Merci les gars, et courrage à tout ceux qui sont blesser à long terme.
Pour la tige de Cyril, quand j'ai vu le travail au démontage, j'ai péter un cable et lui ai envoyer un mail direct. Putain c'est pas possible en bossant de la sorte d'avoir du travail, enfin bref !!! cela ne me regarde pas, sauf que ça me fait chier quand je dois annoncer ça à mes clients.
Car au départ, on part sur une préparation.
voilà le travail découvert, meuler à outrance et pas comme il faut, et l'interieur ou il manque 3 pièces
La tige avec le chrome abimmer (ce qui a valu le changement du boitier joint, car début de fuite) et la tige de détente interne, bien usée par le travail de porc.
On voit ici que la détente, pourtant vissée (donc fermée) à fond, n'obstrue plus le passage d'huile
On voit que la tige a trop été meulée pour déssertir l'écrou, mais sur ces tiges il y a un système qui sert à la détente, (photo du catalogue KYB ci dessous) les pièces 36 . 37 . 39.
les 2 1ères sont insérées dans le haut de la tige (dans le logement 38), avant que l'acier soit écrasé et fileté, puis ré écrasé pour sertir l'écrou.
en meulant la tige comme on le faisait avant sur les amortisseurs un peu plus vieux , on supprime l'épaulement qui maintient ces petites pièces en place et elles tombent, ce qui rend la détente totalement innéficace.
Je n'ai pas retrouvées ces pièces dans l'amortisseur, ce qui veut dire qu'elles ont été supprimées avant de refermer l'amortisseur pour celui qui est intervenu avant dessus (pas à chercher bien loin) .
enfin voilà, je ne vais pas polémiquer la dessus, je trouve juste dommage et déplorable que certains "professionnels" se foutent de la gueule du monde et que malgrès tout ce que l'on peut lire ou entendre sur ces personnes, elles continuent à se moquer du monde...
Bon sinon pour en revenir à mon cas, depuis ce matin à force de forcer je pense (j'ai repris sans l'avis du chirurgien) et bien bras bloquer, ça me fait peur j'ai l'impression de revenir au stade ou j'étais en novembre/décembre dernier.