Je suis plus que motivée , pour mon fils , je vais essayer de faire bref :
J'ai eu un grave accident de moto quand j'étais " jeune" en routière . Et donc en " théorie " j'aurai du mettre les deux pieds sur le frein. mais je ne l'ai pas fais je me suis contenter de lui faire part de mon expérience.
mon fils avait 15 ans , 1er investissement dans un moyen de transport " normal" pour aller au lycée , pas de scooter pour moi , trop casse gueule , alors ce sera une 50 rieju ( ça s'écrie pas comme ça !!! mais bon! ) .
1 an après il veut changer , prendre un " truc " plus route : je commente , et on se met d'accord , tout comme pour ces consoles de jeux , il va falloir , revendre et n'égossier , et faire nos comptes.
Petite précision , je l'élève seule . Et je n'ai jamais mis une condition , ni demander un résultat scolaire ou quoi que ce soit d'autre ,mais juste un simple respect par apport à ces biens.
16 ans et on achète une xr6 , 50, peu d'argent à rajouter et il essaye.
17ans : il rentre un jour super énervé et me dit : " j'en ai marre il sont dingue sur la route face au moto!!!! " ........ Je veux "retourner " avec "nono " sur les chemins!!faire du cross!!!!
revente de la xr6 et achat d'une 125 yamaha cross , je rajoute 3 francs 6 sous !!!!!!!
Mon fils n'a toujours pas le permis de conduire , alors je gère , avec les copains crosseux pour les transports!!!
ils font des circuits , ils commence à parler de casme et autre choses obligatoire.....
Je fais mes comptes.
Lui aussi , car pour chaque noël ou anniversaire , ça seul demande était : des " sous " pour ma moto , mon père ainsi que toute les personnes présentes et moi avons toujours respecter sa volonté.
18ans conduite accompagnée , mais pas encore de permis de conduire , il bosse un peu , tout l'argent va dans la moto.
Mon fils rentre un jour et me dit: ça va pas la 125 pour ce que je veux faire il faudrait une 250!!!!!
moi: einhhhhhhhhhh!!!!!!!!! :

, et le casme zente êtes ou????????
REponse : on y go!!!
On est au mois de janvier , alors je me dis , la 250 on verra ce printemps!!!!.....
Mais un crosseusxs n'attend pas et me voilà parti en plein mois de fevrier , en trin de monter le col de la faucille en pleine tempête de neige ,avec mon fils et un de ces copain, avec un mini fourgon que l'on m'avait prêter , avec deux pneus neige à l'avant seulement..........une vraie galère , mais de grands fous rires , on à galérer , on à poussé , mais on l'a ramener , son 250 cr honda !
Heureusement pour le casme au mois de mars mon fils avait son permis de conduire , mais on y est aller à deux , il était trop novice pour conduire la voiture avec la remorque , mais comme on était un peu à la bourre il à pris le volant............... et tout ces bien passé!!!!!! Mais j'étais là.
Pour les années qui ont suivies , on à toujours calculer à deux , ces moyens et les miens , j'ai , je reconnais plus investi , dans l'équipement ( je suis une maman... ) , mais j' ai toujours essayer de l'aider dans l'investisment " autre " : les pieces pour la moto , le terrain privé et la rampe quils on fait , ça coute beaucoup d'argent ..
et si je calcul aujourd'hui l'investissent à été gros , mais le sourire et les éclats de rires , sur le visage de mon fils , ça n'a pas de prix.
On lui a volé sa moto cet été , et je suis partie , au taquet, pour lui en racheter une autre , malgrés son accident et son péroné pété , mais c'est lui qui bloque , ça moto il à mis plus de 4 ans à la monter , et même plus si on calcul , on est parti de peu , on à revendu et racheter il à investi et moi aussi mais c'est elle qu'il veut , mais si il le souhaite , j'accepte de reprendre le même chemin , la prépa des amortisseurs , le pot , les poignées et pi et pi et pi et pi..............
J'attend le printemps et si il à besoin , je serais là , juste pour le revoir sourire , il à plus de moto et ça va couter très chère dans remonter une , mais sans problème je réinvestirais pour son hobby ( je ne sais pas si ça s'ecris comme ça.. ) , il ne fait pas le con ,il bosse , et sa moto il l'a toujours bichonner , alors si il faut je remettrais des deniers.
Mais vous me verrez rarement sur le terrain , par contre , chui pas prête à me péter la mâchoire!!!!!!!!!!!