mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration Honda 250 CR 2003
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2
Erwinzer
Magnifique taff comme je l'ai dis au début! c'est du sérieux!

Dis moi ou a tu trouver tes durites d'essences? Sur Partzilla? Ce sont celles montées d'origines?
Fan2T
Citation (Maxx @ 19 Aug 16 à 21:32 ) *
si je puis me permettre, je dis bien "si je puis" j'aurais mis un Factory Fatty, mais bon c'est question de gout, perso je préferre les soudures apparentes smile.gif
même si c'est + d'entretien.

beau travail en tout cas wink.gif

Merci.
Pour le pot je me suis évidement posé la question. Question soudures je préfère plutôt carrément un roulé/soudé au lieu de quelques soudures sur le Factory.
Le Factory Fatty n'apporte pas + de perfs qu'un Fatty nickelé, mais il a l’inconvénient de l'entretien, donc la version nickelée m'a semblé évidente.
rrr
tu va mettre aussi les autocollants d origine de préconisation (celui de la tension de chaine par exemple ? )
et tu va rouler avec ?
Fan2T
Citation (Erwinzer @ 19 Aug 16 à 23:41 ) *
Magnifique taff comme je l'ai dis au début! c'est du sérieux!

Dis moi ou a tu trouver tes durites d'essences? Sur Partzilla? Ce sont celles montées d'origines?

Si tu parle des tuyaux roses de mise à l'air du carbu, je les ai eu chez mon concessionnaire Honda.


Citation (rrr @ 20 Aug 16 à 09:54 ) *
tu va mettre aussi les autocollants d origine de préconisation (celui de la tension de chaine par exemple ? )
et tu va rouler avec ?

Pour les autocollants, non. Je la remets d'origine mais pas à ce point, puisque ce ne sera pas une moto de musée.
Donc oui je la refais pour rouler avec.
Fan2T
Maintenant que toutes les pièces sont arrivées ou sont en cours de reception, je peux faire le compte du budget qui a été nécessaire.

Microbillage = 40€
Roulements bas moteur + spi + visserie = 200€
Outils vilebrequin + patin de chaîne = 90 + 20€
Vilebrequin + 2 roulements = 340€
Kick = 110€
Cylindre = 340€
Piston Vertex = 135€
Pompe à eau + roulement + joints = 110€

Leviers embrayage et frein = 30€
Ligne + boite à clapets d'origine = 150€
Filtre à air + durite + spi carter et valves = 30 + 8 + 5 + 6€
Bouchon d'huile + vis haut moteur + collier boite à air + visserie = 12 + 15 + 7 + 37€

Pochette de joints + clapets + laine = 80+ 60 + 30€
Radiateurs et grilles + selle + visserie = 310 + 45 + 155 + 40€

Guidon Renthal = 160€
Cable d'embrayage + bouton d'arrét + plastiques frein ar + repose pieds = 25 + 15 + 25 + 60€
Chapeau mc av + poignées + roulette de chaine + cocotte d'embrayage = 25 + 25 + 25 + 20€
Déco d'origine + visserie/rondelles = 70€ + 50€

Caoutchoucs pot + plaquettes av = 12 + 30
Visserie diverse + tuyaux carbu + aiguille et gigleur + chapeau mc ar, joint et vis = 70 + 30 + 32 + 12

Pignon Renthal + Chaine DID 520ERT2 + 2 bougies = 20 + 70 + 18
Pneu av Dunlop MX52 = 55€
Kit complet plastiques livré = 130€

Ce qui fait un total de 3384€ pour la deuxième partie.

En ajoutant les dépenses de 1864€ pour la première partie, on arrive à un total de 5248€ sans compter la ligne FMF, ni le prix d'achat de la moto.
RaWNeWz
Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 01:22 ) *
Maintenant que toutes les pièces sont arrivées ou sont en cours de reception, je peux faire le compte du budget qui a été nécessaire.

Microbillage = 40€
Roulements bas moteur + spi + visserie = 200€
Outils vilebrequin + patin de chaîne = 90 + 20€
Vilebrequin + 2 roulements = 340€
Kick = 110€
Cylindre = 340€
Piston Vertex = 135€
Pompe à eau + roulement + joints = 110€

Leviers embrayage et frein = 30€
Ligne + boite à clapets d'origine = 150€
Filtre à air + durite + spi carter et valves = 30 + 8 + 5 + 6€
Bouchon d'huile + vis haut moteur + collier boite à air + visserie = 12 + 15 + 7 + 37€

Pochette de joints + clapets + laine = 80+ 60 + 30€
Radiateurs et grilles + selle + visserie = 310 + 45 + 155 + 40€

Guidon Renthal = 160€
Cable d'embrayage + bouton d'arrét + plastiques frein ar + repose pieds = 25 + 15 + 25 + 60€
Chapeau mc av + poignées + roulette de chaine + cocotte d'embrayage = 25 + 25 + 25 + 20€
Déco d'origine + visserie/rondelles = 70€ + 50€

Caoutchoucs pot + plaquettes av = 12 + 30
Visserie diverse + tuyaux carbu + aiguille et gigleur + chapeau mc ar, joint et vis = 70 + 30 + 32 + 12

Pignon Renthal + Chaine DID 520ERT2 + 2 bougies = 20 + 70 + 18
Pneu av Dunlop MX52 = 55€
Kit complet plastiques livré = 130€

Ce qui fait un total de 3384€ pour la deuxième partie.

En ajoutant les dépenses de 1864€ pour la première partie, on arrive à un total de 5248€ sans compter la ligne FMF, ni le prix d'achat de la moto.


Ça commence à faire chère ^^

Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rouge

Pour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple

http://urlz.fr/3YNI

Beaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité.

Sinon beau taff biggrin.gif
Coutosuiss
ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là...
Mais bon quand on est amoureux de sa machine xthumbup.gif
Fan2T
Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 02:05 ) *
Ça commence à faire chère ^^

Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rouge

Pour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple

http://urlz.fr/3YNI

Beaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité.

Sinon beau taff biggrin.gif

Pour le guidon je le voulais en cintrage 997-01, couleur tanium et dans cette configuration il n'y a que chez motocard que je l'avais trouvé.
Pour les radiateurs je voulais de l'origine et chez Partzilla pour 310€ la paire livrée c'est à peine plus chère que de l'adaptable.

Citation (Coutosuiss @ 21 Aug 16 à 10:57 ) *
ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là...
Mais bon quand on est amoureux de sa machine xthumbup.gif

Un YZ 250 neuf c'est 7899€. Même en ajoutant le prix d'achat de la moto (1550€) on est encore à plus de 1000€ d'ecart avec du neuf.
RaWNeWz
Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 13:12 ) *
Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 02:05 ) *
Ça commence à faire chère ^^

Attention à bien comparer les prix par exemple le guidon c'est 130 euros maximum, j'ai acheté le mien pendant les soldes à 118euros

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/guidon-rent...-mc-grath-rouge

Pour le radiateur tu aurais pu acheté un modèle chinois sur aliexpress exemple

http://urlz.fr/3YNI

Beaucoup de monde utilise c'est radiateur qui sont très bien finis et de plus grande capacité.

Sinon beau taff biggrin.gif

Pour le guidon je le voulais en cintrage 997-01, couleur tanium et dans cette configuration il n'y a que chez motocard que je l'avais trouvé.
Pour les radiateurs je voulais de l'origine et chez Partzilla pour 310€ la paire livrée c'est à peine plus chère que de l'adaptable.

Citation (Coutosuiss @ 21 Aug 16 à 10:57 ) *
ouille t'aurais pu acheter un 250 yz neuf à ce prix là...
Mais bon quand on est amoureux de sa machine xthumbup.gif

Un YZ 250 neuf c'est 7899€. Même en ajoutant le prix d'achat de la moto (1550€) on est encore à plus de 1000€ d'ecart avec du neuf.


Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut..

143 euros sur motocross access

http://www.motocross-access.com/89-391-gui...enthal-twinwall
Fan2T
Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 13:51 ) *
Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut..

Purée tu as soulevé un truc ! J'avais bien commandé un 997-01 et en le recevant j'ai aperçu 999 sans que ça me fasse tilter. Je partais du principe que j'avais bien reçu le bon.
Sauf qu'en parlant effectivement c'est pas un 999 que j'avais commandé rolleyes.gif
Je vais voir avec eux si il me le reprenne. L'erreur vient d'eux.
RaWNeWz
Citation (Fan2T @ 21 Aug 16 à 17:31 ) *
Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 13:51 ) *
Ah sur la photo que tu as posté y'a écrit 999 à mon avis ils t'ont pas envoyé le bon ^^ le 997 est plus haut..

Purée tu as soulevé un truc ! J'avais bien commandé un 997-01 et en le recevant j'ai aperçu 999 sans que ça me fasse tilter. Je partais du principe que j'avais bien reçu le bon.
Sauf qu'en parlant effectivement c'est pas un 999 que j'avais commandé rolleyes.gif
Je vais voir avec eux si il me le reprenne. L'erreur vient d'eux.


J'espère qu'il ne joueront pas sur le fait que tu la installer ou que l'emballage ne soit pas présent.

Tiens nous au jus
Fan2T
Citation (RaWNeWz @ 21 Aug 16 à 18:20 ) *
J'espère qu'il ne joueront pas sur le fait que tu la installer ou que l'emballage ne soit pas présent.

Tiens nous au jus

Je viens de l'enlever, il n'y a pas de traces de montage et il est arrivé dans un simple carton sans emballage.
Parcontre en cherchant l’étiquette qui était sur le guidon j'ai compris. C'est bien marqué 997-01 sur l'étiquette mais 999 sur le guidon.
Fan2T
kit plastique Polisport reçu smile.gif


Reste à régler cette histoire de guidon, les repose-pieds, le cable d'embrayage, la déco d'origine et quelques détails.
old mx
ohmy.gif xthumbup.gif sa prend de la gueule
gaetancop
xthumbup.gif xthumbup.gif

Sois pas jalou Old, il ne trouvera pas le stickers qui va bien hihi !!
Fan2T
Bon ba voila c'est fini biggrin.gif

Premiére photo avant la premiére sortie.

Anto66
Magnifique boulo fan. Félicitation!!!! Chapeau bas. Je sais pas qu elle est ta formation mais je T embauche qd tu veux pour T occuper de la mienne et m apprendre à faire tout ca!!!!
MushuMx
Magnifique la moto tongue.gif
Full origine ! Au top !
lo²
Magnifique!!! xthumbup.gif

Tu devrais mettre côte à côte la photo lorsque tu l'as récupéré et ce que tu en as fais!

En tout cas, félicitations.
old mx
bravo belle réalisation superbe moto
ika69
Bravo très joli travail wink.gif
Fan2T
Merci à tous pour félicitations xblushing.gif

D'autres photos vont suivre wink.gif
gaetancop
magnifique !! très belle remise à neuf!
Kiksystem
Un CR tout neuf smile.gif
On en voit jamais! Beau boulot biggrin.gif
cintiq
Belle moto!

J'en discutait avec SmachTy il n'y a pas longtemps, Honda entres autres font des motos qui tiennent bien l'age, elle ne fait pas ses 14 ans, jolie!

A contrario à chaque sortie de nouveaux modèles KTM met une claque aux anciens.

lo²
Citation (cintiq @ 30 Aug 16 à 18:31 ) *
A contrario à chaque sortie de nouveaux modèles KTM met une claque aux anciens.


Ben faut dire qu'elles vieillissent tellement vite! xthumbup.gif xthumbup.gif
Fan2T
Rodage en cours ...
rrr
Citation (Fan2T @ 28 Aug 16 à 23:45 ) *
Bon ba voila c'est fini biggrin.gif

Premiére photo avant la premiére sortie.



elle sort du magasin xthumbup.gif
Fan2T
Voici les photos finales.
D'origine à 90% (à part le guidon, la chaîne et la couronne) :











Fan2T






Des photos "avant/après" vont arriver bientôt.
Macmillan98
Elle est superbe, c'est dingue comment tu arrives à reconditionner les pièces. Elles sont niquel, beau boulot bravo smile.gif
Fan2T
Les "avant/après" :






Fan2T





Fan2T

old mx
bravo
dardeir
Je sais pas quoi dire ... Juste Oo
Le boulot de dingue que ça a dut prendre mais bon le rendu ohmy.gif du vraiment beau boulot. Toutes mes félicitation smile.gif

Pas trop dur sinon la première sortie ?
Fan2T
Citation (dardeir @ 2 Oct 16 à 22:19 ) *
Je sais pas quoi dire ... Juste Oo
Le boulot de dingue que ça a dut prendre mais bon le rendu ohmy.gif du vraiment beau boulot. Toutes mes félicitation smile.gif

Pas trop dur sinon la première sortie ?

Merci !
Un peu dure la première sortie dans la boue oui, mais compensée par le plaisir de rouler avec et de toutes manières dès le départ je le refaisais pour m'en servir.
dardeir
Ouai pas faut tongue.gif

Ah et merci comme ça sa me fait un petit tuto ... Un gros tuto sur les renovations smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.