mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel est votre plus grande peur?
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
mystère
la question est lancée et pour les pilotes le danger n'est il pas un obstacle ou au contraire une energie?
bub
QUOTE (mystère @ Sep 3 2005, 20:03 )
la question est lancée et pour les pilotes le danger n'est il pas un obstacle ou au contraire une energie?

philosophique comme sujet....
allez les gars vous avez deux heures wink.gif
mystère
c'est vrai bon sujet de philo mais la peur dans un certain sens permet de dépasser ses limites mais constitue un obstacle dans certains cas.allez votre plus grande trouille???
bub
QUOTE (mystère @ Sep 3 2005, 20:21 )
c'est vrai bon sujet de philo mais la peur dans un certain sens permet de dépasser ses limites mais constitue un obstacle dans certains cas.allez votre plus grande trouille???

voir ma belle mere...
desolé biggrin.gif
j'ai plus la peur de la panne lors d'une sortie...ou d'etre coince sous la moto avec un truc de casser
sinon la peur me fait plutot avancer wink.gif
mystère
enfin un courageux qui ose répondre
mystère
je crois que votre plus grande peur c'est de répondre vous êtes le maillon faible au revoir biggrin.gif
kmi59
voilà j'y pense assez souvent
ma très grande peur en moto
arriver sur un saut assez impréssionant et au lieu de passer une vitesse avant de passer le saut c'est la vitesse en dessous ki se met blink.gif
bam la moto saute et part en avant tu vois le sol arriver sans que tu peux rien faire et en pensant que ta moto te suit derrière toi et vas t'ecraser sad.gif

j'espère que çà vas jamais m'arriver
vdub199
eh ben mystere t'attaques fort pour un jour de rentrée! (mais t'as qd mm oublié le "lle" dans ton titre wink.gif ça le fait pas trop pour un sujet serieux comme ça...)

ben en temps qu'enduriste, je dirais que les terrains de cross me font peur (les sauts) mais LA grande peur c'est la grosse casse (matérielle $$$ ou bonhomme sad.gif ) mais je n'y pense jamais... wink.gif
malekmx
QUOTE (kmi59 @ Sep 3 2005, 21:34 )
voilà j'y pense assez souvent
ma très grande peur en moto
arriver sur un saut assez impréssionant et au lieu de passer une vitesse avant de passer le saut c'est la vitesse en dessous ki se met blink.gif
bam la moto saute et part en avant tu vois le sol arriver sans que tu peux rien faire et en pensant que ta moto te suit derrière toi et vas t'ecraser sad.gif

j'espère que çà vas jamais m'arriver

c ce qui m'est arrivé un par devant et la moto m'a ecrasé mais honnenement je n'y pensais pas avant, la ma plus grande peur, c de perdre ma moto ou mon ptit chien sinon en moto c chez pas moi un travers irecuperable et donc forcement! crashhhhhhhh laugh.gif
RM250
je pense que l'hopital me fait peur... laugh.gif wink.gif
old mx
chuter et rester paralysé
Hugal
ohmy.gif exactement comme old, faire une grosse chute et ne plus pouvoir rouler apres et meme pire rester handicapé jcrois que jpourrais pas sad.gif

mais y'a aussi autre chose, dormir sur le ventre quand chimel est dans les parages laugh.gif
zing rs
depuis mon accident j ai peur de remonter sur une moto
mystère
c'est vrai grave l'accident? il faut y aller à petit pas mais tu dois le faire seul pour reprendre confiance en toi
MX/KX
j'croi que moi aussi ma plus grande peur c"est le fauteuil roulant unsure.gif
mystère
est ce qu'il existe des motos spéciales améagées pour les handicapés?qui connait la réponse
zing rs
QUOTE (mystère @ Sep 4 2005, 12:20 )
est ce qu'il existe des motos spéciales améagées pour les handicapés?qui connait la réponse

cela depend du handica!!!!
zing rs
QUOTE (mystère @ Sep 4 2005, 12:13 )
c'est vrai grave l'accident? il faut y aller à petit pas mais tu dois le faire seul pour reprendre confiance en toi

l accident en lui meme pas tellement j ai eu que le femur de cassé mais c est le fait que ma poigné de gaz c est coincé sur un saut
mystère
pas cool si t'as besoin de parler et tout n'hésites pas
zing rs
QUOTE (mystère @ Sep 4 2005, 12:37 )
pas cool si t'as besoin de parler et tout n'hésites pas

sympa si besoin est je n hesiterai pas merci xthumbup.gif
charles
moi rester paralyse et ne plus pouvoitr bouger du tout a vie
mystère
il y a pas de quoi je serai être à l'ecoute
CrossBoB
Ma plus grande peur ... huh.gif

c est que la mama m interdise de faire de la moto parce qu elle a peur quand je roule xwhistling.gif
mystère
un accident est votre passion peut être mise de côté vous devez quand même de pas vous aventurez dans des choses que vous ne maîtriser pas.si?
old mx
QUOTE (zing rs @ Sep 4 2005, 12:28 )
c est le fait que ma poigné de gaz c est coincé sur un saut

la poignée bloquée sa me fait peur aussi imagine que sa arrive avec la 500
tonymx
oui mais la poignée bloqué tu peux te dire que c'est du a un probleme mécanique donc d'un coté de ta faute alors la tu cherche pas a comprendre et tu sais que ça aurai pu, ne pas se passer ..... mais il y a des chutes ou il n'y a pas d'explication ou meme sans tombé et là c'est encore pire .... je prend exemple sur moi avec un tibia péroné déplace et de l'autre coté la cheville .. sans tombé dry.gif et meme 15 jours de fauteil roulant ça m'a refroidi mais la paraplégie c'est autre chose sad.gif
mystère
et t'as fais comment pour revenir sur le devant de la scène?
tonymx
bah à l'hopital j'ai lu mxmag et j'avai qu'un idée dans la tete : remonté sur la moto wink.gif
mystère
ok c'est le super remède alors!!!
Hugal
Moi jte dit comme tony, zouing matte toi des bonnes vidéos de MX tu verra que t'aura qu'une envie remonter sur la moto wink.gif tkt pas au bout de qq tours de roues tu n'y pensera meme plus wink.gif

vas sur un terrain que t'aime bien pour bien te remettre en forme et roule cool, apres un bonne journée tout sera rentré dans l'ordre. Par contre jsuis aussi de l'avais de tony, c'est souvent a cause d'un manque d'entretien si t'a moto reste bloqué a fond, elle a eu quoi? enfin des fois si t'a une pièce qui pete tu peut rien y faire sad.gif enfin voila les blessures font parti du MX
mystère
ça à l'air simple comme çà mais je pense qu'il faut plus de temps que çà
Hugal
Moi jsuis pas sur qu'il faill trop attendre, au contraire. Et puis zouing dit toi que tu revien d'une bonne casse, t'a eu ton coup de pouasse, tu va pas retombé tout de suite t'es tranquille pour un moment wink.gif
mystère
tu m'as l'air d'un casse cou.moi j'ai pas de moto mais j 'aurai aimé en avoir une et être un pro comme vous tous.l'univers me plaît bien.
pour percer le mystere il faut être perséverant alors à toi de jouer!
Hugal
laugh.gif ok mystere je note wink.gif ba tu peut etre dans l'ambiance du crosss sans forcément rouler wink.gif
nan tkt jsuis pas un casse cou, jcrois que jsuis normal demande aux autres tongue.gif et jsuis loin d'etre pro meme si j'espère que ça va avionner sévère a partir de cet hiver rolleyes.gif (putain en plus ça rime) .

Nan moi jcrois que ce qu'il faut se dire c'est qu'il faut etre bien préparer physiquement, apres si t'es bien sur ta moto, que t'a des bon réglages et que t'es en confiance tu peut attaquer. Faut tout calculer tu te lance pas tete baissé dans qq chose. Au début tu fait une table de 10m si ça passe tranquille y'a pas de raison que tu passe pas 15m voir 20 et c'est pareil pour tous les autres truc en pilotages. Faut y aller progressivemment sans sauter d'étapes et surtout en étant tjr en forme.
La différence entre un sport comme le MX et le foot c'est que si t'es pas en forme et que tu te loupe ça peut te couter tres cher en crosss donc faut pas faire n'importe quoi c'est tou, bon apres on peut pas tout éviter non plus...
mystère
déjà vous avez tous une passion et vous vous donnez à fond e je trouve çà cool;c'est vrai que serait un homme sans passion.mais je peux comprendre que certaine personne personne hésite à remonter sur une moto après une chute assez grave.
et si t'es un casse cou car généralement je cerne vite les gens. wink.gif
Hugal
que néni tongue.gif jsuis sage comme une image et mes parent ne vont jamais me chercher a l'osto tongue.gif laugh.gif
nan par contre plus sérieusement ça me ferait chié pour moi si jme blessais gravement mais jcrois que ça me ferait encore plus chier vis a vis mes parents sad.gif

mais je peux comprendre que certaine personne personne hésite à remonter sur une moto après une chute assez grave.

wé c'est normal, moi aussi jpense qu'un fémur ça me ferait réflechir mais bon...
mystère
c'est bien t'es pas égoïste tu penses à tes proches!j'avais raison il faut se méfier des sages
Hugal
j'avais raison il faut se méfier des sages

Parcque? huh.gif laugh.gif
mystère
parce qu'ils sont les plus terribles mister casse cou
zing rs
regarder mx ou meme des cassette me donne envie et meme que j ai tres envie de rouler mais je sais qu a l heure actuelle j oserai pas remonter sur une moto
dans un sens j aurai preferer que l accident soit arriver de ma faute plutot qu un pb mecanique au moins j aurai pu m en vouloir alors la je ne peux faire que subir
pastra
moi je pense que des que tu ne vas pas au dela de tes 100% sur la moto ya pas de risques .le probleme est qu'en course et quand t'est en mélée tu ne peut pas prevoir la reaction des autres moi c'est ce qu'il me fait peur surtout en abordant un saut a 2 ou 3 de front!
c'est vrai quoi quand tu suis un mec de tres pres comment peut-tu savoir s'il va la sauter cte table ou alors t'arrive sur un double que tu ne sautes pas et tu entends le gars ki est derriere qui arrive comme une balle! qu'est ce qui te permet de savoir si il va pas te retomber dessus?

bref moi ca me fout les boules!
Sergio
Perso, j'ai peur de la blessure et des éventuelles conséquences, physiques, mais aussi professionnelles ... Le plus grand paradoxe, c'est que la prise de risque alimente la peur, mais te procure aussi un sentiment de bonheur si tu réussits à la dominer. Entre peur et bonheur, la poignée de gas balance....
Maintenant, mes plus grandes peurs, c'est lorsque mon fils roule.
vincentimes.69
Moi, j'ai le vertige.
Ma plus grande peur serai d'être coincé sur une paroie en attendant les secours.
Je crois que je mourrai d'une crise cardiaque avant qu'ils arrivent.
CrossBoB
zing rs je pense qu il faut que tu soit prés physiquement et mentalement pout reprendre la moto

le mieu c quand tu reprendra c est d aller au terrain ou tu t scratché et de roulé comme avant ( de toute façon la moto c est comme le velo sa s oublie pas )

moi je me suis pété l épaule sur la grande table à delette dans le pas-de-calais j ai attendu 1 an avant de reprendre la moto ensuite je suis retourné à delette et je me suis enfilé cette table au premier tour pour passé l aprehention
100drunk
coucou! smile.gif ..aaa la peur!! bonne question!
Tant que ca ne tourne pas a la phobie, la peur c'est aussi l'adrenaline en plein saut ou le stress au depart! (qui n'a jamais eu le "trac" en prégrille unsure.gif ) je pense qu'il y a beaucoup de "peur" differente donc de degrés d'intensité aussi blink.gif

exemple 1: user posted image

exemple2:user posted image

exemple vertige:user posted image

laugh.gif moi perso j'ai peur d'avoir peur.... IMSTP6.gif

a bientot
100drunk
zing rs
QUOTE (CrossBoB @ Sep 5 2005, 10:20 )
zing rs je pense qu il faut que tu soit prés physiquement et mentalement pout reprendre la moto

le mieu c quand tu reprendra c est d aller au terrain ou tu t scratché et de roulé comme avant ( de toute façon la moto c est comme le velo sa s oublie pas )

moi je me suis pété l épaule sur la grande table à delette dans le pas-de-calais j ai attendu 1 an avant de reprendre la moto ensuite je suis retourné à delette et je me suis enfilé cette table au premier tour pour passé l aprehention

j arrivcerais pas a roulé a merville pour la 1ere fois qd je reprendrai
je pense pluto a loon plage car en fait je me dis que si la poignee reste encore cooincé il ne m arrivera rien et vu qu il y a pas bcp de saut il n y a pas de risque et pour me remettre en confiance je pense que j ai besoin de ca
100drunk
exemple accident de la route:
( personne sensible s'abstenir!!)

..j'ai pas peur des accident ou de l'hopital mais j'peux vous dire que les infirmier/ères eux ont eu peur d'ma geule... laugh.gif

user posted image

P.S: c'etait moins grave que ca en a l'air!!! xthumbup.gif

...oups, desolé pour la taille, ca rend +trash!!!
Hugal
ohmy.gif ah putain c'est cacou, t'a dut avoir un peu mal quand meme parcque quand jvois l'ouverture a coté de l'oeil ça devait etre bien ouvert sad.gif enfin bon ça arrive.

Et zing tu sais pas ce qu'il s'est passé pour que ta moto reste bloké a fond?
Et apres sur t chute ça s'est passé comment? tu a réussi a sauter de la moto ou tu est resté tétanisé dessus et du t'es écrasé plus loin?
Tu sais des truc comme la poigné qui se bnlok ou un serrage moteur a l'apell d'un saut ça n'arrive pas souvent quand meme. Dit toi que t'a eu ça là et que t'es tranquille pour un bon bout de temps avant que ça revienne, la roue tourne wink.gif

Moi jte conseille d'aller rouler a loon le premier coup comme tu te sens bien la bas et a la rigueur vas y avec des potes qui roulent omme ça vous allez déconner ça ve te détendre wink.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Sep 5 2005, 11:17 )
ohmy.gif ah putain c'est cacou, t'a dut avoir un peu mal quand meme parcque quand jvois l'ouverture a coté de l'oeil ça devait etre bien ouvert sad.gif enfin bon ça arrive.

Et apres sur t chute ça s'est passé comment? tu a réussi a sauter de la moto ou tu est resté tétanisé dessus et du t'es écrasé plus loin?
Tu sais des truc comme la poigné qui se bnlok ou un serrage moteur a l'apell d'un saut ça n'arrive pas souvent quand meme. Dit toi que t'a eu ça là et que t'es tranquille pour un bon bout de temps avant que ça revienne, la roue tourne wink.gif

Moi jte conseille d'aller rouler a loon le premier coup comme tu te sens bien la bas et a la rigueur vas y avec des potes qui roulent omme ça vous allez déconner ça ve te détendre wink.gif

c est le boisseau du carbu qui s est bloqué et la moto est parti trop en arriere donc j ai du la laché
le pire c est que c est arrivé sur la plus ptite table du circuit qui devait faire 4m a tt casé et que l appel etait bien raide IMSTP6.gif
100drunk
QUOTE (Hugal @ Sep 5 2005, 11:17 )

wink.gif franchement, hugal, non! entre les calmant et l'adrenaline(..a cause de la peur..) j'ai rien sentis! .. j'etait juste un peu "fachée" ds l'ambulance et sur le lit dl'hosto parsqu'c'etait la faute d'un taxis et qu'il s'est barré mad.gif mais bon c'etait juste un peu de "couture" je me suis RIEN cassé!!! IMSTP6.gif et pourtant quand tu voyais la geule de la camionnette(ils m'ont desincarserré j'avais les jambes coincée) j'ai eu du bol de chez bol!! xthumbup.gif
..enfin c'est de l'histoire ancienne, et ca n'ma pas "bloqué" au niveau de la circulation!

et, zing, c'est vrai que peut-être si tu trouve le "pourquoi" ta poignée s'est bloquée ca t'aidera peut-etre a remonter en selle?! ou met une poignée de gaz neuve( l'enrouleur+cable) en tout cas je te souhaite bon courage pour tout tes tours de terrain a venir xthumbup.gif

a bientot
100drunk
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.