mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ISEBERGUE
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2, 3, 4
kawa-man62
salut les coyottes !!! xthumbup.gif

voici l'email que j'ai envoyé à la voix du nord :

bonjour,
Suite à l'article paru dans vos pages, les pilotes UFOLEP se mobilisent contre la fermeture programmée du terrain de cross d'Isbergues.

Un rassemblement est déjà prévu le samedi 3 juin 2006 à l'abord du terrain. Pour trouvé une solution acceptable à la privation que la préfecture veut effectué sur la pratique de notre loisir.
Je me tiens à votre service pour plus d'informations, en espérant que ce problème retienne votre attention.
adresses:region@lavoixdunord.fr

POUR info j'ai passer le mot sur croisilles.
Esperont que nous seront nombreux, il faut confirmer une heurs de rendez-vous pour le milieu de semaine, ça serai bien.
balancer des tranche horaire ont fera une moyenne !
alexdu62FMX
cool.gif imppecable, moi je propose entre 16 et 17h rolleyes.gif
jey53
il faudrait le faire plus tot car une manif sa dure pas que 2heur
yzman
d'accord avec jey 15h00 serait plus approprié je pense nan ? sa aura lieu au rond point comme prevu ou a l'abord du terrain ?!
alexdu62FMX
smile.gif oui 15h vous avez raison, c'est mieux lol

en fait ya de la place sur le parking de l'éléphant bleu, avant yen avait plus (a cause des gitans ils ont mis des grosses pierres), mais sinon ya toute la rue qui remonte la ou ya les maisons a proximité du rond point.
kawa-man62
xthumbup.gif
ok moi aussi va pour 15h00 au rond point
MICK49
Je pense que 15h00 c'est bien
pour moi c'est OK
mat77
y'aurait pas moyen que vous fassiez une pétiton par internet???car moi perso je suis de tout coeur avec vous mais je ne pourrais pas venir samedi a isbergue pour cause de révision pour le bac...enfin moi et ceux que je connais sont avec vous les mecs! xthumbup.gif
alexdu62FMX
cool.gif J'ai fait cette affiche, que j'ai envoyé à la plupart d'entre vous :

ed62yz@hotmail.fr, quadcop62@hotmail.fr, yamaman@hotmail.fr, pierre40v@msn.com, chrismooth102@hotmail.fr, mx-ktm62200@hotmail.fr, Pierre_Alloucherie@hotmail.com, julien68rs@hotmail.com, thor33@hotmail.fr, gauthier84mx@hotmail.fr, pascaloupmx@hotmail.fr, camip59@hotmail.com, paterickmotocross@gmail.com

user posted image

Qui est-ce qui peut préparer un modèle de pétition ??
wink.gif
Vince49
huh.gif salut a tous pour titre d'information escque la course du 4 juin aura t-elle bien lieu? xblushing.gif
( Autorisation prefectorale acquise ou pas) wink.gif wink.gif wink.gif
tomtomgo#62
oui il y aura bien la course.
kawa-man62
Proposition de texte pour la pétition.
si vous etes d'accord je peut tirer une dixaine de feuilles.

LE RASSEMBLEMENT DES PILOTES UFOLEP
NORD - PAS DE CALAIS

Suite à la décision négative de la D.D.A.S.S. concernant l’homologation du terrain de cross d’Isbergues.
Les pilotes et les structures se mobilisent spontanément.
Si comme eux, vous êtes contre cette fermeture, adhérez à cette pétition qui a pour but dans un premier temps de revoir la décision pour le terrain d’Isbergues, mais aussi, que les autorités régionales prennent en compte notre sport, pour que celui-ci puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

les tout suivi d'un tableau avec nom, prenom et signature.
alexdu62FMX
cool.gif c'est très bien tourné wink.gif
tu peux y aller smile.gif
alexdu62FMX
On va faire un ptit recencement pour savoir déjà a peu pres combien nous serons au minimum.
Moi j'ai un pilote et je dois en prévenir 3 autres cool.gif

J'ai également était mettre une affiche chez Nono tout taleur. Et j'ai était voir de plus près le rond point, et ya beaucoup de places sur le parking de l'éléphant bleu xthumbup.gif
jey53
moi je vien avec 3ou 4 pilote au moin
k-rim62
mad.gif je viens d'apprendre cette nouvelle avec deception on a des structures pour pouvoir rouler en toute securité sans déranger personne si ça continue comme ça de plus en plus de gens vont commcer a rouler sur les routes a croire que c ce qu'il recherche a vouloir tout fermé moi je serai des votre samedi et je vais voir avec 2;3 potes faut rien lacher !!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
caron.j
ok pour la pétition
mais je pense qu'il faut la mettre en ligne et la passer sur d'autres sites pour récupérer un max de signature
alexdu62FMX
smile.gif Parmi vous, y en a qui vont venir avec leur mini ? moi je me tate à ramener le mien huh.gif
Sinon au sujet de la FFMC sa donne quoi ?
jey53
moi je vien en 125 et avec la pit aussi
alexdu62FMX
mad.gif La décision de fermer le terrain a était prise, c'est dans l'écho de la lys de ce jeudi sad.gif
Je mettrai l'article ici ce soir.

Yen a vraiment marre, après Isbergues, ce sera quel autre club qui va fermer ????? dry.gif
J'espère en tout cas que samedi nous serons nombreux !
Vince49
les courses du 4 juin auront t -elles bien lieu ou pas ?
le super cross aura t il lieu ?
la fermeture de ce tres beau terrain est prevue pour quand?
a quand la fermeture des circuits de f1
a quand la fermeture des salles des fetes trop bruyantes?
c est du n importe quoi on est gouverné par des incapables
et des raleurs :
que va t il rester a notre jeunesse pour s eclater dans le
sport la playstation peut etre sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
alexdu62FMX
La course de dimanche a bien lieu, mais pour les entrainements c'est fini mad.gif
Sinon c'est clair que moi si j'habitais à côté d'un stade, je ferai chier mon monde pour le fermer car les supporters font trop de bruit
dry.gif non mais sans blague, c'est le même contexte IMSTP6.gif
chness62330
tout les terrains ferme et aprés sa va çe pleindre qui a plein d'accidentS partout!! dry.gif
Et pour la chasse l'hiver sur le terrain sa ne dérange pas mad.gif mad.gif
mat77
c'est triste mais bon faut se faire une raison les autorités publiques font ce qu'elles veulent de nos jours!et puis avec l'urbanisation gallopante,les écolos... vous verrez les terrains vont disparaitre au compte goute!c'est triste mais vous avez du bon boulot quand meme!
Mc RAY
FAIT CHIER vraiment mare de tout leur conneries!!!!!!!!!!!! mad.gif

Aprés vont s'étonner qu'il y a de la délinquence mais si ils ferment les endroit ou l'on peut faire du sport tranquille et bien les jeunes zont plus qu'a fumer des oinjes et casser des vitrines lol xblushing.gif
MICK49
il faut peut etre pas non plus baissé les bras les gars dry.gif
j'espère que pour le rassemblement de samedi c'est toujours OK
alexdu62FMX
Et comment !!!! je serai labas vers 14h30 smile.gif
J'espère qu'il y aurra du monde qui suivera wink.gif
toto
Bonjour a tous, je suis le president de Perceneige (89) club bourguignon et je suis comme vous menacer par des personnes (parisiens) qui ne tolerent pas le bruit et l'estethique de notre terrain. Mon circuit se trouve a 2.5 km a vol d'oiseau du village en question. Une enquete a été ouverte et le club a eu un avis favorable. J'avais prealablement fait signer 1200 petitions par la majorité des riverains et par des pilotes. Je voulais savoir si la DASS a fait une etude de bruit? Le delta entre bruit avec moto et sans moto doit être inferieur a 5db.
Je trouve etonnant que ce terrain puisse fermer car il est connu dans la france entier pour son hypercross. De plus Mr Coeugnet fait parti de la CN ufolep, il devrait pouvoir se faire entendre aupres du Prefet!!!!

Si vous avez une petition, je la ferais circuler en Bourgogne, compter sur moi. Il faut se mobiliser car aujourd'hui c'est vous et demain ce sera un autre!
jojobmx
merci des infos toto, ca peux toujours etre utile! battons nous pour faire vivre le mx! !!
alexdu62FMX
Yen a marre de ces gens qui rachetent une propriété, et qu'ensuite ils se plaignent du voisinage, on se renseigne avant bon sang !
Et que fait t'on des avis favorables de plus des trois quarts de riverains restant ?? Logiquement c'est la majorité qui l'emporte non ???? dry.gif
Enfin bref c'es écoeurant après 25 ans de travail et de sueur mad.gif
manu59
le frérot ayant déjà répondu avant, je confirme qu'on sera 3 pilotes ce samedi (voir plus) pour faire bouger les choses... même si sa ne changera peut-être pas, on se sera battu pour que notre sport vive!!!

et aussi c'est pour quelle heure le rassemblement? allez à samedi xthumbup.gif
alexdu62FMX
cool.gif rassemblement à 15h, stationnement de vos véhicules sur le parking de l'éléphant bleu, et ensuite on se pose tout autour du rond point cool.gif Prévoyez un antivol (un boa par exemple) car on sait jamais, des fois qu'il y aurrai des enfoirés qui en profiterai pour nous piquer une bécane.
Je ramene ma CR et ma mini cool.gif
alexdu62FMX
mad.gif Voici l'article paru dans l'édition de L'Echo de la Lys de ce matin 1er juin :
user posted image
user posted image
sad.gif
cha'débute
Merci alex, c triste de voir...
L'état attaque sur tous les fronts en ce moment... sad.gif
groland.62
UN TERRAIN DE RENOM (international , national et regional),entretenu et sécurisé par des bénévoles,autonome financiérement depuis plus de 25 ans,sans soucis auparavent avec la préfecture et voisinages ,va devenir un terrain vague?????

Tous cela pour un probléme d un nouveau voisin récalcitrant,conseillé par un député-maire.(selon l écho de la lys)????????

Que fait le président du club pour les licenciés , rien !!!!
Par contre, les licenciés et pilotes vont manifester samedi aprés midi....

Ou va t on?

Le club a pourtant les moyens,ufolep, municipaux et juridiques pour se faire entendre (la prefecture peut avoir agit trop vite, faute de renseignements de la partie adverse)

Le terrain est peut étre convoité pour autre chose...(futur incinérateur, A24????)

Malheureusement,une telle structure (2 pistes ,1 sx,1mx sécurisées)1 aire de lavage,2 parkings,tous le matériel pour étre autonome,batiments et engins de terrassements, et le pire, les heures des bénévoles passées sur ce térrain pour
aboutir a ce fiasco.

Baisser les bras a ce stade est l erreur qu il ne faut pas faire.........
alexdu62FMX
wink.gif c'est clair, moi je ne connai pas beaucoup d'autres terrains qui sont équipés comme celui-ci.
Chaque été, à l'hypercross il ya plus de 1000 spectateurs. Il y a quelques années ils se sont mis aux normes en construisant un tunnel pour pouvoir traverser la piste sans danger, ils ont refait les clotures, replanté des dizaines d'arbres, construit une station de lavage, ...
Bref pour tous les bénévoles comme pour nous, c'est une horrible décision injuste.

Pourquoi n'y a t-il pas eu de réunion afin que tout le monde puisse discuter et trouver un terrain d'entente, et proposer des solutions ? dry.gif

Si le regrété Marcel Mullet serait encore parmi nous, il aurrait étè très déçu je pense sad.gif
alexdu62FMX
smile.gif Qui sera là demain ??
kawa-man62
ok pour moi je serai là samedi pour 15h
avec des feuilles pour la pétititon
ju-hondaCRF
groeland moi dans cette histoire je plain plus les bénévole que le président car apr ramasser les tunes.....
et bien sur les pilote du club et des alentour!!
l anne prochaine certainement aucun super cross uflope du coup plus arleux plus marle et maintenant plus isberg dommage car sa attirer pas mal de monde ces 3 super cross il y a quelque annee
kmi59
bah fason c'est des vieux qui se plaignent quand y vont mourrir sa va réouvrir laugh.gif xwhistling.gif unsure.gif

toujours a faire chier les gens ...
et eux alors quand i tondent leur pelouse y font pas du bruit ptèt ????
jeffmx
en tout cas n oubliez pas de faire signer la petition dans le parc pilotele jour de la course
et aussi par les pilotes imba qui seront la ce we
manu59
la pire chose dans cette histoire, c'est les personnes agées... ils disent qu'ils sont venus s'installés (près du terrain() pour trouver du calme blink.gif ... là je comprends pas bien dry.gif Si ils voulaient vraiment du calme, fallait trouver un autre endroit et pas se plaindre par la suite mad.gif
Vince49
pour la manif on bloque le rond point on ne bouge pas on prend les moto avec nous ou pas?
alexdu62FMX
cool.gif En fait je ne sais pas si les autorités et la municipalité d'Isbergues savent qu'on organise un rassemblement (pourtant y avait un article dans la Voix du nord de la semaine dernière, remontez plus haut je l'ai mis ici).

Donc en fait vu qu'on sait pas trop, le plus simple et de pousser sa moto jusque sur les "haricots" (les montants en béton qui délimite le rond point), et si ya vraiment du monde, on gare le reste des motos sur la voie la plus au centre du giratoire (celle de gauche) rolleyes.gif
Mettez votre tenue de cross également, sa flashera plus cool.gif
jey53
jé été le dire a la gendarmerie ils on di quil falait prévenir la mairie et la péfécture et quon pouvé manifester il peuvent rien dire normalement.
alexdu62FMX
tongue.gif donc logiquement ils sont au courant.
J'ai fini mon panneau que je vais planter sur le rond point xthumbup.gif
alexdu62FMX
cool.gif On va avoir un super temps rolleyes.gif
préparez le barbecue pour le soir laugh.gif
kmi59
une super crouse sous le soleil s'annonce xthumbup.gif
kawa-man62
xthumbup.gif
Pour les personne qui pensaient que le president d'isbergues, baissé les bras !
Voici sa réponse a notre mobilisation.
Merci pour cette info.

Je n'ai pas régi plus vite car d'une part nous sommes surmenés par l'organisation et d'autre part nous n'avions pas encore reçu l'autorisation de la Préfecture pour le 4 juin. Maintenant c'est chose faite.

Pour le maintien du circuit, nous prévoyons une concertation ultérieure avec les riverains pour maintenir si possible une activité réduite. Il faudrait donc éviter de manifester dans la rue concernée sous peine de nuire aux futures négociations du Club Moto et de réduire encore notre marge de manoeuvre.

Avec mes meilleurs sentiments sportifs.

Le responsable du Moto Club,
Michel Cœugniet – michel.coeugniet@free.fr
22 rue de Mametz 62120 Roquetoire
Tél / Fax : 03 21 95 11 89 ou 06 86 10 88 48

----- Original Message -----
From: PAILLEUXM@aol.com
To: michel.coeugniet@free.fr ; dboulonnais@free.fr
Sent: Saturday, May 27, 2006 9:32 AM
Subject: inofs fermeture isbergues/urgent


Messieurs les présidents,

Suite a l'article de la voix du nord sur la fermeture programmée du terrain d'isbergues, les pilotes ufolep se mobilisent.
Nous tenions a vous avertir qu'un rassemblement aura lieu normalement dans l'apres-midi du samedi 3 juin 2006 à isbergues ( pas sur le circuit biensur ).
Ceci afin de soutenir tous vos effort durant ces année pour entretenir et diriger ce terrain mais aussi pour affirmer le refus de voir mourrir comme ça un terrain de plus.

Coordialement un licencié ufolep (manu)
yzman
DONC c'est bon on manifeste ou pas ? moi je serai present sur avec ma banderole !!! en attente d'une reponse sur et certaine yzman#136
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.