mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration 125 TY 84
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
Kiksystem
Pendant que je microbille les pièces tout les jours après le boulot... (oui c'est long!!!)

J'ai décidé de m'occuper de la fourche. Je pense que c'est la première fois qu'elle a été ouverte... laugh.gif

Rien de particulier, changement des SPI qui sont en bon état mais un peu craqué...
J'ai juste une une frayeur lorsque j'ai désassembler les tubes il me manquait un ressort sur un tube... Bon finalement il est resté bloqué dans le tube. Donc tout va bien égouttage en cours pour un gros nettoyage au nettoyant frein demain wink.gif

Kiksystem
Le moteur est enfin fini! Prêt à démarrer smile.gif

Idem pour la fourche. Reste plus que la partie cycle ! Ça devrai être le plus long...







raticalboul
Salut Kick
Presque fini, reste le carburateur et le ''kick'' et tu peux l'exposer sur une étagère.
En voyant le guidon Bihr j'en ai un en commande depuis début Août et toujours rien. Je ne sais pas si c'est Bihr ou mon revendeur qui a des problèmes.
A+JP
Kiksystem
J'ai tout mais compliqué de remonter dans le moteur avec le matos. Il le reste plus que le cadre et je peux tout remonter. Après j'aurai le travail sur les plastiques...

Pressé de la voir tourner smile.gif
nico83
Ont dirai qu'il est neuf. vraiment beau. bravo
Kiksystem
Ça faisait un bon moment que je pouvais pas trop bosser sur le TY suite à des problèmes santé...

Et maintenant ça avance, mais le plus long est à venir...

Donc le cadre peint, c'était long mais le résultat est top smile.gif



Installation du moteur. J'ai bien flippé, fallait pas accrocher sur le cadre suite à la peinture du moteur laugh.gif



Remise à neuf du faisceau, les cosses unitaire était encrassé, jaune, et du scotch de partout... Ces connecteur étanche sont vraiment top et simple à mettre en place. J'adhère totalement et pas cher... 1€ le paquet de 10... Et vous avez des simple, double, trique, quadruple...... jusqu'à 10 si vous voulez smile.gif

Le lien: https://a.aliexpress.com/_UN5Dr



Montage à blanc des nouvelles roues, j'adore, je pense que les jantes noires c'est une très bonne idée wink.gif





Voilà maintenant je m'attaque au plus gros, remise en état des plastique et là il y a du temps à passer... ensuite le pot. Pas évident non plus, j'espère qu'il va bien se refaire wink.gif
raticalboul
Salut Kick, la refaire a l'origine c'est mieux mais si t'as fait les jantes en noir tu peux chromer le pot.
Bonne santé a toi.
A+JP
Kiksystem
En fait les deux jantes étaient en sale état. L'avant complètement plié... Donc j'ai trouvé pour 60€ une paire repeinte donc j'en ai profité smile.gif
gaetancop
Joli travail !! Elle va finir plus belle qu'une neuve de l'époque à cette allure là ...

tu vas jamais oser la mettre dans la terre après !??
Kiksystem
Ce n'est pas moi qui vais en profiter c'est pour ma mère wink.gif
Et si il faut smile.gif
Kiksystem
Ça avance! smile.gif

La galère les freins à tambour... J'imagine même pas la galère dans les stands quand il y avait des changement de mâchoires...

A peu de chose prêt on pourrait en faire un café racer laugh.gif

Kiksystem
La suite! smile.gif



Maxx
la petite touche de modernité, j'adorre smile.gif
Kiksystem
Carrément ! J'ai même envie de modifier les gardes boue pour faire style café racer. Mais on va perdre le côté origine...


Aujourd'hui j'ai trouvé le gral sur leboncoin... déposé à 21h30 acheté à 21h40 laugh.gif

raticalboul
Salut Kick
Pour des trucs introuvables les gars surenchérissent, j'espère que le vendeur est de parole.
Sinon pour ta restauration continue comme ça, tu l'as fait a ton gout, elle te plait aux autres aussi.
Moi je l'aurais laissée dans son jus mais je ne suis qu'un vieux schnock mais pas intégriste.
J'espère que ta mère ne la plantera pas au premier démarrage , il faudra que tu filme pour Youtube.
Je déconne
A+JP
Kiksystem
Oui j'ai vite payé en PayPal et c'était réglé !!

Pour la restauration je suis aussi à l'écoute de ma mère et on fait selon ses goûts! Bon si je l'écoute je devrai mettre des stickers Snoopy sur la moto... laugh.gif

On est une famille de motard donc ça devrait aller pour le premier démarrage laugh.gif
Maxx
et moi si c'était pour ma femme , il faudrait le faire rose avec des flamands roses, tu t'en sors bien laugh.gif
Kiksystem
Pas trop de temps en ce moment suite au décès de mon grand-père. C'était sa machine, il ne pourra pas voir la résultat final, c'est vraiment dommage...
Cette envie de bricoler et l'amour de la mécanique je lui dois car il était sacrément débrouillard. 20 ans en Mauritanie ça apprend à se demerderavec peu de chose! De plus il m'a laissé tout son outillage (ça fait énormément de matos!!!!!) et une autre moto: 125 XT de 91! Ça sera la prochaine restauration sur la liste smile.gif


J'ai reçu le reservoir et ça commence à devenir chouette! smile.gif



manu52yz
condoléances Flo. en tout cas un boulot d'enfer bravo
gaetancop
ah zut, mes condoléances Flo.
comme tu le dit, dommage qu'il ne verra pas le résultat mais elle restera dans la famille à son image j'imagine ;-)

il en jette ce réservoir ! elle va être magnifique cette moto ;-)
raticalboul
Bonjour Kick
Tu as les gènes de la mécanique de ton grand-père mais de qui tiens tu la patience pour faire avancer ton projet?
A+JP
Kiksystem
Je tiens ma patience de tout mes problèmes de santé. C'est ma seul occupation que je peux m'accorder laugh.gif

Kiksystem
Voilà ! Elle est prête! Elle a bien démarré, sans problème.

Donc réglage carbu et c'est parti!!

raticalboul
Bravo mais les derniers points de finition sont les plus longs.
A+JP
Kiksystem

La voilà fin prête, manque plus qu'à sortir et la faire prendre une bonne ligne droite pour voir si le gicleur principal est bon. wink.gif






J'espère que vous passez tous un agréable confinement! Pour ma part je ne sais plus quoi faire... Je dois récupérer le 125 XT chez ma mère sinon je vais péter un câble...
goulu
xthumbup.gif superbe ce TY!! t'as bien bossé , plus beau que sortie d'usine !!les jantes ça lui donne vraiment bonne allure. rolleyes.gif
bon courage pour le confinement , moi aussi j'en ai marre !
raticalboul
Bien bossé Kick
La plaque et le porte paquet pour aller chercher le pain avec une attestation de déplacement dérogatoire bien remplie avec motif réglage carbu.
Sinon un décrassage dans le jardin, un TY ça fait moins de bruit qu'une tondeuse.
A+JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.