mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Wingles - Mecs bizarres - Motos volées ?????
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2, 3
crach84
QUOTE (manu59 @ May 13 2006, 10:16 )
pourquoi tu dis que la gendarmerie (ou autre) est une connerie? Le jour où tu aura besoin de leurs services, je pense que tu sera super content qu'ils soient là!!!
Alors avant de dire des "conneries", réfléchie un peu  wink.gif

TKT G MAIS RAISON !!!!
mais arreter de croire ke ts les lascar kil roule avec des cross sont des volées c juste kil faut leur expliker kil i a des regles sur les térrains mé je c pas si les responsable on le courage de leur expliquer
damktm52
tais toi dont t'ais un lascard aussi toi on c ke ta 125 c une volée xwhistling.gif xthumbup.gif
mxteam
Petites précisions...
Attention à bien considérer les limites d'un forum et des messages qui s'y trouvent!!

Sachez que la responsabilité du "webmaster" (à savoir moi) peut-être bien réelle en cas de problème sur ce genre "d'affaire" !!
Si vous avez le droit de signaler le vol d'une moto, il est formellement interdit (en tous cas sur un forum) de désigner quelqu'un qui "pourrait" être un voleur...

N'oubliez pas que nous sommes, vous êtes, sur un forum "amateur" mais qui n'échappe pas aux règles qui existe en matières de publication, et qui n'a absolument pas les moyens d'être confronté à ce genre de problèmes... (ne croyez pas que ça n'arrive pas!)!

Par contre il peut être utile d'avoir les conseils d'une personne (jfvrxmbl ?) qui travaillerait éventuellement dans un service en rapport avec la sécurité du territoire (pour le dire joliment! biggrin.gif )


Et n'oubliez pas non plus d'écrire en français...! xwhistling.gif
jojobmx
C'est sur que si un membre des services de l'ordre peut nous aider sur ses sujets "chaud" ca n'est pas de refus... ( tant qu'il me met pas une amende pour excés de vitesse lol )
pollux99p
Salut jfvrxmbl.
Une seule moto volée depuis le début de l'année ?????????
On m'en a volé deux le 5 évrier.
?????????????
crach84
Attention damien il est interdi de me dénoncé jvé porté plainte!!!
c clair ke pollux a raison 1 moto volé depui le debut danné ca fé po beaucoup nan en fait ca doit etre 1 retrouver !!!
il devrai avoir une ptite rubrique moto volée ca pourrai aider a en retrouver ptete un peu plus...
comme on deraiille du sujet on est pas la pour parler de moto volé mais plutot de certain qui fon nimp sur les terrain !!! xthumbup.gif
maintenan avec vos recherche de plaques ect areter un peu !
ludovic.m n#10
QUOTE (jfvrxmbl @ May 13 2006, 10:56 )
Salut,

Je pense que Manu59 a raison. Quel que soit le service pour lequel je bosse, si j'ai exposé clairement les motifs de ma présence sur ce forum, c'est parce que je possède des éléments sur une bécane, très certainement volée, et que j'ai pu apercevoir.

Par ailleurs comme je l'ai déjà dit, une seule bécane de cross déclarée volée auprès des services de Police ou de Gendarmerie depuis le début de l'année, c'est bien peu. Autant pour les propriétaires pour les retrouver, que les forces de l'ordre pour les identifier, il faut faire circuler un max d'informations.

Bein au delà d'une polémiques vis à vis des forces de l'ordre, qu'il est toujours facile d'alimenter, même si les ''flics'' ne se sont pas forcément déplacés le 26 avril dernier (c'est sur ce forum...), j'ai quand même fait le démarche aujourd'hui de m'inscrire pour voir si nous pouvions avancer ensemble. xthumbup.gif

PS : je suis motard moi-même et je sais combien on peut être attaché à sa bécane... xblushing.gif

excuse moi mais une plainte depuit le debut d annee mais rien n enpeche que les moto apercu soit des moto volee de l annee derniere xthumbup.gif
vincentimes.69
QUOTE (travis199 @ May 13 2006, 12:54 )
Attention damien il est interdi de me dénoncé jvé porté plainte!!!
c clair ke pollux a raison 1 moto volé depui le debut danné ca fé po beaucoup nan en fait ca doit etre 1 retrouver !!!
il devrai avoir une ptite rubrique moto volée ca pourrai aider a en retrouver ptete un peu plus...
comme on deraiille du sujet on est pas la pour parler de moto volé mais plutot de certain qui fon nimp sur les terrain !!! xthumbup.gif
maintenan avec vos recherche de plaques ect areter un peu !

Travis 199, tu fais chi%# ! mad.gif
Arrête de parler avec des abréviations ou du language "semi-SMS" car ça prend la tête à tous ceux qui font ou qui tentent de faire un effort. Le boss te l'a dit aussi dans son message et tu continues sur la pente glissante. La censure te guête ... dry.gif
C'est d'autant plus dommage que tu avais bien commencé dans tes premiers message et là, tu t'écroule ...
damktm52
user posted image
vincentimes.69
QUOTE (damktm52 @ May 13 2006, 23:06 )
user posted image

xwhistling.gif
chrismooth
ouais faites des efforts!!!
il peut avoir des fautes,on en fait tous...,mais m....,y'en a marre de vos messages sms ,allez un effort

et pis si un flic nous donne un coup de mains,pourquoi pas?
maintenant retournez au debut du sujet,moi aussi j'ai defendu les "lascars", parfois c'est comme un "delit de sale gueule"
maintenant arretons les degats,sinon c'est pas un flic qu'on va avoir dans le forum,ce sera un mec du front.. blink.gif
ps,peut etre les gens ne portent pas plainte car c'est quasi certain qu'on ne les retrouveras pas,nan?... xwhistling.gif
jfvrxmbl
Bonsoir,

L'utilité d'un dépôt de plainte pour vol, comme son nom l'indique, est d'établir qu'il y a eu vol, et ainsi de pouvoir diligenter une enquête, avec un minimum d'élément, notamment sur l'identification du véhicule.
Il est vrai que dans le cas de machines de cross, ces dernières sont très rarement assurées....contre le vol. Et donc les propriétaires pensent qu'un dépôt de plainte ne sert à rien car l'assurance, n'est pas engagée.
Par ailleurs, en fonction des zones géographiques des vols, il peut être possible de cibler certaines équipes (non, on parle pas de ''délit de sale gueule''), par recoupement avec d'autres services d'enquête.
Enfin, on découvre parfois d'autres éléments qui font que l'enquête s'étend dans le temps...
Et, la destination des individus qui sont entendus, voire interpelés, ne dépend ensuite plus des services d'enquête, mais de la justice. Le dépôt de plainte est la première brique de cet édifice. xwhistling.gif

ps : bien loin de moi l'intention de vous faire un cours de droit pénal... xblushing.gif
jfvrxmbl
Bonjour,

Je dispose de ces deux photos, malheureusemnt de piètre qualité (on fait ce qu'on peut)

http://img152.imageshack.us/img152/2026/ds...dsc025324zu.jpg

http://img93.imageshack.us/img93/8808/dsc025331ty.jpg

Si vous la reconnaissez. Il s'agirait d'une Yam 250Cc, vue en pleine nuite courant avril, en région lensoise.

@ + xthumbup.gif
vincentimes.69
bah dis donc en effet ... pour retrouver quoi que ce soit avec des photos aussi peut précises ... courage ! Sinon, on dirait une "vieille" moto car elle n'a pas la fourche inversée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.