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Démontage moteur 250 kxf 2015
Ta cloche n'est pas si marquée que ça.
Pas besoin de la limer avec une lime car tu vas créer un jeu et l'embrayage va être bruyant.
A la rigueur, tu peux passer un peu de papier à poncer en grain très fin juste pour lisser un peu tout ça mais ça va elle n'est pas trop creusée.
Ta noix par contre commence à bien marquer je trouve. Tu peux rouler encore comme ça mais à contrôler dans les prochaines poignées d'heures de roulage.
Pour les disques, faut mesurer au pied à coulisse et voir si t'es dans les tolérances.
marcou-uyamaha
30 Oct 17 à 12:44
J'ai fais les mesures avec la doc, je suis dans les tolérances partout donc je pense pas limer mais peut être un coup de papier a poncer fin comme le suggère Ens.
On verra pour la noix dans 40H le prochain piston ou au moindre signe d'usure.
marcou-uyamaha
2 Nov 17 à 20:57
Citation (marcou-uyamaha @ 29 Oct 17 à 17:45 )
BIG UP;
Bon je suis a l'étape séparation de carters. Tout est démonté les 4/5du carter se sont décollés avec 1 coup de marteau en caoutchouc... mais reste un point ou le carter ne se décolle pas vraiment au niveau du plan de joint d'embase tout a gauche coté allumage la ou passe un axe moteur.
Que faire sans arrache carter et sans taper (fort) ?
PETIT UP
marcou-uyamaha
3 Nov 17 à 16:47
ok jfais ca dans la soirée tout en essayant de les faire sauter
marcou-uyamaha
4 Nov 17 à 00:48
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpgJ'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.pngEn vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement
Bonne soirée
marcou-uyamaha
10 Nov 17 à 22:17
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 )
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpgJ'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.pngEn vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement
Bonne soirée
Pas d'idées ?
Citation (marcou-uyamaha @ 10 Nov 17 à 22:17 )
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 )
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpgJ'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.pngEn vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement
Bonne soirée
Pas d'idées ?
vendu avec
https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603
Cyril44
12 Nov 17 à 09:32
Faudrait les mesurer tes joints et voir si ils existent au détail dans l'industrie (fabriquant de flexible hydraulique par exemple) ou tu me donne les dimension et je regarde si j'en ai.
RJ_Savard
12 Nov 17 à 11:02
Salut Marcou,
Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.
Merci d'avance
marcou-uyamaha
13 Nov 17 à 15:49
Citation (jbjb @ 11 Nov 17 à 10:42 )
Citation (marcou-uyamaha @ 10 Nov 17 à 22:17 )
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 )
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpgJ'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine
https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.pngEn vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement
Bonne soirée
Pas d'idées ?
vendu avec
https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603
Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 )
Salut Marcou,
Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.
Merci d'avance
Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail
marcou-uyamaha
16 Nov 17 à 00:44
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.
dcrouzel
20 Nov 17 à 11:39
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 )
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.
j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!
marcou-uyamaha
21 Nov 17 à 01:53
Citation (dcrouzel @ 20 Nov 17 à 11:39 )
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 )
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.
j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!
Salut dcrouzel,
deja merci de ta réponse de 1 ca me rassure et de 2 venant de toi ca me met encore plus en confiance. Toute façon ils sont montés on vera bien et ils ont 1 bille de plus que le roulement origine
Cyril44
21 Nov 17 à 09:20
Franchement si leur durée de vie était aussi petite je pense que pas mal de personnes en auraient parlé... Perso j'ai pas d’expérience sur ces roulements, je monte en générale des origines mais je le redis 20h pour des roulements de vilo, la marque aurait été boycotté je pense.
marcou-uyamaha
23 Nov 17 à 22:48
Salut tout le monde, je suis dans le remontage j'ai posé les demi carters tout va bien je sens juste un léger point dur au vilo point mort bas... grave selon vous? déséquilibré? merci de m'éclairer je voudrai pas continuer si je dois redémonter...
marcou-uyamaha
23 Nov 17 à 22:57
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
dcrouzel
24 Nov 17 à 10:33
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 )
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?
marcou-uyamaha
24 Nov 17 à 22:51
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 )
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 )
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?
Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...
fabien4455
25 Nov 17 à 00:11
J'avais pareil sur ma CR roulements hot rods, ca tournait mais bof, au final plus je tournait à la main plus ca se libérait, j'ai donc continué le remontage et en roulant une dizaine d'heures ( rodage ) après petite vérification le vilo était toute libre...
Donc pour moi continu le montage mais si ca force vraiment beaucoup quand tu le tourne c'est pas bon
dcrouzel
25 Nov 17 à 10:01
Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 )
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 )
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 )
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?
Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...
ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????
marcou-uyamaha
26 Nov 17 à 14:19
Citation (dcrouzel @ 25 Nov 17 à 10:01 )
Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 )
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 )
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 )
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?
Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...
ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????
Aucune idée ils les a montés en tout cas, mais il est bon je pense donc si ca se fait pas a la presse il a pas du le faire a la presse... mais mes 2 demi carters sont fermés donc les deux roulements sont obligatoirement au fond non?
marcou-uyamaha
26 Nov 17 à 14:24
Salut a tous, très mauvaise nouvelle pour moi.
J'étais dans en train de refermer les carters, j'ai posé la pate a joint et commencé à serrer les vis, clef dynamo à 9Nm selon la doc.
Sauf que voila ma clef dynamo déconne lorsque je serre a 9Nm une vis, je m'attaque aux autres et lorsque je reviens sur la vis serrée la clef dynamo ne s'active pas, elle me refait serrer a mort. Donc en lui faisant confiance j'ai cassé une vis dans le filetage...
Normalement accessible lorsque j'aurai réouvert, je pensais sortir le morceau de vis en écrou-contre écrou si j'ai la place... mais j'ai vraiment du mal à réouvrir, j'ai desserré toutes les vis et ai commencé a vouloir re séparer les carters mais la ils sont collés comme il faut... Technique? Extracteur de carters obligé?
Merci et si vous avez une explication pour la clef dynamo c'est une drapper, et flemme de tout remonter avec la dynamo branlante. Merci
Cyril44
27 Nov 17 à 12:28
Pour un serrage à environ 10N/m sans clef dynamo, tu prend non pas ta clef en bout mais dans l'angle et tu sert à la main, t'es en générale pas loin de la vérité, enfin moi j'ai testé à plusieurs reprises.
Kiksystem
28 Nov 17 à 00:32
Arf... Moi je test toujours sur une vis bien serré le couple avant de faire mes vis
marcou-uyamaha
2 Dec 17 à 14:48
ca y est les carters sont re séparés (plus dur avec cette pate a joint) et le morceau de vis cassée s'est dévissé tout facilement.
Donc je re nettoie les plans de joint et referme et je vous tiens au courant de mon prochain soucis
merci les potes
Salut !
Cela vaut pour tout le monde:
J'ai acheté cette clé sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KCHUKA6...=UTF8&psc=1Suite à casse d'une vis à cause de ma clé dynamo de marque Berner, j'ai suivi les avis des acheteurs et je me suis penché sur ce modèle.
Etant donné qu'elle fonctionne sur des couples faible, le carré est petit. Je le pensait fragile. La semaine dernière, c'est la douille de 12 mm qui a cassé et non le carré de la clé.
Donc à ce prix, et après avoir testé moi même, vous pouvez foncer !
metdugaz39
29 Jan 18 à 20:14
Citation (himooz @ 15 Nov 17 à 00:53 )
Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 )
Salut Marcou,
Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.
Merci d'avance
Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail
Bonsoir Marcoux. Je suis en train de faire le piston de ma kxf et je viens de voir que les couples de serrage pour les arbres à came, culasse et montage du tendeur de chaine de distribution ne sont pas dans le manuel du propriétaire. Si à moi aussi tu peux m'envoyer le PDF de ta Doc, se serait génial. Merci par avance.
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