mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : A QUI LE PROTO?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3
le canari
QUOTE (MINI MASTER @ Feb 21 2006, 09:30 )
Entre 370 et 400cc la moto d'usine du King pour 90 kg annoncé, ça devait envoyer!
Thump, ta moto c'est pas la même. C'est la TM 400 de serie (l'ancètre des RM pour les non initiés) de 1974/75 qui avait encore le graissage séparé. Sa cousine était la TS 400, le trail de la gamme Suzuki.
Reste toujours l'année à trouver. Le canari ne devrait pas sécher sur une question comme ça!

eh bien je dirais 70 , peut etre 71 !!!
tenez un petit scan du superbe DVD que j ai eu grace a mon belge préferé!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
le canari
user posted image
huskysportsweden
Pfff merde alors, j'avais la reponse dans le dvd !!!

et j'y pense, avec la Puki, j'ai meme battu Thump, waouwww c'est l'Amerique !!!
MINI MASTER
1971, bonne pioche hercules.
MINI MASTER
On réattaque avec du costaud. Un pionnier du cadre périmétrique sur cette moto d'usine. Ca date pas d'hier, la plupart d'entre vous portait encore des couches!!!Bon courage!!!
user posted image
thump
L'ancetre de la CZ , c'est le dessous de selle qui me fait penser à ça , vais me faire tuer par les connaisseurs mad.gif
thump
Bon ,je me suis trompé de post hier pour mettre cet engin de la mort , qu'est ce donc ?
user posted image
huskysportsweden
Celle de mini Master, c'est une de l'est, une Jawa ????

celle de Thump, une anglaise, une Greeves ???? c'est la conception ressemblant à la Greeves Trial de Claude Coutard qui me pousse a le dire
par contre le moteur ressemble pas fort à un Villier.
huskysportsweden
celle de mini master, on kick vers l'avant (pour faire avancer le schmilblick)
vinsiltopi
celle de mini master a effectivement l'air d'etre une jawa au vu du logo de reservoir
MINI MASTER
Bien vu les gars, vous êtes trop forts. C'est la jawa 250 d'usine de 1963.
La moto à thump, c'est une Greeves anglaise des années 1964/65 avec un super cadre alu et un bras AR caisson également rare à l'époque. Par contre, la boite de vitesse était encore séparée du bloc moteur.
Une nouvelle?

user posted image

Facile ou pas?
thump
Oui , c'était bien une Greeves 360 Challenger pour les courses de déserts, par contre la nouvelle , résé de Honda ?
MINI MASTER
Non, c'est pas une Honda. Par contre, pour le pays, c'est bien le japon.
le canari
QUOTE (MINI MASTER @ Feb 23 2006, 15:06 )
Bien vu les gars, vous êtes trop forts. C'est la jawa 250 d'usine de 1963.
La moto à thump, c'est une Greeves anglaise des années 1964/65 avec un super cadre alu et un bras AR caisson également rare à l'époque. Par contre, la boite de vitesse était encore séparée du bloc moteur.
Une nouvelle?

user posted image

Facile ou pas?

je dirais une suzuki
le reservoir ressemble au première machine TT qu ils on fait !!
A+
le canari
MINI MASTER
Non, ce n'est pas une Suzuki.
huskysportsweden
par contre, ici on seche
faut pas laisser partir le post trop bas car on va l'oublier.
yamaha ? juste comme ça pour dire quelque chose.

Le suivant dira Kawa, comme ça on aura fait le tour lol
MINI MASTER
Bon, on résume, ni Honda, ni Suzuki, Pas non plus Yamaha pas plus que Kawasaki. On a fait le tour huskysportsweden?
Le Japon a eu des dizaines de fabriquants de motos et là, il sagit d'une Bridgestone 125 de 1966. C'est bien la même marque que les pneus.
huskysportsweden
Bridgestone, ça fait anglais !!!
si meme Thump n'a pas trouvé, c'est que c'est vraiment rare
thump
Si je me trompe pas ,en 2007 Bridg équipera toutes les F1,ça fait peur unsure.gif
un autre proto , là c'est moi en 76 , avec des marques Françaises et un peu Anglaise
user posted image
MINI MASTER
Là, je sèche!
Si, la selle doit être française, une thump production!!!
Et le garde boue AV, un Nava VIP Master. Le reste???????????
thump
Sur la photo de 76 , c'est un moteur Monet Goyon dans un cadre Motobec 175 , fourche BSA , déja le gout des protos à 16 ans, pour la petite histoire quelques jours aprés dans un champs déchaumé lancé à donf , le cadre a pété net sous le résé, pas de casque , en t-shirt , j'ai pris un valdingue d'enfer , peau arrachée dans le cou, marques de pneu dans le dos, y'avait 15 metres entre l'av et l'ar de la moto, contents les vieux xwhistling.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
MINI MASTER
Hé thump, on a été cloné! Me voilà aussi en 1976 avec un bitza à base de moteur 125 Peugeot et d'un chassis dont je ne me souvient plus de l'origine. Il faut dire qu'à l'époque je n'aimais pas trop la mécanique et qu'il y avait les grands frères pour ça.
La photo avec le saut, c'était une planche avec 3 parpains. Un jour, la roue avant s'est déboitée d'un coté et j'ai mangé du guidon à la réception. Pas trop grave heureusement! Et puis nous en 76, on avait déjà le casque.
user posted image
user posted image
vinsiltopi
ca commence comme ca et ca fini au pavillon BALTHAR..........
thump
Pastana (le vrai) est battu, sur ce saut en mob bleu époque 74, les ressorts de fourches à force de talonner ont cassés, et ce qui devait arriver ,arriva, le bas de fourche avec les ressorts et surtout la roue av ce sont fait la malle au plus haut du saut ( environ 2m) , toujours sans casque!! réception douloureuse, magnifique OTB,( over the bar) pour les nouveaux, et encore une engueulade bien méritée sad.gif
user posted image
thump
Et ça qu'est ce ?
user posted image
huskysportsweden
bennn, c'est un drole de truc

on dirait un boitier de filtre maico, un oscillant SWM, Rotax et marzo, bidon jaune

une Puch ?
thump
non, ça vient d'une grande ile
MINI MASTER
My good! That is a COTTON EMX 250.
huskysportsweden
ah bon Cotton !!!!
moi je les voyais plutot comme ceci

user posted image
huskysportsweden
et ceci ?

user posted image
thump
Oui ,c'est une Armstrong modéle Cotton 250 80, 6 vitesses , elle était sur ebay UK,
MINI MASTER
Une nouvelle vieille à découvrir.
user posted image

Bon courage!
hercules
Pour le passage du pot, je dirai Zundapp?
Hercules
125 dtmx
zundapp usine 80-81.
jmarc
hercules
je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais xwhistling.gif
Hercules
MINI MASTER
Hé oui, c'est bien une 125 Zündapp usine de 1981. Dans ces années là, la marque était plus présente en enduro qu'en cross. Poutant, ils ont été super bons en cross avec les premiers titres 125 avec André Malherbe en 1973 et 1974.

huskisportsweden, ce sont 2 cotton que tu nous montre en photo? Je ne les connaissais pas et elles sont superbes. Merci de partager tes connaissances.
Voici en photo une autre Zündapp modèle 1973.
user posted image
le canari
QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 )
je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais xwhistling.gif
Hercules

les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!) xwhistling.gif xwhistling.gif
donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!! IMSTP6.gif
le canari
loiseau48
QUOTE (le canari @ Mar 5 2006, 20:00 )
QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 )
je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais xwhistling.gif
Hercules

les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!) xwhistling.gif xwhistling.gif
donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!! IMSTP6.gif
le canari

Et les Kawa KDX ont eu l'Unitrack en série dès 1980, non ?

En fait ce bon Hercules n'a pas lu l'article de JPV (enduro mag) jusqu'à la fin :
C'est le pot "lowboy" que Zündapp a sorti 10 ans avant les japs tongue.gif
huskysportsweden
la premiere c'est une Cotton (c'est ecrit dessus !!)
la seconde, voici le coté opposé

user posted image

user posted image
le canari
QUOTE (loiseau48 @ Mar 5 2006, 20:10 )
QUOTE (le canari @ Mar 5 2006, 20:00 )
QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 )
je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais xwhistling.gif
Hercules

les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!) xwhistling.gif xwhistling.gif
donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!! IMSTP6.gif
le canari

Et les Kawa KDX ont eu l'Unitrack en série dès 1980, non ?

En fait ce bon Hercules n'a pas lu l'article de JPV (enduro mag) jusqu'à la fin :
C'est le pot "lowboy" que Zündapp a sorti 10 ans avant les japs tongue.gif

pour les kawa , il me semble bien que oui !!! xthumbup.gif
quand au pot alors la je ne sais pas du tout !!!
mais si jpv la ecrit , c est certainement vrai !!
A+
le canari
MINI MASTER
Je reformule ma question. La moto avec le N°114 et le moteur Jawa Eso, C'est une partie cycle Cotton?
hercules
QUOTE (loiseau48 @ Mar 5 2006, 20:10 )
QUOTE (le canari @ Mar 5 2006, 20:00 )
QUOTE (hercules @ Mar 4 2006, 21:07 )
je dirai même plus: Zundapp 1980 1°tt avec mono amortisseur, 10 ans avant les Japonnais xwhistling.gif
Hercules

les suzuki ont eut le full floater ( mono amortisseur ) sur le modele 81 ( donc sortie année 80!!!) xwhistling.gif xwhistling.gif
donc ceratinement pas 10 ans !!! 10 jours oui !!! IMSTP6.gif
le canari

Et les Kawa KDX ont eu l'Unitrack en série dès 1980, non ?

En fait ce bon Hercules n'a pas lu l'article de JPV (enduro mag) jusqu'à la fin :
C'est le pot "lowboy" que Zündapp a sorti 10 ans avant les japs tongue.gif

c'était pour voir si vous suiviez rolleyes.gif
Hercules
le canari
comme quoi on suit bien !!! laugh.gif laugh.gif
huskysportsweden
la jawa, c'est de l'artisanat, c'est pas cotton !!!! lol
MINI MASTER
Alors! Y'a personne avec des photos de protos ou de motos bizarres à nous faire découvrir?
J'en rajoute une que certains trouveront trop jeune pour la rubrique vintage et pourtant elle à 20 ans.
Question habituelle, de quelle marque est'il question?
user posted image
loiseau48
Benelli ?
thump
Cagiva
mcvignacourt
je confirme,c bien une benelli usine pilote par un italien...bartolini,si mes souvenirs sont bons...gg cool.gif
MINI MASTER
Bravo, c'est bien une Benelli d'usine. Pour la petite histoire, Benelli qui est plutôt spécialisé sur les routières, à fait une incursion dans le cross en prenant des TM rebaptisées. En voici une autre version.
user posted image
tgm
oui c'est bien des tm, il faut savoir que le pilote etait andreani et si je ne me trompe pas mielle qui fut plus tard pilote ktm, andreani est importateur wp et de puis peut ohlins en italie, et il atoutes les pieces pour les suspensions de nos anciennes, si cela interesse quelqu'un je peut lui fournir l'adresse
TGM
loiseau48
Après les belles performances de la TM en 85 avec Massimo Manzo (13e), Benelli s'est payé le team pour faire sa pub (les 2 marques sont de Pesaro).
Le meilleur de leur pilote était Alberto Barozzi (8e en 86 et 10e en 87).
Giuseppe Andreani n'a fait que 17e en 86 et 28e en 87.
Mauro Miele est plutôt un pilote des années 70, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.