mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ISEBERGUE
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2, 3, 4
MIX
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
BON voila je souhaite organisé une manifestation é une pétition ki sera envoié a la préfécture pour empéché la fermeture du terrain d' isbergue
si kelke personne peuve me consiellé balancé vos coms
pr info une pétition sera présente sur le terrain d' isbergue
ktman62
On peut pas la faire par internet ta pétition ? Plus de monde pourrait la signer , pas besoin de se déplacer jusqu'au terrain wink.gif
alexdu62FMX
cool.gif et pourquoi pas une manif avec les motos (à l'arret bien sur pour le bruit) autour du rond point d'Isbergues justement, là les médias seront présents. Moi je suis partant pour samedi wink.gif

Faut que tout le monde se bouge, j'ai entendu un écho comme quoi à Merville un voisin éloigné du terrain commencerai à faire des menaces également mad.gif

Le plus rageant dans cette histoire, c'est qu'il n'y a qu'un couple qui a réalisé les démarches pour la fermeture, et ce couple habite à proximité du terrain que depuis "mai 2005" dry.gif Avant d'acheter, on se renseigne sur le voisinage blink.gif
sebcbien62
QUOTE (alexdu62FMX @ May 25 2006, 18:33 )
cool.gif et pourquoi pas une manif avec les motos (à l'arret bien sur pour le bruit) autour du rond point d'Isbergues justement, là les médias seront présents. Moi je suis partant pour samedi wink.gif

Faut que tout le monde se bouge, j'ai entendu un écho comme quoi à Merville un voisin éloigné du terrain commencerai à faire des menaces également mad.gif

Le plus rageant dans cette histoire, c'est qu'il n'y a qu'un couple qui a réalisé les démarches pour la fermeture, et ce couple habite à proximité du terrain que depuis "mai 2005" dry.gif Avant d'acheter, on se renseigne sur le voisinage blink.gif

Tu parles de Merville, et là je trouve qu'il faut pas pousser le bouchon trop loin.... mad.gif

Les premières habitations sont très éloignées du terrain, et en plus, le terrain de cross est le voisin de l'aérodrome de Merville qui est l'un des plus gros de la région avec notamment un centre de formation aéronautique très important qui tourne à plein régime toute la journée....Faut arrêter là!!! Je pense que y'a pas que le bruit qui les dérangent ces ..... mad.gif mad.gif
alexdu62FMX
wink.gif j'ai seulement dit que j'ai entendu un "echo" smile.gif
donc oublions cet apparté wink.gif
Proposez vos solutions
chness62330
c'est clair c'est une bonne idée mais il faut faire passser le message xthumbup.gif Mais d'ici a samedi question temp sa fait short!!! xwhistling.gif wink.gif
alexdu62FMX
wink.gif Il faut que chacun en parle de son côté pour rassembler le plus de motos, là je suis en train de préparer des affiches avec word, que je vais scotcher sur mes plastiques et sur le fourgon.

Qui serait partant pour samedi après diner ??

l'idéal serai une opération escargot, avec signatures des automobilistes, tout le monde pourrai garer son fourgon ou sa remorque sur le parking de "l'éléphant bleu" et donc comme ça personne n'aurra besoin de démarer sa moto cool.gif il suffira de les pousser jusqu'au rond point, et d'ensuite les mettre sur béquille. Prévoyez vos tenues de MX sa flashera plus de loin.
chness62330
c'est clair!! smile.gif
tu est de ou toi alexdu62fmx??
yzman
oui c'est clair moi et mon frere seraient partant , il fzut empecher sa mais il ne faut pas se ramener a 10 comme des blouks , peut etre attendre plus longtemps pour que le message passe a plus de monde samedi sa fait juste nan ?! yzman#136
alexdu62FMX
Moi je suis de Aire sur la Lys wink.gif

Sinon, bas pour mettre ça à une date ultérieure, je sais pas vu que la décision du Prefet sera connue sous peu dry.gif

Donc pour moi perso samedi sa serai OK, sinon choisisez une date qui arrange le plus de monde xthumbup.gif
kawa-man62
xthumbup.gif
salut les gars j'ai contacté la FFMC, j'attend des infos !
alexdu62FMX
Bien joué Kawa-man62

Sinon pour samedi en y réfléchissant bien, c'est vrai que sa fait short, donc pourquoi pas le samedi 3 juin ? comme ça tout le monde aurra le temps de se préparer, et sa sera la veille de la course en plus.
xthumbup.gif
mx-momo
Si Merville ferme je décends dans la rue mad.gif Mais sinon je suis avec avec vous les gars je décends avec mon frere et vinch xthumbup.gif
chness62330
c'est clair en plus la veille de la course sa serait tip top!! xthumbup.gif
kawa-man62 tien nous aux courant des que tu a des news!! wink.gif
mat77
je vais peut étre utopiste mais pourquoi ne pas demander aux club de la région de faire passer le message par courier a tout leur licensiés!il y aurait certainement davantage de monde!enfin c'est une idée parmi d'autre!
jey53
salu moi aussi je sui chaud pour la manif mais il faud qu'on soit le plus possible, moi jé déja 4, 5 pilote de mon coter qui veul venir aussi.
chrismooth
je suis chaud mais je me marie le 3 !!!
en tout cas si vous remetez ça je suis partant wink.gif
alexdu62FMX
Le 3 juin semble donc la meilleure date,
en tous cas je te souhaite mes meilleurs voeux de bonheur : chrismooth wink.gif

Mat77: ton idée est excellent également, le bouche à oreille est également le meilleur moyen de communication rapide rolleyes.gif

Paterick : pourrais tu en parler sur ton stand à la course de ce dimanche 28 mai ?? merci wink.gif
chrismooth
merci,je fait suivre... wink.gif
hondacrossboy62
Salut a tous moi je trouve qu'il est plus que tant que l'on réagisse!! Que va t il nous resté pour roulé?????
Le samedi 3 juin sera pas mal du tout mais il faudrai bien s'organisé pour bloqué l'axe principale et peut etre meme prévenir le commissariat d'isbergues pour qu'il nous assite!
MICK49
Pour moi OK le 3 juin avec mes potes
On serra minimum 5
De toute façon c'est maintenant ou jamais
kawa-man62
je viens d'informer la voix du nord de notre mécontentement.
pour ce qui est du rassemblement du 3, il faudrait preparer une ou deux banderoles et prevoir peut être une entrevu avec les autoritées local 'gendarmerie et maire).
théoriquement une manif doit etre déclarer en prefecture sinon il y a trouble de l'ordre public !
je croit qu"il y a un fonctionnaire de police sur le forum, il peut nous aider !
sinon pour moi le 3 ça marche.
je fait passer le mot sur le terrain de croisilles ! xthumbup.gif
mx-momo
Normalement le samedi 3 juin, je serai là à Isbergue avec 3 gars minimum.
Mais pour moi cette manifestation n'est pas que pour Isbergue mais pour tous les autres terrains car vu comment l'immobilier s'installe dans nos campagnes il y aurra de plus en plus de mécontentement au niveau du bruit et de la poussière des terrains d'U.F.O.L.E.P mad.gif Alors tous ensembles pour cette manifestation et qu'on fasse bouger les choses xthumbup.gif
alexdu62FMX
cool.gif très bien dit Mx-momo wink.gif
pour la manifestation, je crois qu'il faut prévenir la mairie (et ces eux qui préviennent les forces de l'ordre pour qu'ils fassent la circulation). Pour la sous-préfecture, je ne sais pas blink.gif

Pour ceux qui font la course de ce weekend, parlez en à fond et regroupé du monde pour le 3 rolleyes.gif

Faudrai aussi mettre au courant le Président du club et les bénévoles
manu59
QUOTE (alexdu62FMX @ May 25 2006, 19:28 )
wink.gif Il faut que chacun en parle de son côté pour rassembler le plus de motos, là je suis en train de préparer des affiches avec word, que je vais scotcher sur mes plastiques et sur le fourgon.


si tu pourrai faire passer une de tes affiches sur le forum, sa serai cool. il nous resterai juste à les imprimer et à les scotcher sur nos voitures ou fourgon wink.gif
kenwood
Félicitation pour le mariage xthumbup.gif xthumbup.gif
Au fait si je t'ai pas pris en photo à Equihen , c'est parce que le flach se déclanche à 50 km/h LOL !!!!!!!!
J'ai la gorge séche j'espére avoir un coup à boire pour l'occasion !!!!! biggrin.gif
jey53
le 3 juin c'est bien mais la course c le 4 juin
alexdu62FMX
huh.gif comment je peux mettre les affiches en format "word" sur le forum ?
moi de mon coté j'ai au moins 5 personnes également cool.gif là faut que je continue à en parler dans mon entourage tongue.gif
manu59
QUOTE (alexdu62FMX @ May 26 2006, 16:27 )
huh.gif comment je peux mettre les affiches en format "word" sur le forum ?
moi de mon coté j'ai au moins 5 personnes également cool.gif là faut que je continue à en parler dans mon entourage tongue.gif

ah ouai c'est vrai laugh.gif. Ou sinon, tu fais ton affiche, imprime écran, tu la mets sur paint et tu l'enregistre comme si c'était une photo et tu la mets sur le forum, il restera juste à l'imprimer voir on la refait sur un doc word mais à ce moment tant la faire soi même...
kawa-man62
Voilà des nouvelles,
olivier le president de la ffmc 59 ma laissé un mail, le voici.

xthumbup.gif SALUT
BON BEN JE ME SUIS ENREGISTRE CHEZ VOUS MAIS PB POUR LAISSER UN POST, LE FORUM
ME JETTE

je vais voir ce que je peux faire pour le terrain
j ai cru voir qu'il est en dur, il est géré par qui ce circuit ??
le terrain appartient à qui ??
Les habitations sont à combien de distance du terrain ??

voilou

APL2PHARES

adresse de la ffmc59 :
olivierhttp://ffmcnord.free.fr/forum/index.php?sid=bea256e21816294dc60bba5678cc4c78

MAINTENANT IL FAUT AUSSI DECIDER DE L HEURE et que quelqu'un du club prévienne le president d'isbergues.
cris#140
super manu moi je pense que la petition devrait etre signer a l entreedu terrain
xthumbup.gif
piero62
Moi aussi jsuis partant je vais eesayé de ramener un maximun de monde.....
alexdu62FMX
rolleyes.gif pourquoi pas dans la plage horaire 16h-17h, comme ça tout le monde à le temps d'arriver, ainsi que ceux qui arrivent la veille pour la course.
Et vers ces horaires ya pas mal de monde sur la route.

Voici l'email du Président du club :
michel.coeugniet@wanadoo.fr
(si je me souviens bien sa doit être celle là lol )
kawa-man62
voici le mail envyé au president d'isbergues et de la com. avec les nouvelles adresse.
n'oublié pas pour l'heure !
il faut se mettre d'accord pour pas se retrouver à 5 ou 6 au rond point.
bon w-end a tous.


M. le président,

Suite a l'article de la voix du nord sur la fermeture programmée du terrain d'isbergues, les pilotes ufolep se mobilisent.
Nous tenions a vous avertir qu'un rassemblement aura lieu normalement dans l'apres-midi du samedi 3 juin 2006 à isbergues ( pas sur le circuit biensur ).
Ceci afin de soutenir tous vos effort durant ces année pour entretenir et diriger ce terrain mais aussi pour affirmer le refus de voir mourrir comme ça un terrain de plus.

Coordialement un licencié ufolep (manu)

PS: pour visualisé l'ampleur dirigez vous sur le site -mxteam :
http://mxteam.com/forums/index.php?showforum=15
rubrique : isbergues "pétition"
kawa-man62
mad.gif l'adresse du president est invalide, si quelqu'un connais la bonne
kawa-man62
xthumbup.gif j'ai envoyer un mail au club de wingles pour qu'il transmette au président d'isbergues. c'est tout se que je faire.
mais si quelqu'un habite pres d' isbergues et qu'il connais son president, il peut l'informé.
bonne nuit bye
alexdu62FMX
c'est bon j'ai retrouvé son adresse, logiquement c'est celle là : michel.coeugniet@free.fr

Secrétaire: Jean Marc Cottrez 10, rue de la Roupie 62330 Isbergues Tél: 03 21 66 54 88

Sinon j'ai trouvé ces renseignements :

UFOLEP : Le président de la commission technique départementale
Dominique Boulonnais Tel : 03 21 40 96 08 dboulonnais@free.fr
alexdu62FMX
smile.gif Voici les affiches que j'ai réalisé, qu'en pensez vous ?

Pour la plaque avant :
user posted image
Pour les plaques de réservoir :
user posted image
Pour les plaques latérales :
user posted image

cool.gif
chrismooth
QUOTE (kenwood @ May 26 2006, 12:21 )
Félicitation pour le mariage xthumbup.gif xthumbup.gif
Au fait si je t'ai pas pris en photo à Equihen , c'est parce que le flach se déclanche à 50 km/h LOL !!!!!!!!
J'ai la gorge séche j'espére avoir un coup à boire pour l'occasion !!!!! biggrin.gif

enfoiré!!! laugh.gif
t'inquiete,a arleux,je vais faire un pot pour mon mariage,je laisserai un sujet sur le forum
pfff,50 km/h elle est bonne laugh.gif laugh.gif laugh.gif
chrismooth
lachez pas les gars,je suis avec vous de tout coeur xthumbup.gif
iseberghes,c'est un monument du cross,quand j'ai vu ce terrain la 1ere fois j'ai adoré tongue.gif
bonne chance a tous,et pi quand je vomirai pendant mon mariage,je penserai a vous laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jey53
il faut tous se donner rassemblé avec les moto au terrain, et prévenir la gendarmerie quond ira du terrain au rond point en moto. Et sa ne sert a rien de prévenir le président car il est contre la manifestation (il ne veu pas fair grand chose pour le terrain)
chrismooth
m'est avis qu'il ne faudrai pas aller en roulant....
car meme avec l'autorisation,y'en aura toujours pour nous traiter d'hooligans
apparement certains d'entre nous prennent ça tres au serieux,alors vaut mieux faire ça dans les regles...
lachez pas le morceau,quand a moi a la prochaine manif(en esperant qu'il y en ai pas d'autres),je me fait un plaisir d'y participer
en tout cas,profitez du terrain le 4,on sait jamais unsure.gif
alexdu62FMX
huh.gif Qui à eu la réponse du Président ??
Il ne faut surtout pas faire tourner les moteurs ohmy.gif car c'est à cause du bruit toute cette histoire dry.gif
Le rendez-vous serez sur le parking de l'éléphant bleu ainsi que le long de la route du rond-point là ou ya les maisons.
Ensuite chacun pousse sa moto jusque sur le rond point, et la met sur une béquille (avec antivol si vous voulez, car on sait jamais).
ludovic.m n#10
ses bien les pilotes de vous manifester je suis de tout coeur avec vous mais croyer moi sa ne serre a rien sa fait 14 ans que je fait du moto cross et j ai vu beaucoup de terrain fermer pour causse voisinage j ai fait et participer a des manifestation mais rien de tout sa ne va au dessus des lois ses bien de le faire au moins vous pourer dire que vous vous ete batu mais si il ont desider de le fermer il vont le faire moi j ai avesne a cote de chez moi il on desider de le fermer et il et fermer par ordre du prefer avec le droit d entrenement 1 fois par moi et fermer l hiver a cause d un nouveau habitent de la commune voisine qui aime pas le bruit de la moto mesieur et medecin xthumbup.gif et a le bras long bonne chance et si il y a une manisfestation je serer des votres xthumbup.gif
alexdu62FMX
wink.gif Merci Ludovic pour ton soutien,
mais là ya vraiment un ras le bol général, on veut tout nous supprimer.
On a tous étaient en colère l'an passé avec l'affaire du Touquet, aujourd'hui si on se fait pas voir on reste dans l'ombre et on continuera à se faire piétiner injustement mad.gif

Se sera donc une manifestation "pacifique" qui consistera à faire voir que nous sommes là et que nous avons aussi notre mot à dire !

En y étant pourquoi ils ne ferment pas l'aéroport de Lesquin ??? ya beaucoup d'habitations aux alentours !!! faut pas déconner dry.gif là on ne dit rien vu que "sa rapporte" dry.gif

Quelqu'un peut donner la liste des terrains qui ont fermé pour des raisons similaires ?
à part Annezin et Marles les Mines
ludovic.m n#10
par chez moi il y a eux le favril ;clairfay;lerzie;obies; st aubin; st saulves;pruvie rouvigny pour sitee que sela il y en a eu d autres qui non meme pas eux le temps d etre connu: cote belge regnee;walcour et dans peut de temps avesnes condee se fait emmerder par ses pt de chasseur qui eux ne fond pas de bruit mais tu des pauvre animaux sens defence et nous pilote en peut faire se que l on veut il y a rien qui changera vous dite vous ete batu pour le touquet mais sens vous battre il y aura tout le temps lieu se touquet il y a trop d argent a gagner pour la ville et l etat mais un petit club et quelque dizaine de pilote sa raporte quoi quelque plainte des riverain qui font chiee le prefee et la on fait fermer no terrain
chrismooth
wattrelos....haut lieu de la ffm il y a des années,fermé pour 1 voisin...
si je me trompe pas ,la seule course que le pres.de merville (jean pierre) a gagnée!!!
c'etait un super terrain,il est encore la ,mais le club est dissous...
voila...forza les gars!!!
yzman
c'est super cool se que vous faites les gars il faut faire reagir un peu les gens et moi je serai présent le 3 juin avec mon frere et d'autres personnes que j'aurai prevenu !!! on va tous se bouger et se faire entendre , c'est cool !!! J'espere aussi que les personnes qui disent qui vont y etre seront la faut etre nombreux !!! yzman#136
alexdu62FMX
dry.gif oui donc il y en a quand même un sacré paquet qui ont fermés mad.gif

N'oubliez pas d'en parler demain lors de la course, et il restera une semaine pour tout mettre en place et rassembler du monde cool.gif
alexdu62FMX
cool.gif Et voilà, la presse en parle : ce matin dans La Voix du Nord
Reste plus qu'à faire bonne impression cool.gif
user posted image

Vous en avez parlez autour de vous à la course d'aujourd'hui ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.