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Mxteam > Le Paddock > L'atelier
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Ens
Ta cloche n'est pas si marquée que ça.

Pas besoin de la limer avec une lime car tu vas créer un jeu et l'embrayage va être bruyant.

A la rigueur, tu peux passer un peu de papier à poncer en grain très fin juste pour lisser un peu tout ça mais ça va elle n'est pas trop creusée.

Ta noix par contre commence à bien marquer je trouve. Tu peux rouler encore comme ça mais à contrôler dans les prochaines poignées d'heures de roulage.

Pour les disques, faut mesurer au pied à coulisse et voir si t'es dans les tolérances.
marcou-uyamaha
J'ai fais les mesures avec la doc, je suis dans les tolérances partout donc je pense pas limer mais peut être un coup de papier a poncer fin comme le suggère Ens.
On verra pour la noix dans 40H le prochain piston ou au moindre signe d'usure.
marcou-uyamaha
Citation (marcou-uyamaha @ 29 Oct 17 à 17:45 ) *
BIG UP;
Bon je suis a l'étape séparation de carters. Tout est démonté les 4/5du carter se sont décollés avec 1 coup de marteau en caoutchouc... mais reste un point ou le carter ne se décolle pas vraiment au niveau du plan de joint d'embase tout a gauche coté allumage la ou passe un axe moteur.
Que faire sans arrache carter et sans taper (fort) ?

PETIT UP smile.gif
Ens
Poste une photo stp
marcou-uyamaha
ok jfais ca dans la soirée tout en essayant de les faire sauter
marcou-uyamaha
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée
marcou-uyamaha
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 ) *
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée

Pas d'idées ?
jbjb
Citation (marcou-uyamaha @ 10 Nov 17 à 22:17 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 ) *
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée

Pas d'idées ?



vendu avec
https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603
Cyril44
Faudrait les mesurer tes joints et voir si ils existent au détail dans l'industrie (fabriquant de flexible hydraulique par exemple) ou tu me donne les dimension et je regarde si j'en ai.
RJ_Savard
Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance
marcou-uyamaha
Citation (jbjb @ 11 Nov 17 à 10:42 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 10 Nov 17 à 22:17 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 ) *
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée

Pas d'idées ?



vendu avec
https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603

xthumbup.gif
himooz
Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 ) *
Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance

Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail
marcou-uyamaha
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.
dcrouzel
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 ) *
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.

j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!
marcou-uyamaha
Citation (dcrouzel @ 20 Nov 17 à 11:39 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 ) *
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.

j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!

Salut dcrouzel,
deja merci de ta réponse de 1 ca me rassure et de 2 venant de toi ca me met encore plus en confiance. Toute façon ils sont montés on vera bien et ils ont 1 bille de plus que le roulement origine
Cyril44
Franchement si leur durée de vie était aussi petite je pense que pas mal de personnes en auraient parlé... Perso j'ai pas d’expérience sur ces roulements, je monte en générale des origines mais je le redis 20h pour des roulements de vilo, la marque aurait été boycotté je pense.
marcou-uyamaha
Salut tout le monde, je suis dans le remontage j'ai posé les demi carters tout va bien je sens juste un léger point dur au vilo point mort bas... grave selon vous? déséquilibré? merci de m'éclairer je voudrai pas continuer si je dois redémonter...
marcou-uyamaha
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
dcrouzel
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?
marcou-uyamaha
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...
fabien4455
J'avais pareil sur ma CR roulements hot rods, ca tournait mais bof, au final plus je tournait à la main plus ca se libérait, j'ai donc continué le remontage et en roulant une dizaine d'heures ( rodage ) après petite vérification le vilo était toute libre...

Donc pour moi continu le montage mais si ca force vraiment beaucoup quand tu le tourne c'est pas bon

dcrouzel
Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...

ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????
marcou-uyamaha
Citation (dcrouzel @ 25 Nov 17 à 10:01 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...

ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????

Aucune idée ils les a montés en tout cas, mais il est bon je pense donc si ca se fait pas a la presse il a pas du le faire a la presse... mais mes 2 demi carters sont fermés donc les deux roulements sont obligatoirement au fond non?
marcou-uyamaha
Salut a tous, très mauvaise nouvelle pour moi.
J'étais dans en train de refermer les carters, j'ai posé la pate a joint et commencé à serrer les vis, clef dynamo à 9Nm selon la doc.
Sauf que voila ma clef dynamo déconne lorsque je serre a 9Nm une vis, je m'attaque aux autres et lorsque je reviens sur la vis serrée la clef dynamo ne s'active pas, elle me refait serrer a mort. Donc en lui faisant confiance j'ai cassé une vis dans le filetage...
Normalement accessible lorsque j'aurai réouvert, je pensais sortir le morceau de vis en écrou-contre écrou si j'ai la place... mais j'ai vraiment du mal à réouvrir, j'ai desserré toutes les vis et ai commencé a vouloir re séparer les carters mais la ils sont collés comme il faut... Technique? Extracteur de carters obligé?
Merci et si vous avez une explication pour la clef dynamo c'est une drapper, et flemme de tout remonter avec la dynamo branlante. Merci
Cyril44
Pour un serrage à environ 10N/m sans clef dynamo, tu prend non pas ta clef en bout mais dans l'angle et tu sert à la main, t'es en générale pas loin de la vérité, enfin moi j'ai testé à plusieurs reprises.
Kiksystem
Arf... Moi je test toujours sur une vis bien serré le couple avant de faire mes vis wink.gif
marcou-uyamaha
ca y est les carters sont re séparés (plus dur avec cette pate a joint) et le morceau de vis cassée s'est dévissé tout facilement.
Donc je re nettoie les plans de joint et referme et je vous tiens au courant de mon prochain soucis wink.gif merci les potes
Ens
Salut !

Cela vaut pour tout le monde:

J'ai acheté cette clé sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00KCHUKA6...=UTF8&psc=1

Suite à casse d'une vis à cause de ma clé dynamo de marque Berner, j'ai suivi les avis des acheteurs et je me suis penché sur ce modèle.

Etant donné qu'elle fonctionne sur des couples faible, le carré est petit. Je le pensait fragile. La semaine dernière, c'est la douille de 12 mm qui a cassé et non le carré de la clé.

Donc à ce prix, et après avoir testé moi même, vous pouvez foncer !
metdugaz39
Citation (himooz @ 15 Nov 17 à 00:53 ) *
Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 ) *
Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance

Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail

Bonsoir Marcoux. Je suis en train de faire le piston de ma kxf et je viens de voir que les couples de serrage pour les arbres à came, culasse et montage du tendeur de chaine de distribution ne sont pas dans le manuel du propriétaire. Si à moi aussi tu peux m'envoyer le PDF de ta Doc, se serait génial. Merci par avance.
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