mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburateurs
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
kars
Salut !

Une question qui va vous paraitre idiote peut-être xblushing.gif , mais d'aprés vous, serait-il possible de changer le carbu de mon 250 CR de 2003 qui est un Mikuni TMX11C par un Keihin PWK00B, derniers Keihin montés sur des CR, et c'était en 2000 ! Je me pose cette question car mon CR marche fort, mais il est beaucoup moins "souple" en bas que le dernier CR que j'avais, qui, lui, était monté en Keihin ! En plus j'ai un satané "trou" à bas régimes, juste avant de passer aux mi-régimes mad.gif .

Bon, vous allez dire que je chipote, mais je préférais le moteur de mon CR de 90 à celui-ci ! Enfin, je vais pas le jeter mon CR de 2003, je l'aime trop pour ca xblushing.gif mais bon, si il y'a moyen d'arranger ça ? Et du coup j'ai pensé à vous xthumbup.gif . Si quelqu'un à d'autres idées, ou solutions techniques,elles sont les bienvenues !

Merci à vous tous et toutes !!! tongue.gif
kars
Bon tant pis ! sad.gif sad.gif sad.gif
fred250
je ne pense pas que changé de carbu soit la solution les moteurs on du évolué depuis donc c'est normal que tu ne retrouve pas les meme sensations avec la nouvel , je pense qu'un réglage carbu devrait pouvoir résoudre le probléme de trous , faudrait savoir si c'est un probléme général sur ces motos ou si c'est juste la tienne
kars
ah merci de ta réponse, mais je sais que les CR on toutes ce problème depuis 2001, depuis qu'ils ont monté un mikuni à la place du Keihin ! Maintenant va savoir si il y'a un soluce ! unsure.gif
forzaFMX
dans un motoverte, ils donnent pleins de conseils pour régler les cross, et pour les 250 cr, ils préconisent le remplacement du mikumi par un keihin, aparement sa améliorer la réponse a bas régime. après tu peux aussi monter une culasse a dôme pour améliorer les bas et mis régime.

++
javz
Il y avait des séries spéciales HM où ils remplacaient le Mikuni par un Keihin sur la 250
A priori c'était un bon truc pour la rendre plus "enduro"
kars
Ah bien les gars ! Je vais voir si je peux me dégoter un carbu Keihin par-là ! Car vu le prix du neuf mad.gif xblushing.gif En tout les cas merci de vos réponses !
mememem
CITATION(kars @ 17 Aug 07 à 15:50 ) [snapback]205874[/snapback]
Ah bien les gars ! Je vais voir si je peux me dégoter un carbu Keihin par-là ! Car vu le prix du neuf mad.gif xblushing.gif En tout les cas merci de vos réponses !


salut kars et salut tout le monde.Suite a ton sujet super interessant je viens de m'inscrire sur ce forum car comme toi je me pose ces questions.C'est d'abord mon concessionnaire qui ma soumis cette idée(suite a mes pleurs),puis j'ai cherché et j'ai enfin trouvé un ou deux sujet sur mx2k.je t'acherais de te filer les liens.Effectivement se probleme de trou a bas regime commence a me saouler severe et j'ai super envie de jetter tres tres loin mon vilain mukini.Sinon connais tu le prix du keihin qu'il nous faut.
kars
CITATION(mememem @ 1 Sep 07 à 01:47 ) [snapback]207553[/snapback]
CITATION(kars @ 17 Aug 07 à 15:50 ) [snapback]205874[/snapback]
Ah bien les gars ! Je vais voir si je peux me dégoter un carbu Keihin par-là ! Car vu le prix du neuf mad.gif xblushing.gif En tout les cas merci de vos réponses !


...Sinon connais tu le prix du keihin qu'il nous faut.


Salut à toi Mememem et bienvenue !!

Bé je connais le prix du neuf qui est de: 393.74 Euros !!! blink.gif blink.gif blink.gif , enfin, à ce prix là, tu as le complet, avec les tuyaux de mise à l'air libre, les clips, etc etc.... tout tout !! Tu n'as plus qu'a le monter en lieu et place du satané Mikuni mad.gif mad.gif !!!
Va voir sur www.bike-parts.fr, c'est un site avec micro-fiches Honda et Suz' ! xthumbup.gif C'est génial quand tu veux commander de la pièce d'origine, si tu n'as pas le choix en adaptable !
tifab
je m'y connais pas en CR mais moi j'augmentrais mon gicleur de 5 pts et je ferait un règlage carbu... wink.gif
mememem
CITATION(tifab @ 1 Sep 07 à 18:04 ) [snapback]207611[/snapback]
je m'y connais pas en CR mais moi j'augmentrais mon gicleur de 5 pts et je ferait un règlage carbu... wink.gif

blink.gif wouawww 393.74 IMSTP6.gif ,c'est des grands malades.Je commence a regarder sur e-bay mais comment etre sur vraiment de la compatibilitée du bordel.
sinon pour tifab;j'ai tout testé en gicleur et rien ni fait sad.gif .
fred250
et c'est juste un carbu 2tps les 4tps c'est pas loin de 1000euros IMSTP6.gif
teted'oeuf
je pense que tu peut acheter une Boite a Clapet V force 3 cela te coutera moin cher ( envirion 200 Euro )
cela te fait gagné en couple a bas et mi régime
tu peut aussi changer la bougie dans la foulée ca peut aider


Ps mon père a fait ca sur son Kx 2007 et le résultat est exélent
mememem
CITATION(teted @ 1 Sep 07 à 22:58 ) [snapback]207632[/snapback]
je pense que tu peut acheter une Boite a Clapet V force 3 cela te coutera moin cher ( envirion 200 Euro )
cela te fait gagné en couple a bas et mi régime
tu peut aussi changer la bougie dans la foulée ca peut aider


Ps mon père a fait ca sur son Kx 2007 et le résultat est exélent


xthumbup.gif oui c'est une tres bonne idée wink.gif .Ca me trottait dans la tete depuis un moment mais j'attendais d'avoir plus de ronds.Sinon ce dimanche j'ai tester avec une couronne de 52 dents.La moto gagne plus en waak mais perd pas mal en allonge (normal).
Par contre kars pourrait tu me dire si ta cr crache beaucoup d'huile par le pot,car la mienne degueule a outrance,ca sort de partout et a profusion,meme des rivets du silencieux c'est vraiment crado.Pourtant mes test carbu sont bon la bougie vire plus vers le gris que le marron,je roule avec de la motul 800 a 2% et je m'efforce de rouler dans les tours.
mememem
Liens instructifs pour problemes de carbu sur les cr:
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=79642
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=49270

Sinon ya ca aussi:
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=72157
La c'est desuite moins drole.
mememem
Voila une belle alternative:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Keihin-PWK-38mm-Airstriker-carb-Honda-CR-250_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43979QQihZ013QQitemZ230170371851QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
Qu'en pense tu Kars?
kars
CITATION(mememem @ 11 Sep 07 à 02:40 ) [snapback]208710[/snapback]
Voila une belle alternative:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Keihin-PWK-38mm-Airstriker-carb-Honda-CR-250_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43979QQihZ013QQitemZ230170371851QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
Qu'en pense tu Kars?



Ah ouais !!! xthumbup.gif Ca parait carrément pas mal du tout, surtout que c'est bien celui-ci qui été monté sur mon CR 250 de 89 ! Par contre ça me fais un peu ch... d'acheter ça aux states, et en plus sur e-bay ! Y'en a ici qui sont passés par ce site pour acheter des pièces ?
mememem
Le texte est trés convaincant sur cette annonce mais acheter un truc aux states,en plus par e bay moi aussi ca me fait vraiment flipper.J'ai regardé sur les microfiches honda;en 89 l'appelation des carbus keihin est PJ26C A.Et la sur cette vente l'annonceur appelle son produit keihin pwk (tres bien) sauf qu'il est estampillé en gros et en plus en jaune du nom de la boite CPW. huh.gif Donc au final c'est un Keihin ou un CPW fabriquer par des ricains fous au fin fond du mississipi?
kars
Non, non, c'est bien un Keihin je pense. Sinon, j'ai chouffé un peu sur le net, j'en trouve d'occase, mais c'est pour des 250/500 de 89, alors qu'il faudrait celui de 99, dernière année des CR avec des Keihin. Mais je suis patient, je trouverai !!! Je te tiens au jus !!
mememem
Ca y est ca devait arriver j'ai peter les plombs,J'ai acheté un kehin neuf 295 Euros en fait (c'est bihr qui les distribue).Je l'ai demain,les essais aurons lieux dimanche bien sur.Je te dirais comment ca marche.
kars
CITATION(mememem @ 19 Sep 07 à 22:23 ) [snapback]209492[/snapback]
Ca y est ca devait arriver j'ai peter les plombs,J'ai acheté un kehin neuf 295 Euros en fait (c'est bihr qui les distribue).Je l'ai demain,les essais aurons lieux dimanche bien sur.Je te dirais comment ca marche.



aaah passion quand tu nous tiens !!! rolleyes.gif rolleyes.gif Bon bé c'est cool tout ça ! xthumbup.gif Tu me tiens au jus pour voir comment se sont passés les essais, si tu as eu des problèmes au montage, au réglages etc etc.... Merci d'avance Man !!!
mememem
A mon plus grand regret je n'ai pas pu rouler ce dimanche (circuit soit disant trop mouillé,alors qu'en fait pas dutout;grosse fleme du gars qui devait ouvrir ce maudit circuit,c'est vraiment pas la premiere fois mad.gif ).
Sinon pour le montage le keihin a 6 mm de longueur en plus mais cela ne pose aucun probleme vu que la partie en plastique coté boite a air est bien souple.Le coté admission d'air est trés facile a monter il s'adapte pille poil,c'est par la qu'il faut commencer.L'operation ce complique ensuite quant il faut raccorder le tout a la pipe d'admission,le diametre est un chouilla plus gros,a peine. le petit hic est que sur le mukini il y avait une rainure pour bien s'enclencher a un espece de gros joint dans la pipe,et la sur le keihin la rainure n'est pas au meme endroit.C'est donc avec beaucoup de mal que l'on enfile droit le keihin qui ne demande qu'a partir de traviole.
Petit detail la durite d'essence nage un peu,moi j'ai juste mis un fil de fer pour bien faire plaquer celle ci et ne pas la paumer.
La moto a peter vraiment dés le premier coup de kick.J'ai l'impression quelle pete beaucoup plus facilement qu'avant.On peut vraiment parler de quart de tour.
Je ne peut pas regler le ralantit (petite moletteque l'on peut tourner a la main sur ce carbu) ni la richesse car vu que j'habite en ville je ne peut pas la faire chauffer.
Si tu as des conseils pour les reglages meme ralentit je prends.
kars
Si jamais va sur bike-parts.fr et regarde la fiche technique de ta moto, je crois qu'il mette un réglalge de carbu...mais pas sur, va voir quand même !! laugh.gif xblushing.gif
FDR
Les gars, j'ai peut être trouvé une solution pour acheter un carbu Keihin à prix de destockage. Je suis en attente de retour de mail. Si ca marche, le carbu ferait 155 euros + le port. J'espere ne pas me tromper....

mememem, qu'est ce que tu as monté exactement comme modèle?? C'est bien le PWK38 ??
mememem
oui c'est bien ca,il est arrivé soit disant préréglé pour ma mob avec un gicleur principal de 172et 58 pour le ralentit.Mais il tient difficilement le ralentit je suis obligé de visser a fond la vis de ralentit et ca fume enervé.Tu veut pas attendre que je te donne des news positives du premier essai sur circuit avant de le commander?J'espere que dimanche le temps me permettra d'aller rouler.
mememem
Alors voila des bonnes news laugh.gif .Ca marche du feu de dieu xthumbup.gif la moto prend les tours beaucoup mieux et elle est plus coupleuse en bas c'est genial.Mais attention tout de meme car elle est du coup plus violente;elle m'a foutu en l'air au deuxieme tour IMSTP6.gif .
Pour la taille des gicleur je pense qu'un 180 pour commencer en principal ne serrait pas du luxe (J'ai testé un 172 c'est trop pauvre ,la bougie est grise aprés un test de carburation.)et pour le ralentit le 58 est trop riche le 52 est mieux mais je pense que plus pauvre ca irais encore mieux pour tennir le ralentit.
Voila je suis maintenant pleinement satisfait du comportement moteur,je suis fou amoureux de ma mob comme au premier jour xblushing.gif .Si il y a bien un truc a acheter sur les cr de 2001 a 2005 c'est bien ce carbu.je rapelle que ma brele est une cr 250 de 2002.
nico77
slt donc ca fonctionne carement mieux car moi j ai le meme probleme avec mon cr 250 2003 c creux en bas c bien le pwk 38
tu es d origine ou avec une ligne complette a+
mememem
je suis tout d'origine sauf silencieux dep.Et oui ca fonctionne mieux.
nico77
dit moi peut etre tu vas pouvoir m aider !
pour la tension de tes cables de valve d echappement tu laisse du jeux mes cables sont neuf a++
mememem
CITATION(nico77 @ 1 Oct 07 à 17:41 ) [snapback]210569[/snapback]
dit moi peut etre tu vas pouvoir m aider !
pour la tension de tes cables de valve d echappement tu laisse du jeux mes cables sont neuf a++


persso je laisse pas de jeu je veille quand meme a ce que les cables ne soit pas tendu.La plus part des utilisateurs pretendent qu'il y a un jeu a respecter.A mon avis avec ou sans jeu c'est kik kif pareil.
Qu'en pensser vous les autres céréistes?
kars
CITATION(mememem @ 1 Oct 07 à 21:02 ) [snapback]210590[/snapback]
CITATION(nico77 @ 1 Oct 07 à 17:41 ) [snapback]210569[/snapback]
dit moi peut etre tu vas pouvoir m aider !
pour la tension de tes cables de valve d echappement tu laisse du jeux mes cables sont neuf a++


persso je laisse pas de jeu je veille quand meme a ce que les cables ne soit pas tendu.La plus part des utilisateurs pretendent qu'il y a un jeu a respecter.A mon avis avec ou sans jeu c'est kik kif pareil.
Qu'en pensser vous les autres céréistes?

bé moi pour avoir changer les câbles de la valves, il faut laisser un jeu de fonctionnement, comme avec tout les câbles, sinon, il y'a usure prématurée. J'ai lu vos textes, ça me donne envie de craquer pour ce Keihin, car mon 250 CR 2003 est assez pénible à bas régime ! J'attends réponse de FDR pour son mail de réponse.
FDR
C'est en cour d'achat, et comme se n'est pas en France c'est un peu la merde. Pas de paiement en ligne et la boite ne veut pas de chèque. Seulement un virement banquaire.

mememem, tes réglages me surprennent. Pour avoir eu de nombreuses CR, il me semble que l'ont descendait plus bas encore. De mémoire, 170/48 (mais j'ai plus toute ma tête) à quelle altitude est tu ??

Pour ceux que sa intéressent je vous donnerais le lien, la marche à suivre et le cout quand j'aurais recu le carbu.
kars
CITATION(FDR @ 2 Oct 07 à 11:35 ) [snapback]210664[/snapback]
Pour ceux que sa intéressent je vous donnerais le lien, la marche à suivre et le cout quand j'aurais recu le carbu.


ah bé oui ! Que je veux que ça m'intéresse ! laugh.gif xthumbup.gif En tout cas merci d'avance ! xthumbup.gif
mememem
Salut FDR tu as raison les derniers reglages connus des keihin sur les cr tournaient autour de ce que tu as cité.Il ne faut pas oublier que maintenant c'est sur le bas moteur et non plus sur le cylindre que les carbu arrivent d'ou ma prudence.Le prochain coup je teste 175 en principal(un petit 50 serrait pas mal pour le ralentit je pense).Finalement je trouve tout ca assé proche quand mememem....
kars
Hé les gars, y'a une question qui me vient à l'esprit là ! blink.gif Vous les achetez à chaque fois les gicleurs, ou vous avez la possiblité de les aléser ?
Sergio
Moi, ça m'intrerese, mais j'aimerai bien aussi connaître l'influence d'un power now avec le mikuni d'origine. Si quelqu'un a essayé...
mememem
CITATION(kars @ 2 Oct 07 à 22:46 ) [snapback]210744[/snapback]
Hé les gars, y'a une question qui me vient à l'esprit là ! blink.gif Vous les achetez à chaque fois les gicleurs, ou vous avez la possiblité de les aléser ?


Putain ca doit etre super chaud de réalézer blink.gif .je ne savait pas que cela etait possible.
moi je les achete.c'est 5 Euros quand meme.
mememem
CITATION(Sergio @ 3 Oct 07 à 09:33 ) [snapback]210775[/snapback]
Moi, ça m'intrerese, mais j'aimerai bien aussi connaître l'influence d'un power now avec le mikuni d'origine. Si quelqu'un a essayé...


Je voulais tester mais vu le prix du machin...C'est pas beaucoup plus cher le carbu donc j'ai fait mon choix,mais j'aimerais bien savoir si c'est aussi efficasse que sur le papier.
nico77
slt a tous
prochain achat power now je vous dirai ce que ca donne ! !
pour ceux qui sont encore avec le mikuni vous avez quoi comme gicleur et l aiguille?
a+
nico77
faite attention au lamelle carbone cpour le haut regime et non le bas , pour ma part j ai des lamelles en fibre avec plusieur lamelle qui ce chevauche avec differente longueur et c pas mal en bas meilleur reponse
Sergio
Et ou est ce que tu as trouvé ces lamelles ? Tiens moi au courant pour le powernow, ça m'interesse.
A+
kars
CITATION(mememem @ 3 Oct 07 à 22:23 ) [snapback]210838[/snapback]
CITATION(kars @ 2 Oct 07 à 22:46 ) [snapback]210744[/snapback]
Hé les gars, y'a une question qui me vient à l'esprit là ! blink.gif Vous les achetez à chaque fois les gicleurs, ou vous avez la possiblité de les aléser ?


Putain ca doit etre super chaud de réalézer blink.gif .je ne savait pas que cela etait possible.
moi je les achete.c'est 5 Euros quand meme.

Je sais qu'il existe des alésoir mécanique de petit diamètre, qui vont de 0.5 en 0.5 il me semble, par contre pour les trouver faudrait demander à un mécano moto
kars
CITATION(nico77 @ 4 Oct 07 à 09:44 ) [snapback]210855[/snapback]
faite attention au lamelle carbone cpour le haut regime et non le bas , pour ma part j ai des lamelles en fibre avec plusieur lamelle qui ce chevauche avec differente longueur et c pas mal en bas meilleur reponse


Ah tiens ? blink.gif Comment tu as fais ça, ça serait intéressant de savoir ! xthumbup.gif Merci d'avance Nico...
nico77
slt
regarder chez moto diffusion je les ai acheter chez eux la marque est aktive pour les a realeser les gicleurs il faut voir avec wurth , berner ou facom ou meme des grande marque de distribution de piece de moto ex : bihr dans section outillage
kars
CITATION(nico77 @ 5 Oct 07 à 09:33 ) [snapback]210972[/snapback]
slt
regarder chez moto diffusion je les ai acheter chez eux la marque est aktive pour les a realeser les gicleurs il faut voir avec wurth , berner ou facom ou meme des grande marque de distribution de piece de moto ex : bihr dans section outillage


Ah cool ! Merci pour ta réponse Nico ! Par contre, je savais pas que Facom faisait des alésoirs pour gicleurs, même des alésoirs tout courts ! laugh.gif laugh.gif M'en vais voir chez Bihr de ce pas ! Merci encore... xthumbup.gif
FDR
Bon, je ne l'ai toujours pas et commence à douter de l'avoir un jour. Alors du coup j'ai décidé de changer de moto. Je sais ce n'est pas le même budget mais il faut bien que je me fasse des petits plaisirs de temps en temps.

Je vous refile l'idée que j'avais pour acheter le keihin à bon prix, peut être que vous aurez plus de chance que moi.
Voila le lien http://www.spracing.ch/KEIHIN.htm (C'est pas loin de chez toi Sergio ca non ??)
Le prix est à 250 CHF ce qui fait environ 152 €.

Pour info, je leurs ai téléphoné, fait 5 ou 6 mails. Je leurs ai proposé d'envoyer un chèque mais ils veulent un virement bancaire. J'ai donc été à ma banque pour voir comment faire. Ma banque m'a répondu qu'il avait besoin de deux codes. Code IBAN et code SWIFT. Au début ils ont répondu à mes mails, mais après la demande de ces deux codes plus de réponse. Peut être se sont ils dit que ca sentait l'arnaque.

Du coup comme je l'ai dit tout à l'heure je change de mobylette. je reprend la même en neuve, avec déjà le Keihin d'installé, le pot rallongé, la coupure de valve.....etc

Pour info c'était quoi vos réglages carbu avec le mikuni ??
FDR
Comme quoi il ne faut pas désespérer, j'ai recu la facture et tout ce qu'il faut pour effectuer le virement.
Alors tu recois la facture, tu effectues le virement et ensuite il t'envoie le carbu.



Au niveau du prix, par rapport à celui de mememem, il n'y a pas photo. Mais il ne faut pas être pressé.
Kars, si ca t'intéresse toujours c'est le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net.
mememem
Moi je ne pouvais vraiment plus attendre. xwhistling.gif .J'en avais vraiment une ennormme envie.
Sergio
toujours pas d'info sur le powernow derrière le Mikuni ?
kars
CITATION(FDR @ 16 Oct 07 à 08:22 ) [snapback]212238[/snapback]
Comme quoi il ne faut pas désespérer, j'ai recu la facture et tout ce qu'il faut pour effectuer le virement.
Alors tu recois la facture, tu effectues le virement et ensuite il t'envoie le carbu.



Au niveau du prix, par rapport à celui de mememem, il n'y a pas photo. Mais il ne faut pas être pressé.
Kars, si ca t'intéresse toujours c'est le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net.


Ah bonne nouvelle pour toi alors !!! xthumbup.gif Finalement il te revient à 180 roros, ça vaut quand même encore le coup, d'ailleurs j'ai beau eu chercher partout dans le web, c'est sur ton site que je le trouve le moins cher. Et tu sens vraiment une différence sur ton CR maintenant, comparé avec le Mikuni ? Je vais attendre ta réponse et surtout la fin du mois pour voir si ça peut le faire ! laugh.gif En tout cas merci pour tes infos, ça rassure de voir que finalement ça fonctionne bien de commander chez les suisses ! Allez à + FDR et merci encore !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.