Bonjour a tous, peut etre c'est possible pour moi a donne quelques idees de un autre pays.
Ici en le sud de Angleterre je roule, generalement avec 2 organisations. Un (equivalent FFM) comme le Ligue (www.unitedmx.com) a un system comme vous avec 2 niveaus, les Experts (NCA - 40 pilotes) et les Juniors (NCB - 120 pilotes). Aussi comme vous ils sont separate pour les manches. Les juniors a un manche pour quali et apres 3 groupes de 40 pilotes a 3 manches (15min + 1t) Les Experts juste 3 manches 20min + 1t)
Le plus important chose est le marquer des points pour les Juniors. Le gagnant (groupe A) recu 150 points le dernier pilote (groupe C) 30. Le dernier pilote de groupe A tousjour recu plus de points que le premier groupe B. Il eliminer pilotes qui cherche pour le trophee dans le groupe moins rapide.
Le autre est un club privee (pas FFM ou UFOLEP) regardez vous le site internet, je pense vous trouvez il est interessant. (http://www.southernmotocross.co.uk/Newlayout/Default.asp) Il organise 54, Oui je dis 54 epreuves par annee!
Tout les pilotes roule ensemble. Apres s'inscrire et essai les pilotes sont diviser par numero de plaque pour quali (petite manche de 4 tours) et apres a 3 manches de 10 mins + 1t par groupe. Dans le meme epreuve (pour les weekends avec beaucoup heures lumiere du jour) il a manches pour les autres championat (classement speciale) du club - les femmes, 40+, 50+, 60+ 70+, motos anciennes, 125 2t, 250 2t, etc, etc, etc.................... 17 en total pour 2006 (mais pas plus de 3 classement speciale par epreuve) Donc c'est possible a rouler dans 6 ou 9 manches par jour (si vous avez le energie!!!!!) si, pour example vous avez une moto avant 2000 et vous etre 40+.
Bien sur cette organisation n avez pas tout les solutions de le problems de motocross, c'est le idee de un homme et si vous em pas il dit "too bad"!! Mais generalement personnes est preparer a accepter ces conditions, beaucoup pilotes roule, quelques fois 200+, ils prefer parce-que c'est ne pas neccessaire a s'inscrire avant le jour de le epreuve.
Pour moi je prefer le system ACU (FFM), je roule avec SMX pour le entrainement de le hiver, mais entre les deux vous avez beaucoup idees a obtenir le system que marche mieux pour vous.
Pour moi je agree avec Cossman et Cruchette Girl, je suis 47 et avez beaucoup de passion pour le cross, mais c'est embarrassant pour moi a monter un niveau! C'est un problem de temps, si vous introduire un autre classement, comme le 125, le NCB suffre. En Angleterre nous n'avons pas le difference entre le prix de le licence, c'est le meme pour NCA et NCB. Les Juniors a le meme priorite pour le numero des manches par epreuves. Je pense que le plus pilotes qui rouler le mieux pour les sport, les clubs, les enterprises de moto. Avec un autre classement haute niveau c'est pour les pilotes existant pas les debutants. A atrire pilotes nouveau (especialement dans une region comme votre sans UFOLEP) le objectif, surement, est un niveau plus bas, pas intimider.
Peut etre un melange, tout les pilotes (NCA et NCB) quali avec le chrono, le meilleur 40 (groupe A) 3 manches 20 min+1 les autres (groupes B, C, D.........) 3 manches 15 min +1. Les points 150 (ou 200) pour gagnant groupe A...................................30 pour dernier groupe C etc, etc...... C'est possible pour le championat de les femmes, pour example, a etre a le meme temps les 125, 40 ans+ etc, avec chaque pilote points different. C'est plus facille pour les organisateurs et les pilotes qui voudrais experience a le haute niveau, comme Charbo suggerer rouler epaule a epaule avec lui, Manu et tout.
Je suis plaindre avec vous et votre reflexions, c'est une problem tres dur. Je offre un idee avec elements de le system Anglais, mais en France vous avez les jeunes et les petites aussi. C'est possible mais peut etre le jour est un peu plus longeur de maintenant.
Je presente mes excuses pour le mauvais Francais!!!!
A+ sur les pistes de le Auvergne le saison prochaine.