mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : prise de vitesse rapide avant un saut (250 2t)
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
Cyril44
Salut, tes pieds sont comment sur les cales pieds ? Est-ce que lorsque tu prend l'appel tu es sur le bout de la botte ou bien le talon calé sur les cales pieds ?
Je dis ça car normalement on roule les cales pieds sur le devant du pieds, ça aide à amortir et surtout ça te modifie ta position sur la moto et déplace le centre de gravité sur le devant de la moto. Fléchis bien les jambes sur l'appel, sert la moto fort entre tes jambes et libère tes bras.
J'avais le même problème que toi et c'était qu'une question de position sur la moto et de gaz dans les appels.

Sur l'avant dernière vidéo, au tout début, tu arrive sur l'appel et ton corps suit la moto, essaye juste de garder on corps sur l'avant et laisse la moto remonter entre tes jambes.

Il explique beaucoup mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=X_1BPFQv9UM
jojobmx
effectivement, en regardant la video, il faudrait rouler plus dans les tours, c'est qu'une vidéo mais on entend pas la moto s'emballait comme si elle patinait... une transmission plus courte éventuellement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.