Mort de LOL j'ai envie de dire.
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encore un qui n 'a rien compris
J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.
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Tout simplement à but commercial.
Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.
Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.
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L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..
t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune.
C'est juste l'évolution logique des choses.
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Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???
Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.
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tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...
non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;
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perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...
L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"
Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.
Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.
Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.
C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ?
Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.
2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.
Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.