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Pages : 1, 2
fabien4455
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!

Cliquez pour voir le fichier-joint


unsure.gif et pourquoi sur les vidéos qu'on trouve sur internet à chaque fois que le vilo est pas centré ca tourne pas bien ?

Je comprend ton croquis, ca doit surement tirer sur le vilo !! OK en serrant le pignon ca va tirer dessus mais pas au point de le plaquer coté embrayage... dry.gif c'est pas logique

En plus sur la vidéo à 25:30 on voit bien que plus le vilo est centré, plus il tourne ... unsure.gif
fabien4455
Dans tout les cas je stoppe ce combat ridicule de C'EST MOI QUI AI RAISON... xthumbup.gif dans tout les cas va voir ton concess FURY, tu nous tiens au courant pour ton vilo ! Une fois qu'il est libéré ou centré xthumbup.gif

Sur ce, bonne soirée à vous xwhistling.gif
FURY MX
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!

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et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu
fabien4455
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:22 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!

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et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Pour ma part ca forcait un poil quand je l'avait remonté avec le haut moteur et tout le reste,

mais pas autant que toi sur ta vidéo unsure.gif
TXP51
Que le vilo soit a gauche ou a droite si il est libéré il tournera aussi bien !!
Maintenant c'est tellement logique que je ne vois pas comment te le faire comprendre !!
fabien4455
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:24 ) *
Que le vilo soit a gauche ou a droite si il est libéré il tournera aussi bien !!
Maintenant c'est tellement logique que je ne vois pas comment te le faire comprendre !!


Dans ces cas là tu fais comment pour libérer un vilo ???? Explique nous ta technique
TXP51
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!

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et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!
TXP51
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 21:56 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:24 ) *
Que le vilo soit a gauche ou a droite si il est libéré il tournera aussi bien !!
Maintenant c'est tellement logique que je ne vois pas comment te le faire comprendre !!


Dans ces cas là tu fais comment pour libérer un vilo ???? Explique nous ta technique

Un coup de chaque coté du vilo avec une cale en bois et un marteau !!
FURY MX
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:27 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!

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et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!



d'accord bon je verrais bien se que sa donne , on m'a aussi dit que c'était aussi du au fait que les roulement soit pas graisser quue les pieces ne sont pas lubrifier bla bla ... sa m'étonnerais franchement
fabien4455
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:33 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:27 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!

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et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!



d'accord bon je verrais bien se que sa donne , on m'a aussi dit que c'était aussi du au fait que les roulement soit pas graisser quue les pieces ne sont pas lubrifier bla bla ... sa m'étonnerais franchement


Même sans huile ça doit pas forcer à ce point... Un roulement ca doit tourner tout seul... bon après c'est vrai qu'un roulement avec un peu d'huile 2T ça fait pas de mal smile.gif
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 20:46 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:33 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:27 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!

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et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!



d'accord bon je verrais bien se que sa donne , on m'a aussi dit que c'était aussi du au fait que les roulement soit pas graisser quue les pieces ne sont pas lubrifier bla bla ... sa m'étonnerais franchement


Même sans huile ça doit pas forcer à ce point... Un roulement ca doit tourner tout seul...


bah ouai , la je me dis que ces une mauvaise blague dry.gif
fabien4455
C'est eux qui disent ça ? Ton mécano ? Si c'est lui c'est vraiment une blague parce que si c'est ça, c'est de sa faute parce que il a rien graissé avant le remontage. Même si c'est pas ça c'est quand même pas pro de dire ça...
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 20:51 ) *
C'est eux qui disent ça ? Ton mécano ? Si c'est lui c'est vraiment une blague parce que si c'est ça, c'est de sa faute parce que il a rien graissé avant le remontage. Même si c'est pas ça c'est quand même pas pro de dire ça...



en faite le mécano me la fait au black et ces par l'intermédiaire de mon beau frère , et ces mon beauf qui dit que ces parceque ces pas lubrifier mais peu importe pour un mécano je trouve sa moyen , je vais aussi contacter un autre mécano au quelle j'ai 100% confiance pour connaitre son avis
Kiksystem
Il suffit de tirer à l'aide d'un outil sur le vilebrequin et normalement il se plaque dur l'epaulement du vilebrequin et du roulement tout simplement...
lo²
TPX a raison. Le centrage se fait au serrage de l'écrou et non en tapant sur le vbq. Heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que rien n'empêcherait le vilo de se décentré lors de l'utilisation.
Et après serrage de l'écrou, on libère en tapant aux 2 extrémités. pourquoi? Parce que le serrage de l'écrou induit des tensions mécanique au travers du vbq, des roulements. Le fait de taper va libérer ces tensions, et le vilo tournera sans difficulté.

FURY MX
Citation (lo² @ 21 Sep 17 à 10:19 ) *
TPX a raison. Le centrage se fait au serrage de l'écrou et non en tapant sur le vbq. Heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que rien n'empêcherait le vilo de se décentré lors de l'utilisation.
Et après serrage de l'écrou, on libère en tapant aux 2 extrémités. pourquoi? Parce que le serrage de l'écrou induit des tensions mécanique au travers du vbq, des roulements. Le fait de taper va libérer ces tensions, et le vilo tournera sans difficulté.


d'accord , donc pour le libérer il fut taper un coup au maillet de chaque coté mais avec les écrou sérrer ou sans les écrou ?
TXP51
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
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FURY MX
Citation (TXP51 @ 21 Sep 17 à 14:01 ) *
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
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d'accord

j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce


et Merci aussi au autre qui m'ont aidée xthumbup.gif
Kiksystem
Citation (FURY MX @ 21 Sep 17 à 14:08 ) *
Citation (TXP51 @ 21 Sep 17 à 14:01 ) *
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
Cliquez pour voir le fichier-joint



d'accord

j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce


et Merci aussi au autre qui m'ont aidée xthumbup.gif


Aïe aïe aïe et tu pense à l'équilibrage? sad.gif
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 21 Sep 17 à 14:29 ) *
Citation (FURY MX @ 21 Sep 17 à 14:08 ) *
Citation (TXP51 @ 21 Sep 17 à 14:01 ) *
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
Cliquez pour voir le fichier-joint



d'accord

j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce


et Merci aussi au autre qui m'ont aidée xthumbup.gif


Aïe aïe aïe et tu pense à l'équilibrage? sad.gif


comment ca kik ?

si je recupere le moteur dans le même état je le ramène a un autre mécano ...
TXP51
Le croquis est exagéré,mais pourtant c'est bien se qui se passe quand on referme le moteur,d'ou l'utilité de le libérer pour qu'il se remette dans son axe !!
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