Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
réglement MX ligue Auvergne
Je trouve que c'est une bonne idée, il y aura plus de place en ligue!
Le prix de la licence à mon sens n'est pas un facteur valable pour ne pas monter en ligue. Vu le budget d'une saison meme en promo, la difference de prix entre les licences et ridicul. Par contre je sais qu'il y en a qui aime bien monter sur le podium tous les week end et qui à mon sens pourraient peut etre jouer le jeu et laisser le podium à ceux pour qui cette categorie est déstinée. Charbo quand tu dis que la promo devrait etre déstinée aux femmes t'es fou tu vas te faire traiter de macho et j'ai comme dans l'idée que CRUCHETTE va te voler dans les plumes. A par ça je tout de ton avis
déja, y'en a des femmes? que ce soit en ligue ou en promo?? et combien?
le crossman
4 Oct 06 à 18:38
en promo, elles sont trois !! pour les motos neuves , fo dire que cé pas moi qui lé payé, cé grace à mes parents si je j'ai,ce serait que de moi, je trainerai ma vieille 125yz !!! pour les podiums, j'en connais en promo qui sont descendus de la ligue pour venir rouler avec nous!! ça fait seulement la 2ème année que je fais des compét en totalité de saison, tout le monde n'est pas disponible tous les weeks, les astreintes ça existe !!!! y'a pleins de raisons qui font que cé comme ça, je suis sur que je sui pa tout seul dans ce cas, éplucher le classement des promos et vous connaitrez les meilleurs qui ne sont pa forcement dans les premiers!!!! enfin y'a pa de souci, chacun sait comment sa vie se passe !!
le crossman
4 Oct 06 à 18:48
une question mr le president, si il y a 90 pilotes en ligue, et que vous en prenez 72 pour les courses, que vont faire les 18 pilotes restant, si il ne se qualifie pas pendant les qualifs????
willyracer
4 Oct 06 à 18:51
Cross man vient de lever un sacré lièvre pour le coup qu'il n'y ai pas de non qualifiés je te raconte pas le monde en promo
Le tout c'est pas de dire les meilleurs promo doivent monter en ligue encore faut il pouvoir les acceuillir. Je pense qu'il serait opportun(un bien jolie mot) de nous répondre
il ont du prevoir des manches de nn qualifier ou alor ils n'acceptent que 72 pilotes.
sinon j'ai pas dit que le promo devait etre destiné qu'aux femmes, mais plutôt aux débutants, femmes qui commence, etc...ceux qui savent rouler depuis longtemps et gagnes des manches en promo, l'année suivante n'ont rien à y faire !
Sinon zaneger t'est pret à tous les torcher avec ton 450 l'année prochaine en promo?!
le crossman
4 Oct 06 à 19:51
on va attendre la réponse des personne compétentes à la question que j'ai posée!!!!mai je me rappele avoir déjà posé le problème ,si seulement une vingtaine de promos passait en ligue, dur les effectifs!!!!!!!
cé vrai zaneger j'ai appris ça aujourd'hui pour le 450, elle va t'en faire voir cette grosse béte!!!! accroche toi les vieux rhumatismes vont se réveiller!!!
au fait t , t'as le bonjour de mes parents!!!!!!!
écoute charbo viens faire peter le 450 en promo !!!!!!!
aller!!! mais je fais pas de cross l'année prochaine ou alors juste un ou deux donc je sais pas si on peut s'inscrire juste pour faire une course ou alors faut que je prenne qt même un numero à l'année ça me fais chier si j'en fait pas d'en prendre un qt même!! l'avantage des promos c'est que si tu fais qu'une course ta pas besoin de prendre de numero a l'année
le crossman
4 Oct 06 à 20:20
ui ta raison faut être sur de pouvoir rouler mais ça doit bien être étudier tout le monde doit rouler!
Mr cross man mon 450 me tire sur mes vieilles articulations mes rumatismes me font un mal de chien ma vu à baissée et j'entend plus rien, je porte un sonotone
BAUVRE TORDU viens à VERTE que je te coupe en deux
Pour revenir à notre sujet je subodore(t'as vu un peu les mots) que LMRA a pensée à régler le problème des non calif.mais une réponse avant le renouvellement des licences serait opportun
willyracer
4 Oct 06 à 21:55
aie! aie! aie!
Je ne savais pas que sur le forum il y avait des gens avec trois secondes de mémoire vive! (Bigard)
As-t'on déja oublié les non qualifiés?
Pour le réglement exact il faudra attendre l'assemblée générale de la Ligue pour qu'il soit validé par le comité directeur.
au fait faite moi un programme d'une journée de ligue ! pour voir si vous pensez à tout.
Pour charbo, je savais pas que tu était a 25€, c'est peut être pour économiser pour les sorties en disco?
Bonnes discutions et surtout soyer constructif, si vous avez des vraies questions vous avez mon n° dans l'annuaire de la ligue.
je m'en fou des 25euros! je suis pas à ça pret c'est juste que je sait pas si ça vaut le coup de prendre un numero si je ne fait aucune course, enfin on verra bien c'est pas trés grave!
le crossman
5 Oct 06 à 13:15
t'as raison charbo, cé comme ça qu'il aut le prendre!!! on va pas se casser la tete avec ça, y'a tellement de choses plus graves dans la vie!!!!!
on se doute que pour organiser une journée de course cé pa facile!! caser toutes les catégorie en essayant que tout le monde soit content, pas chose aisée!!! on attendra l'assemblée générale de la ligue pour se faire une idée précise des changements!!!!!
zaneger si le terrain est ouvert samedi , j'y serai!!!! surtout garde la forme!!! on travaillera le freinage !!!!!! tu te rapelles avec cyril?? t'aura pa besoin du sonotone, toute façon il passe pa sous le casque!!!!!!!!!!!!!!!!!
la vie est dure quand on vieillit!!!!!
Ca tombe bien que tu viennes samedi, j'avais envie de travailler les bolc pass
Bon sans déconner je ne sais pas si ça sera ouvert car c'est encore super gras. Réponse demain soir ici vers 19 heures. Passe le bonjour à tes parents. Bon aller je vais prendre mes cachets pour mes rumatismes boire mon bouillon de légumes et metre ma bouillotte au fond de mon lit
je serai a vertai samedi si c'est ouvert et a ris dimanche si tt va bien.
et oui faut preparer l'arrivée de la 450...
j'e^spere voir ce bon vieu crossman, sa fait un momen qu'on a pas taté de l'appui ensemble
le crossman
5 Oct 06 à 19:44
vin diou ,tu tourne encore à la bouillote ???? la chaleur humaine y'a que ça de vrai !!!!!!!!
pas de blème pour les blocs pass!!! fo bien qu'on dérouille les vieilles articulations ,surtou pa oublier la ptite boite verte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on sait pa ou ça va nous amener tout ça!!!!
le crossman
5 Oct 06 à 19:51
tomtom manquait plus que lui!!!!! décidement je savais bien que je les retrouverai tout ces fous de la poignée de gaz
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je serai content de te voir aussi !!!!
en parlan de poignée de gaz sa me rappelle se week end a ris...
jarrive sur la table devan le park pilote et la poigné de gaz qui se barre du guidon quan jarive sur l'appelle.
le pere avé oublié le fil de fer
et tout sa au premier tour bien sur.
du coup un mega tolle vu ke j'ai rateri cour en vrac.
quelque bleu et un souflée au pere et cété reparti.
CRUCHETTE'GIRL
5 Oct 06 à 23:12
Cruchette s'entraîne dure cet hiver ... pour tenter de monter en ligue en 2012 et torcher le(s) Crossman (lol).
Mais j'y arriverai ... l'espoir fait vivre
Sinon pourquoi pas créer une catégorie vétéran qui sont déjà en nombre concequent en ligue,et ils ne sont pas si mal par rapport à certains jeunots.(#1)
(Plus de poils ... plus de c.......lles ? ? ? )
le crossman
6 Oct 06 à 13:11
Moi je me pose une question.
Comment font les présidents de club pour faire tenir dans une journée : les essais : 4 séances (125,OPEN,NCB,85 si - de 50 pilotes sinon 6 séries car 1 seule de 85 et NCB) + 2ème séance d'essai NCB + 5 séances de qualification + 2 manches 125 + 2 manches OPEN + 1 finale 125/OPEN + 2 manches non qualifiés 125/OPEN (voir 4 si beaucoup de monde) + 2 manches 85 + 2 manches NQ 85 + 2 manches NCB ?
Je ne vois plus qu'une seule solution : il y a intérêt à mettre la lumière sur les terrains de cross car la journée sera très très longue.
Si il ne pleut pas avant demain VERTAIZ sera ouvert je viens d'aller le voir, il est mouélleu.
oui oui tu a tout a fait rzison crossman.
c'est bien une petite 450 verte qui va atterir dans mon garagenormalemen debut novembre...
si vertai est ouvert demain sa va sentir bon l'adherence.
cé la ke je vai regretter de pas avoir le 450
wilson : Tu oublie en + les mini-cross !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jusqu'à présent ils roulaient pas le meme jour bien souvent, mais si c'est une demande de la ligue alors il faut rajouter les minicross.
En résumé il faut avoir la santé pour organiser un cross
le crossman
6 Oct 06 à 19:50
zaneger
12 Oct 06 à 12:18
Bon alors la grande question est de savoir comment on fait tenir MX1 et MX2+ super final dans une journée une proposition a etait faite par le CORBEAU qui à mon sens tient la route si on remplace NCA GrA et B par MX1 et MX2 et si on rajoute la super final en fin de journée. Ceci etant dit le problème des non qualifs. reste toujours posé Mr LMRA on fait quoi? On fait une manche de MX1 et MX2 tout confondu
ou on fait une manche MX1 non qualif. et MX2 non qualif.(faudra demander au bon dieu de rajouter des heures dans une journée)
D'aprés les discutions que j'ai eu dans les paddocks "c'est une usine à gaz qui ne sert à rien"au contraire des pilotes comme STEINMETS ou BONNEMOI etaient bien content de pouvoir se frotter aux BARTAZON, CHARBONNIER ou ALBEPART avec leur petit 125 ça leur servait de lièvre et de super entrainement. Maintenant dans ce "nouveau réglement" si aucun aménagement n'est fait pour que ces pilotes puissent continuer à se frotter au top du MX1 n'en seulement se sera une usine à gaz qui prend la tete aux organisateurs mais en plus se sera une regréssion pour les pilotes qui montent et qui ont BESOIN de se frtter aux top de leurs region. Ceci etant dis un petit changement en ce qui conserne les NCB serait plus opportun. Ils s'agit tout simplement de faire comme en NCA actuellement c'est à dire en fin de journée faire un classement séparé 125 250 4 temps et un classement 250 450 4 temps ça ne coute rien ne rajoute pas de manches n'est pas lourd à mettre en place ne coute que 3 coupes de plus(tout de suite 3 pour les NCB plus tard 3 pour la petite et 3 pour la grande)et ça ferait super plaisir aux pilotes NCB
le crossman
12 Oct 06 à 20:05
ah oui ça cé vrai, et en plus cé beaucoup plus juste!!! dur pour un pilote en ncb de qui tourne avec un 125 de venir gratter un 450!!!! je parle bien pour les ncb, parce que en ligue vu la qualité de certain pilote ça pose pa de problèmes qu'il soit avec un 125 ou un 450
!!!!!!
enfin déjà qu'ils savent pa exactement comment gérés tout ce monde, je doute qu'ils créé un autre classement!!!! ça va etre un sacré bazar , mais on attend de voir le résultat des délibérations ( zaneger va encore chercher le dico , pour délibérations!!!!!!)
willyracer
13 Oct 06 à 17:55
Controle tech administratif 7h15-8h15
8h30:Essai 85
8h45:Essai 85 2ème groupe (si besoin)
9h:Essai NCB gA
9h15:Essai NCB gB (si besoin)
9h30:Essai NCB gC (si besoin)
9h45:Essai mx2
10h:Essai mx1
PAUSE
10h30:Qualifs 85
10h45:Qualifs 85 2eme g (si besoin)
11h:Essai NCB gA
11h15:Essai NCB gB (si besoin)
11h30:Essai NCB gC (si besoin)
11h45:Qualifs mx2
12h:Qualifs mx1
12h15:Repechage mx2
12h30:Repechage mx1
MIDI
14h15:1ere NCB gA
14h30:1ere NCB gB (si besoin)
14h45:Essai ncb gC (si besoin)
15h:1ere mx1
15h15:1ere mx2
15h30:1ere 85 NQ
15h45:1ere 85
16h:1ere mx2 NQ
16h15:1ere mx1 NQ
PAUSE
16h45:2eme NCB gA
17h:2eme NCB gB (si besoin)
17h15:2eme NCB gC (si besoin)
17h30:2eme mx1
17h45:2eme mx2
18h:2eme 85 NQ
18h15:2eme 85
18h30:2eme mx2 NQ
18h45:2eme mx1 NQ
19h:finale mx1/mx2
19h45 REMISE DES PRIX
Slt. Willy
Je n'ai pas retrouvé les Educatifs NEA
dans ta liste
pas mal tout sa a part qu'une manche de ligue c'est 20 minute + 1 tour donc fo conté 25 minute...
y manque déja des minutes ...
zaneger
13 Oct 06 à 19:10
Effectivement une manche de NCA c'est 20 minutes+1 tour. Mais WILLYRACER pourrais tu refaire la meme avec 30 minutes entre le départ d'une manche MX1 ou2 et une autre manche et en ne mettant que 2 groupes en NCB(qui est généralement le plus courrant). Je salut ton dévoument
willyracer
13 Oct 06 à 19:35
le probleme c'est que si on en rajoute on va faire exploser la journée et mes poignés aussi lol
les NEA ils sont pas le samedi ??????
Mais il n'y a peut etre pas tout le temp besoin de 2 manche 85 3 NCB donc aprés on peut casé d'autre chose
A voir
willyracer
13 Oct 06 à 19:41
Controle tech administratif 7h15-8h15
8h30:Essai 85
8h45:Essai 85 2ème groupe (si besoin)
9h:Essai NCB gA
9h15:Essai NCB gB (si besoin)
9h30:Essai mx2
10h:Essai mx1
PAUSE
10h30:Qualifs 85
10h45:Qualifs 85 2eme g (si besoin)
11h:Essai NCB gA
11h15:Essai NCB gB (si besoin)
11h30:Qualifs mx2
12h:Qualifs mx1
12h30:Repechage mx2
12h45:Repechage mx1
MIDI
14h15:1ere NCB gA
14h30:1ere NCB gB (si besoin)
15h:1ere mx1
15h30:1ere mx2
16h:1ere 85 NQ
16h15:1ere 85
16h30:1ere mx2 NQ
17h:1ere mx1 NQ
PAUSE
17h45:2eme NCB gA
18h:2eme NCB gB (si besoin)
18h15:2eme mx1
18h45:2eme mx2
19h15:2eme 85 NQ
19h30:2eme 85
19h45:2eme mx2 NQ
20h15:2eme mx1 NQ
20h45:finale mx1/mx2
21h45 REMISE DES PRIX
Finir les courses a 10h du soir c'est quand meme pas terrible
et avec les NEA sa ferai 1h en plus donc on peut pas tout casé comme ça
zaneger
13 Oct 06 à 19:43
Si tu ne fais que 2 groupes de NCB tu gagne 1 heure.(dans ton programme les NCB Gr C roulent 4 fois et 4 fois 15 minutes ça fais 1 heure) apres tu rallonges le temps entre les manche de NCA en prévoyant 30 minutes aprés chaque départ de NCA et ça rentrera peut etre?
Aller au boulot WILLY
willyracer
13 Oct 06 à 19:44
zaneger
13 Oct 06 à 19:48
Je viens de répondre trop tard T'as bien bossé. VERDICT Mr LMRA serait bien aimable de fournir des projos. Au fait il veut nous pondre son usine à gaz mais question de savoir comment on l'applique là plus de nouvel
ALLO YA QUELQU'UN?
voila j'ai essayé a mon tour dite moi si vous trouvé quelque chose qui va pas.
la remise des prix direct aprés la finale en live sur la piste pilote sur la motto ...
Controle tech administratif 7h15-8h15
8h30:Essai mx2
8h45:Essai mx1
9h00:Essai NCB gA
9h15:Essai NCB gB
9h30:Essai 85 pairs
9h45:Essai 85 impairs
10h00:minicross
PAUSE
10h30:Qualifs mx2
10h45:Qualifs mx1
11h:Essai NCB gA
11h15:Essai NCB gB
11h30:Qualifs 85 pairs
12h:Qualifs 85 impairs
12h15:Repechage mx2 + mx1
12h30:minicross
MIDI
13h45:1ere NCB gA
14h05:1ere NCB gB
14h25:1ere 85 NQ
14h45:1ere mx2 + mx1 NQ
15h05:1ere mx2
15h30:1ere mx1
15h55:1ere 85
16h15:minicross
PAUSE
16h50:1ere mx2 + mx1 NQ
17h10:2eme mx2
17h35:2eme mx1
18h00:2eme NCB gB
18h20:2eme NCB gA
18h40:2eme 85 NQ
19h00:2eme 85
19h20:finale mx1/mx2
19h45 REMISE DES PRIX
willyracer
13 Oct 06 à 20:58
j'ai pas fait gaffe a tout mais sa a l'air de rentré t'es fort toi lol moi j'y arrive pasmdr
zaneger
13 Oct 06 à 21:21
C'est ce que je disais un peu plus haut:on fait des manches MX1 et MX2 pour avoir des non qualifs melangés si c'est le seul moyen pour que ça rentre c'est domage mais ça ne fait pas trés sérieux(pas ton planing mais le fait de les séparer en qualif et de les regrouper en non qualif) A moin qu'il n'y ait pas assez de monde pour faire 2 manches de non qualif. Mais il reste un autre souci c'est de savoir si les pilotes normalement prevu en MX2(qui court sur un 125 car encore trop jeunes) pourront quand meme s'aligner en MX1 pour continuer à progresser. Le probleme du planing+celui des jeunes qui veulent cotinuer à se frotter aux top sont les deux grand probleme de cette nouvel réglementation
zaneger
13 Oct 06 à 21:24
Au fait j'ai oublié il faut une final en NCB si il y a 2 groupes. A moin qu'on fasse là aussi MX1 et MX2
le crossman
14 Oct 06 à 10:42
alors si ça cé pas le bordel type, qu'on me le fasse savoir!
!!!!! bon courage pour les pronostics, tic tic!!!! en NCB , je suis sur qu'il va plus y avoir q'un groupe , et les quads il sont ou ? va falloir prévoir la lumière sur les terrains!!!
maintenant que vous avez essayer de faire un programme sur une journée, ces messieurs de la ligue vont surement s'arracher les cheveux ,comme on dit
!!!!!! attendez que le réglement sorte et va y'avoir des surprises!!!!!
zaneger
14 Oct 06 à 13:51
Qu'ils s'y amusent d'enlever un groupe en NCB pour en rajouter un en NCA.
Nous ce qu'on demande c'est que tout le monde puisse rouler
et ce "nouveau réglement" n'est une demande d'aucun pilote.
Si une partie des NCB disparait au profit des NCA qui n'ont rien demandés
gageont que l'investigateur de ce "nouveau réglement" vat etre bien reçu dans les paddocks l'an prochain
par hasard, est ce que vous pensez qu'il y aura assez de pilote mx2 -21ans pour en faire une catégorie avec des qualifs? car des jeunes de - de 21 roulan en 125 ou 250 4tps en ligue j'en vois pas des masses!!
willyracer
14 Oct 06 à 20:08
c'est vrai que j'y avait pas penser a sa ????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.