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Problèmes CROSS HONDA CR125
fabien4455
13 Aug 16 à 14:01
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vous pour des soucis que je rencontre !
Tout d'abord j'ai acheté une 125CR de 1991 pour 1000€ fonctionnelle avec casque gants bottes huiles moteur et essence, graissage chaine et une combi cross. La moto est en très bon état esthétique. Avant de l'acheter j'essaye de la démarrer et du premier coup donc je charge le kick elle fait criiiccc et après j'appuie un peu sur le kick pas trop fort sans coup de gaz c'est une réussite elle démarre au quart de tour à froid. Le soucis c'est maintenant...
Maintenant le kick ne fait pu CRIIIIC pour se "charger" ( je connais rien en termes désolé ) il fait démarrer directement la moto au lieu de se charger en faisant CRIIICCC c'est donc dur pour la démarrer et du coup obligé de mettre des coups de gaz pour la faire partir sinon elle part pas...
Elle ne tient pas au ralenti elle s'arrête... je suis donc obligé de garder un peu de gaz pour qu'elle ne s'arrete pas ( ralenti trop lent ??? ) et de temps en temps elle gueule à fond les balais alors que je ne touche à rien et j'ai peur de serrer car elle m'a fait ca 2 fois à froid ou même de rouler avec et qu'elle accélère d'un coup ( problème prise d'air ou carbu ? ) ! Heureusement je tenais l'embrayage sinon je serai parti direct. Je n'y connais rien en moto c'est la première que j'achète et je n'ai jamais roulé avec ( je l'ai achetée pour apprendre sur terrain ). Je compte acheter une assurance etc et rouler sur terrain mais d'abord j'aimerai qu'elle roule correctement. Auriez vous des conseils à me donner ou quelques réglages pour qu'elle tienne le ralenti en premier temps ?
Merci d'avance !
Photo de la bête en pièce jointe
Pour une première moto tu commence fort !!
Et ta première voiture,ce sera une Porsche ou une Ferrari ?
Sinon tu a une bonne mutuelle ?
Pour les conseils,c'est soit tu a un copain mécano soit ça va te coûté bonbon !!!
Simon78
14 Aug 16 à 02:07
J'ai pas compris le coup de la Ferrari la... un 125 je vois pas en quoi c'est trop?
sans avoir de réponse à t'apporter, déjà retend ta chaîne car la cest exeptionnel comment c'est détendu 😂
fabien4455
14 Aug 16 à 02:53
Citation (Simon78 @ 14 Aug 16 à 10:22 )
J'ai pas compris le coup de la Ferrari la... un 125 je vois pas en quoi c'est trop?
sans avoir de réponse à t'apporter, déjà retend ta chaîne car la cest exeptionnel comment c'est détendu 😂
La chaine c'est refait ce matin elle est tendue comme il faut maintenant. Reste pu que les autres problèmes à régler c'est pour ça que je suis ici
Sinon pour la ferrari ça ira, j'prendrai une vieille 206
alpinestarz
14 Aug 16 à 07:50
j'ai pas compris ton kick fais crick c'est à dire ? car s'il fais crick c'est que tu le laisse enfoncé pendant que le moteur tourne et c'est pas bon et pour ton ralentie règle ta vis de richesse ta plein de tuto sur le net , en ce qui concerne l’accélération dans le vide ca peu venir du cable d'accélérateur coincé regarde s'il passe bien par la ou il doit passer d'origine , si non peu etre que tu laisse ton starter ouvert
fabien4455
14 Aug 16 à 13:02
Citation (alpinestarz @ 14 Aug 16 à 16:05 )
j'ai pas compris ton kick fais crick c'est à dire ? car s'il fais crick c'est que tu le laisse enfoncé pendant que le moteur tourne et c'est pas bon et pour ton ralentie règle ta vis de richesse ta plein de tuto sur le net , en ce qui concerne l’accélération dans le vide ca peu venir du cable d'accélérateur coincé regarde s'il passe bien par la ou il doit passer d'origine , si non peu etre que tu laisse ton starter ouvert
En gros il fait un bruit pour se charger et après on donne un coup franchement avec un filet de gaz pour que ca parte mais là plus moyen de charger le kick....
MushuMx
14 Aug 16 à 17:21
Salut
un kick ne se charge pas ..
C'est que sur les tronçonneuse à ergostart qu'un lanceur se charge xD
Le kick est un simple baton relié à ton vilo en gros
tu kick, çà entraine le vilo, quand le moteur est lancé il y a un système qui désengage le kick qui fait en éffet un bruit de claclaclac ^^
Le fait de descendre le kick et de le remonter pour enfin kicker, c'est qu'on cherche le point de compression de manière à kicker dans les meilleures conditions ^^
francky62575
15 Aug 16 à 14:57
pour ton problème de moteur qui tourne à fond , change ton cable d'accélérateur , j'ai eu le tour sur mon cr de 92 et je me suis fait plusieurs frayeur. ton câble doit être éffiloché . pour le cric dont tu parle je pense qu'il doit s'agir d'un problème au niveau de ressort de cliquet du kick , peut-être est-il cassé . pour le problème de ralenti le mieux est de démonter la cuve du carbu , nettoyer le fond et nettoyer le gicleur de ralenti qui doit être bouché
fabien4455
17 Aug 16 à 18:24
Citation (francky62575 @ 15 Aug 16 à 23:12 )
pour ton problème de moteur qui tourne à fond , change ton cable d'accélérateur , j'ai eu le tour sur mon cr de 92 et je me suis fait plusieurs frayeur. ton câble doit être éffiloché . pour le cric dont tu parle je pense qu'il doit s'agir d'un problème au niveau de ressort de cliquet du kick , peut-être est-il cassé . pour le problème de ralenti le mieux est de démonter la cuve du carbu , nettoyer le fond et nettoyer le gicleur de ralenti qui doit être bouché
J'ai pourtant vérifié le cable d'accélérateur il a l'air correct, il revient parfaitement bien le moteur est au ralentit pis d'un coup il se met à fond pendant deux secondes voir trois avant de revenir d'un coup au bas régime, mon cable reste pas coincé en position accéléré, la moto fait comme si y'avait une prise d'air :/ . C'est facile de démonter le carburateur ? Car je n'ai jamais touché à la mécanique, tu aurai des vidéos ou photos pour m'aider ?
Merci
fabien4455
19 Aug 16 à 16:19
Tout mes problèmes sont réglés sauf le ralentit. Mais bon je viens de casser le cadre et la fourche sur terrain j'ai fais un accident. J'ai pas grand chose mais le coté droit de la fourche s'est pété en deux et pour ce qui est du cadre il a "implosé" en haut au niveau du guidon, le garde boue avant a prit cher. Je ne vois pas comment réparer ces soucis sans débourser de l'argent. Si quelqu'un peut me conseiller de bonnes fourches pour ma 125 CR 1991 ca serait sympathique de sa part !
Merci
FURY MX
19 Aug 16 à 16:48
avec de photo ces mieux
fabien4455
19 Aug 16 à 16:50
J'en prendrai demain !
125cr1991
20 Aug 16 à 06:45
Bon courage moi je vend la mienne si tu veux elle et sur leboncoin dans bourgogne 125 CR Honda 1991 moteur neuf facture a l'appuie et kit déco rockstar sur mesure .
fabien4455
30 Aug 16 à 15:44
Désolé pour le retard des photos ! J'ai prévu d'acheter un cadre et une fourche d'occasion, le tout 150€
fabien4455
30 Aug 16 à 15:50
https://www.youtube.com/watch?v=eou-YxHtpJsVoilà une vidéo d'elle avant la casse... Mais on remarque bien le problème du ralenti à la fin de la vidéo
Et oui je l'ai fait chauffer un peu avant de la faire gueuler sur la vidéo pour faire le kéké ;D
Qu'est ce que la moto a percuté pour plier un tube de fourche et le cadre comme ça?
FURY MX
31 Aug 16 à 05:21
fabien4455
31 Aug 16 à 09:41
Je suis tombé par terre dans un terrain. Même pas dans un saut mais je suis tombé sur le côté et la fourche s'est explosé. Je n'ai rien percuté. D'ailleurs la fourche fuyait ce qui explique peut etre le fait qu'elle soit explosée :/
Elle est en verre ta cr ?
Un choc pareil en tombant. ?
Ta percuté quelque chose ou elle est tombée du falaise
Kiksystem
31 Aug 16 à 12:40
Étonnant quand même! Tes rentré dans un lu avoue
fabien4455
31 Aug 16 à 13:07
Comme je l'ai dit, j'ai acheté des pièces donc non pas à vendre, et elle n'a rien percuté elle s'est crashé par terre à haute vitesse sur terrain
pack-man
31 Aug 16 à 14:04
Vraiment etonnant ces deux enfoncement , c'est ultra rigide surtout pres de la colonne de direction :
On dirait qu'il y a un un choc à deux niveaux En même temps , genre clôture béton où tu truc du genre .
Toi tu n'as rien eu ?!
fabien4455
31 Aug 16 à 15:53
Mon coude est ouvert d'environ 1 centimère de profondeur comme mon genoux au moment de la chute et je n'ai pas voulu aller à l'hopital. Le pot n'a rien et le garde boue arrière non plus celui de l'avant n'est pas cassé mais frotte contre mon cadre, c'est surement à cause de la fourche. Mon ventre était ouvert pareil pour la cheville. Je n'ai pas réussi à marcher pendant 6 jours mais là depuis je vais bien et j'ai de la croute au genoux et coude ( je cicatrise très vite ^^ ) heureusement cheville et ventre ca allait j'avais presque rien à part de légères brulures... Je sais pas si c'est autorisé de mettre des trucs dégueu mais j'ai des photos qui peuvent prouver que j'ai eu très mal aha.
Bref non j'ai vraiment rien tapé j'me suis ramassé par terre et le cadre ainsi que la fourche sur la droite se sont éclatés. Les radiateurs sont intacts j'ai eu beaucoup de chance et le garde boue est bien griffé. Mon protège main je l'ai réparé en fondant le plastique avec un fer a souder ( protèges acerbis ) et ma poignée de frein aussi c'était juste vis + boulon à remettre mais fourche et cadre... Je n'y connais rien quoi et j'ai peur de me foirer
le moteur démarre encore au premier cou de kick tout va bien. C'est compliqué de changer un cadre et fouche ? Ah et mes poignées sont bien amochées aussi mais bon rien de grave. Guidon parfait pas tordu etc
Ouai la t'es tout simplement rentré dans quelque chose, je ne vois pas comment plier un cadre et un tube de fourche comme ça avec une simple chute sur le coté même à "grand vitesse" sur le plongeur on voit clairement l'impact et sur le cadre aussi enfin c'est que mon avis.
fabien4455
1 Sep 16 à 08:27
Bon je ne vais pas m'acharner sur vous je suis tombé par terre y'a pas eu de choc sur quelque chose m'enfin bref. Peut etre qu'elle a prit un gros caillou quand je suis tombé. Donc pensez vous que quelqu'un qui n'y connait rien puisse changer un cadre et la fourche sans tout niquer ?
pack-man
1 Sep 16 à 09:36
Non mais avoue que sa laisse perplexe un choc pareil ... Bref
Pour remplacer le cadre + fourche , il te faut un minimum d'outillage et de connaissance .
C'est l'occasion de voir l'état des roulement de bras oscillant - biellette (souvent Hs quand tu récupère une moto d'occasion )
Voir aussi les roulements de colonne de direction .
Si tu est ordonné et méticuleux ce n'est pas très difficile , le moteur sort du cadre sans l'ouvrir
"Attention au cadre d'occasion , sa arrive souvent que c'est des motos mises en pièces car volées .... méfiance"
fabien4455
1 Sep 16 à 10:07
Oui ca peut paraitre bizarre. Niveau outils j'ai ce qu'il faut y'a pas de soucis. Si le moteur sort sans l'ouvrir ca me rassure parce que sinon j'aurai préféré rouler avec un cadre pété.
non j'rigole.
Pas de soucis sur ce sujet là pour le cadre je ferai bien gaffe en vérifiant le code, le vendeur me l'a donné avant l'achat j'ai tout vérifié. J'ai plus qu'à attendre que ca arrive chez moi
gaetancop
1 Sep 16 à 12:04
en effet ce n'est pas compliquer à changer un cadre, c'est surtout long à tout démonter et remonter quand tu ne connais pas ta machine par coeur.. Pour ca l'ami appareil photo t'apportera une grande aide pour tout ce qui est passage de cable et autres bricole que tu n'auras pas mémoriser (prends un max de photo avant et pendant le démontage)
pour la fourche, si tu n'y connais rien, ca peut être interessant de l'ammener à un pro pour qu'il vérifie l'état et change les spy et l'huile . A moins que tu sois motiver à te lancer et à bien regarder les tutos c'est faisable et te fera gagner 50-80€
PS : juste pour t'embeter un peu de plus : impressionnant l'état de ta moto par rapport au choc que tu nous décris ;-) t'es surement passé par une belle porte !
fabien4455
1 Sep 16 à 13:42
Je mettrai des photos à chaque boulon enlevé, j'vais me chier dessus quand j'vais tout démonter
Il faut surtout pas te mettre la pression l'ami, faut te dire que ce n'est que de l'alu avec des vis
si tu respecte la moto et que t'es meticuleux rien ne sert de stresser
ca se fait bien =)
fabien4455
2 Sep 16 à 06:35
Merci pour me rassurer ^^
Vous me conseillez de démonter quoi en premier ?
Les plastiques j'imagine
Citation (fabien4455 @ 2 Sep 16 à 14:50 )
Merci pour me rassurer ^^
Vous me conseillez de démonter quoi en premier ?
Les plastiques j'imagine
plastiques
réservoir
faisceau électrique
moteur
roues
bras oscillant + biellettes
fourche
Tés de fourche
Fais des photos au fur et à mesure, repères les pièces, les vis, les écrous, les rondelles et avec un peu de bon sens et de logique tu devrais y arriver.
fabien4455
2 Sep 16 à 15:45
Merci ! Je ferai ça quand j'aurai les pièces, je vous tient au courant
fabien4455
3 Sep 16 à 15:19
Voilà où j'en suis, comment puis-je faire pour retirer la selle et le réservoir ?
J'ai retiré le silencieux.. Merci de m'aider pour la selle et le réservoir car j'ai essayé mais j'ai pas trop trouvé la solution mdr ^^
raticalboul
4 Sep 16 à 00:28
Salut
retires les 2 vis des pattes arrière.
tapes sur l'avant de la selle en la tirant sur l'arrière.
La selle est glissée sur une vis du réservoir et une patte au-dessus de l-amortisseur. Elle sort par l'arrière.
JP MDR
gaetancop
4 Sep 16 à 00:44
pour le réservoir t'auras 2 visses en dessous qui le fixe au cadre.
Tu comptes en profiter pour refaire tout tes graissages ?
Si oui tu laisse les biellettes et amorto monté sur le bras oscillant lors du démontage sinon tu démonte tout (juste 3-4 axe en plus et tu graisses.
Pour l'avant tu peux laisser l'étrier sur le tube de fourche,
pour le guidon, tu défait juste le cable de gaz du carbu et le cable d'embrayage du moteur et tu le laisse tout dessus. (quoi qu'un nettoyage de la poigné de gaz et toujours apréciable)
Pour toute la visserie que tu enlèveras, il y a 2 "écoles", soit tu les remets directement dans les filletages soit tu les mets dans des boites compartimenté en les rassemblant par leur emplacement avec les petites bricoles démonté qui t'aideront à savoir de où ca vient (ex : visses echappement avec les ressous, boucle arr avec l'attache rapide de chaine, radiateur avec le bouchon..)
Lors du remontage, il faut recoller les visse qui n'ont pas d'écrou frein avec du frein fillet normal. Je parle surtout des axes de la partie cycle, freinage.. inutile de coller tes visse de plastique ou de levier de frein..
En tout cas ne stresse pas ce n'est pas compliqué quand tu prends ton temps et que tu travailles dans un espace organisé.
fabien4455
4 Sep 16 à 14:27
Et voilà ! Qu'en pensez vous pour l'instant ? Puis-je retirer le moteur sans avoir peur de tout casser ^^ ?
fabien4455
4 Sep 16 à 14:29
Une autre !
fabien4455
4 Sep 16 à 14:30
Et voilà la dernière
T'aurais même pu l'enlever en premier le moteur.
fabien4455
4 Sep 16 à 14:59
Oui mais bon au moins le reste c'est fait vu que je change de cadre ^^
fabien4455
4 Sep 16 à 15:28
Citation (gaetancop @ 4 Sep 16 à 08:59 )
pour le réservoir t'auras 2 visses en dessous qui le fixe au cadre.
Tu comptes en profiter pour refaire tout tes graissages ?
Si oui tu laisse les biellettes et amorto monté sur le bras oscillant lors du démontage sinon tu démonte tout (juste 3-4 axe en plus et tu graisses.
Pour l'avant tu peux laisser l'étrier sur le tube de fourche,
pour le guidon, tu défait juste le cable de gaz du carbu et le cable d'embrayage du moteur et tu le laisse tout dessus. (quoi qu'un nettoyage de la poigné de gaz et toujours apréciable)
Pour toute la visserie que tu enlèveras, il y a 2 "écoles", soit tu les remets directement dans les filletages soit tu les mets dans des boites compartimenté en les rassemblant par leur emplacement avec les petites bricoles démonté qui t'aideront à savoir de où ca vient (ex : visses echappement avec les ressous, boucle arr avec l'attache rapide de chaine, radiateur avec le bouchon..)
Lors du remontage, il faut recoller les visse qui n'ont pas d'écrou frein avec du frein fillet normal. Je parle surtout des axes de la partie cycle, freinage.. inutile de coller tes visse de plastique ou de levier de frein..
En tout cas ne stresse pas ce n'est pas compliqué quand tu prends ton temps et que tu travailles dans un espace organisé.
Merci pour tes conseils j'ai réussi grâce à toi ^^
, le démontage PARTIEL ;D
Citation (fabien4455 @ 4 Sep 16 à 22:42 )
Et voilà ! Qu'en pensez vous pour l'instant ? Puis-je retirer le moteur sans avoir peur de tout casser ^^ ?
J'en pense que tu as posé une question pour savoir comment démonter, que l'on a t'a répondu avec un ordre de démontage à suivre
mais que tu en as fait qu'à ta tête donc la prochaine question ... la réponse sera: Fais comme tu veux, ça ira plus vite.
fabien4455
5 Sep 16 à 04:22
Oh la la on est déçu que je suive pas les conseils ? Démonter dans un sens ou dans un autre c'est pareil. Desolé mais sur ce modèle fallait que je démonte tout le reste pour accéder plus facilement au moteur vu que je veux le retirer en un seul bloc. J'avais besoin de conseils pour le réservoir et la selle pour les retirer. J'ai jamais demandé un ordre ou quoi. Desolé mais bon
Citation (fabien4455 @ 5 Sep 16 à 12:37 )
Oh la la on est déçu que je suive pas les conseils ? Démonter dans un sens ou dans un autre c'est pareil. Desolé mais sur ce modèle fallait que je démonte tout le reste pour accéder plus facilement au moteur vu que je veux le retirer en un seul bloc. J'avais besoin de conseils pour le réservoir et la selle pour les retirer. J'ai jamais demandé un ordre ou quoi. Desolé mais bon
Déçu? Non. Blasé d'avoir passé du temps à essayer de t'aider? Oui!
Et non, démonter dans un sens ou l'autre ce n'est pas pareil. Quand je vois tes photos avec le cadre en équilibre sur un lève moto et un dossier de chaise en tissu,
ça laisse rêveur ...
Et sur ce modèle comme tu dis, tu n'es pas obligé de démonter tout le reste pour accéder au moteur.
Là où j'ai fais une erreur c'est de t'avoir dit de démonter ton moteur avant le bras oscillant, ce qui n'est pas possible vu l'axe du bras passe au travers des carters moteur.
Mais tu n'aurais pas dû démonter la roue AV et la fourche avant le moteur de sorte, ta moto posée sur le lève moto et sur sa roue avant t'évitait de jouer les équilibristes
avec ton dossier de chaise.
Bon enfin c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais essaie au moins t'écouter les conseils des plus anciens que toi qui ont déjà fait ce genre de manip à maintes reprises.
Bon courage pour la suite en espérant que quelqu'un te tienne la moto lorsque tu vas desserrer les boulons fixant le moteur au cadre
fabien4455
5 Sep 16 à 08:10
Désolé mais j'peux pas retirer le moteur si j'retire pas le guidon en meme temps car je ne veux pas retirer l'embrayage et le cable d'accélérateur, je souhaiterai le bloc moteur d'un coup
Citation (fabien4455 @ 5 Sep 16 à 16:25 )
Désolé mais j'peux pas retirer le moteur si j'retire pas le guidon en meme temps car je ne veux pas retirer l'embrayage et le cable d'accélérateur, je souhaiterai le bloc moteur d'un coup
Tu pouvais très bien retirer le guidon et le moteur en laissant la roue avant montée.
Maintenant il vaut mieux retirer les câbles au niveau du moteur et au guidon, ça te permet de les vérifier, les nettoyer. Des câbles, ça se changent surtout celui
de l'accélérateur par prudence et précaution. Un câble de gaz qui s'effiloche peut bloquer les gaz ouverts en roulage, alors imagine le résultat lorsque tu roules.
fabien4455
6 Sep 16 à 11:08
Le cable est ok je l'avais vérifié.
Après c'est bon à savoir je savais pas qu'on pouvait tout retirer d'un coup bloc moteur entier.
Merci de l'info. J'attends mon colis maintenant ^^
fabien4455
12 Sep 16 à 14:16
Tout est remplacé C'EST BON OUF! Mais j'ai un petit soucis pour le pot, j'ai cassé la vis en la serrant dans le cadre elle est morte, elle dépasse large mais j'arrive pas à la tirer à la pince et elle est fort serrée, comment puis-je la retirer ? J'ai fais un tour avec elle va niquel mais elle fait vraiment beaucoup de bruit ...
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