Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:05 )

Ces tuto ont tout faut,déjà un moteur ne se ferme pas avec les vis du carter mais avec un outil qui tire sur le vilo!!
Ensuite se n'est pas en centrant le vilo qu'il tourne mieux mais en le libérant !!
CES TUTOS ONT TOUT FAUX ??? Waw, t'es un peu dur avec lui il fait du super bon boulot, il m'a aidé pour mon carbu et mon moteur.
La restauration que j'ai fait sur ma CR je me suis en parti basé sur ses vidéos. S'il avait tout faux j'aurai jamais pu rouler avec ma moto. D'ailleurs j'ai déjà fait 5h avec et toujours pas de problème et je monte haut dans les tours !!
Pour ma part j'ai centré le vilo et j'ai même refermé les carters en utilisant les visses du carter, j'ai pas utilisé un seul outil

pourtant ma moto marche niquel. A 90€ l'outil tu fais avec les moyens du bord...
Mais bon après les gouts et les couleurs.... De plus je vois pas le mal à utiliser les visses des carters pour les refermer... Tu tape au maillet pour les rapprocher et dès que c'est super proche limite collé tu serre en faisant le tour du carter progressivement en serrage en croix et ca se ferme tout seul sans forcer, pas besoin d'outils...
J'ai jamais utilisé de bloque piston, de clé pour bloquer la noix pour serrer un écrou, la seule fois ou j'ai serré avec un outil j'ai explosé une pate de ma noix d'embrayage.. Pour te dire à quel points les outils même cher sont parfois inneficaces. Pour serrer l'écrou de la noix d'embrayage, je met un disque lisse et garnis avec deux rivets pour qu'ils soient ensemble, un chiffon dans les engrenages et je serre avec une clé dynamométrique et ca casse pas !!!
Je ferme mes carters avec les visses ca casse pas !!
Je centre le vilo au maillet sans outil ca casse pas non plus et ca roule !!