Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
125 rm 88
merci JP pour la photo du prospectus d"epoque !! c'est bien cool !!!
oui je t"avais dis les soufflets sont de la bonne longueur!!;-)
pour le manuel je cherche pour toi et pas encore trouver non plus.
mais putain elle va être magnifique
raticalboul
29 May 20 à 07:38
C'est collé ?
Depuis le temps la peinture doit-être sèche.
On en mettait sur le boitier de filtre a air surtout.
A+JP
Non c'est pas collé je me sert du cadre comme forme pour mettre le carbone par dessus, je mets du tissu et une bande de plastique pour faire une sur épaisseur et de fais la fibre et la résine par dessus comme ça quand tu démoule il te reste juste l'épaisseur pour coller sur le cadre.. De plus la résine ne colle pas sur le plastique✌
slt les potos , quelques news, mais ca avance peu depuis la reprise , remontage a blanc avec les nouveau roulements du bras et la bielette,que jai un peu poli du coup
les 2 bagues entretoise de roue AR été un peu mangé par les vieux joints donc j' en ai refais 2 en alu
et puis j'ai pas reussis a retrouver de patin de chaine , alors j'ai refais ca en impression 3d , bleu t'en cas faire ;-)
raticalboul
21 Nov 20 à 09:08
Salut Goulu
Tu peux m'en dire plus sur la réalisation du patin.
Avec quelle imprimante, quel fichier de numérisation?
La c'est une pièce assez simple.
Je regarde la possibilité de refaire une cage de filtre a air pour un 125 RM 84.
Ce serait pour comparer avec une réalisation en fil soudé.
A+JP
Franchement pour ce genre de pièce je pense que le fil soudé est le mieux.. Sinon Ben je dessine mes pièces sur SolidWorks et transforme les fichier en format STL pour que l'imprimante interprète.
L'imprimante c'est une pauvre anet a8 que j'ai acheté y'a 2ans pour 150 €. Attention de plus certains plastique imprimable n'aime pas les vapeurs d'essence....
superbe réalisation avec ces imprimantes
raticalboul
22 Nov 20 à 09:05
Ok ça va pour le budget imprimante mais je pense que c'est comme tout les derniers modèles sont toujours plus rapide et plus cher.
Je fais tout sur V5 mème les plans de maison.
Je vais voir ça suivant le temps libre et les priorités.
A+JP
salut quelques news:
j'ai enfin trouvé un amortisseur AR en assez bonne état pour espérer être reconditionner par notre ami Maxx Racing Performance
le colis est parti on croise les doigts!
du coup si tout vas bien ma partie cycle devrais etre 100% opérationnelle enfin !
il faut donc enchainer sur le moteur et c'est parti pour un démontage sans grande trop de grande surprise c'est déja ça !
la cloche semble en trés bon état pour un 125 peu etre deja changé ??
le pépere mis en pieces...
mauvaise surprise par contre du coté du couvercle de valve d’échappement coté cylindre, le carter est cassé .. je pense que vais essayer d"en refaire un a la fraiseuse ca donnera du charme au moteur ..
mais Franchement qu'est ce qui leur a pris a cette époque de faire des moteur bleu ??? en plus meme l'interieur des carters sont peint...ils avaient des tonnes de bleu a passer ou quoi ???
FURY MX
30 Dec 20 à 21:48
Citation (goulu @ 30 Dec 20 à 20:06 )
salut quelques news:
j'ai enfin trouvé un amortisseur AR en assez bonne état pour espérer être reconditionner par notre ami Maxx Racing Performance
le colis est parti on croise les doigts!
du coup si tout vas bien ma partie cycle devrais etre 100% opérationnelle enfin !
il faut donc enchainer sur le moteur et c'est parti pour un démontage sans grande trop de grande surprise c'est déja ça !
la cloche semble en trés bon état pour un 125 peu etre deja changé ??
le pépere mis en pieces...
mauvaise surprise par contre du coté du couvercle de valve d’échappement coté cylindre, le carter est cassé .. je pense que vais essayer d"en refaire un a la fraiseuse ca donnera du charme au moteur ..
mais Franchement qu'est ce qui leur a pris a cette époque de faire des moteur bleu ??? en plus meme l'interieur des carters sont peint...ils avaient des tonnes de bleu a passer ou quoi ???
Il me semble que sur les Maïco les moteurs sont bleu a l'intérieur par contre c'est de la sidérurgie lourde
J'aurai de faire sa aussi pour ton carter
raticalboul
31 Dec 20 à 08:46
Salut Goulu
Le bleu faisait plus moderne a l'époque et on retrouve beaucoup de cadre RM années 80 repeints en bleu ou en jaune au lieu du noir.
Pour le carter de valve si la soudure et ragréage ne vont pas, un petit carter usiné sera pas mal.
Prêt pour fin Aout ???
A+JP
salut à tous
sa avance bien bravo mon goulu tu a une bonne base pour le moteur le petit carter c est rien
Merci oldmx. Je ne suis pas trop inquiet pour le carter je vais en refaire un à la fraiseuse...mais le bleu me sort par la tête.. Je pense que je vais faire aussi la pompe à eau.. Basta pour le 100℅ origine..
Vous en pensez quoi ?
perso je n'ai jamais aimé ce bleu le sablerai pour etre gris
Il existe des teintes en thermolaquage qui sont équivalentes au céramiques et qui sont bien moins chères.
Citation (TXP51 @ 5 Jan 21 à 20:29 )
Il existe des teintes en thermolaquage qui sont équivalentes au céramiques et qui sont bien moins chères.
Ahh ouais !? Avec cette effet mat satiné ? Tu as peu être une adresse ou autre ?
C'est plus dans les poudres sablés pour avoir un équivalent.
Il n'y a pas vraiment d'adresse ,le mieux c'est le plus prés de chez soi .
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
si tu parles de çà
12 € la bombe chez Casto, peinture à cuire au four
sinon j'ai reçu ton amortisseur aujourd'hui
y'a plus qu'à
raticalboul
10 Jan 21 à 08:57
Beau petit carter.
Les carbus VM32 pour les 125 RM 79 80 avaient déjà deux flotteurs et pour la réfection du TMX35 regarde chez Bihr.
A+JP
FURY MX
10 Jan 21 à 17:38
Tu utilise quoi comme produit pour les ultrasons ? j'ai testé une mixture maison en attendant de recevoir du produit, sa marche pas terrible
Citation (Maxx @ 10 Jan 21 à 21:20 )
trop cool
c 'est beau...
comme quoi j'ai bien fait de t’envoyer les 2 amortisseurs, je me doutais bien que ça servirais
..
Content aussi que le tige soit ok c'est ça qui ma autant retardé . l’amortisseur viens d’Angleterre pour info ...une fois ton travail terminer et une bonne peinture jaune sur le ressort ça vas etre comme neuf !!!!! trop content parce que ça c'etais une épine dans le pied pour moi ...
je vois que je te fais travailler le dimanche ...faudra bien que ça ce paye au mxteam days un jour ...
Citation (FURY MX @ 10 Jan 21 à 17:38 )
Tu utilise quoi comme produit pour les ultrasons ? j'ai testé une mixture maison en attendant de recevoir du produit, sa marche pas terrible
Alors c'est un pote qui me fais ça mais il a une mixture comme tu dis.. 😂 juste pour les gicleurs et toutes les pièces cuivres "speciale métaux précieux".ca marche super !
En fait, il mets ça dans un pot à confiture rempli de ce produit, et plonge ça avec le reste du bain spécial alu... Du coups ça subi le même sort (corp de carbu et pièces en laiton aux ultrason..) mais pas dans le même bain...b
Tout ça à 40°c environ...
Le résultat est convaincant..
moi c'est vinaigre blanc et je fais bouillir dans une casserole, ensuite beaucoup de litres d'huile de coudes.
FURY MX
12 Jan 21 à 00:35
Bah moi c'etait juste de l'eau avec du produit de vaisselle donc rien de sorcier hein
La technique que donne Maxx je le faisai avant mais je trouve que ronge vraiment la matière et que sa crée une sorte d'oxydation, je suis d'ailleur impressionné du résultat car moi le résultat était bien différent
Au lycée c'etait ultrason dans quelquechose qui s'apparentait a de l'eau
puis rinçage dans le bac a microbe, enfin la fontaine de lavage
J'avais également pensai a mélanger a 50% de sans plomb avec du vigor, astuce que maxx avait donner pour nettoyer les motos, mais avec la chaleur dégager par le bac je suis pas sur que sa soit ouf avec les vapeurs etc..
Moi je suis adepte de l'essence F aussi bien dans le bac a ultra son que pour le nettoyage des filtres a air.
gaetancop
30 Jan 21 à 10:10
wow propre goulu !
gaetancop
11 Mar 21 à 09:43
jolie peinture ! ça fait quand même drôle aujourd’hui de voir un moteur tout bleu comme ça
salut à tous superbe boulot bravos Goulu et à Maxx tu sera bon pour la couronne pas d'excuse
je le redit ici, elle est vraiment superbe à quelques années près ça me rappelle ma dernière 125 RM en 84
raticalboul
26 Nov 21 à 08:36
Félicitation Goulu, on a failli attendre elle sera prête pour la saison 2022.
A+JP
[holala
elle est juste magnifique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.