mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dictature
Mxteam > le club > La buvette
Maxx
Citation
Voici les nouvelles lois à partir du 1 juillet 2015 :
L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs ( 68 € d'amende )
Interdiction de manger au Volant ( 75 € d'amende )
Interdiction au Kit Main Libre ( 135 € / 3 Points )
Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant
Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) ( 75 € d'amende )
Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant ( 135 € / 3 Points )
Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l ( 135 euros et
points )
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons ( 75 € d'amende )
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (150 € d'amende / 3 Points )
pack-man
allons c'est pour notre sécurité dry.gif
HVA63
se gratter le nez !
mettre ses lunettes !
changer de vitesse !
allumer ou éteindre sa radio !
manger un bonbon !
d'ouvrir ou fermer une vitre !
de parler au passager !
de chanter, pleurer, rire !
De conduire ....
Et surtout de se faire prendre !
il en reste encore beaucoup d'interdit ...

IMSTP6.gif
rrr
Une loi etablie par des personnes qui ont un vehicule de fonction avec chauffeur . . . . . . . . . .
cintiq
Ca tombe bien je fait rien de tous ça.

Et au risque de paraitre vieux jeu, je ne compte plus les fois ou j'ai failli finir sur le capot, ou sous l'aile d'un voiture dont:

Le mec s'allumait une clope sans tenir le volant
La nana s'étalait son rouge à lèvre en se regardant dans le rétro
Celui qui corrige ses copies sur le périph (si si)
Et j'en passe....


Alors oui, moi je suis content!

eddie76
On est des vaches a lait. mad.gif
old mx
tout sa pour ramasser du fric ils en ont rien a foutre de la sécurité, gouvernement d'incapables
dee83340
Citation (rrr @ 19 Jun 15 à 16:33 ) *
Une loi etablie par des personnes qui ont un vehicule de fonction avec chauffeur . . . . . . . . . .

+1000
Mr magoo
Citation (cintiq @ 19 Jun 15 à 15:56 ) *
Ca tombe bien je fait rien de tous ça.

Et au risque de paraitre vieux jeu, je ne compte plus les fois ou j'ai failli finir sur le capot, ou sous l'aile d'un voiture dont:

Le mec s'allumait une clope sans tenir le volant
La nana s'étalait son rouge à lèvre en se regardant dans le rétro
Celui qui corrige ses copies sur le périph (si si)
Et j'en passe....


Alors oui, moi je suis content!

et du coup, maintenant tu vas te sentir en sécurité?
cintiq
Non mais je me dis que ceux qui le font pourront au moins se prendre une prune. Une sorte de lot de consolation ...
Je suis désolé mais t'as pas à regarder la télé en conduisant.

Et je suis pas sur que tu sois bien plus attentif en te maquillant en roulant que quand tu conduit avec 1 gramme.
Apres le kit main libre ok c'est abusé...

Ca ce sent que bcp ne roulent que sur circuit ou en rase campagne. Mais la où il y a du monde, de la circulation je vous assure que tu en vois, et que c'est dangereux. Apres libre a chacun de crier au complot et de se faire son avis hein...
Maxx
Moi ce qui me fait chier la dedans c'est

Interdiction de manger au Volant


Ce qui veut dire que quand je me tape de la route et que j'ai envie de manger une barre de céréale ou de boire un redbull, je ne le peux plus .

Bon peut être que boire c'est encore autorisé, il y a écrit "Manger"
Texasthierry
Ouf on peut toujours se faire sucer en conduisant...Hollande a du mettre le ola au cas ou il perde son chauffeur en 2017 smile.gif
Sinon pour l'alcool a 0.2 c'est mieux parce qu'a 0.5 les jeunes se tue en sortant de boite le samedi soir...avec 2g dans chaque poche...la ca va les calmer, enfin moi en tout cas ca m'aurait vachement fait reflechir...ou pas !
On alimente avec nos impots tout un tas de peignes zizi et il faut bien qu'ils justifient leur salaire donc ils pendent des lois a la con, ils font chier la planete pour s'occuper.
Quand on roulait a fond partout on n'avait pas le temps de telephoner en conduisant donc pour la securite de Cintiq roulez pieds au plancher smile.gif
cintiq
Citation (Texasthierry @ 20 Jun 15 à 12:47 ) *
Quand on roulait a fond partout on n'avait pas le temps de telephoner en conduisant donc pour la securite de Cintiq roulez pieds au plancher smile.gif


Merci xthumbup.gif
Maxx
En même temp quand on pouvait rouler à fond, le téléphone portable n'existait pas xwhistling.gif

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
gaetancop
Citation (old mx @ 19 Jun 15 à 16:42 ) *
tout sa pour ramasser du fric ils en ont rien a foutre de la sécurité, gouvernement d'incapables

en effet ou plutot un truc pour éviter aux assurance de raquer sur les accidents matériel !

Quand je lis l'évolution du nombre d'accident et de mort sur la route ces 30 dernières années...

et l'évolution du parc automobile sur la période

en tenant compte aussi de l'augmentation du parcours quotidien d'un francais jusqu'en 2010(page 11)

je ne vois pas pourquoi on s'acharne autant sur la sécurité routière

manger en roulant est interdit depuis longtemps mais t'inquietes pas Maxx pour ta barre de céréal il te suffira juste de la poser entre 2 bouchées au cas où... ou de ne pas la prendre si les flics sont dans le coin. A mon avis ca concerne surtout les mec qui se prennent le gros sandwich en roulant (quoique sur l'autoroute je ne trouve pas ca si dangereux, forcément en ville c'est tout autre chose !)

pour le téléphone, j'ai déja trouvé mon astuce. Je le branche avec un cable jack sur l'autoradio et le coince entre mon épaule et la ceinture dans la voiture (ou sur le pare soleil dans le camion) et je suis en main libre avec un bon son car le micro est proche. Je suis déja passé comme ca à coté des flics qui contrôlait un rond point et il m'ont rien dit pourtant le carreau était ouvert et ils entendaient ma conversation (j'ai quand meme veillé garder les 2 mains sur le volant ;-) )


Par contre ils feraient bien de foutre des pv à 20e pour les gens qui traversent sans regarder ! Je ne dis pas ca pour retirer la priorité au piéton et c'est impressionnant le nombre qui traversent sans regarder si surveiller ce qui arrive en étant sur que s'il y a une voiture elle va s'arréter... (parfois meme avec des enfants pff). Qu'ils traversent en dehors des clou je m'en fous mais qu'ils regardent, l'erreur est humaine et shooter un pieton ca pardonne beaucoup moins que défoncer une bagniole
old mx
et ceux qui balancent des canettes, des bouteilles de pisse et des restes du mac do par la fenétre on leur fait quoi à ceux ci rien comme d'hab
Coutosuiss
Citation (old mx @ 21 Jun 15 à 09:46 ) *
et ceux qui balancent des canettes, des bouteilles de pisse et des restes du mac do par la fenétre on leur fait quoi à ceux ci rien comme d'hab


C'est clair... quelle honte

C'est comme le fait d'enlever les panneaux qui signalent les radars... c'est juste pour faire du fric.
Quand on y pense le but du radar c'est quoi ?? Faire rouler les gens à une vitesse définie sur une portion dangereuse. Donc meme si les débiles ne comprennent pas que c'est dangereux, ils ont peur du radar donc ils roulent doucement => securité
Si tu enlèves le panneau, certes on est content car on distribue des prunes à gogo mais les gens roulent vite sur la portion dangereuse... je vois mal où est l'argument sécurité là dedans... dry.gif
goulu
xwhistling.gif quel misere c'est de pire en pire !
mais force est de reconnaitre que certain font n'importe quoi sur la route,je reroule sur la route en moto depuis peu ,ca faisait 8 ans ..et je m'appercoit que quand meme le comportement des gens a bien changer,ca roule moins vite ,mais du coup ca fait plus n'importe quoi a basse allure ,un bien pour un mal ..
sinon pour ce qui est de la pompe a fric on s'occupe bien de nous!!
Ens
Je roule dans une voiture allemande.
Pas besoin de musique forte pour ne rien entendre de l'exterieur biggrin.gif

On va ou la sérieusement...? A quand la révolution?
gaetancop
Citation (goulu @ 22 Jun 15 à 08:22 ) *
je m'appercoit que quand meme le comportement des gens a bien changer,ca roule moins vite ,mais du coup ca fait plus n'importe quoi a basse allure ,un bien pour un mal ..

forcément avant on roulait plus vite que la normal mais on faisait attention malgrés tout à éviter de trop dépasser les borne.
Aujourd'hui on a des voiture très sécurisé et très stable sur des route encore plus sécurisé et plus propre et on doit rouler moins vite. L'attention que le conducteur prenait pour rouler plus vite, il l'a prend pour regarder son portable ou regarder le paysage... vu qu'il en a marre de rouler. Pourquoi regarder la route alors que ca inspire flics, pv, accident, bouchon...
Je me souviens de ma mère qui prenait plaisir à rouler quand j'étais enfant. Etais-ce votre cas les anciens? Perso, je n'en connais plus beaucoup qui ont ce sentiment de la route ormis les jeunes conducteurs..
Cyril44
On a encore le droit de péter en conduisant ? Si c'est pas le cas je suis dans la merde.
Boidteam
heureusement le coyote veille sur son maître wink.gif
gaetancop
Citation (Cyril44 @ 22 Jun 15 à 17:37 ) *
On a encore le droit de péter en conduisant ? Si c'est pas le cas je suis dans la merde.


Je pense que si tu arrive à te retenir au moment d'ouvrir le carreau au nez du flic et que tu as anticipé en ouvrant les 2 careau opposé avant alors tu devrai avoir une potentiel chance de ne pas te prendre une amende pour pollution environnementale au protoxyde de prout ..
Boidteam
par contre il ne faut surtout pas mettre la ventilation en recyclage….
Kiksystem
Oui pour certains points, et non pour d'autres, mais bon faut pas renmplir le caisses... C'est comme les écouteurs pour les cyclistes, c'est du n'importe quoi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.