Excusez moi d'avance, je vais abréger les citations ....
Citation (ChrisMGK @ 1 Jan 14 à 18:24 )
40€ la cotisation et 5€ la journée moi ça me va, je préfère filer ça au club du coin qu'à un site internet !
Payer plus cher une cotisation pour y avoir acces en illimité ça me brancherai bien seulement je bosse le samedi et les terrains chez nous sont fermés 3 ou. 4 mois l'été, donc à faire le calcul...
je trouve ca généreux pour ton club ! Perso, je ne paye pas d'entré mais on se paye toujours un coup avec un pote en guise de remerciement ...
Citation (Francky83700 @ 1 Jan 14 à 19:06 )
Si je comprend bien la licence TOBESPORT est moins chère? Donc en gros apparemment c'est 160 euro la licence tobesport pour l'année alors que perso pour la licence 2014 ffm avec adhésion au MC de Frontignan je doit payer 185 euros à l'année (150 la licence+10euros de cotisation de ligue+25 euros de cotisation au club) et je paierai 6 euros au lieu de 12 pour rouler.
Tu compte t'entrainer combien de fois cette année ??
car si tu compte y aller 5 fois, autant rester dans ton club :
Tobesport :
licence :160e
+ 5 entrainements à 12€ : 60€
=220€
ton club:
licence (+cotisation) : 185€
+ 5 entrainement à 6€ : 30€
=215€
Ton écart de dépense ne cessera de grandir si tu prend tobesport...
Citation (dxavier71 @ 1 Jan 14 à 19:32 )
[...]J'ai lu que certains club avait baissé les cotisations carte pour compenser l'augmentation des licences et éviter ,par là, de perdre des adhérents ben je trouve plus logique.
Nous avions, le fiston et moi, pris la 2013 assez loin (80 bornes x 2) pour rouler l'hiver (sablonneux) soit 2 heures de route à chaque fois...mais souvent le terrain très raviné (dangereux à mon niveau et je suis pas le seul à le dire) et stages... donc pas de roulage et de plus le gamin blessé depuis Juin....
Pas rentabilisé quoi.
Pas toujours évident de rouler sur les différents terrains nous entourant ,car entre les fermetures pour cause d’intempéries,de stage, ect.... on peut effectivement se poser la question d'adhérer à Tobesport et de payer son roulage en changeant de circuit..????
[...]
Les licences augmentent suite à des foutues décisions de la ligue très probablement accord des clubs. Les clubs en subissent déja les conséquence avec les baissent de fréquentions, les licenciés qui partent à l'économie...
Personnelement je ne trouve pas que ce soit encore au club de faire des effort financier pour palier à une augmentation imposé par la ligue.
Je comprends bien ton cas peu de roulage, un terrain rarement ouvert ou peu accessible. N'as tu pas un autre terrain plus accessible dans le secteur ? ou un club ufolep ? Sinon C'est vrai que dans ton cas tobesport serai un bon paliatif ..
Citation (toto @ 2 Jan 14 à 21:11 )
Tobesport rajoute 10 euros sur le prix de la licence FFM!
Pour justifier le prix des entrainements, il faut savoir que les clubs ont des frais de carburants, d'assurance engins, entretien et de location de terrain (frais qui peut etre tres important pour certain club). Un tarif de 10 euros par entrainement me parait pas exagerer voir meme un peu juste dans certain cas! Car le cout d'une refection de terrain varie entre 100 et 1000 euros suivant le type de terrain + le temps pour la remise en etat (1 journée mini). Ceci peut expliquer une partie des couts!
Pourquoi justifier le prix des entrainements ? ils ont un terrain ? Vous y roulez ?? Si vraiment, ils ont un terrain je doute fort qu'il soit fréquenté par beaucoup de leur licenciés ! (Dans ce cas mon club fait des cotisaitons à 5€ pour toute la France et nous on en profite... tu trouverai ca logique ? d'ailleurs ca ne m'étonerai pas que certains club rispote de la sorte !)
Sinon je rejoins l'avis de stifler, pour moi tobesport n'est qu'un entreprise qui doit gagner du fric ! Il leur suffit de sortir quelques tutos sur le net pour faire leur pub et hop...
Je comprends que pour le "touriste" occasionel des terrains ca soit interessant (et ca ne me gène pas) mais je trouve ca domage pour les passionnés qui ont des club réglo' dans leur entourrage.
Pour les autres, avez vous essayer de suggérer ca à vos club avant que ca ne leur tombe sur la tronche sans qu'ils s'en rendent compte ( chez nous les mec ne suivent pas spécialement "l'actualité" MX sur le net !)
PS : mes réponses ci dessus sont des réactions sur les citations et non des réponses à leur auteurs..