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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
goulu
merci JP pour la photo du prospectus d"epoque !! c'est bien cool !!! xthumbup.gif
oui je t"avais dis les soufflets sont de la bonne longueur!!;-)
Maxx
pour le manuel je cherche pour toi et pas encore trouver non plus.

mais putain elle va être magnifique
goulu
slt les copains, reprise du boulot ca avance moin vite du coup ...lol
petit délire high tech pour le cadre... je voudrais pas abimé la peinture fraiche ... laugh.gif laugh.gif

une petite touche "carbon" . Bon, pour le tissage j'avais que ça en stock mais ca le fais

raticalboul
C'est collé ?
Depuis le temps la peinture doit-être sèche. laugh.gif
On en mettait sur le boitier de filtre a air surtout.
A+JP
goulu
Non c'est pas collé je me sert du cadre comme forme pour mettre le carbone par dessus, je mets du tissu et une bande de plastique pour faire une sur épaisseur et de fais la fibre et la résine par dessus comme ça quand tu démoule il te reste juste l'épaisseur pour coller sur le cadre.. De plus la résine ne colle pas sur le plastique✌
goulu
slt les potos , quelques news, mais ca avance peu depuis la reprise , remontage a blanc avec les nouveau roulements du bras et la bielette,que jai un peu poli du coup



les 2 bagues entretoise de roue AR été un peu mangé par les vieux joints donc j' en ai refais 2 en alu


et puis j'ai pas reussis a retrouver de patin de chaine , alors j'ai refais ca en impression 3d , bleu t'en cas faire ;-)





raticalboul
Salut Goulu
Tu peux m'en dire plus sur la réalisation du patin.
Avec quelle imprimante, quel fichier de numérisation?
La c'est une pièce assez simple.
Je regarde la possibilité de refaire une cage de filtre a air pour un 125 RM 84.
Ce serait pour comparer avec une réalisation en fil soudé.
A+JP
goulu
Franchement pour ce genre de pièce je pense que le fil soudé est le mieux.. Sinon Ben je dessine mes pièces sur SolidWorks et transforme les fichier en format STL pour que l'imprimante interprète.
L'imprimante c'est une pauvre anet a8 que j'ai acheté y'a 2ans pour 150 €. Attention de plus certains plastique imprimable n'aime pas les vapeurs d'essence....
Maxx
superbe réalisation avec ces imprimantes
raticalboul
Ok ça va pour le budget imprimante mais je pense que c'est comme tout les derniers modèles sont toujours plus rapide et plus cher.
Je fais tout sur V5 mème les plans de maison.
Je vais voir ça suivant le temps libre et les priorités.
A+JP
goulu
salut quelques news:
j'ai enfin trouvé un amortisseur AR en assez bonne état pour espérer être reconditionner par notre ami Maxx Racing Performance
le colis est parti on croise les doigts! xwhistling.gif
du coup si tout vas bien ma partie cycle devrais etre 100% opérationnelle enfin !
il faut donc enchainer sur le moteur et c'est parti pour un démontage sans grande trop de grande surprise c'est déja ça !




la cloche semble en trés bon état pour un 125 peu etre deja changé ??



le pépere mis en pieces...


mauvaise surprise par contre du coté du couvercle de valve d’échappement coté cylindre, le carter est cassé .. je pense que vais essayer d"en refaire un a la fraiseuse ca donnera du charme au moteur ..
mais Franchement qu'est ce qui leur a pris a cette époque de faire des moteur bleu ??? en plus meme l'interieur des carters sont peint...ils avaient des tonnes de bleu a passer ou quoi ???
FURY MX
Citation (goulu @ 30 Dec 20 à 20:06 ) *
salut quelques news:
j'ai enfin trouvé un amortisseur AR en assez bonne état pour espérer être reconditionner par notre ami Maxx Racing Performance
le colis est parti on croise les doigts! xwhistling.gif
du coup si tout vas bien ma partie cycle devrais etre 100% opérationnelle enfin !
il faut donc enchainer sur le moteur et c'est parti pour un démontage sans grande trop de grande surprise c'est déja ça !




la cloche semble en trés bon état pour un 125 peu etre deja changé ??



le pépere mis en pieces...


mauvaise surprise par contre du coté du couvercle de valve d’échappement coté cylindre, le carter est cassé .. je pense que vais essayer d"en refaire un a la fraiseuse ca donnera du charme au moteur ..
mais Franchement qu'est ce qui leur a pris a cette époque de faire des moteur bleu ??? en plus meme l'interieur des carters sont peint...ils avaient des tonnes de bleu a passer ou quoi ???



Il me semble que sur les Maïco les moteurs sont bleu a l'intérieur par contre c'est de la sidérurgie lourde ohmy.gif

J'aurai de faire sa aussi pour ton carter
raticalboul
Salut Goulu
Le bleu faisait plus moderne a l'époque et on retrouve beaucoup de cadre RM années 80 repeints en bleu ou en jaune au lieu du noir.
Pour le carter de valve si la soudure et ragréage ne vont pas, un petit carter usiné sera pas mal.
Prêt pour fin Aout ???
A+JP
old mx
salut à tous xthumbup.gif sa avance bien bravo mon goulu tu a une bonne base pour le moteur le petit carter c est rien
goulu
Merci oldmx. Je ne suis pas trop inquiet pour le carter je vais en refaire un à la fraiseuse...mais le bleu me sort par la tête.. Je pense que je vais faire aussi la pompe à eau.. Basta pour le 100℅ origine..
Vous en pensez quoi ?
old mx
perso je n'ai jamais aimé ce bleu le sablerai pour etre gris
goulu
j'ai remonté vite fais le bloc pour voir un peu. ça rend moyen je trouve ce carter magnesium en noir sur bleu ... et pour la pompe a eau et le carter de valve je trouve que poli comme la culasse c'est plus mieux bien ... laugh.gif laugh.gif Franchement j'ai pas trop envi de sabler les carters . une peinture type cerakote magnesium sur tous les petits carter extr comme avais fais maxx me plairais bien mais ca doit pas être donné...





TXP51
Il existe des teintes en thermolaquage qui sont équivalentes au céramiques et qui sont bien moins chères.
goulu
Citation (TXP51 @ 5 Jan 21 à 20:29 ) *
Il existe des teintes en thermolaquage qui sont équivalentes au céramiques et qui sont bien moins chères.


Ahh ouais !? Avec cette effet mat satiné ? Tu as peu être une adresse ou autre ?
TXP51
C'est plus dans les poudres sablés pour avoir un équivalent.
Il n'y a pas vraiment d'adresse ,le mieux c'est le plus prés de chez soi .
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
si tu parles de çà





12 € la bombe chez Casto, peinture à cuire au four wink.gif

sinon j'ai reçu ton amortisseur aujourd'hui wink.gif y'a plus qu'à
goulu
xthumbup.gif cool pour la peinture je vais voir ca, je ne vais pas en faire trop non plus parce que c'est un cross quand meme!! laugh.gif
content que tu est recu l'amortisseur Maxx, ca vas etre cool de pouvoir la poser sur ces roues après!
j'ai refais le petit carter de valves en alu.



je me suis attaquer au carbu aussi , il en avais besoin le pauvre, c'est un TMX 35 de mikuni, je suis a la recherche d'un kit de réparation complet avec un starter aussi celui la en plastique est cassé a ras le filetage. pas commun ce carbu avec 2 flotteur sur axe...je connaisais pas blink.gif .
bref pour l'instant il a juste prix un bon bain dans les aultra son et a repris une deuxieme jeunesse visuel laugh.gif







raticalboul
Beau petit carter.
Les carbus VM32 pour les 125 RM 79 80 avaient déjà deux flotteurs et pour la réfection du TMX35 regarde chez Bihr.
A+JP
FURY MX
Tu utilise quoi comme produit pour les ultrasons ? j'ai testé une mixture maison en attendant de recevoir du produit, sa marche pas terrible laugh.gif
Maxx
Le travail à commencer, j'avais récupérer un tampon quasi neuf (à part les trace de cambouis) donc ça tombe bien vu qu'il n'y en avait plus.







Maxx





Maxx
contrôle membrane d'azote et nettoyage de tout l'ensemble car il restait de l'huile de 1988 à l’intérieur

et je n'ai pas pu résister, je lui ai fait une petite modification des settings compression et détente

avec deux amortisseurs on en fait un wink.gif





goulu
Citation (Maxx @ 10 Jan 21 à 21:20 ) *
contrôle membrane d'azote et nettoyage de tout l'ensemble car il restait de l'huile de 1988 à l’intérieur

et je n'ai pas pu résister, je lui ai fait une petite modification des settings compression et détente

avec deux amortisseurs on en fait un wink.gif








xthumbup.gif trop cool xthumbup.gif c 'est beau...

comme quoi j'ai bien fait de t’envoyer les 2 amortisseurs, je me doutais bien que ça servirais xwhistling.gif ..
Content aussi que le tige soit ok c'est ça qui ma autant retardé . l’amortisseur viens d’Angleterre pour info ...une fois ton travail terminer et une bonne peinture jaune sur le ressort ça vas etre comme neuf !!!!! trop content parce que ça c'etais une épine dans le pied pour moi ... laugh.gif
je vois que je te fais travailler le dimanche ...faudra bien que ça ce paye au mxteam days un jour ... laugh.gif laugh.gif
goulu
Citation (FURY MX @ 10 Jan 21 à 17:38 ) *
Tu utilise quoi comme produit pour les ultrasons ? j'ai testé une mixture maison en attendant de recevoir du produit, sa marche pas terrible laugh.gif


Alors c'est un pote qui me fais ça mais il a une mixture comme tu dis.. 😂 juste pour les gicleurs et toutes les pièces cuivres "speciale métaux précieux".ca marche super !
En fait, il mets ça dans un pot à confiture rempli de ce produit, et plonge ça avec le reste du bain spécial alu... Du coups ça subi le même sort (corp de carbu et pièces en laiton aux ultrason..) mais pas dans le même bain...b
Tout ça à 40°c environ...
Le résultat est convaincant..
Maxx
moi c'est vinaigre blanc et je fais bouillir dans une casserole, ensuite beaucoup de litres d'huile de coudes.



FURY MX
Bah moi c'etait juste de l'eau avec du produit de vaisselle donc rien de sorcier hein

La technique que donne Maxx je le faisai avant mais je trouve que ronge vraiment la matière et que sa crée une sorte d'oxydation, je suis d'ailleur impressionné du résultat car moi le résultat était bien différent


Au lycée c'etait ultrason dans quelquechose qui s'apparentait a de l'eau laugh.gif puis rinçage dans le bac a microbe, enfin la fontaine de lavage laugh.gif

J'avais également pensai a mélanger a 50% de sans plomb avec du vigor, astuce que maxx avait donner pour nettoyer les motos, mais avec la chaleur dégager par le bac je suis pas sur que sa soit ouf avec les vapeurs etc..
TXP51
Moi je suis adepte de l'essence F aussi bien dans le bac a ultra son que pour le nettoyage des filtres a air.
goulu
slt les potos, quelques news avec l'arrivé de la nouvelle housse de selle trouver chez master cross en Italie . merci a Maxx et Radicalboul pour leur infos!!!






goulu
petit colis qui fais plaisir avec une bielle, un piston, des roulements des joints .... xwhistling.gif







et puis un peu de visuel sur la partie cycle...




Maxx
xsmile011.gif xd_clap_20.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
gaetancop
wow propre goulu !
goulu
allez la suite :



remontage moteur bielle neuve, roulement vilo et joint spy , piston prox pochette de joint tect etc xthumbup.gif





https://zupimages.net/up/21/10/9tu4.jpg
goulu




l'amortisseur tout beau avec ca belle peinture de ressort ..




goulu
xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif
gaetancop
jolie peinture ! ça fait quand même drôle aujourd’hui de voir un moteur tout bleu comme ça laugh.gif
old mx
salut à tous superbe boulot bravos Goulu et à Maxx tu sera bon pour la couronne pas d'excuse
goulu
xthumbup.gif salut a tous bien longtemps que j'ai plus posté des news de la RM ...
voici donc le final il ne restais que quelques détails esthétique pour finir , le résultat final est à la hauteur de ce que souhaiter je suis content !!




avec les stickers en version d'origine







Maxx
je le redit ici, elle est vraiment superbe à quelques années près ça me rappelle ma dernière 125 RM en 84
raticalboul
Félicitation Goulu, on a failli attendre elle sera prête pour la saison 2022.
A+JP
nico83
[holala
elle est juste magnifique.
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