Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
A QUI LE PROTO?
le canari
21 Feb 06 à 14:59
QUOTE (MINI MASTER @ Feb 21 2006, 09:30 ) |
Entre 370 et 400cc la moto d'usine du King pour 90 kg annoncé, ça devait envoyer! Thump, ta moto c'est pas la même. C'est la TM 400 de serie (l'ancètre des RM pour les non initiés) de 1974/75 qui avait encore le graissage séparé. Sa cousine était la TS 400, le trail de la gamme Suzuki. Reste toujours l'année à trouver. Le canari ne devrait pas sécher sur une question comme ça! |
huskysportsweden
21 Feb 06 à 20:51
Pfff merde alors, j'avais la reponse dans le dvd !!!
et j'y pense, avec la Puki, j'ai meme battu Thump, waouwww c'est l'Amerique !!!
MINI MASTER
22 Feb 06 à 10:03
1971, bonne pioche hercules.
MINI MASTER
22 Feb 06 à 18:29
On réattaque avec du costaud. Un pionnier du cadre périmétrique sur cette moto d'usine. Ca date pas d'hier, la plupart d'entre vous portait encore des couches!!!Bon courage!!!
L'ancetre de la CZ , c'est le dessous de selle qui me fait penser à ça , vais me faire tuer par les connaisseurs
Bon ,je me suis trompé de post hier pour mettre cet engin de la mort , qu'est ce donc ?
huskysportsweden
22 Feb 06 à 23:26
Celle de mini Master, c'est une de l'est, une Jawa ????
celle de Thump, une anglaise, une Greeves ???? c'est la conception ressemblant à la Greeves Trial de Claude Coutard qui me pousse a le dire
par contre le moteur ressemble pas fort à un Villier.
huskysportsweden
22 Feb 06 à 23:30
celle de mini master, on kick vers l'avant (pour faire avancer le schmilblick)
vinsiltopi
23 Feb 06 à 14:27
celle de mini master a effectivement l'air d'etre une jawa au vu du logo de reservoir
MINI MASTER
23 Feb 06 à 16:06
Bien vu les gars, vous êtes trop forts. C'est la jawa 250 d'usine de 1963.
La moto à thump, c'est une Greeves anglaise des années 1964/65 avec un super cadre alu et un bras AR caisson également rare à l'époque. Par contre, la boite de vitesse était encore séparée du bloc moteur.
Une nouvelle?
Facile ou pas?
Oui , c'était bien une Greeves 360 Challenger pour les courses de déserts, par contre la nouvelle , résé de Honda ?
MINI MASTER
24 Feb 06 à 09:29
Non, c'est pas une Honda. Par contre, pour le pays, c'est bien le japon.
le canari
24 Feb 06 à 23:33
QUOTE (MINI MASTER @ Feb 23 2006, 15:06 ) |
Bien vu les gars, vous êtes trop forts. C'est la jawa 250 d'usine de 1963. La moto à thump, c'est une Greeves anglaise des années 1964/65 avec un super cadre alu et un bras AR caisson également rare à l'époque. Par contre, la boite de vitesse était encore séparée du bloc moteur. Une nouvelle?
Facile ou pas? |
je dirais une suzuki
le reservoir ressemble au première machine TT qu ils on fait !!
A+
le canari
MINI MASTER
25 Feb 06 à 10:56
Non, ce n'est pas une Suzuki.
huskysportsweden
26 Feb 06 à 17:00
par contre, ici on seche
faut pas laisser partir le post trop bas car on va l'oublier.
yamaha ? juste comme ça pour dire quelque chose.
Le suivant dira Kawa, comme ça on aura fait le tour lol
MINI MASTER
26 Feb 06 à 20:34
Bon, on résume, ni Honda, ni Suzuki, Pas non plus Yamaha pas plus que Kawasaki. On a fait le tour huskysportsweden?
Le Japon a eu des dizaines de fabriquants de motos et là, il sagit d'une Bridgestone 125 de 1966. C'est bien la même marque que les pneus.
huskysportsweden
26 Feb 06 à 21:37
Bridgestone, ça fait anglais !!!
si meme Thump n'a pas trouvé, c'est que c'est vraiment rare
Si je me trompe pas ,en 2007 Bridg équipera toutes les F1,ça fait peur
un autre proto , là c'est moi en 76 , avec des marques Françaises et un peu Anglaise
MINI MASTER
27 Feb 06 à 09:27
Là, je sèche!
Si, la selle doit être française, une thump production!!!
Et le garde boue AV, un Nava VIP Master. Le reste???????????
Sur la photo de 76 , c'est un moteur Monet Goyon dans un cadre Motobec 175 , fourche BSA , déja le gout des protos à 16 ans, pour la petite histoire quelques jours aprés dans un champs déchaumé lancé à donf , le cadre a pété net sous le résé, pas de casque , en t-shirt , j'ai pris un valdingue d'enfer , peau arrachée dans le cou, marques de pneu dans le dos, y'avait 15 metres entre l'av et l'ar de la moto, contents les vieux
MINI MASTER
28 Feb 06 à 20:24
Hé thump, on a été cloné! Me voilà aussi en 1976 avec un bitza à base de moteur 125 Peugeot et d'un chassis dont je ne me souvient plus de l'origine. Il faut dire qu'à l'époque je n'aimais pas trop la mécanique et qu'il y avait les grands frères pour ça.
La photo avec le saut, c'était une planche avec 3 parpains. Un jour, la roue avant s'est déboitée d'un coté et j'ai mangé du guidon à la réception. Pas trop grave heureusement! Et puis nous en 76, on avait déjà le casque.
vinsiltopi
1 Mar 06 à 14:28
ca commence comme ca et ca fini au pavillon BALTHAR..........
Pastana (le vrai) est battu, sur ce saut en mob bleu époque 74, les ressorts de fourches à force de talonner ont cassés, et ce qui devait arriver ,arriva, le bas de fourche avec les ressorts et surtout la roue av ce sont fait la malle au plus haut du saut ( environ 2m) , toujours sans casque!! réception douloureuse, magnifique OTB,( over the bar) pour les nouveaux, et encore une engueulade bien méritée
Et ça qu'est ce ?
huskysportsweden
2 Mar 06 à 23:17
bennn, c'est un drole de truc
on dirait un boitier de filtre maico, un oscillant SWM, Rotax et marzo, bidon jaune
une Puch ?
non, ça vient d'une grande ile
MINI MASTER
3 Mar 06 à 14:41
My good! That is a COTTON EMX 250.
huskysportsweden
3 Mar 06 à 19:03
ah bon Cotton !!!!
moi je les voyais plutot comme ceci
huskysportsweden
3 Mar 06 à 19:04
et ceci ?
Oui ,c'est une Armstrong modéle Cotton 250 80, 6 vitesses , elle était sur ebay UK,
MINI MASTER
4 Mar 06 à 11:20
Une nouvelle vieille à découvrir.
Bon courage!
hercules
4 Mar 06 à 21:17
Pour le passage du pot, je dirai Zundapp?
Hercules
125 dtmx
4 Mar 06 à 21:36
zundapp usine 80-81.
jmarc
hercules
4 Mar 06 à 22:07
je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais
Hercules
MINI MASTER
5 Mar 06 à 20:10
Hé oui, c'est bien une 125 Zündapp usine de 1981. Dans ces années là, la marque était plus présente en enduro qu'en cross. Poutant, ils ont été super bons en cross avec les premiers titres 125 avec André Malherbe en 1973 et 1974.
huskisportsweden, ce sont 2 cotton que tu nous montre en photo? Je ne les connaissais pas et elles sont superbes. Merci de partager tes connaissances.
Voici en photo une autre Zündapp modèle 1973.
le canari
5 Mar 06 à 21:00
QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 ) |
je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais Hercules |
les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!)
donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!!
le canari
loiseau48
5 Mar 06 à 21:10
QUOTE (le canari @ Mar 5 2006, 20:00 ) |
QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 ) | je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais Hercules |
les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!) donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!! le canari |
Et les Kawa KDX ont eu l'Unitrack en série dès 1980, non ?
En fait ce bon Hercules n'a pas lu l'article de JPV (enduro mag) jusqu'à la fin :
C'est le pot "lowboy" que Zündapp a sorti 10 ans avant les japs
huskysportsweden
5 Mar 06 à 21:11
la premiere c'est une Cotton (c'est ecrit dessus !!)
la seconde, voici le coté opposé
le canari
5 Mar 06 à 21:27
QUOTE (loiseau48 @ Mar 5 2006, 20:10 ) |
QUOTE (le canari @ Mar 5 2006, 20:00 ) | QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 ) | je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais Hercules |
les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!) donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!! le canari |
Et les Kawa KDX ont eu l'Unitrack en série dès 1980, non ? En fait ce bon Hercules n'a pas lu l'article de JPV (enduro mag) jusqu'à la fin : C'est le pot "lowboy" que Zündapp a sorti 10 ans avant les japs |
pour les kawa , il me semble bien que oui !!!
quand au pot alors la je ne sais pas du tout !!!
mais si jpv la ecrit , c est certainement vrai !!
A+
le canari
MINI MASTER
5 Mar 06 à 22:21
Je reformule ma question. La moto avec le N°114 et le moteur Jawa Eso, C'est une partie cycle Cotton?
hercules
6 Mar 06 à 11:10
QUOTE (loiseau48 @ Mar 5 2006, 20:10 ) |
QUOTE (le canari @ Mar 5 2006, 20:00 ) | QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 ) | je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais Hercules |
les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!) donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!! le canari |
Et les Kawa KDX ont eu l'Unitrack en série dès 1980, non ? En fait ce bon Hercules n'a pas lu l'article de JPV (enduro mag) jusqu'à la fin : C'est le pot "lowboy" que Zündapp a sorti 10 ans avant les japs |
c'était pour voir si vous suiviez
Hercules
le canari
6 Mar 06 à 11:34
comme quoi on suit bien !!!
huskysportsweden
6 Mar 06 à 17:13
la jawa, c'est de l'artisanat, c'est pas cotton !!!! lol
MINI MASTER
9 Mar 06 à 18:08
Alors! Y'a personne avec des photos de protos ou de motos bizarres à nous faire découvrir?
J'en rajoute une que certains trouveront trop jeune pour la rubrique vintage et pourtant elle à 20 ans.
Question habituelle, de quelle marque est'il question?
loiseau48
9 Mar 06 à 18:10
Benelli ?
mcvignacourt
9 Mar 06 à 21:34
je confirme,c bien une benelli usine pilote par un italien...bartolini,si mes souvenirs sont bons...gg
MINI MASTER
11 Mar 06 à 10:28
Bravo, c'est bien une Benelli d'usine. Pour la petite histoire, Benelli qui est plutôt spécialisé sur les routières, à fait une incursion dans le cross en prenant des TM rebaptisées. En voici une autre version.
oui c'est bien des tm, il faut savoir que le pilote etait andreani et si je ne me trompe pas mielle qui fut plus tard pilote ktm, andreani est importateur wp et de puis peut ohlins en italie, et il atoutes les pieces pour les suspensions de nos anciennes, si cela interesse quelqu'un je peut lui fournir l'adresse
TGM
loiseau48
12 Mar 06 à 10:37
Après les belles performances de la TM en 85 avec Massimo Manzo (13e), Benelli s'est payé le team pour faire sa pub (les 2 marques sont de Pesaro).
Le meilleur de leur pilote était Alberto Barozzi (8e en 86 et 10e en 87).
Giuseppe Andreani n'a fait que 17e en 86 et 28e en 87.
Mauro Miele est plutôt un pilote des années 70, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.