mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburateurs
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
kars
CITATION(Sergio @ 17 Oct 07 à 09:36 ) [snapback]212462[/snapback]
toujours pas d'info sur le powernow derrière le Mikuni ?


C'est quoi que tu appelles le "Powernow" ? C'est un kit de gicleurs spécifique ? Où peut-on le voir sur le net ?
FDR
Le powernow c'est ca.


un site qui en parle
kars
Ah ok ! Merci de ta réponse FDR ! xthumbup.gif Par contre à 219 roros les deux "rondelles", je préfère investir dans un carbu Keihin quand même ! En tout cas, merci de m'avoir éclairer sur cette zone d'ombre !!! Cool !
mememem
Une putain de differance enervée IMSTP6.gif .je suis allé rouler hier sur un circuit ou je peinais vraiment a passer les obstacles aprés les virages(ca c'etait avant gnarf gnarf gnarf...)maintenant je passe tout avec une facilitée déconcertante et bien plus encore cool.gif .C'est vraiment que du bonheur et c'est vraiment beaucoup plus sécurisant en plus la moto reste cool.Bref ma moto est devenu la meilleure moto du monde bien mieux que les 4 pattes meme.Reste a savoir si cela fait pareil sur une 2003 mais je ne vois pas pourquoi ce serait different.
nico77
bonsoir
bon j ai pas essayer le power now car le prix fait reflechir et de plus vu le prix du carbu ca ne vaut pas le coup donc je pense faire le choix d acheter un keihin
j aimerai savoir mememe c un 2002 ton cr tout d origine ou avec une ligne complette et tes reglage actuel pour partir sur une base correct
a+
fred250
bien le lien , mais c'est dommage que c'est juste un destokage wink.gif
kars
CITATION(fred250 @ 18 Oct 07 à 22:55 ) [snapback]212726[/snapback]
bien le lien , mais c'est dommage que c'est juste un destokage wink.gif


Hélas pour moi, je voulais attendre la fin du mois pour me faire un petit cadeau, mais je crains de ne plus trouver de Keihin à ce prix-là sad.gif Va falloir que je recherche encore et encore !!! Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me le faire savoir !! wink.gif tongue.gif
nico77
bonsoir
mememem , peux tu me donner la base de t reglages ( gicleur de haut , de bas , boisseau et aiguille important )car je viens d en trouver un et je voulais savoir si avec la poignier de gaz d origine ca allai
merci d avance
kars
CITATION(nico77 @ 22 Oct 07 à 00:06 ) [snapback]213093[/snapback]
bonsoir
car je viens d en trouver un et je voulais savoir si avec la poignier de gaz d origine ca allai
merci d avance


Veinard que tu es !!!!! laugh.gif
mememem
C'est super cool pour toi nico77,ainsi tu pourras confirmer mes dires.
Alors pour repondre aux questions dans le désordre:
ma moto est une 2002
d'origine
avec ligne DEP
gicleur principal j'ai mis 175
ralentit 50
aiguille au milieu(je fais un essai en la metant un cran plus bas demain)
et enfin oui avec la poignée et le cable d'origine ca colle parfaitement. xthumbup.gif
Pour ce qui est des gicleurs je te conseille fortement de faire des test tres souvent au debut et de bien adapter ces derniers en fonction de la couleur de ta bougie pour ne pas abimer ton moteur.
Evideament on attend trés vite de tes nouvelles. smile.gif
nico77
slt mememem merci pour ta reponse juste une derniere chose tu as quoi comme aiguille car c monter sur tellement de model que les reglage divers
le mien par exemple vient d un gasgas 250
je rode mon piston et c parti pour l essai de ce petit carbu je vous tiendrai au courrant a+
nico77
slt
pour info a tous!! pocesseur de cr 250 2002 , 2003 , 2004
faite attention a votre barrette echappement , verifier quelle ne soit pas fissurer car c la maladie ( info de honda ) pour ma part j ai fais monté une chemise et refais nichasylé par dessus (revaltec le fait et c nikel ) a+
mememem
CITATION(nico77 @ 24 Oct 07 à 22:35 ) [snapback]213541[/snapback]
slt
pour info a tous!! pocesseur de cr 250 2002 , 2003 , 2004
faite attention a votre barrette echappement , verifier quelle ne soit pas fissurer car c la maladie ( info de honda ) pour ma part j ai fais monté une chemise et refais nichasylé par dessus (revaltec le fait et c nikel ) a+


Interessant tout ca,a quoi ca sert de faire monter une chemise,c'est plus resistant?
Pour combien en as tu eu?
Es tu content du travail et du delai?
Bon sinon pour l'aiguille les seules infos que je peut te donner c'est DEG.C'est ce qu'il y a marquer sur l'aiguille.Voila en esperant que cela puisse t'aidé.
nico77
sle mememem
j en ai eu pour 150 e le montage de la chemise + nikasyl et 80 e de chemise mais je suis dans une concession quad et jet donc j ai des prix
pour le delais il faut compter 15 jours et le travail est nikel comme d hab je recommande
si ca vous arrive il faut donner les valves d echappement avec le cylindre
merci pour l info de l aiguille ca va m aider
a+
Nicks
CITATION(nico77 @ 24 Oct 07 à 23:42 ) [snapback]213554[/snapback]
sle mememem
j en ai eu pour 150 e le montage de la chemise + nikasyl et 80 e de chemise mais je suis dans une concession quad et jet donc j ai des prix
pour le delais il faut compter 15 jours et le travail est nikel comme d hab je recommande
si ca vous arrive il faut donner les valves d echappement avec le cylindre
merci pour l info de l aiguille ca va m aider
a+


Salut,
Je confirme pour la barette, sur 3 motos de ces années là, 2 motos ont eu ce problême. Perso, j'ai changé le cylindre car à l'époque, on m'avait déconseillé le rechemisage (mais on peut y aller sans problême aujourd'hui) la seconde roule avec la barette fendue (sans problême)
Si vous voulez éviter le rechemisage, il y a une autre solution : percer le piston (3 petits trous au niveau de la barette pour améliorer le refroidissement), attention il faut être outillé.
Pour ce qui est de l'aiguile : DEG-48
kars
Ah bé merci pour l'info les gars, je vais tenir ça de prés sur mon CR 2003, mais juste une question ! Qu'appellez-vous "la barrette" huh.gif blink.gif ??? xblushing.gif
Nicks
CITATION(kars @ 25 Oct 07 à 00:26 ) [snapback]213560[/snapback]
Ah bé merci pour l'info les gars, je vais tenir ça de prés sur mon CR 2003, mais juste une question ! Qu'appellez-vous "la barrette" huh.gif blink.gif ??? xblushing.gif


La barette, c'est lorsque tu démonte ton cylindre, de l'intérieur au niveau de la sortie des gaz d'échappement : il y a une barette qui "sépare" ces gaz en 2. Cette barette est trop fine et l'echauffement trop important ce qui provoque la casse.
En conclusion, tu peux le voir uniquement en démontant ton cylindre
nico77
TU PEUX LE VOIR EN ENLEVENT TON POT , TU TE MES AU POINT MORT BAS ( PISTON) ET TU PREND UNE PETITE GLACE AVEC UNE LAMPE ATTENTION IL FAUT BIEN REGARDER MOI ELLE ETAIT FENDU DU HAUT JUSQU EN BAS
POUR INFO AUSSI IL FAUT METTRE DES BOUGIES AVEC UNE RESISTANCE EX: BR8EG ET NON B8EG POUR NE PAS FAIRE D INTERFERENCE AVEC LE MOTEUR DE VALVES QUI LUI EST ELECTRIQUE
A+
kars
CITATION(nico77 @ 25 Oct 07 à 13:43 ) [snapback]213591[/snapback]
TU PEUX LE VOIR EN ENLEVENT TON POT , TU TE MES AU POINT MORT BAS ( PISTON) ET TU PREND UNE PETITE GLACE AVEC UNE LAMPE ATTENTION IL FAUT BIEN REGARDER MOI ELLE ETAIT FENDU DU HAUT JUSQU EN BAS
POUR INFO AUSSI IL FAUT METTRE DES BOUGIES AVEC UNE RESISTANCE EX: BR8EG ET NON B8EG POUR NE PAS FAIRE D INTERFERENCE AVEC LE MOTEUR DE VALVES QUI LUI EST ELECTRIQUE
A+


Merci de ta réponse Nico, mais j'arrive pas à voir ce que tu me décris, je vais voir sur ma brêle, peut-être je verrais ce que tu veux me dire, à moins que tu saches un autre nom plus précis pour le décrire? Je suis allé sur bike-parts.fr voir les vues éclatées du système de valve, et j'ai pas su voir de dénomination "barrette"... Mais merci quand même, je sais comment vérifier ça maintenant !!! xthumbup.gif Thanks
TSR62
CITATION(Nicks @ 25 Oct 07 à 00:06 ) [snapback]213556[/snapback]
CITATION(nico77 @ 24 Oct 07 à 23:42 ) [snapback]213554[/snapback]
sle mememem
j en ai eu pour 150 e le montage de la chemise + nikasyl et 80 e de chemise mais je suis dans une concession quad et jet donc j ai des prix
pour le delais il faut compter 15 jours et le travail est nikel comme d hab je recommande
si ca vous arrive il faut donner les valves d echappement avec le cylindre
merci pour l info de l aiguille ca va m aider
a+


Salut,
Je confirme pour la barette, sur 3 motos de ces années là, 2 motos ont eu ce problême. Perso, j'ai changé le cylindre car à l'époque, on m'avait déconseillé le rechemisage (mais on peut y aller sans problême aujourd'hui) la seconde roule avec la barette fendue (sans problême)
Si vous voulez éviter le rechemisage, il y a une autre solution : percer le piston (3 petits trous au niveau de la barette pour améliorer le refroidissement), attention il faut être outillé.
Pour ce qui est de l'aiguile : DEG-48



Salut à tous,
J'espère que la 3ème CR 2003 ne posera pas de probleme au prochain piston..... sinon çà va etre la course avant la course (hossegor)
J'ai hate de voir ce que va donner le keihin.....
[font="Comic Sans MS"][/font][color="#0000FF"][/color]
kars
CITATION(nico77 @ 23 Oct 07 à 22:19 ) [snapback]213438[/snapback]
slt mememem merci pour ta reponse juste une derniere chose tu as quoi comme aiguille car c monter sur tellement de model que les reglage divers
le mien par exemple vient d un gasgas 250
je rode mon piston et c parti pour l essai de ce petit carbu je vous tiendrai au courrant a+


Salut Nico !!!

Alors ces essais avec ce "fameux" Keihin, ça a donné quoi ? Si tu as fini de roder ton piston évidemment... rolleyes.gif J'attends les résultats... laugh.gif
nico77
slt
je n ai pas encore roulé et monté mon piston ,je vous tiens au courrant des que j ai des news
mais n hesité pas a donné vos avis et vos problemes sur ce modele qui ne ce fabrique plus par notre constructeur favoris ( honda )
pour info le crf 250 2008 est encore devant les autres !!!!!! ( dernier moto verte )
a+
mememem
Oui c'est vrai mais ce qui me derrange le plus c'est qu'ils sont trés loin devant certains autres pour le prix des pieces. sad.gif
nico77
c vrai
il y a un carbu keihin pwk 38 sur ebay profiter en il est nikel et il vient d un cr 500
kars
CITATION(nico77 @ 30 Oct 07 à 21:08 ) [snapback]214176[/snapback]
c vrai
il y a un carbu keihin pwk 38 sur ebay profiter en il est nikel et il vient d un cr 500

Bé en fait, c'est un PJ 38 et non un PWK, dommage, j'étais tenté de me laisser aller à un petit cadeau...raté sad.gif Merci quand même Nico ! smile.gif
Nicks
A ce prix là, il y en a qui vont se battre !!
http://www.2roo.com/annonce-moto-492104.html
kars
CITATION(Nicks @ 31 Oct 07 à 22:39 ) [snapback]214362[/snapback]
A ce prix là, il y en a qui vont se battre !!
http://www.2roo.com/annonce-moto-492104.html

C'est sur que ceux qui cherchent un Keihin PJ38K, ils vont se battre, vu le tarif !!! Mais ceux qui veulent un PWK38 comme moi....bé c'est raté !!!! sad.gif sad.gif A moins qu'un PJ38K fasse l'affaire pour mon 250 CR de 2003 huh.gif Si quelqu'un est au courant wink.gif Enfin, merci quand même pour l'info ! Je vais chercher sur ce site voir si il y'en a pas....
nico77
slt a tous!!!!!
pouvez vous me donner le couple de serrage de la culasse et du cylindre , je m en rappel plus (cr 250 2003 )
j attend toujour mon carbu , il arrive , il arrive !!! !! ! !! !!!!! ! ! !!
a+ tout le monde
nico77
par toute azard quelqu un a la doc technique ?
kars
CITATION(nico77 @ 2 Nov 07 à 23:03 ) [snapback]214642[/snapback]
par toute azard quelqu un a la doc technique ?

Va sur bike-parts.fr, quand tu cliques sur le modèle de ton CR, tu arrives sur une page de présentation de ta moto, et là, tu as un lien:"Fiche technique", c'est un fichier PDF, et tu as tout pour ta moto, le réglage standard du carbu, etc etc ....et les couples de serrages des principales "vis".... Voilà !
kars
Alors Nico !! Ce piston, tu l'as monté ? On attend le verdict de tes essais avec le "fameux" carbu !!! laugh.gif Allez, on se dépèche là maintenant !!! laugh.gif
nico77
slt !!!
ne vous inquieté pas je vous tiendrai au courrant mais je n ai toujours pas recu mon carbu il arrive par la poste!!!! il devrai arriver demain a mon tafffffffffffffffffffffffff
normalement je roule dimanche prochain donc il y aura des nouvelles
elle attend avec ouies ouvertes sont petit carbu de plus j ai commander et recu mes gicleurs et mon aiguille donc ca a interet a waterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr severe
a+
taiko747
CITATION(nico77 @ 12 Nov 07 à 21:20 ) [snapback]216029[/snapback]
slt !!!
ne vous inquieté pas je vous tiendrai au courrant mais je n ai toujours pas recu mon carbu il arrive par la poste!!!! il devrai arriver demain a mon tafffffffffffffffffffffffff
normalement je roule dimanche prochain donc il y aura des nouvelles
elle attend avec ouies ouvertes sont petit carbu de plus j ai commander et recu mes gicleurs et mon aiguille donc ca a interet a waterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr severe
a+


sa ces sur que la moto va waterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr severe mes le pilote va t'il waterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr severe dry.gif







laugh.gif laugh.gif laugh.gif

xwhistling.gif
kars
CITATION(taiko747 @ 12 Nov 07 à 22:07 ) [snapback]216041[/snapback]
CITATION(nico77 @ 12 Nov 07 à 21:20 ) [snapback]216029[/snapback]
slt !!!
ne vous inquieté pas je vous tiendrai au courrant mais je n ai toujours pas recu mon carbu il arrive par la poste!!!! il devrai arriver demain a mon tafffffffffffffffffffffffff
normalement je roule dimanche prochain donc il y aura des nouvelles
elle attend avec ouies ouvertes sont petit carbu de plus j ai commander et recu mes gicleurs et mon aiguille donc ca a interet a waterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr severe
a+


sa ces sur que la moto va waterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr severe mes le pilote va t'il waterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr severe dry.gif







laugh.gif laugh.gif laugh.gif

xwhistling.gif


"L'espoir fait vivre...." laugh.gif laugh.gif laugh.gif Non, sérieux, on attend patiemment des news de ton avion rouge Nico.... tongue.gif
mememem
Il vient de loin et a pied ton carbu xwhistling.gif .Qu'as tu pris alors comme gicleurs?
nico77
slt le carbu vient d arriver aujourd'huit d ailleur il est deja monté !!!!!!
52 en bas
180 en haut apres je passerai en 175
aiguille : deg 48
vis d air : 1.5 tours
et voila
mememem
xthumbup.gif ouai content pour toi je te souhaite un bon resultat pour dimanche.Il me tarde ton verdict.
kars
CITATION(nico77 @ 15 Nov 07 à 00:02 ) [snapback]216252[/snapback]
slt le carbu vient d arriver ...
et voila

Aaaaah enfin il est là celui-la !!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico77
slt a tous
moto prete pour dimanche carbu acheter sur ebay a 60 e avec les frais de port ( trop bonne affaire ) carbu nickel il provient d un gaz gaz 250 je vais vous donner les coordonnées du magazin ou je l ai acheté peut etre qu il en a d autres !!!!!!!!!!
pour l adaptation c top pas de souci de cable ni de pipe ( il faut un peut plus forcer mais rien de grave ) ou de manchon d air parfait comme ci c etait d origine
nico77
standtrial a corbeil essonne dans le 91 par contre je n ai pas le numero de telephone
nico77
comment on fait pour mettre une photo
TSR62
CITATION(nico77 @ 15 Nov 07 à 00:02 ) [snapback]216252[/snapback]
slt le carbu vient d arriver aujourd'huit d ailleur il est deja monté !!!!!!
52 en bas
180 en haut apres je passerai en 175
aiguille : deg 48
vis d air : 1.5 tours
et voila



Salut,
c'est dingue cette difference de reglages, moi sur le mien j'ai pour une CR250 2003:

- principal = 190
- ralenti = 60
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2 tours

Et avec çà la bougie tout juste bien comme il faut.


nico77
CITATION(TSR62 @ 15 Nov 07 à 22:13 ) [snapback]216355[/snapback]
CITATION(nico77 @ 15 Nov 07 à 00:02 ) [snapback]216252[/snapback]
slt le carbu vient d arriver aujourd'huit d ailleur il est deja monté !!!!!!
52 en bas
180 en haut apres je passerai en 175
aiguille : deg 48
vis d air : 1.5 tours
et voila



Salut,
c'est dingue cette difference de reglages, moi sur le mien j'ai pour une CR250 2003:

- principal = 190
- ralenti = 60
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2 tours

Et avec çà la bougie tout juste bien comme il faut.

c pour un keihin et non un mikuni
taiko747
CITATION(nico77 @ 15 Nov 07 à 20:56 ) [snapback]216343[/snapback]
comment on fait pour mettre une photo


la mécanique ces t’on rayon mes l'ordi la tu patauge laugh.gif laugh.gif

va voir ici ces explique noir sur blanc http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=5028

sinon manu il a mis ces jante ou pas ??



nico77
nico77
il a acheter des pneus a challenge , je pense qu il va les monter ce week end
nico77
Salut,
c'est dingue cette difference de reglages, moi sur le mien j'ai pour une CR250 2003:

- principal = 190
- ralenti = 60
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2 tours

Et avec çà la bougie tout juste bien comme il faut.
[/quote]

tu es en keihin ? avec ton cr 250 2003 et tu trouves ca comment?
TSR62
CITATION(nico77 @ 15 Nov 07 à 23:33 ) [snapback]216369[/snapback]
Salut,
c'est dingue cette difference de reglages, moi sur le mien j'ai pour une CR250 2003:

- principal = 190
- ralenti = 60
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2 tours

Et avec çà la bougie tout juste bien comme il faut.


tu es en keihin ? avec ton cr 250 2003 et tu trouves ca comment?


Oui Oui !!! Je suis bien en keihin!!!! Pas en mikuni!!!
Je trouve çà en fonction de la couleur de ma bougie. En dessous de ces réglages c'st trop pauvre. Et attends! tu connais pas le mieux, je roule à 3% !!!! IMSTP6.gif
mememem
CITATION
c'est dingue cette difference de reglages, moi sur le mien j'ai pour une CR250 2003:

- principal = 190
- ralenti = 60
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2 tours

Et avec çà la bougie tout juste bien comme il faut.

Oui Oui !!! Je suis bien en keihin!!!! Pas en mikuni!!!
Je trouve çà en fonction de la couleur de ma bougie. En dessous de ces réglages c'st trop pauvre. Et attends! tu connais pas le mieux, je roule à 3% !!!!

Putain ca me fait halluciner moi je roule a 2% motul 800 super 95
- principal = 175
- ralenti = 50
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2,5 tours
ma bougie n'est vraiment pas grasse,couleur chocolat tres clair et mon pot degeule l'huile de partout sur mon bras oscillant et mon frein arriere mad.gif ,ca me saoule,je n'arrive pas a suprimer ce probleme.
Si quelqu'un peut m'aider.
sad.gif
kars
hé Nico !!! Rappelle-moi un peu.... xblushing.gif C'est bien un CR 250 de 2003 le tien en photo là ? Merci....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.