mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : parents motivés???
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
TRESSS45
Baaaaaaah oui c'est bien pour ça que je devenue une gentille fifille et que j'ai la moyenne partout et que j suis sur le podium de ma classe. xthumbup.gif
vdub199
ohmy.gif ahah comment elle se la joue la ptite rolleyes.gif cool.gif xwhistling.gif
pascaloup
Moi ça va mes parents sont motivés, mon pere passe enormement de temps sur les motos mais le problème ça reste l'argent même si il y a la motivation des fois c'est galère!... wink.gif
sylvrider
moi super motiver on traverse les departement pendant des heure pour aller rouler re garder je viens d'aller a un stage a ambert il y avait 1 heure de route!!!! cool.gif
maxiracing
pas du tout xb_thumbsdown_20.gif xb_thumbsdown_20.gif xb_thumbsdown_20.gif
FouduMX
mon père 300 per cent et ma mère tout le contraire
diMk
Moi keudal j'ai acheter ma premiere moto a mes 18ans 4000 € en taffant dur et en mettant tout de coté !!!

et maintenant je la vend 2600.... car j'enménage avec ma copine d'ici peu sad.gif snif .....

Si vos parent sont a fond dans votre passion et investisse beaucoup... vous en avez d'la chance, si moi ça aurait été le cas j'aurais fais compète et tout mais bon voilà, remercié les tout les jours !!

Moi si j'ai des jeunes plus tard, je vais leur faire vivre ma passion, après eux seule déciderons si ils voudront continuer ou pas......

le cross rend fou IMSTP6.gif
diMk
double poste lol dsl
caillouxx
salut

mon pere est tiede, il veut bien que j'ai une cross mais c'est moi qui me la paye!!
car il sait que c'est lui qui vas payer l'essence, l'huile, pieces...etc
il me manque 200/300€, en plus il vien de me payer ma conduite accompagne (1042€) donc il ne veut pas me filer de l'argent en plus
mais je sais que si j'achete une becane il m'aidera

pierre
cooper
oauis ben moi mes parents non aucun argent a metre dans sa c,est moi qui paye tout de la cross au petite vis et l'essence aussi ... ceux que leur parent aident a payer sont chanceux sinon bien faut travailler et faire attention lol xd
christo0
Moi, mon père ma acheter toutes mes motos ( dirts bikes, 125 exc )

Ma mère m'achètent l'essence et quand elle peut, 2-3 bricole ( wd40, huile de vidange)
Et l'équipement, un peu des deux !

Mais ils ne sont pas chaud pour que je fassent du cross, eux ils veulent que je fasse de l'enduro ( c'est sur, tu sors de ta maison tu vas rouler, pas besoin de la remorque ni rien ...) mais moi le cross sa me plairait bien d'essayer , j'ai deja passer le casm)

Mais on vient de me voler ma 125 exc modéle 2009 en gironde, donc si vous voyez quelques choses ...

Donc c'est pas sur que je continue la moto ...

Sinon, pour le topic, personne de ma famille n'est jamais monter sur une moto ... et moi a 11 ans jme suis mis en tête d'avoir une ptite dirt 110 cc pour aller en foret ... j'ai du tout apprendre, mécanique, ... passer les vitesses tongue.gif
MulIsHa TwIsT
moi c pas compliqué...

Ils aiment pas le MX, ils ont pas l'état d'esprit dirons nous ...

Mon pere fat de la route et ma mere aime pas la moto donc j'ai pas eu le choix que de me démerder et tout me payer xwhistling.gif
kevin0002
en voila un sujet bien interressant.

j'aimerais vous livrer le sentiments d'un pere qui je pense est motivé à 300 %

Vos parents vous payent ou non la moto ? je dirais que si c'est le pas cas c'est la faute a pas de chance et cela ne fait pas d'eux des mauvais parents mais par contre comment avais vous ammené le fait que vous souhaitiez faire de la moto ??

car perso je ne connais aucun parents qui investissent dans ce sport sans attendre un retour de leurs minots.

pas en terme de resultat pour ma part mais etant les seuls sponsors avec ma femme nous attendons

- des resultats scolaires suffisants
- une attitude exemplaire envers ses parents, ses amis, son entourage, on dit bonjour, on remercie, on dit au revoir
- la pratique en tant que sport et non en pinpin, ce qui conditionne le reste , pas d'alcool, pas de clope, une hygiene de vie correcte

le contrat est la

Ma meilleur recompense est que l'on vienne me voir pour me dire a quel point mon pilote de fils est apprecié pour sa gentillesse, apres cela si les resultats doivent venir ils viendront

on a rien sans rien alors si vous deviez presenté un projet a vos parents, insistez sur l'aspect sportif du truc et moins sur j'veux faire des decolos avec mes potes rolleyes.gif ain

insistez aussi sur le fait que SEUL la pratique en terrain homologé avec une licence vous assurent en cas de pépin (va faire un tour en chemin , accident avec evacuation en helico et tes parents peuvent revendre leur maison !!)

bon ride a tous et pour ceux qui ne le peuvent pas comme cité plus haut dés que vous pourrez vous financer vous meme vous en serais doublement fiere !!!

christo0
Je suis tout a fait d'accord avec toi kévin002.

Quand je vois mes potes, jleur dit que j'ai une 125 exc 09 ( c'est vrai je suis chanveux a mon age ( 15)
Il sont un peu jaloux ...

Mais en attendant, je passe les 3/4 de mes vacances, tout mes week end, a travailler chez moi dans le jardin, a faire les installation electrique, a tout refaire ...

Tandis que mes potes, n'ont jamais toucher une pelle de leur vie, encore moins une pioche, savent pas ce que c'est qu' un rateau ... N'ont jamais rien fait de leur mains de leur vie, je me dis que mes parents ont de la chance ...

je me débrouille au lycée, et je travaille a la maison tout les week ends et autres ... alors que mes potent, ils arrivent chez eux, foutent rien de leur vie, et arrive même pas a se débrouiller au bahut ... je trouve sa désolant.
plc128
moi mes parents sont motivés a 300 meme 500 % ils me payent tous mais c'est sure mon père faisait de la course avant et il fait toujours de la moto aujourd'hui. Ils me payent des cours et mon pere s'est organiser pour me faire rentrer dans l'équipe de mon conscessionaire suzuki mais sa n'a pas été trop dure car ils m'avaient vu courser et me trouver très bon pour mon age (15). Mes parents viennent tous juste de m'acheter un rmz 250 2009 ils y a 1 mois et mon père a vu sur internet que les rmz 250 2010 étaient et veut m'en acheter un xthumbup.gif
yann hrc
Citation (plc128 @ 16 Nov 09 à 16:10 ) *
moi mes parents sont motivés a 300 meme 500 % ils me payent tous mais c'est sure mon père faisait de la course avant et il fait toujours de la moto aujourd'hui. Ils me payent des cours et mon pere s'est organiser pour me faire rentrer dans l'équipe de mon conscessionaire suzuki mais sa n'a pas été trop dure car ils m'avaient vu courser et me trouver très bon pour mon age (15). Mes parents viennent tous juste de m'acheter un rmz 250 2009 ils y a 1 mois et mon père a vu sur internet que les rmz 250 2010 étaient et veut m'en acheter un xthumbup.gif

alala t'en a de la chance toi alors
tu plutot intérêt d'assurer après ça xthumbup.gif
actimel
Pour mon cas , je dirais que mes parents sont motivés a 80 % , ils m'ont achetés ma premiere moto et tout ce qui va avec pour noel et anniversaire ( 85 yz ) mais maintenant , si je veut changer de moto , je vend celle que j'ai , et avec mes petites économies , je m'en rachete une autres , même chause pour l'équipement , par contre pour l'entretien et l'essence de la moto , c'est eux qui gèrent .
Mon pere fesait du mx quand il était plus jeune , mais maintenant il a plus le courage a 47 ans lol =) et ma mere reste indiférente , c'est tout juste si elle ait la différence entre un pneus et un guidon .
yoannkona
Pour ma pars mon père faisait de la moto de route, mais ma mère n'a jamais voulu que je touche un moto, donc mon père ma juste transmit sa passion mais pas en pratique. A mes 18 ans ayant quitté la maison j'etais libre de pouvoir assouvir ma passion.

Comme pas mal de gens ici j'ai commencé sur mes 20 ans avec mes économmies d'apprenti ma 1ere brêle un kx de 1987 alors qu'on etait en 2003. je vous raconte pas la tête des mec du club quand je suis venu prendre ma licence avec mon ancêtre.

Le terrain n'étant pas trop loin de la ou je vivais je venais avec mon bidon d'essence et par une piste DFCI (sans faire le zouzou, puisque je pouvai sme defouler sur le terrain) et repartait le soir après la journée au terrain comme j'étais venu.

depuis avec les surprises de la vie j'avais du couper et j'ai repris il y a un peu plus d'un an avec du materiel plus approprié. Et je profite au maximum !!
lo²
Citation (kevin0002 @ 7 Mar 09 à 11:46 ) *
car perso je ne connais aucun parents qui investissent dans ce sport sans attendre un retour de leurs minots.

pas en terme de resultat pour ma part mais etant les seuls sponsors avec ma femme nous attendons

- une attitude exemplaire envers ses parents, ses amis, son entourage, on dit bonjour, on remercie, on dit au revoir
- la pratique en tant que sport et non en pinpin, ce qui conditionne le reste , pas d'alcool, pas de clope, une hygiene de vie correcte

le contrat est la

Ma meilleur recompense est que l'on vienne me voir pour me dire a quel point mon pilote de fils est apprecié pour sa gentillesse, apres cela si les resultats doivent venir ils viendront

+1.
Et on peut rajouter un élément très important au contrat:

- qu'il ai toujours le sourire en retirant son casque. Qu'il s'amuse et se fasse plaisir autant que moi à le regarder rouler.
Sinon STOP!

chris74
Je suis plus que motivée , pour mon fils , je vais essayer de faire bref :
J'ai eu un grave accident de moto quand j'étais " jeune" en routière . Et donc en " théorie " j'aurai du mettre les deux pieds sur le frein. mais je ne l'ai pas fais je me suis contenter de lui faire part de mon expérience.

mon fils avait 15 ans , 1er investissement dans un moyen de transport " normal" pour aller au lycée , pas de scooter pour moi , trop casse gueule , alors ce sera une 50 rieju ( ça s'écrie pas comme ça !!! mais bon! ) .

1 an après il veut changer , prendre un " truc " plus route : je commente , et on se met d'accord , tout comme pour ces consoles de jeux , il va falloir , revendre et n'égossier , et faire nos comptes.
Petite précision , je l'élève seule . Et je n'ai jamais mis une condition , ni demander un résultat scolaire ou quoi que ce soit d'autre ,mais juste un simple respect par apport à ces biens.

16 ans et on achète une xr6 , 50, peu d'argent à rajouter et il essaye.
17ans : il rentre un jour super énervé et me dit : " j'en ai marre il sont dingue sur la route face au moto!!!! " ........ Je veux "retourner " avec "nono " sur les chemins!!faire du cross!!!!

revente de la xr6 et achat d'une 125 yamaha cross , je rajoute 3 francs 6 sous !!!!!!!

Mon fils n'a toujours pas le permis de conduire , alors je gère , avec les copains crosseux pour les transports!!!
ils font des circuits , ils commence à parler de casme et autre choses obligatoire.....
Je fais mes comptes.
Lui aussi , car pour chaque noël ou anniversaire , ça seul demande était : des " sous " pour ma moto , mon père ainsi que toute les personnes présentes et moi avons toujours respecter sa volonté.

18ans conduite accompagnée , mais pas encore de permis de conduire , il bosse un peu , tout l'argent va dans la moto.
Mon fils rentre un jour et me dit: ça va pas la 125 pour ce que je veux faire il faudrait une 250!!!!!
moi: einhhhhhhhhhh!!!!!!!!! : IMSTP6.gif , et le casme zente êtes ou????????
REponse : on y go!!!
On est au mois de janvier , alors je me dis , la 250 on verra ce printemps!!!!.....

Mais un crosseusxs n'attend pas et me voilà parti en plein mois de fevrier , en trin de monter le col de la faucille en pleine tempête de neige ,avec mon fils et un de ces copain, avec un mini fourgon que l'on m'avait prêter , avec deux pneus neige à l'avant seulement..........une vraie galère , mais de grands fous rires , on à galérer , on à poussé , mais on l'a ramener , son 250 cr honda !

Heureusement pour le casme au mois de mars mon fils avait son permis de conduire , mais on y est aller à deux , il était trop novice pour conduire la voiture avec la remorque , mais comme on était un peu à la bourre il à pris le volant............... et tout ces bien passé!!!!!! Mais j'étais là.

Pour les années qui ont suivies , on à toujours calculer à deux , ces moyens et les miens , j'ai , je reconnais plus investi , dans l'équipement ( je suis une maman... ) , mais j' ai toujours essayer de l'aider dans l'investisment " autre " : les pieces pour la moto , le terrain privé et la rampe quils on fait , ça coute beaucoup d'argent ..
et si je calcul aujourd'hui l'investissent à été gros , mais le sourire et les éclats de rires , sur le visage de mon fils , ça n'a pas de prix.

On lui a volé sa moto cet été , et je suis partie , au taquet, pour lui en racheter une autre , malgrés son accident et son péroné pété , mais c'est lui qui bloque , ça moto il à mis plus de 4 ans à la monter , et même plus si on calcul , on est parti de peu , on à revendu et racheter il à investi et moi aussi mais c'est elle qu'il veut , mais si il le souhaite , j'accepte de reprendre le même chemin , la prépa des amortisseurs , le pot , les poignées et pi et pi et pi et pi..............

J'attend le printemps et si il à besoin , je serais là , juste pour le revoir sourire , il à plus de moto et ça va couter très chère dans remonter une , mais sans problème je réinvestirais pour son hobby ( je ne sais pas si ça s'ecris comme ça.. ) , il ne fait pas le con ,il bosse , et sa moto il l'a toujours bichonner , alors si il faut je remettrais des deniers.

Mais vous me verrez rarement sur le terrain , par contre , chui pas prête à me péter la mâchoire!!!!!!!!!!!

chris74
PS : je me relie!!!!
sur le terrain je suis prête à : monter des tentes , faire la bouffe , courir chercher une pièce qui à lâcher , bichonner et d'étendre , enfin bref , m'occuper de l'intendance!! ! smile.gif
tonyfr21
c est vrai que quand tu as un appart un enfant et qu il faut que tu fasse les plein d essence l huile de boite,de filtre,et tout sa fait un bon pti billet par mois surtout quand t as plusieurs moto lol ; )
on est pas tous né sous la meme étoile mais la passion prends le dessus!
fmxrider38
Citation (kevin0002 @ 7 Mar 09 à 11:46 ) *
en voila un sujet bien interressant.

j'aimerais vous livrer le sentiments d'un pere qui je pense est motivé à 300 %

Vos parents vous payent ou non la moto ? je dirais que si c'est le pas cas c'est la faute a pas de chance et cela ne fait pas d'eux des mauvais parents mais par contre comment avais vous ammené le fait que vous souhaitiez faire de la moto ??

le contrat est la

on a rien sans rien alors si vous deviez presenté un projet a vos parents, insistez sur l'aspect sportif du truc et moins sur j'veux faire des decolos avec mes potes rolleyes.gif ain

insistez aussi sur le fait que SEUL la pratique en terrain homologé avec une licence vous assurent en cas de pépin (va faire un tour en chemin , accident avec evacuation en helico et tes parents peuvent revendre leur maison !!)

bon ride a tous et pour ceux qui ne le peuvent pas comme cité plus haut dés que vous pourrez vous financer vous meme vous en serais doublement fiere !!!

je confirme moi mes parents m'ont payes ma premiere moto ( dirt bike ) j'ai tenté de ramenée des resultats scolaire xwhistling.gif mais bon soit on est bon a l'école soit on et bon a travaillé sa n'as pas manqué mtn je suis en bac pro 3 ans sur les energie renouvelable sui en alternance et sa faits bientot 3 mois que je viens d'achetr mn 250 yz et jen suis trés fier !
kevin0002
Citation (fmxrider38 @ 11 Dec 10 à 17:49 ) *
je confirme moi mes parents m'ont payes ma premiere moto ( dirt bike ) j'ai tenté de ramenée des resultats scolaire xwhistling.gif mais bon soit on est bon a l'école soit on et bon a travaillé sa n'as pas manqué mtn je suis en bac pro 3 ans sur les energie renouvelable sui en alternance et sa faits bientot 3 mois que je viens d'achetr mn 250 yz et jen suis trés fier !

eh bien bravo tu peux en etre tres fier,

quand on recolte les fruits de son travail, aucune moto offerte n'apportera la meme satisfaction.

continu comme cela tu es en bonne voie pour la suite car tout evolu, apres ce sera appart, maison auto etc ...
fmxrider38
Citation (kevin0002 @ 11 Dec 10 à 17:56 ) *
Citation (fmxrider38 @ 11 Dec 10 à 17:49 ) *

eh bien bravo tu peux en etre tres fier,

quand on recolte les fruits de son travail, aucune moto offerte n'apportera la meme satisfaction.

continu comme cela tu es en bonne voie pour la suite car tout evolu, apres ce sera appart, maison auto etc ...
c'est sa ! en plus c'était un objectif dans ma tite vie simple de rider grenoblois ( objectif: faible mots on vas plutôt dire un reve(S) et c'est au supercross de grenoble qque j'ai realisé mn reve entree ds les loge fmx voir thom pages andre villa edgar torronteras et un autre rider je me rappel plus enfin bn c'était super j'ai un souvenir inoubliable tout le monde etait autour de tom pages alr qu'il rangée ces affaire ou attend&é un ami PERSONNE n'osez allez le voir moi ni une ni deux je vais vers lui en lui disant ma toute premiere pensée en vers lui ( une pensée pr son frere rolleyes.gif xthumbup.gif que toute ma famille le soutien tout mes amis le soutiennent et pi la on parle trp bien pdt quoi 30min a la fin il me demande gentilment si je peux l'aider a ranger sa moto ac lui enfin bn ct nickel et c pr sa que j'adore se sports et je compte bien arrivée a me faire remarqué enfin voila ma tite page de reve mdr aller good ride les gars
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.