Non je veux bien dire WR car sur ma 98 il n'y avait pas de Z, on le trouvait sur les WR à la sauce Peterhansel.
Je suis d'accord sur la meilleure motricité du 4 temps et de ce point de vue le poids suplémentaire n'est pas un soucis. En revanche le surcroît de motricité te fais patiner beaucoup plus tôt dans les grimpettes sur les surfaces très glissantes ( pierres mouillées, neige, tapis de feuilles en sous bois...) et donc a doser à l'embrayage pour passer là où un 2tps passe sur un filet...
Ceci me permet de signaler que pour l'immense majorité des pilotes, conserver le silencieux d'origine sur les gros 4tps en facilite l'utilisation tout en assurant une discretion vitale pour notre loisir.
Autre point pour passer les marches qui nécessitent une bonne impulsion, le poids suplémentaire du 4tps demande un peu d'habitude notamment parceque l'amortisseur "pompe" plus.
Enfin, sur la durée d'une journée le 4tps est bien plus reposant avec autant de plaisir et en plus une plus grande autonomie alors on s'y fait vite.