mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : culasse et piston piquetés,aidez moi!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
TXP51
Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!
Texasthierry
Citation (TXP51 @ 28 Jun 15 à 18:39 ) *
Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!

"Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!" Ca c'est tres loin d'etre une reference...
"Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!" ben en 30 ans t'as pas du souvent essayer de faire marcher un 2 tps
Je laisse tomber, Jerem si tu trouves des morceaux baladeurs c'est gagne, si tu trouves rien il y a de forte chance que tu la reprennes dans la gueule.
Good luck
jerem51
Citation (Texasthierry @ 28 Jun 15 à 18:52 ) *
Citation (TXP51 @ 28 Jun 15 à 18:39 ) *
Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!

"Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!" Ca c'est tres loin d'etre une reference...
"Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!" ben en 30 ans t'as pas du souvent essayer de faire marcher un 2 tps
Je laisse tomber, Jerem si tu trouves des morceaux baladeurs c'est gagne, si tu trouves rien il y a de forte chance que tu la reprennes dans la gueule.
Good luck
.

Pour l'histoire du squish je pense que le mieux que j'ai a faire c'est en trouver une "neuve" par contre je me demande si d'origine il y a epaulement ou pas car sur google je trouve les deux!?!et si je ne retrouve aucun morceau cela voudrai dire quoi?

Quand je vois que l'ancien proprio avai reussi a mettre le mauvais piston jme demande si la culasse est la bonne....
TXP51

??
jerem51
Oh la pas de ca sur mon sujet svp les gars...je cherche simplement la solution a mon problème....je prend les avis de tout le monde avec serieux,personne n'a la science infuse!!!!on peut tous aprendre des autres, rester cool les mecs!!!!
TXP51
C'est vrai t'a raison!!!
jerem51

Alors vous savez si d'origine il y a epaulement ou pas sur la culasse?j'ai regarder sur bike-parts mais je ne trouve pas!
TXP51
Non pas de rebord !!
Un lien avec la méme moto et qui a eu le méme genre de probléme !!
Message n°4

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=451790
TXP51
Photo d'une autre!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
jerem51
Ok ca pourrai donc etre une solution pour moi de la faire passer au tour?j'ai un mec qui fais ca ds une boite a cote de chez moi au tour numérique, vous penser que je pourrai la recuperer?en sachant que ca augmenterai la chambre de combistion, cela me ferai perdre beaucoup ?merci
jerem51
Pouvez vous me dire a quoi correspond les frottements sur le haut du piston?Cliquez pour voir le fichier-joint
jerem51
Bonjour a tous, apres demontage complet du bas moteur je n'ai absolument rien trouver!!pas un petit bout de metal ou limaille...rien de chez rien!!!bon les roulement croc légèrement donc changement de ceux ci et des joints spy mais la reponse est la...comme je l'avais dit a 99% mon moteur etais propre...donc sois le petit morceau baladeur c enfin fais la belle, sois mon probleme vient d'autre choses...????
Merci a tous.
ced64k
La même chose ici sur une CR 125
http://www.vitalmx.com/forums/Race-Shop,42...Pistons,1260621

Ça parle des roulements de vilebrequin et de bielle. Et aussi que souvent il y a des petits morceaux de limailles qu'on ne voit pas qui se coincent dans les roulements et qui bougent dès que le moteur est en marche.
jerem51
Je suis pas doué en anglais donc pour comprendre un peu dure!!!!c'est vrai que son problemes ressemble etrangements au mien...comme je l'ai dit les roulement croc donc fort possible qu'il y ai eu de la limaille....comment faite vous pour nettoyer de facon impecable vos bas moteur?l'essence et le pinceau c bien mais pour allez dans les coins...ca tasse plus qu'autre chose...le karcher est deconseiller?merci
ced64k
C'est clairement des débris. Mais ils ont peut-être été éjectés par l'échappement. C'est peut-être un roulement de bielle mort avec à chaque fois une aiguille qui se barre. Du coup tu ne trouves rien dans le bas moteur.

Citation

SMASHED DEBRIS

This piston crown has been damaged because debris entered the combustion chamber and was crushed between the piston and the cylinder head. This engine had a corresponding damage pattern on the head's squish band. The common causes of this problem are broken needle bearings from the small or big end bearings of the connecting rod, broken ring ends, or a dislodged ring centering pin. When A problem like this occurs, its important to locate where the debris originated. Also the crankcases must be flushed out to remove any left over debris that could cause the same damage again. If the debris originated from the big end of the connecting rod, then the crankshaft should be replaced along with the main bearings and seals.
jerem51
Cliquez pour voir le fichier-jointEn regardant tout autour par cette fente je ne vois rien d'anormal et le jeu a l'ai correct...1 mm de gauche a droite et rien de haut en bas...je pense que c'est passer par un roulement alors...
ced64k
Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 12:18 ) *
comment faite vous pour nettoyer de facon impecable vos bas moteur?


Moi je dirai démontage complet, microbillage des carters, changement des roulements de vilebrequin, changement de la bielle et ses roulements par un pro, mesure du cylindre par un pro pour un nouveau piston, voire traitement du cylindre si nécessaire. Juste changer le piston ça ne sert à rien. C'est quand même une moto de 91, je pense qu'elle en a bien besoin pour fonctionner à nouveau correctement...
TXP51
Selon le manuel Honda: jeu pied de bielle maxi 0,9 mm !!
jerem51
Quand j'ai dit 1mm c'etais pour dire qu'il n'y avais pas de jeu....j'ai acheter la moto 500€ je serai degouter de devoir en remettre 1000€....
Coutosuiss
franchement une moto de cet âge à ce prix là c'est quasiment sûr qu'il y a un loup... Quand tu calcules combien ca te coute de la remettre en état vaut mieux acheter plus recent un peu plus cher
TXP51
Une moto roulante avec moteur neuf et dans l'état que la tienne est ,a 1500€ ,j'en connait pas!!!
Mes motos restaurées mon coûter entre 2000 et 3000€ !!!
ced64k
Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 13:46 ) *
j'ai acheter la moto 500€ je serai degouter de devoir en remettre 1000€....


Bienvenue dans la réalité du motocross xthumbup.gif
+1 avec TXP51, une moto en ordre ça coute 3000€. Qu'elle soit de 91 ou 2006, ça ne change rien. Sauf que la 91 coutera moins cher à l'achat et plus cher en pièces.
TXP51
Et là tu n'est qu'au moteur!!
jerem51
Oui je le sais bien mais je ne veux pas faire de la compétition non plus...de toute facon de nos jours tout coute chere....j'ai le temps je ferai petit a petit mais surtout ce que je ne veux pas c'est que ca recommence...

TXP51 je t'ai envoyer un message sur ton tel l'as tu recu?
Merci
TXP51
Oui j'ai eu !!

Les marques sur le coté du piston sont du au tassement du métal !!
TXP51
Et comment sont les pignons et les fourchettes?
jerem51
Tout a l'air correct et pas casser ou marquer...mise a part le plateau arriere de l'embrayage,celui qui recoi les disques qui a des crans....Cliquez pour voir le fichier-joint
Coutosuiss
Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 16:04 ) *
Tout a l'air correct et pas casser ou marquer...mise a part le plateau arriere de l'embrayage,celui qui recoi les disques qui a des crans....Cliquez pour voir le fichier-joint


Faut que tu limes ta cloche sinon les disques ne coulisseront pas dessus.

Il ne te manque pas des disques lisses au milieu ? unsure.gif ou alors tes garnitures sont HS...
jerem51
Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?
TXP51
Limite d'usure des disques garnis:2,85mm
pour les lisses,et bien ils doivent étre lisse!!

Fait gaffe au doigts de la cloche ,c'est fragile ces bêtes là!!
Et perd pas la bille dans le poussoir du plateau!!
TXP51
Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 18:06 ) *
Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?

Oui,quand je le fait je laisse une toute petite marque sur chaque pétale pour étre sur que les disques touchent tous la cloche !!
jerem51
Non tkt la bille est bien a son emplacement!!!il faudrai que tu passe si tu le peux txp51 quand tu n'aura rien d'autre a faire si cela ne te derange pas...tu me donnerai ton avis en voyant le matos....
jerem51
Citation (TXP51 @ 30 Jun 15 à 16:41 ) *
Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 18:06 ) *
Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?

Oui,quand je le fait je laisse une toute petite marque sur chaque pétale pour étre sur que les disques touchent tous la cloche !!


Ok je vois ce que tu veux dire.
jerem51
Cliquez pour voir le fichier-joint

une petite foto de la belle!!!!
jerem51
Pensez vous que je pourrai faire pareil avec ma culasse?merci

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=451790
jerem51
Plus personne?
Texasthierry
Oui ce serait l'ideal que tu l'as fasse reprendre au tour. Seulement il faut conserver le volume donc il faut aussi reprendre le dome. Tu ne peux pas faire au petit bonheur la chance avec la culasse, c'est la partie la plus chaude et avec le taux de compression le plus eleve du moteur. Tu as deja pu t'en rendre compte, ta culasse c'est fait defoncer par des morceaux invisibles qui se cachent dans les roulements apparement...
Si tu reprends ta culasse elle devra avoir un volume de 11 a 11.5 cc et t'assurer un squish de 0.8mm mini, vises 1mm pour etre peinard, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le squish tu dois mesurer le depassement du piston par rapport au cylindre (qui peut ne pas depasser), y ajouter le joint de culasse et tu en definis l'epaulement sur la culasse (peut etre 0).
Essaies de trouver un mec qui preparre des karts vers chez toi, ils font ca tout le temps pour grater les derniers pouyemes de seconde.
jerem51
J'ai demonter les roulement et joint aujourd'hui, il ont du jeu, beaucoup plus que la normale...je les ai tremper dans l'essence pour voir ce qu'il en sortais au cas ou je retrouve le coupable, et bien non!!!!ca a couler noir mais pas de morceaux!!par contre g retrouver comme un tout petit morceau d'alu ecraser et coller sur le coter du vilo, surement un reste de piston ou de culasse...je l'ai fais retirer biensur...

Pour la culasse je vais me renseigner mais jamais entendu parler de mec qui preparai les karts dans mes connaissances!je regarde sur le bon coin et ebay si j'en trouve pas une d'occase en bon etat mais je ne trouve pas donc si quelqu'un a ca dans un coin du garage je serai preneur!!!

Pour les roulements et joints, vous me conseiller de les acheter ou?sur le net?chez honda?ou chez un vendeur (skf,....)Merci texasthierry
Cyril44
Si tu connais la référence de tes roulements tu peux les prendre la ou tu veux du moment que c'est de la bonne qualité comme du SKF.
Respecte bien les jeux aussi sur les roulements de vilo, normalement c'est du C3.
pack-man
Je dit certainement une connerie mais la bougie est dans quelle état ? le culot est intact ?
jerem51
Ok pour les roulements je vais me renseigner.merci

En ce qui concerne la bougie a l'achat c'etait une de zo je sais plus quelle ref, elle etais plus noir que marron, au remontage du nouveau piston j'ai mis un br9eg qui elle a cramé car je pense roulai trop riche,(ca pissai l'huile au pot,apres verif l'aiguille de boisseau etait au cran le plus bas...) j'ai donc remis nouvelle bougie toujour br9eg c'est elle qui a rouler 45 minute avant le drame..elle est intacte, elle a meme pas eu le temps de changer de couleur...!!!
jerem51
Bonjour a tous, j'ai trouver une culasse de 88, savez vous si c'est compatible avec 1991?merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.