mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis pour ma nouvelle moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
ika69
Leurs équipement et le fait que ce soit des petites séries fabriqué main
rix
Citation (ika69 @ 28 Dec 15 à 18:21 ) *
Leurs équipement et le fait que ce soit des petites séries fabriqué main


fabriquer main ohmy.gif ?
ika69
J'exagère un peu hein wink.gif
Mais ce sont des motos soignée wink.gif
rix
Citation (ika69 @ 28 Dec 15 à 18:52 ) *
J'exagère un peu hein wink.gif
Mais ce sont des motos soignée wink.gif

j'imagine bien je comprend pourquoi on en voit pas toujours sur les terrains
gaetancop
Citation (lo² @ 28 Dec 15 à 17:59 ) *
Citation (rix @ 28 Dec 15 à 15:55 ) *
Citation (le yac76 @ 28 Dec 15 à 15:54 ) *
Tu as TM sinon


TM j'y est penser mais quesque sa vaux réellement car certain pilotes en dise grand bien et d'autre en parle comme des dirtbikes


Merde alors, ça fait 8 TM que j'achète et j'apprends aujourd'hui qu'en fait ce sont des Dirt!!! La loose!!!
Comme quoi, on entend de tout à propos de ces motos. xthumbup.gif

Et question prix, une TM n'est pas plus chère qu'une KT et moins qu'une Honda.


LOL t'es démasqué Lolo ! maintenant on sait que tu roule en dirt hihi

Sans dec, j'ai déja essayé 2 300 TM (une cross et une enduro), elles marchait toutes les 2 super bien ! forcément le cross était bien plus vif mais ce n'est pas le but recherché par l'enduro.
J'ai aussi essayé un 125 TM bien préparé, je crois que la moto la plus folle que j'ai essayé, je n'ai pas reussi à trouver le "rupteur"

quand je suis passé sur le 300 KTM je cherchais aussi dans les TM mais dur à trouver.

Pour KTM je n'étais pas vraiment fan avant à cause de ces même "on dit" mais les pièces me reviennent moins cher que chez yam (quoi que yam a bin baissé ses prix sur certaines pièces cette année). Le concess est très arrangeant pour les commande et la moto ne me pose pas de problème particulier.
Principale reproche sur katoche :
-la peinture de cadre qui est assez fragile avec les heures..
-ca manque d'écrou frein comme sur yam à différents endroit donc faut pas oublier le frein fillet.
rix
Citation (gaetancop @ 28 Dec 15 à 19:28 ) *
Citation (lo² @ 28 Dec 15 à 17:59 ) *
Citation (rix @ 28 Dec 15 à 15:55 ) *
Citation (le yac76 @ 28 Dec 15 à 15:54 ) *
Tu as TM sinon


TM j'y est penser mais quesque sa vaux réellement car certain pilotes en dise grand bien et d'autre en parle comme des dirtbikes


Merde alors, ça fait 8 TM que j'achète et j'apprends aujourd'hui qu'en fait ce sont des Dirt!!! La loose!!!
Comme quoi, on entend de tout à propos de ces motos. xthumbup.gif

Et question prix, une TM n'est pas plus chère qu'une KT et moins qu'une Honda.


LOL t'es démasqué Lolo ! maintenant on sait que tu roule en dirt hihi

Sans dec, j'ai déja essayé 2 300 TM (une cross et une enduro), elles marchait toutes les 2 super bien ! forcément le cross était bien plus vif mais ce n'est pas le but recherché par l'enduro.
J'ai aussi essayé un 125 TM bien préparé, je crois que la moto la plus folle que j'ai essayé, je n'ai pas reussi à trouver le "rupteur"

quand je suis passé sur le 300 KTM je cherchais aussi dans les TM mais dur à trouver.

Pour KTM je n'étais pas vraiment fan avant à cause de ces même "on dit" mais les pièces me reviennent moins cher que chez yam (quoi que yam a bin baissé ses prix sur certaines pièces cette année). Le concess est très arrangeant pour les commande et la moto ne me pose pas de problème particulier.
Principale reproche sur katoche :
-la peinture de cadre qui est assez fragile avec les heures..
-ca manque d'écrou frein comme sur yam à différents endroit donc faut pas oublier le frein fillet.


aprés pour KTM j'ai tellement entendue des gens s'en plaindre comme quoi les cadre était fragile les pièces était hors de pris que sa
ma toujours bloqué avec cette marque et en plus je vois que maintenant il n'y as pu de kick sa me perturbe sa ^^
le yac76
Je pense pas que KTM soit une mauvaise marque.

Les casses de cadre sont rares et c'est arrivé sur les marque japonaises aussi.
Les démarreurs sont uniquement sur les 4Temps.
gaetancop
Sur KTM c'est vrai qu'il y a eu des casse de cadre mais aussi sur les yam, sherco, et autres marque... J'ai un copain qui joue avec le feu depuis 2 ans en roulant sur une katé avec le cadre fissuré (pourtant c'est un beau bébé de 90Kg) et ca tient LOL (c'est pas un exemple à suivre hein !)

pour les prix, c'était peut etre le cas il y a 5-6 ans mais pour te donner une idée j'ai refait la boite pour 350€, et la partie moteur (bielles, roulements de villo, piston, joint, pompe à eau) pour 350€ sur un 300 avec une remise que le vendeur m'a fait sans trop de souci en moins d'un an. 122€ le kit piston (avec joints et cage à aiguille), 40€ le pignon de boite, 115€ la culasse, 21€ la paire de spy SKF... Et pas besoin de courrir à droite ou a gauche à aller commander et verser des acomptes. La plupart des pièces standard ton dispo chez mon concess..

Pour le kick, j'avais un démarreur sur mon 300 EXC mais toujours le kick. D'ailleurs le démarreur est l'une des 1ere chose que j'ai démonté avec les accessoires enduros..

En plus d'origine elles sont bien équipées : freinage brembo, embrayage hydraulique, embrayage sur silent block (à voir pour les 125..), boite à clapet VF3, 2 courbes d'allumage (bouton à installer), bouchon de radiateur 1,8..

Elles ont aussi leur défauts mais il ne faut pas toujours écouter tout les "on dit" et parfois écouter les propriétaire.

C'est comme TM, on écoute les pilotes du coin, ils disent que les pièces son introuvables et ici sur ce sujet on trouve déja 2 personnes qui disent le contraire.
lo²
Citation (gaetancop @ 28 Dec 15 à 19:28 ) *
LOL t'es démasqué Lolo ! maintenant on sait que tu roule en dirt hihi


Vous le répéterez pas, hein? Promis? xthumbup.gif


Citation (gaetancop @ 28 Dec 15 à 19:28 ) *
J'ai aussi essayé un 125 TM bien préparé, je crois que la moto la plus folle que j'ai essayé, je n'ai pas reussi à trouver le "rupteur"


Même en version "basique", y a pas de 125 qui rivalisent d'origine question allonge moteur.

Citation (gaetancop @ 28 Dec 15 à 19:28 ) *
quand je suis passé sur le 300 KTM je cherchais aussi dans les TM mais dur à trouver.


Ca t'apprendra, tu n'avais qu'à m'en parler, je t'en aurais bien trouver une. wink.gif

Citation (gaetancop @ 28 Dec 15 à 19:28 ) *
Pour KTM je n'étais pas vraiment fan avant à cause de ces même "on dit" mais les pièces me reviennent moins cher que chez yam (quoi que yam a bin baissé ses prix sur certaines pièces cette année). Le concess est très arrangeant pour les commande et la moto ne me pose pas de problème particulier.
Principale reproche sur katoche :
-la peinture de cadre qui est assez fragile avec les heures..
-ca manque d'écrou frein comme sur yam à différents endroit donc faut pas oublier le frein fillet.


Toutes les motos ont des défauts et des qualités qui leur sont propres. La moto parfaite n'existe pas.
Faut juste arrêter d'écouter les ragots et les "on-dits" mais se renseigner correctement auprès de gens compétents.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.