mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration 250 YZ 86
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
Maxx
Sauf que le mien n'était pas rayé, heuu signé tongue.gif wink.gif
donc moins collector même si c'était exactement le même wink.gif
raticalboul
Non HRCMan ça ne sera pas une Javim réplica ni une Jacky Touch, j'espère, j'ai déjà du mal a passer du temps dessus pour la remonter.
C'est toujours agréable de ressortir des photos souvenir Maxx du temps ou on était jeune.
A+JP
Maxx
Ouai, dommage que j'en ai que très très peu unsure.gif
raticalboul
Bon la vieille je l'ai décrochée.
Cliquez pour voir le fichier-joint
et je l'ai posée sur le support d'époque.
A+JP
Maxx
aller au boulot xthumbup.gif
raticalboul
Réparation de la cage filtre a air.
Insertion de clou et recollage au fer a souder.
A+JP
raticalboul
Montage du filtre ça c'est pas trop dur c'est pas comme la boite a air.
Quand la partie arrière du cadre n'est pas démontable c'est pas évident.
J'ai du re-démonter le manchon avec ses petites vis.
A+JP
Maxx
xthumbup.gif
HRCMAN
Meilleurs vœux la MX Team,

Hey top JP je vois que ça avance bien, Monsieur s'offre le luxe du petit chauffage pétrole
Pour le coup de la remise n place de la boite à aire! une galère! tu aurais du faire comme sur le YZ de Javim à l'époque boucle arrière démontable et là hop fastoche!!
J'ai pensais le faire sur mon 250 mais... Trop fragile et j'ai pas 10 cadres d’avance comme en possédait Jacky.
Allez let's go pour ta resto.
raticalboul
Salut Thom
Justement je pensais a toi hier, comme je ne trouvais pas la petite patte dans le puzzle des pièces démontées j'ai fabriqué ça:
A+JP
HRCMAN
Oh!! mais dis moi JP ne serais-ce pas la petite pièce qui vient caler ton câble d'embrayage coté carter.
Maxx
toujours top de pouvoir se faire ces propres pièces smile.gif
raticalboul
Oui Thom j'avais le modèle en exemple sur la 84 mais je sais plus ou je l'ai mis pour le remonter.
Et oui Maxx ça me rappelle quand mon patron rentrait dans le bureau et disait il n'y a pas deux sociétés ici, tout le monde en bas donner un coup de main a l'atelier, le camion arrive et les gars de l'atelier n'ont pas fini.
Sinon démontage de la fourche.
A+JP
dextair
bah...ça avance ici aussi
j'aime bien les fourches, c'est bcp moins chiant que les amortos, a part quand on est un pro comme maxx...

a+
raticalboul
Salut Dextair, t'attends qu'on goudronne le chemin d'accès de Machery pour passer? xwhistling.gif
Oui les tubes de fourche ça va sauf si la vis de retenue reste bloquée même en chauffant.
L'amorto y est passé aussi et fabrication d'un tampon caoutchouc.
A+JP
Maxx
Citation (dextair @ 16 Jan 20 à 20:28 ) *
bah...ça avance ici aussi
j'aime bien les fourches, c'est bcp moins chiant que les amortos, a part quand on est un pro comme maxx...

a+

Ohh crois moi qu'à l'époque je me suis fais chier aussi, et y'en a certaines qui me donnent encore du fil à retordre, donc pro ou pas quand c'est chiant c'est chiant dry.gif
raticalboul
Un peu de moteur.
Extraction du volant magnétique.
Mon bloque a la noix d'embrayage, rustique mais costaud.
A+JP
raticalboul
Gonflage et décalaminage du pot.
Il avait déjà été découpé et ressoudé.
Au printemps je fini ma cave et je restaure la descente du sous-sol.
A+JP
raticalboul
Salut, housse de selle neuve.
A+JP
HRCMAN
Hello JP,
On avance... On avance... Jolie housse de selle et jolie 125 YZ stické Memory Moreau tu as roulé l'an passée ? tu y va cette année ?
On a du se croiser! Je fais parti de la Team Baldy 'Replica Malherbe"
raticalboul
Oui Thom ça avance, justement housse de selle achetée a Brou sur le stand des retraités Belge.
T'as l'oeil pour le décalco Mémory Moreau, j'ai fait le Trophée YZ l'année dernière (Brou 2019).
Cette année a la Couronne, je ne sais pas si j'y vais, j'ai négocié 5 courses et je fais en priorité le Championnat Classic.
Le MHM tombe juste le week-end avant mes vacances mais si j'y vais tu seras averti.
A+JP
Maxx
j'espère pouvoir être des vôtres smile.gif
et sympa l'outil pour l'embrayage, je n'y avais pas penser
raticalboul
Salut
Encore un truc que HRCman avait parlé. Le moteur remonté dans le cadre j'ai retrouvé un bout de caoutchouc dans la cagette de pièces.
ça va sous le cylindre et bien démontage du cylindre et remontage. Faire et défaire.
sur la 84 ce bouchon n'existe pas.
A+JP
gaetancop
puis là où il est est vu la taille tu pense facilement à un transfert sans trop réfléchir...
faire et défaire laugh.gif c'est travailler laugh.gif
Maxx
le syndrôme de la pièce (ou de la vis ou de la rondelle) en trop une fois tout remonter, on dirait que c'est récurent çà, le pire c'est qu'on est certains de tout avoir remis en place, mais non il reste toujours un truc. je suis sur que c'est un petit démon qui s'amuse avec les mécanos laugh.gif
raticalboul
S'il y avait que ça, la boite je l'ai désassemblé deux fois, il me restait une rondelle et j'avais du jeu axial dans l'arbre secondaire.
Jeu supprimé en fin de compte par l'écrou du pignon de sortie de boite, la rondelle appartenait a la boite du 84 qui servait de banque de pièces.
Sinon j'ai réglé l'allumage avant de le mettre dans le cadre; -1.5 comme le 84.
Depuis j'ai changé la rondelle frein et l'écrou de PSB.
A+JP
HRCMAN
Ca avance bien mon cher JP
Tu pourrais nous faire une vu d'ensemble de la machine ?
Tu as trouvé l'ensemble des tes plastiques ? ou ce sont ceux d'origine nettoyés ?
A+
dextair
salut JP

ça avance bien ici aussi !
rustique le bloc noix d'embrayage, moi j'utilise une clé a chocs pneumatique, je tiens l'ensemble à la main avec un chiffon tout simple, un coup de clé et hop !

a+
raticalboul
Salut HRC et Dextair
ça avance bien depuis que je fais du mi-temps; le matin travaux d’Intérêt général et l'après-midi pour moi.
Ma femme me dit "je te vois moins", je lui ai répondu " je peux faire de la mécanique dans la nouvelle chambre ou je rentrer ma moto dans la salle a manger"
Pour Thom, garde boue avant nettoyé. Garde boue arrière c'est d'un 125 YZ 86 que j'avais mais avec une grosse balafre que je vais cacher avec un autocollant.
Les ouïes de radiateur acheté en Angleterre par Ebay, vendu pour 250 YZ 86 mais le gauche ne va pas direct, une fixation décalée de 1cm.
Les caches lat. c'est Maier, pas de trou et pas du tout comme les originaux. Pour moi c'est comme du DCplastoque avec une belle finition extérieure.
Pour Dextair, la clé a choc c'est bien aussi mais je n'ai que le pneumatique.
Quelques photos pour les impatients, comme moi.
Pas nickel mais déjà trop belle pour rouler dans la boue.
A+JP
HRCMAN
Hello JP,

Beau ce 1986, il est déjà remonté!! tu speed !!
Bon tu va me changer ce GB Avant!! ahahahaha !!Sacré JP!!
Essai de trouver un GB d'origine car les UFO sont beaucoup moins arrondi que les originaux idem pour le GB arrière.
Enfin oui les MAIER pas top idem DC mauvaise pub.
A+
nico83
Ah c'est vraiment beau.
Ca me rappelle celle de mon frère. Magnifique smile.gif
raticalboul
Oui Thom merci Nico
J'ai fait vite comme un jeune premier en amour ou comme au restaurant avec des amuses-gueule, une entrée chaude et un café l'addition.
Dimanche j'ai déjà eu droit au c'est quoi ce garde-boue avant et l'aération mets un bout de collant, ça va t'envoyer la merde sur le moteur.
Yves, si je trouve dans mes bouts de plastique un garde-boue YZ peut-être que je le changerai.
Pour l'instant cet Acerbis Baja je le laisse dessus, j'ai mis un bout de plastique blanc derrière la grille c'est prévu d'origine.
J'avais mis un collier Serflex au carbu. Yves si tu me lis j'ai retrouvé l'original au fond de la cagette.
A+JP
Maxx
jolie xthumbup.gif
HRCMAN
Bien joué JP
Net que pour le moment le GB avant c'est pas le plus important.
Quand on vois d'ou tu es parti (bécane en pièces dans un carton)pour arriver à ce résultat! c'est du super taf.
raticalboul
Merci les gars
même si elle n'est pas nickel-chrome, c'est trop beau pour moi, c'est de la confiture donné a un cochon.
Pour pouvoir finir j'ai piqué le kick et le caoutchouc d'étanchéité carter de valve du 84.
Maintenant j'attends le Gouse.
A+JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.