mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problèmes CROSS HONDA CR125
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
cintiq
Citation (fabien4455 @ 12 Sep 16 à 22:31 ) *
Tout est remplacé C'EST BON OUF! Mais j'ai un petit soucis pour le pot, j'ai cassé la vis en la serrant dans le cadre elle est morte, elle dépasse large mais j'arrive pas à la tirer à la pince et elle est fort serrée, comment puis-je la retirer ? J'ai fais un tour avec elle va niquel mais elle fait vraiment beaucoup de bruit ...



Demande à Lo² xwhistling.gif
fabien4455
Merci mais encore...
Ghost Rider
2 écrous sur la vis et tu dévisse celui du bas
lo²
Citation (cintiq @ 13 Sep 16 à 16:35 ) *
Citation (fabien4455 @ 12 Sep 16 à 22:31 ) *
Tout est remplacé C'EST BON OUF! Mais j'ai un petit soucis pour le pot, j'ai cassé la vis en la serrant dans le cadre elle est morte, elle dépasse large mais j'arrive pas à la tirer à la pince et elle est fort serrée, comment puis-je la retirer ? J'ai fais un tour avec elle va niquel mais elle fait vraiment beaucoup de bruit ...



Demande à Lo² xwhistling.gif


Moi, je dirai qu'il faut changer de cadre ... tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif


Soit tu appliques la méthode au dessus, soit tu essaies avec une pince étau soit tu perces la vis avec un foret adapté et tu utilises un extracteur.

Et au remontage, tu utilises une clé dynamométrique ou tu arrêtes de serrer comme un bourrin.
fabien4455
Citation (lo² @ 16 Sep 16 à 07:46 ) *
Citation (cintiq @ 13 Sep 16 à 16:35 ) *
Citation (fabien4455 @ 12 Sep 16 à 22:31 ) *
Tout est remplacé C'EST BON OUF! Mais j'ai un petit soucis pour le pot, j'ai cassé la vis en la serrant dans le cadre elle est morte, elle dépasse large mais j'arrive pas à la tirer à la pince et elle est fort serrée, comment puis-je la retirer ? J'ai fais un tour avec elle va niquel mais elle fait vraiment beaucoup de bruit ...



Demande à Lo² xwhistling.gif


Moi, je dirai qu'il faut changer de cadre ... tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif


Soit tu appliques la méthode au dessus, soit tu essaies avec une pince étau soit tu perces la vis avec un foret adapté et tu utilises un extracteur.

Et au remontage, tu utilises une clé dynamométrique ou tu arrêtes de serrer comme un bourrin.


Je vais essayer la méthode des deux boulons. Changer le cadre non ça ira sad.gif.
Sinon a quel endroit puis je trouver un kit de vis. Il m'en faudrait pour le pot et aussi 5-6 pour le garde boue arrière ( il manque des vis et écrous )
Merci d avance smile.gif
fabien4455
Bon bah les 2 écrous ca va pas, c'est pas assez grand pour en mettre deux, j'vais y aller à l'extracteur :/ sinon une petite photo pour montrer la fin du remontage ! Vous pourrez voir que j'ai aussi retendu la chaine ! smile.gif
fabien4455
TADAAAAAAAAAAAAA
pack-man
Citation (fabien4455 @ 16 Sep 16 à 22:48 ) *
TADAAAAAAAAAAAAA


N'oubli pas les protèges tubes de fourches , les cailloux sa pardonne pas ....
fabien4455
Citation (pack-man @ 16 Sep 16 à 23:21 ) *
Citation (fabien4455 @ 16 Sep 16 à 22:48 ) *
TADAAAAAAAAAAAAA


N'oubli pas les protèges tubes de fourches , les cailloux sa pardonne pas ....


J'en ai pas, ca s'achète où ?
fabien4455
UP biggrin.gif

Sinon pour en revenir sur la moto j'ai fais un tour avec encore une fois hier et je remarque un jeu énorme dans la direction... J'ai oublié le roulement de la direction dans l'ancien cadre que j'ai explosé, je vais devoir en acheter un sur internet... la merde....
lo²
Citation (fabien4455 @ 18 Sep 16 à 22:42 ) *
UP biggrin.gif

Sinon pour en revenir sur la moto j'ai fais un tour avec encore une fois hier et je remarque un jeu énorme dans la direction... J'ai oublié le roulement de la direction dans l'ancien cadre que j'ai explosé, je vais devoir en acheter un sur internet... la merde....


Mais nan???!!!! C'est une blague ????

Si c'est le cas tu devrais emmener ta moto chez un concessionnaire pour qu'il vérifie l'ensemble.
fabien4455
Citation (lo² @ 19 Sep 16 à 06:29 ) *
Citation (fabien4455 @ 18 Sep 16 à 22:42 ) *
UP biggrin.gif

Sinon pour en revenir sur la moto j'ai fais un tour avec encore une fois hier et je remarque un jeu énorme dans la direction... J'ai oublié le roulement de la direction dans l'ancien cadre que j'ai explosé, je vais devoir en acheter un sur internet... la merde....


Mais nan???!!!! C'est une blague ????

Si c'est le cas tu devrais emmener ta moto chez un concessionnaire pour qu'il vérifie l'ensemble.


C'est déjà fait avec quelqu'un dans ma famille qui a beaucoup de connaissances dans la motocross, donc il m'a dit pour le frein arrière qu'il fallait le remplir en ouvrant une vis de purge à l'arrière ( ça c'est fait ! ) pour la direction il m'a dit d'acheter un roulement, ce que j'ai fait hier soir, et que il me manque une vis pour le pot mais ça c'est normal elle est cassée dedans et il m'a conseillé l'extracteur. Je vous tiens au courant pour la direction
pack-man
Citation (lo² @ 19 Sep 16 à 06:29 ) *
Citation (fabien4455 @ 18 Sep 16 à 22:42 ) *
UP biggrin.gif

Sinon pour en revenir sur la moto j'ai fais un tour avec encore une fois hier et je remarque un jeu énorme dans la direction... J'ai oublié le roulement de la direction dans l'ancien cadre que j'ai explosé, je vais devoir en acheter un sur internet... la merde....


Mais nan???!!!! C'est une blague ????

Si c'est le cas tu devrais emmener ta moto chez un concessionnaire pour qu'il vérifie l'ensemble.



Je pense qu'il a raison , fait vérifier ta moto, on rigole pas avec la sécurité surtout en cross . (même si je doute que tu ai déjà mis les pieds sur un terrain xwhistling.gif )

Tu cours droit vers les ennuis a ce rythme. imagine sur un saut tu perds ta roue ou tes biellettes d'amorto ... IMSTP6.gif
lo²
Citation (fabien4455 @ 19 Sep 16 à 08:41 ) *
C'est déjà fait avec quelqu'un dans ma famille qui a beaucoup de connaissances dans la motocross, donc il m'a dit pour le frein arrière qu'il fallait le remplir en ouvrant une vis de purge à l'arrière ( ça c'est fait ! ) pour la direction il m'a dit d'acheter un roulement, ce que j'ai fait hier soir, et que il me manque une vis pour le pot mais ça c'est normal elle est cassée dedans et il m'a conseillé l'extracteur. Je vous tiens au courant pour la direction



Ben nous voilà rassuré dis donc! Surtout vu les conseils ... du membre de ta famille unsure.gif
Ouvrir la vis de purge et remplir ... C'est tout ? IMSTP6.gif
Et il ne t'a rien au sujet de ta chaine? Vu sur la dernière photo, elle est beaucoup trop tendue mais bon je dis ça, je dis rien ...
Rien dis non plus sur les réglages des leviers?

Sérieusement, ça s'improvise pas l'entretien d'une moto et tu ferais mieux soit de t'entourer de quelqu'un de vraiment compétent soit de faire appel à un pro.
fabien4455
Celui de ma famille est vraiment compétent c'est juste que j'arrive pas à réexpliquer concrètement ce qu'il m'a dit. Faut savoir au début on me dit c'est facile de changer un cadre si on est organisé etc et là c'est limite j'dois l'envoyer chez un concess faut pas abuser elle est très bien remontée j'ai pas oublié un seul boulon. L'erreur est humaine j'y connais rien en méca OK je l'avoue mais bon je sais que je monte correctement les choses. BREF je vais éviter de m'énerver, je vais remettre ce roulement que j'ai oublié ( de toute manière l'ancien était tellement foireux ) remettre du liquide de frein et elle sera au TOP ! Et rapprocher un peu la roue pour détendre la chaine xthumbup.gif Je t'écoute monsieur lo² dry.gif unsure.gif
Kiksystem
Et les protèges fourche c'est obligatoire... sinon tu peux dire adieu à ta fourche... C'est une drôle de restauration ton histoire... laugh.gif

Fais les choses dans les règles de l'art c'est pour toi et ta sécurité et ton porte monnaie...
fabien4455
Citation (Kiksystem @ 19 Sep 16 à 21:40 ) *
Et les protèges fourche c'est obligatoire... sinon tu peux dire adieu à ta fourche... C'est une drôle de restauration ton histoire... laugh.gif

Fais les choses dans les règles de l'art c'est pour toi et ta sécurité et ton porte monnaie...


Une réparation ^^ Héhé, oui c'est pour ça que je vais régler les trois problèmes que j'ai avant de rouler avec sur terrain. J'ai juste essayé la moto avant on sait jamais vu comment je suis doué j'aurai pu péter le moteur en changeant le cadre. laugh.gif

Le roulement arrive mercredi je mettrai des photos pour le roulement etc.

Elle ira sur terrain.. un jour :/

Après je compte l'homologuer route, j'ai vu un truc sympa à faire dessus
cintiq
tu ne peux pas dire que tu remontes correctement si tu oublis le roulement de direction, n'importe qui ici aurait vu qu'il y avait un pb en descendant la moto de la béquille de stand.

T'es un peu susceptible quand même hein... tu viens demander des conseils et si ça ne va pas dans ton sens c'est pas bon.

Pour ce qui est de l'homologation: très difficile et très cher aussi... Faut rajouter batterie et tout ce qui va avec... Et après la faire homologuer, bref une galère.

fabien4455
J'ai vu ça pour environ 180€ ca a l'air pas mal

https://www.rockymountainatvmc.com/p/1156/2...9687&ref=cj
Kiksystem
Et la carte grise tu l'achète chez ton marchands de journaux? smile.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 19 Sep 16 à 22:43 ) *
Et la carte grise tu l'achète chez ton marchands de journaux? smile.gif


Excellent Flo! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon pis moi, j'abdique car je voudrais pas énerver un petit jeune. De plus il a pas besoin de nous vu qu'il connait un gars qui est vraiment compétent


Allez, bonne continuation et amuse toit bien.
fabien4455
Franchement j'vous dis merci pour le début vous m'avez énormément aidé, là dès que j'apporte une réponse vous me répondez comme des batards. Donc allez bien vous faire foutre j'vais continuer ça moi-même. SALUTATIONS.
cintiq
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 17:16 ) *
Franchement j'vous dis merci pour le début vous m'avez énormément aidé, là dès que j'apporte une réponse vous me répondez comme des batards. Donc allez bien vous faire foutre j'vais continuer ça moi-même. SALUTATIONS.


Faut pas t’étonner, certains prennent du temps pour te conseiller, et toi en retour tu réponds comme un ado insolent parce qu’on te dit que tu n’as pas suivi le sens de démontage….

Mais moi j'accueille ton conseil avec plaisir alors je vais me faire foutre de ce pas.

Bien cordialement !
rrr
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 17:16 ) *
Franchement j'vous dis merci pour le début vous m'avez énormément aidé, là dès que j'apporte une réponse vous me répondez comme des batards. Donc allez bien vous faire foutre j'vais continuer ça moi-même. SALUTATIONS.


sincerement Fabien tu arrive sur un forum avec des personnes qui donnent de leurs temps et de leur competences pour t aider

et deja pour commancer ton histoire de cadre fracassé en tombant tout le monde a vu que c etait du mytho et comme cité auparavant des que la reponse ne te plait pas tu te braque serieux ont va ou la ta reaction est totalement immature et lache en plus parce que derriere un clavier tu peu facilement te laisser pousser des coucouille
fabien4455
Citation (rrr @ 20 Sep 16 à 18:40 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 17:16 ) *
Franchement j'vous dis merci pour le début vous m'avez énormément aidé, là dès que j'apporte une réponse vous me répondez comme des batards. Donc allez bien vous faire foutre j'vais continuer ça moi-même. SALUTATIONS.


sincerement Fabien tu arrive sur un forum avec des personnes qui donnent de leurs temps et de leur competences pour t aider

et deja pour commancer ton histoire de cadre fracassé en tombant tout le monde a vu que c etait du mytho et comme cité auparavant des que la reponse ne te plait pas tu te braque serieux ont va ou la ta reaction est totalement immature et lache en plus parce que derriere un clavier tu peu facilement te laisser pousser des coucouille


Par contre se foutre de ma famille c'est mature ça ? J'me rabaisse au niveau des autres. Ok j'ai suivi un ordre de démontage différent OK mais c'est pas une raison pour dire que je suis un incapable de manière ironique et pareil pour ceux de ma famile --'. Bref j'vous laisse sur ce forum de personnes qui ragent et qui viennent critiquer l'adolescence. C'est beau ce monde xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 20 Sep 16 à 18:40 ) *
et deja pour commancer ton histoire de cadre fracassé en tombant tout le monde a vu que c etait du mytho


Oui d'ailleurs j'aimerai bien savoir sur quelle endroit tu t'es fracassé... Il doit être sacrément dangereux ce terrain...

Et roule pas sans protège fourche, tu vas devoir en repayer une sinon wink.gif
Cyril44
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 19:33 ) *
Citation (rrr @ 20 Sep 16 à 18:40 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 17:16 ) *
Franchement j'vous dis merci pour le début vous m'avez énormément aidé, là dès que j'apporte une réponse vous me répondez comme des batards. Donc allez bien vous faire foutre j'vais continuer ça moi-même. SALUTATIONS.


sincerement Fabien tu arrive sur un forum avec des personnes qui donnent de leurs temps et de leur competences pour t aider

et deja pour commancer ton histoire de cadre fracassé en tombant tout le monde a vu que c etait du mytho et comme cité auparavant des que la reponse ne te plait pas tu te braque serieux ont va ou la ta reaction est totalement immature et lache en plus parce que derriere un clavier tu peu facilement te laisser pousser des coucouille


Par contre se foutre de ma famille c'est mature ça ? J'me rabaisse au niveau des autres. Ok j'ai suivi un ordre de démontage différent OK mais c'est pas une raison pour dire que je suis un incapable de manière ironique et pareil pour ceux de ma famile --'. Bref j'vous laisse sur ce forum de personnes qui ragent et qui viennent critiquer l'adolescence. C'est beau ce monde xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Personne ne s'est foutu de ta famille il me semble ? C'est juste que la façon que tu retranscris les dires de cette personne qui t'as conseillé laisse perplexe, je ne doute pas que cette personne est certainement très compétente mais, quand tu viens sur un forum expliquer par écrit ce que ton entourage te conseil de faire et avoir des avis en retour il faut essayer de le faire bien afin que tout le monde comprennent.
Sur ceux remonte ta moto correctement, vérifies bien correctement tout ce que tu fais, check tout ce que tu remonte pour ne rien oublier et amuse toi bien !

fabien4455
Citation (Cyril44 @ 21 Sep 16 à 07:54 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 19:33 ) *
Citation (rrr @ 20 Sep 16 à 18:40 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 16 à 17:16 ) *
Franchement j'vous dis merci pour le début vous m'avez énormément aidé, là dès que j'apporte une réponse vous me répondez comme des batards. Donc allez bien vous faire foutre j'vais continuer ça moi-même. SALUTATIONS.


sincerement Fabien tu arrive sur un forum avec des personnes qui donnent de leurs temps et de leur competences pour t aider

et deja pour commancer ton histoire de cadre fracassé en tombant tout le monde a vu que c etait du mytho et comme cité auparavant des que la reponse ne te plait pas tu te braque serieux ont va ou la ta reaction est totalement immature et lache en plus parce que derriere un clavier tu peu facilement te laisser pousser des coucouille


Par contre se foutre de ma famille c'est mature ça ? J'me rabaisse au niveau des autres. Ok j'ai suivi un ordre de démontage différent OK mais c'est pas une raison pour dire que je suis un incapable de manière ironique et pareil pour ceux de ma famile --'. Bref j'vous laisse sur ce forum de personnes qui ragent et qui viennent critiquer l'adolescence. C'est beau ce monde xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Personne ne s'est foutu de ta famille il me semble ? C'est juste que la façon que tu retranscris les dires de cette personne qui t'as conseillé laisse perplexe, je ne doute pas que cette personne est certainement très compétente mais, quand tu viens sur un forum expliquer par écrit ce que ton entourage te conseil de faire et avoir des avis en retour il faut essayer de le faire bien afin que tout le monde comprennent.
Sur ceux remonte ta moto correctement, vérifies bien correctement tout ce que tu fais, check tout ce que tu remonte pour ne rien oublier et amuse toi bien !


Merci Cyril, tout est remonté j'ai rien oublié, j'ai rempli le frein arrière comme quoi j'sais pas expliquer ce que je fais mais ca a marché, la pédale de frein est bien dure, j'ai juste à mettre le roulement, c'est facile. Amuse toi bien aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.