Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
250 YZ 1989
Tu aurais du passé un coup de honoir dans le cylindre avant de mettre un piston neuf.
De 1 ca aurait permis de voir si le nikasil n'est pas usé et de 2 ,les stries permettent de faire un bon rodage ,sans eux le piston ne se rode pas mais se glace.
Dernière chose ,vérifie bien que la valve fermée a bien 0.5mm de jeu avec le piston lorsqu'il est devant la lumière.
Pour pas qu'il entre en contact avec?
Oui,en fait c'est plus avec le segment qu'il faut vérifié,et c'est plus facile a voir,il suffit de mettre le segment tout seul dans le cylindre a la hauteur de la valve pour voir si il y a assez de jeu.
J'ai bien connue cette moto,je l'ai eu en 89.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Et beau gosse. Un petit Bradshaw
Oui ok je vais contrôler cela.
Pour le cylindre j'ai rien fait je te l'avoue car la chemise a était remplacée il y a 6 mois.
cc voila l'avancé de cet ap.
CC, bon voila des pièces de posées.
Ca avance.
J'ai retrouvé des photo de ce que j'ai fait.
Bon j'ai bien remis les repères que j'avais fais avant de démonter. Le rotor je peux pas me tromper car il y a la gorge pour la clavette.
Je ne connais pas ton niveau de pilotage, mais ce moteur est assez violent.
Tu peux mettre deux joints d'embase pour la décompressée un peu et même mettre un chouillat de retard a l'allumage.
Tu peux aussi mettre 2 dents de plus a la couronne .
Cc jp.
Ben écoute mon niveau de pilotage et celui d'un gars de 45 qui essaye de plus trop se faire mal
Je pensai pas que ce bourrin était puissant.
Ont verra déjà si j'arrive à avoir une bonne étincelle.
Je vais acheter cet ap une BR8
On verra ce que cela donne.
Tu corrigera, c'est 2 dents de moins à la couronne, sinon, si tu veux améliorer la suspension à l'accélération, tu mets 1 dent de plus au pignon et 2 de plus à la couronne.
ok ca marche.
Je t'ai envoyé un mp. Tu la reçu ou il est pas passé?
Salut les amis.
AAAAAAA quelle belle journée pour moi
https://www.youtube.com/watch?v=cebqJiidwlgEt la petite modif que j'ai fais pour la valve
https://www.youtube.com/watch?v=_4klIsv1VTk
Félation
edit : Félicitation
Merci le mAxx
Maintenant que j'ai réglé c'est petits soucis je vais pouvoir continuer l'esprit tranquille
Citation (nico83 @ 4 Dec 21 à 17:28 )
Merci le mAxx
Maintenant que j'ai réglé c'est petits soucis je vais pouvoir continuer l'esprit tranquille
https://zupimages.net/up/21/48/2fqd.jpg
raticalboul
5 Dec 21 à 08:37
Bravo pour la mise en route.
Bien la modif de la patte pour avoir une butée arrière sur une vis, valve fermée.
Chouette pot avec de belles soudure.
A+JP
CC les amis.
Merci c'est sympa.
Maintenant j'ai tout le temps et l'esprit ok pour mettre un peu de sous dedans, mais pas trop quand même
Oui mais bon je cris pas victoire !!
Je viens de me rendre compte que mon liquide ipone neuf, qui a chauffé donc 15 min est déjà noir.
Je viens de vidanger la boite. Pour le moment pas d'eau dans le bol. Pas de mayo, mais en même temps en 15 minutes je pense pas que cela arrive aussi vite. C'est plus le liquide qui m'inquiète.
Le liquide est noir avec des petits taches. Ont voit qu'il y a du bleu mais pleins de résidus noir qui colore tout en noir du coup. Fais chier.
Du coup je viens de tout vidanger et de remettre du liquide neuf et huile.
Je me dit que c'est peut être les radiateurs neuf qui sont pas dégraissé comme ils faut. Après j'ai gardé une durite d'origine, mais que j'avais complètement nettoyée.
Je vais la refaire tourner 15 min est ont verra.
Tu devrais la faire tournée avec de l'eau normal et la vidangé ensuite,ca te permettra de voir si le circuit est propre ou pas.
Bon voila la couleur du premier 1/4 d'heure.
Un bon noir.
Le deuxième c'est le second 1/4 d'heure. Le dépôt c'est déposé beaucoup plus vite.
Le sentiment que c'est l'intérieure de mes durites qui déconne. Mais bordel vu le taro!!!!!
Ca me fait penser quand tu passe le karcher sur la bagnole et que tu fais les portes. Le noirs du caoutchouc qui coule tout dégelasse.
Donc j'ai lavé a grande eau pendant 5 minute .
La je viens de balancer du liquide voiture, plus d'ipone.
Elle tourne 20 mn et je vidange
La pauvre, ont dirai qu'elle est sous perf
https://youtu.be/WyjjYGAYRq8
Bon j'ai trouvé le responsable je pense. Vu la gueule si c'est pas ca!!!!!!
Je croyais bien faire j'ai mi un léger filet de joint avant le torique. Je pense que j'aurai pas du!!!!! Ca à du faire de la surépaisseur et faire une fuite.
Du coups je viens de tout reprendre a la brosse laiton et reposer 2 nouveaux.
Ca me plait vraiment pas c'est joint de culasse comme cela. Pas l'habitude avec honda.
Re test demain
Bon j'ai tout démonté.
C'est pas possible. J'ai forcement de l'eau qui passe par le cylindre.
3 fois que je change les joints.
Je dois avoir une fissure c'est pas possible.
Bon voila une fuite de trouvée.
Alors je comprend que l'eau puisse entrer dans le villo. mais par contre je comprend pas comment elle peut repartir dans le circuit de refroidissement et tout dégelasser.
Je vais retirer ce joint de cylindre et le remettre avec du mastic ou je sais pas quoi.
tu as changer les spis de la pompe à eau ?
Le torique orange me parais être trop fin,il devrait remplir la gorge alors que le tiens nage dedans.
Et pourtant c'est du YAM
Du coup j'ai commandé les rondelles neuves et les écrous borgnes.
Mais bon pour le spy du cylindre de toute façon il est en pression sur le plat et il y a le joint. Je l'ai commandé aussi.
J'ai inspecté le cylindre et la culasse avec l'endoscope, mais rien, je vois rien.
Du coup j'ai enlevé les goujons et je vais faire une surface du cylindre et la culasse au papier 600.
Quand j'ai démonté le cylindre j'ai bien trouvé du mélange noir de partout sur le villo. Une belle quantité.
J'ai de l'eau qui passe et qui repart dans le circuit. Mais ou!!!!!!!
as tu bien mis le joint torique ovale entre les deux carters moteur ?
edit :
apparement tu n'as pas de joint sur les vues éclatées, moi sur la 2005 il y a le joint, donc je sais pas.
raticalboul
7 Dec 21 à 08:32
Salut moi sur le 125 c'était la culasse avec quelques griffures. Un coup de ragréage sur un marbre avec papier a poncer et pour l'instant ça tient.
Ne pas mettre de pate a joint dans la rainure des joints.
J'ai mis une heure pour bien positionner le joint intérieur pour pas le pincer, il était trop petit, il a fallu que je l'allonge.
A+JP
Cc jp.
Écoute oui j'espère que c'est ça. J'ai regardé de partout. Et c'est vrai que ce joint orange et plus petit que la gorge.
Que ce soit du Athena et du Yam c'est le même.
Du coup j'ai acheté mes écrous borgnes. Je me dit que peut être je sert pas assez ou trop.
J'aime vraiment pas c'est joint torique.
jamais de pâte à joint la dessus, ça fait glisser les joints (et éventuellement bouche les passages d'huile et d'eau, ce qui était le cas sur le moteur de la 250 yz de mon fils)
après pour le cylindre mais surtout la culasse c'est serrage au couple et en étoile OBLIGATOIRE et refaire 2 passes dont une aussi après avoir fait chauffer le moteur. A FAIRE TOUJOURS MOTEUR FROID
Et oui . J'ai bien fait en étoile comme d'hab.
Mais ma j'ai pas le temps de faire une deuxième passe.
Ça se mélange des le début.
Je viens de regarder le cylindre. J'ai un doute sur le refroidissement de la valve.
Je vais bien refaire les surfaces de la culasse et du cylindre.
Après je vais mettre de l'essence à ras. Et voir si ça coule.
Petit cadeau avant le 25
Mes Cales pieds.
Petite photo demain
Salut les gars
Voila mon pb de liquide est réglé.
Avec du MOTOCOOL.
30 minutes de chauffe et le liquide est tjs aussi bien jaune.
Je vais pouvoir remonter le réservoir et la selle et m'occuper de la fourche, des roues, des freins, bref encore beaucoup de taff
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A plus Nico
manu52yz
23 Dec 21 à 20:23
sander'
20 Jan 22 à 21:44
Superbe le pot!!
Bonjour
Bravo pour ta réalisation
Je possède ce model et mon kick n'est plus très frais...trop de jeu
(compatibilité de 1988/1996)
J'en recherche un, merci.
Oui merci mon ami. Si je trouve je te le dit!
Voila elle est ok.
j'attends plus que la chaine DID pour le test
Salut les amis
J'espère que vous allez bien.
Bon pour vous tenir un peu au courant.
L'YZ démarre. Non sans mal. Obligé de la pencher plusieurs fois pour que l'essence coule bien.
Elle chauffe bien , a l'arrêt, la reprise est superbe. Ont sent la puissance.
par contre!!!!!!!!!!
Dés que je passe la première, si j'accélère pas comme un mulet elle cale.
Et après , la c'est l'horreur!!!!!!!!! Quand elle part ont dirai mon 103 de ma jeunesse ( beuhhhhhhhhhhhhhhhh).
Comme si elle s'engorgée. Comme une tronçonneuse qui est froide.
Bref impossible de passer la deuxième. j'y suis pas encore arrivé.
Le carbu est neuf.
J'ai déjà eu ce type de soucis avec les cr, mais cela le faisait même sur le trépieds.
cela venait du carbu.
Mais la je sèche. je comprend pas pourquoi elle respire la puissance à l'arrêt, et des que je passe la première elle se transforme en mobylette. Me rend dingue
Si vous avez une piste pour moi
raticalboul
4 Mar 22 à 08:57
Salut Nico ça doit-être un peu énervant au final.
Si c'est pas un problème de boite et que toutes les vitesses passent sur le lève moto, voir les réglages carburateur.
D'après ta vidéo la valve d'échappement fonctionne bien.
Le filtre a air huilé ou trop sec?
Avec le starter est-ce qu'elle fonctionne mieux ou elle s'étouffe pour savoir si manque ou trop d'essence.
A+JP
J'ai regardé les images du post ,mais je ne vois pas si ton carbu qui est neuf est une chinoiserie ou un vrai ?
Et salut les gars.
Et oui c'est du Chinois.
Peut être pas une bonne série car les CR marchent bien avec.
Dans le week je remets l'origine et ont verra bien. Je vous tiens au jus de toute façon
J'ai essayer une fois un pwk chinois même si l'illusion est bonne la qualitée est vraiment mauvaise... ensuite j'avais un trou a l'accélération que j'arrivais pas a régler alors qu'avec le mikuni sa tourne vraiment top
esthétiquement elle est propre
Merci.
Au c'est du simple comme à l'origine.
Bon Nico, maintenant il faut que l'on les fassent rouler ensembles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.