Citation (Yamaha-Motor @ 12 May 11 à 21:18 )
Vous m'avez pas compris, un 2t faut changer souvent le kit piston, alors que les 4t qui tourne sur le bitume(ceux que je voit) il change rien du tout, alors niveau usure un 4t s'use beaucoup moin vite ?
et un piston fait combien d'heure en loisir car le poussé a sa limite on risque quoi ? une usure rapide du cylindre ? car un piston quand on le change pas et que la moto amrche plus c'est un serrage ? et le cylindre est tout le temps marqué ou pas ?
tu compare à quoi en parlant des 4T qui tournent sur le bitume ??
-aux cross-bitumes (ceux qui roulent en cross sur le bitume) ? : arrètes de parler d'eux, c'est pas des exemples ! en plus de pourir notre image, ils pourissent leurs moteurs !
-aux vrais motards (ceux qui roulent avec des routières, sportives...)? euh, c'est normal ils ont des motos qui sont prévu pour faire beaucoup de kilométrage, leur moteurs sont en parti bridé pour prolongé leur duré de vie alors que les notres sont exploité à fond pour faire des meilleurs résultats en course !
Le risque de ne pas faire son entretien à temps, c'est de casser le piston, le cylindre, la bielle, le villo, les carter, la culasse ... bref pas mal de pognon ! tu ne casseras surement pas tout dés le 1er coups mais c'est les principales choses qui cassent sur un 2T (sur un 4T tu ajoute les soupapes, les AAC, la distri, et tu triples le prix de la culasse !)
Citation (Yamaha-Motor @ 13 May 11 à 00:59 )
puis leur 4t il font pas un piston toutes les 80h ni reglage soupape...
Sur des cross ? bah s'ils veulent jouer à l'heureux perdant... c'est leur choix !
sur un 125 2T je dirai que le 1er piston peux etre poussé à 50h mais le 2eme à 30-35h !
sur un 4T, je suis pas expert mais je dirai maxi le double surtout en 250, ca se pousse assez vite.
Citation (florianL @ 13 May 11 à 12:30 )
bon voila mercredi j'ai essayé une 250 crf préparé, et pour moi le pilotage est magic " meme sensations que en 2 temps " mais le pilotage reste tout de meme différent !! mais pour moi la moto qu j'ai essayé marche aussi bien que un 250 2t c'était une crf 2011 en injection avec reprogrammation du boitier et serieusement j'ai été vachement surpris !!
donc la je pense que le 4 temps va etre mon prochain petit bolide !! mais je vous remercie d'avoir discuter de sa !!
wow aussi péchu qu'un 250 2T ?? c'est qu'il est bien préparé (je dit pas le contraire j'ai déja été "surpris" par un 125 full prépa mais encore assez loin du 250) ! demande bien au mec ce qu'il y a de préparé dedans, le prix de la prépa, si les pièce d'usure sont absolument à repréparer à chaque fois ou spécifique, le temps d'usure des pièces...
Je ne dis pas que tu fais un mauvais choix ! mais renseignes toi bien sur tout ca ou essayes en unes stock pour voir la différence et voir ce que tu aura sans la prépa.