730 jours de messages divers et variés, un peu de tout et n'importe quoi, du plus ou moins intéressant, du drôle ou du sérieux... de ce qui fait que le forum est ce qu'il est!!
Je profite donc de ce message anniversaire pour préciser 2 ou 3 choses et faire un peu d'auto-critique...
Les principales satisfactions étant les rencontres virtuelles ou réelles qui ont été possible (et celles à venir), la participation "motivée" de certains, les gens qui savent transmettre leur sympathie malgré la barrière de l'écran, les échanges entre sites "amis"!
Satisfaction aussi, concernant le peu d'excès ou d'abus et que la modération a donc été assez modérée!!!
Consernant les "défauts", le principal étant que certains ne participent que dans leur coin, en oubliant le reste du forum! Un peu dommage!
D'autres pas toujours sympas ou qui se montent la tête un peu vite... (le problème majeur des forums!)
Plus généralement, dommage aussi les espèces de rivalités entre forums (voire forumeurs) que j'ai vraiment du mal à saisir!!!!
Ma vision de ce forum est certainement un peu différente de la votre (chacun aillant la sienne) et les impressions étant souvent trompeuses sur internet, je rappelerai donc (pour ceux qui l'ignorent) que ce n'est pas mon métier, que je ne travaille pas sur internet, que je ne gagne pas ma vie avec le forum... j'ai parfois l'impression que ça échappe à certains!
En clair, ce site reste purement amateur voire très "amateur" et bien loin de ce qui peut se faire ailleurs en thermes de moyens ou autre et qu'il ne faut donc pas trop en demander, ça reste simplement un forum avec ses aléas... ce qui explique aussi certains petits bugs qui ont aussi accompagnés ces 370 jours!
Malgré tout, je pense que le forum s'est fait une petite place en proposant simplement quelque chose d'un peu différent et surtout en répondant à une certaine demande! Même si la participation n'est pas toujours très active ou comme on le souhaiterait, c'est pas grâve!
Il faut dire aussi que l'objectif n'a jamais été spécialement ambitieux, comme quoi c'est pas la peine de se prendre trop au sérieux...!
Voilà pour re situer dans le contexte la petite histoire que tout le monde ne connait pas forcément!
J'en profite aussi pour remercier tout le monde qui participe, plus ou moins ou pas du tout, les anciens, les nouveaux, les jeunes, les moins jeunes.... bref vous qui faites ce que le forum est ce qu'il est !
Finalement j'y suis pas pour grand chose dans cette affaire! Mais imaginez s'il n'éxistait pas...

cadeau... parce que j'ai été été un peu long!! Pour une fois!

elle est pas belle la vie... (sur un forum!)!