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A QUI LE PROTO?
MINI MASTER
24 Dec 05 à 13:08
Les spécialistes du 50 vont pouvoir se défouler. C'est à qui la "mob" qui a 20 ans. Qui a des infos sur cet étrange insecte (mante religieuse peut- être)?
le canari
24 Dec 05 à 13:19
MINI MASTER
24 Dec 05 à 13:27
La voila la photo!!!
MINI MASTER
24 Dec 05 à 13:32
bleu un jour, bleu toujours!!! D'ici à la fin de l'année, j'arriverais peut-être à la mettre la photo, quoi qu'il va falloir se dépêcher!!!!
bonjour ,je dirais que se proto a etait realise par NÖEL MARTINEAU?
bon nöel a tous
TGM
MINI MASTER
27 Dec 05 à 10:01
Bravo TGM, c'était bien Noël Martineau le bargeot atteint de prototîte aigue. Voici une autre de ses réalisation vue dans un 49,9 technique de l'époque.
Qui a des photos de proto à nous montrer?
vdub199
27 Dec 05 à 11:50
vindiou les bestiaux!
2 protos, le supermot déja vu dans un précédent post,et l'ébauche de ma future moto pour 2006 en mx anciennes: 350 XL 75 dans un cadre 250 elsinore 79, ça va le faire
U[RL=http://img471.imageshack.us/my.php?image=mesmotos142fe.jpg]
[/URL]
Et un petit proto construit dans les Pays de Loire ou Vendée, qui peut en dire plus sur ce magnifique truc. Y'a du Martineau dans l'air,non ?
MINI MASTER
29 Dec 05 à 09:30
Et non thump, de source sûre, Martineau n'a officié que dans les petites cylindrées. L'auteur du proto SGB que tu présente est Gérard Belmontet de Surgère (17); encore un "déjanté" qui a fait du super boulot, cadre treilli, fourche Ribi, bras arrière magnifique, amortisseurs SGB, enfin un truc de "OUF". Aux dernières nouvelles, la machine serait en Angleterre. Ci-joint une autre photo extraite de moto journal N°766.
Allez, encore une petite recherche! Quelle est la marque et la particularité technique du proto sur la photo noire et blanche?
oui, elle est partie en Angleterre cette SGB, mais personne s'était précipité pour l'acheter,je connais l'acheteur c'est un passionné.
Quant à ta photo, admission directe dans le carter, on voit pas trop, je connais pas cette bréle, Italienne peut etre.
MINI MASTER
30 Dec 05 à 07:37
On avance, c'est bien une italienne mais laquelle? Des indices? C'est une marque non importée en France et sur la photo, c'est un proto non commercialisé car les réglements interdiront rapidement ce que vous devez trouver en particularité technique. Allez les "italophiles" à vous de jouer.
alors si je ne me trompe pas c'est un bicylindre, alors a l'epoque il y a tgm qui a fait un bicylindre avec un bas moteur de yam rd et cette marque dont j'ais perdue le nom, mais ca va revenir
bon en cette periode de grand froid je travaille au ralenti
et bonne année a tous le passionne de moto ancienne
TGM
c'est pas la gilera usine de rahier et maddii ?
MINI MASTER
30 Dec 05 à 17:26
Hé non oldi, ce n'est pas une Gilera. La voici en photo avec son moteur. Par contre TGM est tout près du but. C'est effectivement bien un bicylindre liquide à admission par disque rotatif. Les règlements les ont interdit et c'est d'ailleur curieux que Aprilia sorte maintenant un bi pour le MXGP (bizarrerie de l'évolution de ces règlements). A priori, les USA n'en veulent pas et même si les motos sont magnifiques, le prix n'apportera rien de bon pour l'évolution du cross.
Bon allez encore un indice pour l'inconnue: la marque commence par un B.
Bonnes recherches et très bonne année 2006 à tous.
je pense avoir trouvée,c'est une BARBIERO,si tu a des photos en couleur je suis preneur, pour la tgm bicylindre je vais avoir des photo que je transmetrée
bonne année a tous
TGM
MINI MASTER
1 Jan 06 à 20:05
Bravo TGM, un vrai spécialiste des italiennes et pas aussi au ralenti que çà! On attend avec impatience la photo du bicylindre TGM.
BARBIERO était une petite marque italienne qui utilisait le moteur Hiro pour les modèles commercialisés. La partie cycle était originale avec un cantilever à 2 amortisseurs comme les KRAMER. Ci-dessous la photo d'une 250 de 1979.
Bon, on continu avec les bicylindres? Une facile pour commencer l'année et ce n'est pas une italienne!
husqy35 ex82
4 Jan 06 à 22:32
he thump, j'ai hâte de te voir avec ça à la Suze
il devrait y avoir plein de nouveautés, affûtés vos appareils photos
maicomas
4 Jan 06 à 23:16
500 Yankee ???
espagnole américaine ?
Patrick
MINI MASTER
6 Jan 06 à 14:28
Bravo! Non seulement maicomas est LE grand spécialiste Maico, mais en plus il connait toutes les autres marques.Chapeau!
C'est bien une moto Yankee américaine avec un bicylindre Ossa espagnol. Ca devait être une sacrée bête à conduire au début des années 70.
Une dernière bi pour les plus calés mais tout le monde peut chercher. A vos archives et bon courage!
huskysportsweden
6 Jan 06 à 18:32
c'est une Suzubi
MINI MASTER
7 Jan 06 à 09:18
Hé non, c'est pas une suzuki même si le moteur est bien de cette marque. La moto est européenne. Allez, bon courage!
MINI MASTER
14 Jan 06 à 14:54
Alors, on sèche??? Introuvable ce proto bicylindre à moteur Suzuki? Allez donc voir dans les moto revues de début 1971 et vous découvrirez quelle est cette horloge "Suisse". Toute mon estime et Le prix du meilleur archiviste au plus rapide ... et que la science fuse pour tous ceux qui ne savent pas ... Amen!!!
ça a un peu la gueule d'un cadre d' Hva des années 70, ce machin là, mais j'ai pas d'archives aussi vieilles
MINI MASTER
29 Jan 06 à 22:43
Bon, soit ca sèche dur ou soit tout le monde est dans son atelier à bichonner sa dernière trouvaille ou à préparer la saison à venir! Alors je donne la solution: c'est une moto Suisse de marque HUBLER avec moteur Suzuki bicylindre 500cc. La réalisation a été faite par René Hubler ancien champion de Suisse de cross qui réalisait également des partie-cycles pour des moteurs Montesa. Cette machine pesait "seulement" 118kg pour 45CV. Le prix de vente estimé à l'époque était de 10400 Francs. Pas vraiment donné!!!
Si vous avez des photos de motos marginales ou originales ou encore des protos d'usine, c'est le moment de les montrer.
En attendant, encore une petite trouvaille. Elle est facile celle là?
hercules
29 Jan 06 à 23:13
QUOTE (MINI MASTER @ Jan 29 2006, 21:43 ) |
Bon, soit ca sèche dur ou soit tout le monde est dans son atelier à bichonner sa dernière trouvaille ou à préparer la saison à venir! Alors je donne la solution: c'est une moto Suisse de marque HUBLER avec moteur Suzuki bicylindre 500cc. La réalisation a été faite par René Hubler ancien champion de Suisse de cross qui réalisait également des partie-cycles pour des moteurs Montesa. Cette machine pesait "seulement" 118kg pour 45CV. Le prix de vente estimé à l'époque était de 10400 Francs. Pas vraiment donné!!!
Si vous avez des photos de motos marginales ou originales ou encore des protos d'usine, c'est le moment de les montrer. En attendant, encore une petite trouvaille. Elle est facile celle là?
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salut,
ah façile,trouve celle-ci
BMV signifie:Boonen Velthoven Motorhander, peut être qu'un 'ami' belge saurra répondre
Hercules
C'est pas une MAER ?
Tiens une moto légére pour le mx , vu à Bolderberg (
Ou celle çi, là c'est moi avant le départ d'une endurance à Arromanches, cadre HVA avec mot XT, cette moto avait été construite par JP Lloret (champion France enduro en 78?) et l'essai était paru dans MV (entre 77/79), 2 fois le Touquet , des endurances et toujours à l'arrivée.
huskysportsweden
30 Jan 06 à 18:39
la moto legere en action
ou quand les bikers se mettent au cross !!!
on est souvent au meme endroit n'est ce pas?
MINI MASTER
14 Feb 06 à 19:05
Alors les italiens, on ne trouve pas la moto que j'ai mit le 29 janvier? C' est pas une Maer (pour thump). Elle est de 1980, c'est quand même moins vieux que la Hubler. Si on se penche sur la partie- cycle, c'est connu avec, en temps normal, un moteur provenant de l'est. Par contre le moteur est inhabituel sur cette photo mais il est facile à reconnaître. Allez, un petit effort.
Pour hercules, la BVM Belge, c' était pas un moteur Husqvarna modifié dans un châssis Yamaha relooké?
raticalboul
14 Feb 06 à 19:43
Salut MINI MASTER c'est une AMR a moteur SACHS mais j'ai pas de photo de cross . Pour la cylindrée ? A+ JP j'y vais
ST valentin
MINI MASTER
15 Feb 06 à 10:32
Hé non raticoulboul, c'est pas une AMR. Sur ma photo, ce n'est pas un moteur Sachs (250) ni Villa (500) qu'utilisait AMR dans ces années là. Le moteur sur la photo provient d'un pays qui commence par un A et qui fait toujours des motos. Facile?
Ci-dessous une photo d'une AMR 250 du début des années 80 (1981?)
Moteur KTM 79, 80?? ... mais le reste, that is the question ????
J'avais pas vu tout le post... la HarleyMX
ça doit faire du bruit le bestiaux!!!
MINI MASTER
15 Feb 06 à 13:58
Bravo mxteam, c'et bien le moteur KTM 420. Pour la partie cycle, j'avais indiqué qu'ils montaient habituellement des moteurs d'un pays de l'Est. Ca doit bien en inspirer quelques uns. Il y en a même qui ont été importées en France.
hercules
15 Feb 06 à 18:00
proto sur base Ktm, cadre tout alu
110 kg pour 60ch!
mx portal
17 Feb 06 à 20:42
je dirais une ck partie cycle cz moteur ktm
MINI MASTER
18 Feb 06 à 17:58
Je ne connais pas les CK mais la moto à trouver, c'est pas ça. La partie cycle n'est pas une CZ. Un petit coup de pouce, ça commence par un P et c'est toujours une italienne que l'on cherche. 1980, c'est pas si loin!
huskysportsweden
19 Feb 06 à 00:51
une Puky
huskysportsweden
19 Feb 06 à 01:03
bon je vais pas jouer a la devinette, c'est ecrit sur le reservoir!
Vous connaissiez?
MINI MASTER
20 Feb 06 à 14:33
Bravo huskysportsweden. C'est bien une Pukimotor-KTM de 1980. J'en profite pour mettre une photo d'une Pukimotor-CZ de 1979.
Sympa la Muller italienne avec le moteur Zundapp 125. Ca doit dater du milieu des années 70? Bizarre le silencieux, pas sûr que ce soit d'origine.
MINI MASTER
20 Feb 06 à 14:38
Un peu plus haut, je parlais des Gilera usine bicylindre. Je viens de retrouver une photo avec un "prolink" bi-amortisseur.
MINI MASTER
20 Feb 06 à 14:47
Encore un proto?
Celle là, je vous la donne. C'est un proto Euromoto 125 de 1969/70. Encore l'Italie avec un moteur Hiro. C'est d'ailleur Hiro qui est à l'origine de ce proto. Ils étaient précurseurs avec le frein à disque à l'avant et la couleur orange si répendu aujourd'hui!
MINI MASTER
20 Feb 06 à 15:03
Une nouvelle devinette?
L'année, la cylindrée et le pilote de cette moto d'usine?
hercules
20 Feb 06 à 17:18
QUOTE (MINI MASTER @ Feb 20 2006, 14:03 ) |
Une nouvelle devinette? L'année, la cylindrée et le pilote de cette moto d'usine?
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ça ressemble à la suzuki TSA de 1975
Roberts ou Decoster 1973?
ou encore Sylvain Geboers 500 1972!!
Hercules
MINI MASTER
20 Feb 06 à 18:11
SUZUKI, oui
TSA, non. C'est pas trop dur de trouver le modèle, c'est écrit dessus.
1975, non
1973, non
1972, non
Joël Robert, non
Roger De Coster, oui. Avec ça, la cylindrée est facile à trouver.
Manque également la bonne année.
huskysportsweden
20 Feb 06 à 18:28
Pour la Puki, je la connaissais avec le CZ, j'apprend, j'apprend !!!
La Suz de King Roger doit etre une 400, non?
J'ai la méme en couleur
MINI MASTER
21 Feb 06 à 10:30
Entre 370 et 400cc la moto d'usine du King pour 90 kg annoncé, ça devait envoyer!
Thump, ta moto c'est pas la même. C'est la TM 400 de serie (l'ancètre des RM pour les non initiés) de 1974/75 qui avait encore le graissage séparé. Sa cousine était la TS 400, le trail de la gamme Suzuki.
Reste toujours l'année à trouver. Le canari ne devrait pas sécher sur une question comme ça!
hercules
21 Feb 06 à 12:11
Bon ce coup ci c'est la bonne!
1971
Hercules
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