, à oui et un paire de lunette, ça serait con de perdre un oeil à cause d'un jet de pierre .
lascarlover
je c'est ta entièrement raison mais j'attends d'avoir un peu de moyen pour les équipement étant donner qu'on roule tous seul donc qu'une seule moto y a pas trop de risque a part les gamelle mais j'ai pas peur lool

sinon j'y vais cette aprem donc voila bonne journée a tous
Maxx
même tout seul tu peux te faire très mal, j'en sais quelque chose de mes débuts au malmont en mobcross, 30 ans après j'ai encore la cicatrice sur le coude droit huh.gif
lascarlover
ouai c'est les risque soit on aime ou ont aime pas mais je suis déçu j'ai retrouver un jolie clou dans mon pneu arrière je vais en profiter pour changer mes deux pneu et mon roulement arrière voila donc petite pause le temps de réunir un peu de sous
Maxx
Petite expédition aujourd'hui dimanche, chez ma mère qui habite aux pieds du Malmont, j'ai décider d'aller faire un saut au terrain de cross pour voir comment il évoluait depuis qu'il avait été refait en fin d'année dernière et grooooooosse déception, le terrain est redevenu minable et à la limite du praticable à croire que certaines personnes sont venues le détruire exprès .

La végétation a repris le dessus et les broussailles encombrent presque tout, de plus un arbre a été arraché et mis en travers du chemin d'access au circuit mad.gif

Alors voilà, merci les vieux et les politicars, je ne vous saluent pas.

Donc ceux qui malgrès tout voulaient aller rouler la haut et bien je vous le dit d'avance, c'est pas top, je le trouve même pire qu'avant qu'il soit refait, car avant la terre dure avait au moins le mérite de résister au temps, pas comem la terre meuble qui avait été raportée.

Snifffff
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 2 Aug 09 à 20:44 ) *
Petite expédition aujourd'hui dimanche, chez ma mère qui habite aux pieds du Malmont, j'ai décider d'aller faire un saut au terrain de cross pour voir comment il évoluait depuis qu'il avait été refait en fin d'année dernière et grooooooosse déception, le terrain est redevenu minable et à la limite du praticable à croire que certaines personnes sont venues le détruire exprès .

La végétation a repris le dessus et les broussailles encombrent presque tout, de plus un arbre a été arraché et mis en travers du chemin d'access au circuit mad.gif

Alors voilà, merci les vieux et les politicars, je ne vous saluent pas.

Donc ceux qui malgrès tout voulaient aller rouler la haut et bien je vous le dit d'avance, c'est pas top, je le trouve même pire qu'avant qu'il soit refait, car avant la terre dure avait au moins le mérite de résister au temps, pas comem la terre meuble qui avait été raportée.

Snifffff

et oui, encore un terrain qui se meurt ! ! !

c'est lamantable !!
bmx83
Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:08 ) *
Voilà chers amis, je vous présente le terrain (qui a quelque peu changer depuis le début des années 90's) ou j'ai débuté et ou j'ai rouler pour la dernière fois en 88.
je vois que la prise de vue de Google date de 2008, donc le circuit est toujours la et le projet immobilier qui était prévu depuis 1981 n'a jamais abouti.

Clic vue aérienne

voiçi donc le lien Google pour voir le circuit ainsi que la route à prendre pour y aller, pour info il faut prendre la route de l'ancien hopital de Draguignan, c'est en haut du grand boulevard qui monte quand vous ètes devant la sous préfecture, ensuite il suffit de suivre le chemin et de monter sur 7km à partir l'ancient Hopital (devenu aujourd'hui un Hospice)

Apparement ça roule donc encore dessus puisque je vois que les mauvaises herbes n'ont pas envahis le terrain, et croyez moi que ça pousse très vite la haut, on débrouissallaient tout les 3 mois ohmy.gif n je vois aussi des nouvelle traces, donc bein c'est un spot pour ceux qui n'ont pas de licence et en plus bein pas besoin de payer puisque qu'il n'y a plus de club qui s'occupe du circuit, rien.

Si jamais vous décidez d'y aller, avertissez moi, j'essaierais de monter vous voir . wink.gif

bmx83
Citation (bmx83 @ 4 Apr 10 à 22:48 ) *
Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:08 ) *
Voilà chers amis, je vous présente le terrain (qui a quelque peu changer depuis le début des années 90's) ou j'ai débuté et ou j'ai rouler pour la dernière fois en 88.
je vois que la prise de vue de Google date de 2008, donc le circuit est toujours la et le projet immobilier qui était prévu depuis 1981 n'a jamais abouti.

Clic vue aérienne

voiçi donc le lien Google pour voir le circuit ainsi que la route à prendre pour y aller, pour info il faut prendre la route de l'ancien hopital de Draguignan, c'est en haut du grand boulevard qui monte quand vous ètes devant la sous préfecture, ensuite il suffit de suivre le chemin et de monter sur 7km à partir l'ancient Hopital (devenu aujourd'hui un Hospice)

Apparement ça roule donc encore dessus puisque je vois que les mauvaises herbes n'ont pas envahis le terrain, et croyez moi que ça pousse très vite la haut, on débrouissallaient tout les 3 mois ohmy.gif n je vois aussi des nouvelle traces, donc bein c'est un spot pour ceux qui n'ont pas de licence et en plus bein pas besoin de payer puisque qu'il n'y a plus de club qui s'occupe du circuit, rien.

Si jamais vous décidez d'y aller, avertissez moi, j'essaierais de monter vous voir . wink.gif

Salut

j'ai la nostalgie en lisant tes lignes du motocros, mais je me souviens qu'à l'époque de mes quinze ans, on prenait un petit sentier à la fin du chemin de colombaille, sans passer par la route goudronnée, sur environ 600m, et ce chemin était plein d'herbes, de pierres, et montait raide pour arriver direct au terrain de motocross. il est toujours en l'état ? c'était super ? je ne le trouve plus sur la carte et je n'ai malheureusement pas pris de photo de notre "avant moto cross" c'était vraiment super ! on était toute une équipe à essayer ce chemin. Tu aurais des photos, avec ta bécanne ? Merci
Maxx
Yes, ahlala ce fameux chemin ou plutôt ruisseau asséché, je l'ai pris pas mal de fois moi aussi quand je montais voir rouler les gars avant que j'ai moi même une bécanne, pfiouuu ça remonte à loin ça, et je me souviens d'un soir en redescandant du circuit, en bas de ce ruisseau (ou chemin) je me suis retrouver nez à nez avec un gros chien genre Rot et je ne savais que faire pour bouger, dès que je faisais le moindre mouvement le chien voulait me sauter dessus avec sa méchante machoire baveuse huh.gif j'ai du poireauter au moins une heure avant que le clébard se casse. bref !! ça fait des souvenirs.

Sinon oui j'ai des photos du Malmont et de quelques unes de mes motos (y'avais pas de numérique à l'époque et pas tout le temps quelqu'un pour me prendre des photos donc j'en ai très peu) les photos sont là >> http://www.facebook.com/profile.php?id=100...100000920744408

wink.gif
bmx83
Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:25 ) *
Voiçi donc la photo, je vous l'ai mise dans le bon sens par rapport à la photo aérienne.
pour que vous compreniez bien que vous allez arriver par la route goudronnée qui monte (donc en bas à gauche sur ma photo) et vous allez passer devant le circuit qui est en contrebas dans un vallon à l'abri du vent, comme on ne le voit pas sur la photo je prévient, vous voyez ensuite après avoir dépasser le circuit, un chemin qui part sur votre droite, attention ça descend sec et donc bein vous descendez jusqu'en bas et vous arrivez au parking, mais vous pouvez aussi descendre jusqu'en bas carrément sur la ligne droite du circuit, à l'époque on se garaient tous en bas, reste à savoir si la pluie n'a pas trop dégrader le passage et s'il est encore possible de descendre sans faire du trial xwhistling.gif

voilà les amis, c'est une piste que même après plus de 18 ans sans avoir rouler dessus, je pense encore connaitre le moindre cailloux et le moindre piège, j'y ai passer des heures la dessus.

bmx83
Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:25 ) *
Voiçi donc la photo, je vous l'ai mise dans le bon sens par rapport à la photo aérienne.
pour que vous compreniez bien que vous allez arriver par la route goudronnée qui monte (donc en bas à gauche sur ma photo) et vous allez passer devant le circuit qui est en contrebas dans un vallon à l'abri du vent, comme on ne le voit pas sur la photo je prévient, vous voyez ensuite après avoir dépasser le circuit, un chemin qui part sur votre droite, attention ça descend sec et donc bein vous descendez jusqu'en bas et vous arrivez au parking, mais vous pouvez aussi descendre jusqu'en bas carrément sur la ligne droite du circuit, à l'époque on se garaient tous en bas, reste à savoir si la pluie n'a pas trop dégrader le passage et s'il est encore possible de descendre sans faire du trial xwhistling.gif

voilà les amis, c'est une piste que même après plus de 18 ans sans avoir rouler dessus, je pense encore connaitre le moindre cailloux et le moindre piège, j'y ai passer des heures la dessus.

salut, sur ton plan, je ne vois pas le raccourci que l'on prenait pour accéder direct au motocross, en partant du chemin de colombaille, on commençait souvent à s'exercer par ce chemin, ou il n'y avait personne, trés étroit, plein de gênets, un vrai bonheur, un chemin de randonneurs je crois, tu t'en souviens de ce chemin ? je ne le trouve pas sur ta carte
Maxx
l'arrivée du sentier sur le circuit est là ou j'ai mis la flèche.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.