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Mxteam > le club > La buvette
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Kiksystem
C'est un expert Auto qui vient???

Il te faut un mécano, quelqu'un qui prouve que ça ne peut pas être dû que à toi, que lui aurait très bien pu péter ça chez lui après la vente! Rien ne prouve que c'est toi! Faut vraiment que tu insiste la dessus!!!
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 11 Sep 15 à 06:44 ) *
C'est un expert Auto qui vient???

Il te faut un mécano, quelqu'un qui prouve que ça ne peut pas être dû que à toi, que lui aurait très bien pu péter ça chez lui après la vente! Rien ne prouve que c'est toi! Faut vraiment que tu insiste la dessus!!!


De toutes facon, meme si c'etait là avant la vente, c'etait visible donc non caché...
jujucoy
J'ai eu confirmation par une assurance et mon avocat, comme c'est une expertise amiable mandatée par sa protection juridique, il n' a pas le choix de l'expert, car il ne paie pas l'expertise.

A l'inverse il aurait mandaté un véritable expert, il était de sa poche de plus de 3000€.

Pour la petite histoire, il y'a quelques temps (2004) pour un problème de moto de piste (cadre cassé en pleine ligne droite sur un zx10r) j'ai eu affaire à des experts nommés par kawasaki france, dans une concession kawasaki. Je pense que l'on peut parler de spécialistes, je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir gain car ils avait des consignes de kawa pour étouffer l'affaire, mais ils ont reconnus de leur propres aveux que je les avais réellement malmenés, et que la décision prise l'était en tenant compte des consignes de kawa france.

Je ne suis pas inquiet quant à la confrontation, j'ai ma conscience pour moi et je peut me regarder dans la glace le matin.

Et en effet comme tu le dis coutosuiss, c'est visible de l'éxtérieur. Je l'entends encore me dire au téléphone "ça aurait été un piston ou un cylindre à refaire, tant pis je réparais, mais la la moto est inroulable !!!!", y'a vraiment des baffes qui se perdent...

++

Jujucoy
cintiq
Je pense que l'expert, pour ravir tous le monde proposera un accord amiable.

Mais je pense aussi que si tu le refuses, il n'aura pas vraiment la possibilité de faire passer ça en vice caché... C'est d'ailleurs non caché, et sur une moto de cross de "quelques" euros...
ika69
Incroyable cette histoire car a chaque fois que quelqu'un vient sur le fofo pour un cas similaire on repond toujours que c'est l'acheteur qui est dans la merde unsure.gif

Bon c'est facile pour nous de te repondre, nous ne somme pas a ta place, mais encore une fois pour moi il n'y a aucune tromperie de ta part et part conséquent tu n'as pas a bouger une oreille.

Le mec la quand meme regardé pendant une heure il la essayé, négocié c'est donc en son ame et conscience qu'il a acheté un produit d'OCASION.

Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il faut que tu te déplaces je serai bien curieux de le savoir ? L'expert est assermenté ? Si tu refuses l'arrangement a l'amiable pourquoi ce deplacer ?

Apres si tu te déplace et bien moi a ta place je demande en arrengement de recuperer la moto pour 300€ car c'est lui qui te la niquer !

Bon courage......
jujucoy
De ce que j'ai compris comme l'acheteur à lancer la procédure, l'assurance et l'expert sont tenus d'aller jusqu'au bout.

D'après mon avocat et un assureur, le but de cette rencontre est de statuer sur la notion de vice caché. Soit s'en est un, soit non.

Ensuite on verra ce que propose l'expert.
Kiksystem
Obligé d'y aller?

Je ne crois pas...
jujucoy
Si c'est mentionné en toute lettre, si je n'y vais pas ou si je ne suis pas représenté, cela me mets d'office en tord et me mets en cause directement...
ika69
Citation (jujucoy @ 11 Sep 15 à 11:21 ) *
Si c'est mentionné en toute lettre, si je n'y vais pas ou si je ne suis pas représenté, cela me mets d'office en tord et me mets en cause directement...


Incroyable il a pourtant pas porté plainte unsure.gif
Si il fait venir un expert tu as toujours droit a une contre expertise avec un expert "neutre"
Tu t'es renseigné chez ton assureur pour être représenté.
Sinon je vais faire un peu de pub pour un site qui vaut le détour car ce sont beaucoup d'avocat et de juriste qui te répondent et sa peu valoir le coup. Tu exposes ton problème et ils te répondent. Tu connais peut être, c'est http://www.experatoo.com.

Ils te renseigneront mieux que nous.

En tout cas si tu y vas, propose lui de reprendre ta moto pour 300€ qu'il est bien possible que ce soit lui qui est fait sa en vu du procédurier que sa a l'air d'être.

Putain y a des mecs qui achète des trucs sur le coincoin a 2000€ voir plus et ce le font livrer chez eux sans même en avoir vu plus que des photos. Il a eu le temps de tout voir bordel tu lui a pas vendu une meule a 6000€
Quand même fou que tu sois obliger de te déplacer sans qu'il y est un dépot de plainte au près de la gendarmerie. La faut m'expliquer y a un truc que je pige pas unsure.gif
Stifler
Salut Juju wink.gif

C'est fou cette histoire, même quand tu ne l'as plus une KTM arrive encore à t'emm... IMSTP6.gif

Plus sérieusement, à moins que le courrier ne viennent d'un juge ou d'une personne assermentée (huissier, etc.), je ne vois pas d'obligation légale. C'est plutot une intimidation de l'expert, à la demande de l'assurance (c'est elle qui le paye wink.gif )...
Toutefois, pour la suite du dossier (qui j'espère se soldera rapidement), c'est mieux de montrer que t'y es allé et que tu as pris l'affaire au sérieux.
Et penses à leur dire aussi que ton temps est précieux, et combien te coûte cette journée prise sur ton temps perso... (par exemple 4h x 25€/h => 100€) + le transport pour te rendre sur place.
... bref, ça c'est pour la forme.

Pour le fond, ça peut se passer en 1 ou 2 round :
1er round : Négociation amiable => arguments/contre-arguments avec l'expert (qui est partie pris, car envoyé et payé par l'assurance) et ce sont ses écrits qu'il reverra à l'assurance.
- De part ton métier, je pense que tu vas trouver les arguments techniques facilement.
- un expert auto n'est pas un expert moto. Son activité principale est de traiter les dossiers automobiles (tole froissée, ...) et quand ça se complique il demande souvent l'avis du carrossier qui réparera la voiture (marbre ou autre par exemple).
En moto, c'est autre chose (exemple ici). Et encore plus vrai en TT. Toutefois attention : la justice ne connait que les experts auto (liste du minitère de l'intérieur ici).
- Renseignes toi s'il y aura des documents à signer (rapport de constatation, etc). S'il y a qq chose d'engageant à signer, ne le fait pas le jour J mais après avoir pris le conseil de qq'un dont c'est le métier.
- Si son rapport est défavorable pour toi, les avocats de l'assurance adverse t'enverront des courriers (en LR/AR) avec pour négocier l'annulation de la vente (et la formulation des courriers essaira de mettre la pression) avant d'aller en justice.
- Tu peux alors faire une contre-expertise à ta demande (avec les frais malheureusement). Le tout est que le dossier soit convaiquant pour gagner la négo amiable.

Ensuite c'est 2e round, c'est un juge (Tribunal d'Instance je pense) qui arbitrera selon ces 2 rapports (il peut demander un 3e expert, mais la justice n'a plus de pognon!).

Honnetement, je pense que le type actionne tous les leviers pour annuler la vente, dont sa protection juridique. Mais je pense aussi que l'expert jouera un rôle de médiateur. Et s'il est de bonne foi, il expliquera que cette cassure était effectivement visible, qu'elle n'empêche pas le bon fonctionnement de la moto pour l'usage auquel elle est destinée... et enfin qu'il s'agit de machine Tout-Terrain de Compétition... même les constructeurs ne les garantissent pas wink.gif

Bref, je ne sais pas si ça t'aide, mais bon courage et bonne chance Juju wink.gif
Tiens nous au courant.

@++
cintiq
Pfiou fais une préface la prochaine fois laugh.gif
jujucoy
Salut à tous !


Merci pour vos différents retours !

Je compte bien sur m'y présenter, mais sans expert, j'ai ma conscience pour moi, et je reste persuadé que me présenter avec un expert (que je devrais payer de toute façon) appuierai le fait que je soit en en tord, ce qui n'est pas le cas.

Dans tous les cas, j'espère sincèrement que ça se clôturera rapidement, ça me gave cette affaire. Je vous tiendrais au jus ! RDV le 02/10 !!

++

Julien
pack-man
Quel C** ton acheteur ... c'est pas comme si il n'avais pas eu le temps de la scruter sous tout les angles ...

et va prouver que c'est pas lui qui l'a cassé

Bon courage pour ton expertise dry.gif
Coutosuiss
Citation (pack-man @ 17 Sep 15 à 10:50 ) *
Quel C** ton acheteur ... c'est pas comme si il n'avais pas eu le temps de la scruter sous tout les angles ...

et va prouver que c'est pas lui qui l'a cassé

Bon courage pour ton expertise dry.gif


Hello jujucoy

J'en ai parlé vite fait à un pote avocat plutôt calé là dedans. Pour lui tu n'as rien à craindre. xthumbup.gif

L'expert est un peu obligé de venir pour que le client soit content de son assurance, mais il n'a aucune valeur légale ! C'est juste un coup de pression. ILs en voient défiler des tonnes dans leurs dossiers c'est à la mode...

La premiere position a adopter est bien évidemment d'insister sur le fait que pour toi la fissure n'existait pas le jour de la vente, et que l'acheteur a tres bien pu la causer en utilisant la moto ensuite. Vu qu'il n'y a pas de compteur Km c'est dur à vérifier pour l'expert

Néanmoins si ils vont plus loin et même si jamais la fissure était bien présente lors de la vente ( en admettant que tu ne l'aies pas vu avant ) , d'apres mon pote, du moment où c'est un véhicule d'occasion, que le gars a eu la possibilité de l'essayer et de vérifier son état avant de l'acheter, c'est ok. Il a accepté de l'acheter en l'etat, état qu'il a pu vérifier de lui même, et au prix convenu entre vous. Il faut que tu insistes là dessus.
Deuxième point si elle était bien là avant la vente, elle était visible et non cachée. L'acheteur aurait donc pu la voir et refuser l'achat lors de son essai.

Donc tu l'as compris, le fait que le gars l'ait essayé, regardé pendant des heures et négocié le prix en fonction de son état constaté fait office d'achat en conscience de l'etat actuel du véhicule, même si la fissure était là avant.

Ne te laisses pas embobiner ni impressionner
Bon courage
Kiksystem
Des nouvelles juju? smile.gif
jujucoy
Salut,

Non pour le moment c'est statut quo jusqu'au 02/10, avec le face à face. Je donnerai des nouvelles ensuite.

++

Jujucoy
jujucoy
Bonjour Messieurs,

Ben voila j'ai eu l'expert au téléphone à l'instant, après avoir vu la moto, il me confirme que ça passe dans le cadre du vice caché...

Donc visiblement ça marche même pour un cross...

Inutile de vous dire que j'ai plus qu'un peu les boules...

Je vous informe un peu plus demain...

++

Jujucoy
Coutosuiss
Citation (jujucoy @ 1 Oct 15 à 13:45 ) *
Bonjour Messieurs,

Ben voila j'ai eu l'expert au téléphone à l'instant, après avoir vu la moto, il me confirme que ça passe dans le cadre du vice caché...

Donc visiblement ça marche même pour un cross...

Inutile de vous dire que j'ai plus qu'un peu les boules...

Je vous informe un peu plus demain...

++

Jujucoy


Salut Jujucoy

Comme je te l'ai dit plus haut
L'expert est un peu obligé de venir pour que le client soit content de son assurance, mais il n'a aucune valeur légale !

Demande lui quand tu l'auras en face à face sur place:
- de bien te démontrer que le vice est caché alors qu'il est visible.
- de bien démontrer que le vice était là avant la vente et que ce n'est pas l'acheteur qui l'a causé ? Pas de compteur kilométrique donc impossible à prouver...

Bonne chance
old mx
je suis ok avec Coutosuiss
Kiksystem
Bon dieu quel merdier.... On est entouré de salopard!!!

Courage Juju mais suit quand même les conseils de Coutosuis
jujucoy
Ouais les gars je suis d accord,

Maintenant l expert m annonce que c est difficile à voir, que la fissure est vraiment très fine etc... En bref je l ai dans l os et pas qu un peu.

Toujours est il que demain je vais inspecter la moto de fond en comble et je ne laisserai rien passer.

Mais je tombe de haut, la mentalité d aujourd'hui est vraiment à chier, une parole ne vaut plus rien, les gens n assument pas leurs actes, j ai du naitre 50 ans trop tard lol !!

++

Jujucoy
Kiksystem
Difficile à voir mais rien ne prouve que c'était la avant!!!
Stifler
Si je comprends bien tu as eu l'expert au téléphone le 01/10 (hier), avant qu'il ait vu la moto le 02/10 (aujourd'hui). Il peut donner son sentiment, mais pas se positionner avant d'avoir vu la moto dry.gif .
+1 avec ce que dit Coutosuiss, et montrer que t'es "droit dans tes bottes". Courage wink.gif
jujucoy
Non apparemment il a déjà vu la moto,

Aujourd'hui c est simplement une "constatation".
old mx
comment il peut dire que la fissure étais avant la vente ce con??d il est voyant
jujucoy
Salut les gars,

J'ai été au rendez vous vendredi et je suis donc reparti avec la moto en annulant la vente.

J'avoue avoir encore du mal car je reste persuadé qu'il a maquillé ça en vice caché pour les raisons suivantes :

- Je suis persuadé d'avoir vendu la moto à 18.6h, le compteur en affiche 19
- Je stocke toujours ma moto avec le réservoir plein à minima au 2/3-3/4 (une habitude tenace qui me viens de la piste, en stockant un réservoir plein, on limite la condensation et donc l'oxydation de la tôle), ici il ne restait plus qu'un petit quart de carburant
- Je nettoie toujours les tubes chromés de la fourche, pour éviter qu'en séchant lors de mouvement futur, les dépôts m'esquinte les joints spy
- La tension de chaîne est complètement fausse, la chaîne n'a plus de battement alors que le pignon de sortie de boite, l'axe de bras oscillant et l'axe de roue ne sont pas encore aligné.

En plus de ça le comportement du gars, je demande à essayer la moto pour annuler la vente, pour remonter l'échappement le mec ne savait pas s'y prendre, dis haut et fort qu'il ne comptais pas faire de la mécanique, et n'était équipé en outillage que de clefs à molettes et de tournevis d'électricien... J'ai du lui demander d’arrêter de remonter l'échappement tellement il s'y prenais mal...

Bilan je récupère ma moto avec les carters fissurés, un joint spy qui suinte et une fixation de ressort d'échappement cassé sur le corp d'échappement ( et le ressort manque ).

Je vous mets des photos ce soir,

++

Jujucoy
cintiq
Rha merde!!
ika69
La loose mad.gif

Tu peux nous expliquer ce qui ta contraint a reprendre la moto ?
Car le mec il est pas assermenté ?

Bon courage
pack-man
Franchement dégouté pour toi ... mad.gif

même question pourquoi l'avoir reprise ?
jujucoy
Ben le fait qu'après ça ça partait en tribunal, et que globalement je risquais d'avoir à rembourser la moto + les frais de procédure etc... et qu'avec ma femme, mes deux gosses, la maison que je rénove et mon projet de garage moto, j'ai autre chose à faire que d'accorder du temps (et à fortiori de l'argent) à un con??d pareil.

Donc je vais retaper ce qu'il y'a à retaper (je vais pouvoir réparer le carter sans faire de soudure, j 'ai une idée qu'il faut que je vérifie), et la revendre à quelqu'un qui "mérite" ma bécane, et pas un baltringue comme ce c*****d que j'ai eu.

Donc la leçon à retenir c'est de mitrailler de photo pour la vente, relever le compteur d'heure et tout ce qui peut indiquer un roulage entre la vente et un éventuel retour...

++

Jujucoy
Stifler
Fait chier pour toi Juju sad.gif

Je comprends ton choix, et ça fait chier que le gugus obtienne ce qu'il demandait.

Mais tu payes là le prix d'une tranquillité d'esprit face à une procédure juridique (qui coute des €€€, que tu aurais sans doute gagnée) souvent loooongue, et ça te permets de passer dès maintenant à autre chose comme tu le dis wink.gif
Stifler
C'est aussi l'occasion de revoir la clause "protection juridique" avec ton assurance... smile.gif

Quoi de plus rageant quand tu payes une assurance, tu veux t'en servir, et ils te répondent (avec le sourire) que t'es tout seul. Bref dry.gif
jujucoy
En effet stifler, tu résume la situation, je "paye" pour ma tranquilité, si c'est pas marcher sur la tête malheureusement...

En effet, je dois me pencher sur mes assurances rapidement !

++

Coutosuiss
Citation (jujucoy @ 5 Oct 15 à 12:15 ) *
En effet stifler, tu résume la situation, je "paye" pour ma tranquilité, si c'est pas marcher sur la tête malheureusement...

En effet, je dois me pencher sur mes assurances rapidement !

++


Arf...il y a vraiment des emmerdeurs. du coup quand tu vends ta moto ca devient un vrai parcours du combattant !
Faut faire gaffe à pas se la faire voler, etre sur que le gars te paie bien, et maintenant s'assurer de ne pas etre emmerdé...quelle plaie
Bonne refection à toi
jujucoy
Quand je me dis que j'ai écouter un a priori pour lui vendre à lui alors que j'avais des propositions plus élevées mais avec des profils moins "sages" disons, ben je m'en mords bien bien les doigts...
ika69
Bon courage pour cette galère sad.gif
old mx
vraiment désolé pour toi , ce c....d a gagné sa me fout les boules
jujucoy
Salut les gars,

merci rrr pour les liens, mais je préfère réparer mes carters (d'autant que c'est réparable sans ouvrir le moteur, juste un peu d'usinage biggrin.gif biggrin.gif ).

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, j'essaie de démonter et de mitrailler ce soir !

Merci ika et old, mais je me suis fais une raison, maintenant je vais juste arrêter de faire confiance et être ultra exigeant sur la vente, le mec qui veut me l'acheter dans le trip balade en foret - bling bling peut aller se rhabiller.

++

Jujucoy
Ens
Tu fais comme moi sinon.

Tu prends des photos et tu fais un papier en 2 exemplaires signé de vos mains à toi et au vendeur qui stipule:

"bla bla bla.. attestons que lors de la vente ce jour du véhicule xxx il a été fait des photos et des vérifications visuelles ainsi qu'un essai. Absence de problèmes mécaniques et cycle."

J'ai fait ça pour une moto que j'ai vendue qui consommait de l'huile. Le mec la voulait quand même et je me suis couvert de cette façon. Jamais de retour.
Kiksystem
Oui idem pour moi. Mon KXF je l'ai vendu avec un devis de 1700€ de réparation. Je l'ai vendu signé et en deux exemplaire : vendu dans l'état.
Cyril44
J'ai bien acheté un 250 KXF avec deux soupapes admissions cramées, je m'en suis rendu compte au bout de 3H00 de roulage,il y avait un bruit qui ne me plaisait pas et bien j'ai démonté et j'ai remplacé, je suis pas allé faire la comédie, c'est ça l'occasion.
jujucoy
Salut les gars,

Oui c'est ce qu'il va se passer pour la prochaine vente !!

Donc hier j'ai pu démonter voici le résultat :


Côté droit (sur la moto, gauche vu de face) :




Et côté opposé :




J'ai été voir des gens habitué à ce genre de problème, malheureusement l'endroit est trop étriqué pour être réparé, donc je pense que je vais arreter les fissures avec des perçages, et remonter comme ça. Il m'a confirmé ce que je pensai, à savoir qu'avec un serrage correct de tous les axes, y'aura pas de problèmes.

++

Jujucoy
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