mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien après achat YZ125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
scratchy73
Pardon, les cache poussière bien sur !!...
Vous les déclipsez après chaque sortie ?
Ben freerider
Ca dépend des conditions dans lesquelles tu roules, je démontes pas à chaques fois, et quand je démonte c'est jamais sale. Y'a le tampon d'amortisseur à faire aussi, la butée en caoutchouc en bas de la tige d'amorto.

Evite le WD40 classique, ça assèche les joints. Prèfère le lubrifiant silicone.
J'achete le facom sur amazon qui est pas trop chers, je le trouve top.
scratchy73
D'accord, donc régulièrement...
On déclipse au tournevis, et "pschiiit" un peu de Facom Silicone :
http://www.amazon.fr/Facom-006100-Lubrifia...=facom+silicone

C'est ça ?

Super, merci ! xthumbup.gif
Ben freerider
C'est celui la effectivement.

Tu as aussi une vis en haut des fourreaux de fourche. Il te faut purger après chaque sortie. Moto sur léve moto.
cintiq
c'est bien mais tu te poses peut être trop de questions, tu vas souffrir avec une bécane de cross xthumbup.gif
scratchy73
Ouai, je m'en pose un peu trop effectivement !... unsure.gif

Dans la pratique quand je l'aurai ça sera plus simple j'espere ! laugh.gif
cintiq
Mais c'est bien tu as raison. Ce que je veux dire c'est de ne pas oublier de rouler plaisir. Ya des milliers de questions à se poser sur ce type de motos donc gaffe à ne pas te pourrir la vie...
Ne démontes pas tous avant même d'avoir roulé wink.gif
scratchy73
...haha... Le gars y va se retrouver avec 1255 pièces détachées autour de lui dans le garage, et le chassi nu sur le lève-moto :
"... blink.gif Bon... Alors là je fais comment ??... xblushing.gif "
scratchy73
Au fait : (question conne mais bon... xblushing.gif )

- Plutôt SansPlomb 95 ou SansPlomb 98 ??...

(déjà, pas de E10, ça je sais... xthumbup.gif )
Ens
Perso j'utilise du 98.

D'autres te dirons 95.

J'opte pour le 98 car il est plus "gras".
ced64k
gaetancop
dans le 95 s'il mettent moins de 5% d'alcool, il ne sont pas obligé de le signaler donc tu n'aura pas de E10 mais du "E5" (je ne sais pas si ca se dit)

donc 98
Ben freerider
Il n'existe plus, ou quasiment plus de SP95, c'est du 95E10 avec de l'éthanol, pas très bon pour le moteur, donc sp98 wink.gif
scratchy73
Gaetancop > OUi je vois ce que tu veux dire pour le E10. xthumbup.gif

Ok ça marche, donc du 98 !

Tiens, aujourd'hui j'ai recu mes filtres à air, mon huile 2T, couvercle de nettoyage pour boite à air, et blocage de fourche pour transport sur remorque.
Ca se prépare ! xwhistling.gif
Ben freerider
Et la moto tu l'as quand ?
scratchy73
Elle va être dispo la semaine prochaine, et je dois régler quelques petits trucs (essentiels quand meme...) avant de me la faire livrer (endroit pour la stocker en garage, etc...).
Donc d'ici mi-Mai, elle sera entre mes mains. wink.gif
scratchy73
Bonjour les amis,

Une autre question vient de se poser à moi quant à l'acquisition de ma motocross.
Je viens d'appeler mon assurance pour faire assurer ma moto quand je l'aurai.

Titulaire du permis B depuis 2004, ils me demandent en plus de faire la "Formation de 7h Deux-Roues" en auto-école, sans quoi ils ne pourront pas me l'assurer ! blink.gif

Je leur ai expliqué que c'est bien une motoCROSS, non homologuée, dont qui ne circulera pas sur ROUTE. Mais apparement c'est obligatoire.

Qu'en est-il pour vous ? Vous l'avez faite assurer où ?
(je sais que certains ont l'assurance au Tiers de par leur Licence. Personnellement je n'aurai pas tout de suite de licence, car je vais commencer à rouler sur un terrain privé d'une association de Cross qui ne demande pas de licence)

Merci !
Kiksystem
Ouais bah contact d'autres assurances, et précise bien que c'est un moto non homologué. En gros c'est comme si tu assurais ta tondeuse laugh.gif
scratchy73
Ils me demandent aussi la puissance de ma moto : en kw.
Vous savez combien elle fait la YZ 125 ? J'arrive pas à trouver...
Ghost Rider
Salut scratchy pour moi c'est AMV Assurance pour mon Yz ,facile et envoi rapide de la vignette verte ainsi que du contrat.
scratchy73
Ghost Rider > Merci je vais me renseigner !
Et ils t'assurent juste en Responsabilité Civile, ou aussi contre le Vol ?

Ils t'ont demandé le "Permis", ou "Formation Deux roues" etc ou autre ?
Ghost Rider
Avec AMV Assurance tu bénéficie de l'assistance juridique et de la responsabilité civile.

Tu dois juste leurs envoyé le mandat SEPA qu'il t'envoie par mail et ton RIB.
Simon78
Assurance terrain prive et homologue, prends Lestiennes. 100 balles l'année et très bonne converture...
scratchy73
Merci Ghost, je vais voir ça ! smile.gif

Simon > Quand tu dis "homologué", tu parles de la moto ou du terrain ?
Merci !
Simon78
Du terrain, exemple je roulais jusqu'à la semaine dernière à écublé, sans license et avec un cross. J'avais simplement mon assurance. En plus par téléphone ça va super vite.
Mais bon, la license je viens de la prendre et c'est top, pas besoin de casm, c'est juste un bon billet à lâcher, ça prend pas de temps. smile.gif
scratchy73
Je prendrai la licence à terme (pour bénéficier des avantages et pouvoir rouler sur d'autres terrains).
Mais pour commencer je vais rester sur le meme terrain.

Pour la licence, c'est la licence ENTRAINEMENT qui ne nécessite pas de CASM c'est ça ? Par contre il faut s'affilier à un club et avoir un certificat médical c'est ça ?
Simon78
Exact, et tu fais tout par internet...
Kiksystem
Attention, certains club demande de voir le CASM pour rouler...
mxlive
Met autant de photos de ta moto que de questions que tu te poses biggrin.gif
Rien de mieux qu'une Yamaha ...
mxlive
Tu fais quand même bien de te poser toutes ces questions, quand je vois le nombres de personnes qui négligent l entretien de leurs becanes c est vraiment dommage...
scratchy73
Vous inquiétez pas, vous en aurez, des photos ! xthumbup.gif Meme plus que de questions ! xwhistling.gif

Simon, quand tu dis que tu fais tout par internet, il faut quand meme faire parti d'un club, sinon tu peux pas avoir de licence, non ?
Simon78
Oui il faut quand même faire parti falun club qui valide ton affiliation à la ffm
scratchy73
Bonjour à tous !! biggrin.gif

Ca y est, la semaine dernière, le "colis" est arrivé !!... Et la belle YZ125 2015 aussi par la même occasion ! xthumbup.gif

Au programme, à peu pres un jour de montage (le temps de tout découvrir, lire, réfléchir, comprendre, et prendre le temps de bien tout monter), et ce fut OK !
Je vous avais promis des photos !

Le papa noel passe... rolleyes.gif


Ouverture de la caisse :


...Et après un peu de travail : VOILA !! xthumbup.gif
- sans le petit kit déco :

- avec le petit kit déco :

tongue.gif

Vidange de boite faite, pose du compteur d'heures OK, graissage filtre à air, etc...
Bon, maintenant, va falloir régler tout ça !
Je la démarre... je tiens un filet de gaz pendant plusieurs minutes, mais quand je lache la poignée, elle CALE directement !

Elle était livrée avec des pièces détachées : gicleurs, aiguille, etc...
On m'a dit qu'il y avait plusieurs parties du moteur à débrider, puis régler la carbu. Vous en savez plus sur le débridage (que font les concessions d'habitude lors de l'achat d'une moto) ?

Jeudi j'ai rendez-vous chez Yam pour 1er reglage carbu et quelques autres trucs (que je compte bien apprendre à faire), donc je vais voir avec eux...

Voila les amis !
Trop hate de rouler ! Elle n'a pas encore fait un seul tour de roue ! xblushing.gif



Ben freerider
Ptin y'a pas à dire c'est beau quand c'est neuf smile.gif



Pas de débridage sur moto de cross, c'est une machine de compétition pas de bridage.

Si la moto ne tien pas le ralenti tu peux essayer de jouer avec la vis de ralenti.

Kiksystem
Putain le rêve... Une moto neuve sans passer diabolique...
Prends en soin!!! Et Franchement à ta place je m'en prendrai une chaque année si tu peux. Tu seras gagnant sur pas mal de choses...
gaetancop
le débridage c'est uniquement sur les KTM car elles seraient trop puissante pour un débutant hahaha
je déconne c'est surtout pour les enduros pour les homologation route.. en cross c'est déja au taquet neuf pour les jap du moins
scratchy73
Gaetancop > Merci pour ta réponse !! C'est effectivement un pote mécano KTM qui me l'a dit ! Donc sur Yam, y'a pas...? xthumbup.gif

Kiksystem > Crois moi, moi aussi c'est un rêve ! Qui se réalise... et que j'attendais depuis plus de 15ans !!...
Par contre je ne vais pas pouvoir la changer chaque année xblushing.gif . A moins que je la revende bien.
En tout cas, ça c'est sur que je vais en prendre soin !
Kiksystem
Bien sûr que tu revends ça bien!! T'as un kit pièces avec?
Calcul le prix d'un entretien sur l'année. Roulement, pistons, kit chaîne ou autre
bah tu verras que si tu vends bien ta moto, que tu t'arrange avec le mec chez qui tu as acheté ça qu'il te fasse un prix tout les ans, crois moi tu dépense moins que nous a essayer de faire tenir la moto sur ses crampons
gaetancop
Citation (scratchy73 @ 8 Jun 15 à 19:41 ) *
Gaetancop > Merci pour ta réponse !! C'est effectivement un pote mécano KTM qui me l'a dit ! Donc sur Yam, y'a pas...? xthumbup.gif

j'en ai jamais entendu parler sur yam et je pense bien les connaitre ces machines après 8ans chez les bleu.
à la rigueur il faudra surement affiner le réglage carbu pour optimiser un peu mais ca ne va pas te donner 3CV de plus !
scratchy73
Citation (Kiksystem @ 8 Jun 15 à 20:00 ) *
Bien sûr que tu revends ça bien!! T'as un kit pièces avec?
Calcul le prix d'un entretien sur l'année. Roulement, pistons, kit chaîne ou autre
bah tu verras que si tu vends bien ta moto, que tu t'arrange avec le mec chez qui tu as acheté ça qu'il te fasse un prix tout les ans, crois moi tu dépense moins que nous a essayer de faire tenir la moto sur ses crampons


Effectivement c'est à réfléchir. Ca doit aussi dépendre de l'intensité des usages. Moins tu roules, plus tu peux la revendre un bon prix.
Surtout que moi ce sera que loisir, aucune compet'.
A voir effectivement. Peut etre pas tous les ans, mais tous les 2 ou 3 ans (à voir si apres je passe sur une 250 ou autres ... xwhistling.gif )

Gaetan > Je te fais confiance là dessus ! xthumbup.gif Tu dois avoir raison !
Je vais voir pour les réglages carbu et ralenti avec mon atelier jeudi, et c'est parti pour les premiers tours de roue !! Trop hate !! rolleyes.gif
Maxx
Belle moto wink.gif
j'ai aussi eu cette joie de sortir la miènne de sa caisse smile.gif
cintiq
Citation (Kiksystem @ 8 Jun 15 à 20:00 ) *
Bien sûr que tu revends ça bien!! T'as un kit pièces avec?
Calcul le prix d'un entretien sur l'année. Roulement, pistons, kit chaîne ou autre
bah tu verras que si tu vends bien ta moto, que tu t'arrange avec le mec chez qui tu as acheté ça qu'il te fasse un prix tout les ans, crois moi tu dépense moins que nous a essayer de faire tenir la moto sur ses crampons



+ 1 je me pose la question!!
Kiksystem
J'ai deux amis qui font ça! Avec les pièces fournies dans la caisse ils font 1 saison avec juste quelques consommables à acheter dans l'année! Au final ils ont un prix sur les caisses, il revendent tout remis à neuf (plastique et moteur) et au final ils sont à moins de 500€ /an avec une moto neuve chaque année! Croyez moi, ça vaut le coup faut juste avoir le budget des le début
cintiq
Ouep j'vais me rencarder sur un tite katoch 2012-2013...
scratchy73
Citation (Kiksystem @ 9 Jun 15 à 09:17 ) *
J'ai deux amis qui font ça! Avec les pièces fournies dans la caisse ils font 1 saison avec juste quelques consommables à acheter dans l'année! Au final ils ont un prix sur les caisses, il revendent tout remis à neuf (plastique et moteur) et au final ils sont à moins de 500€ /an avec une moto neuve chaque année! Croyez moi, ça vaut le coup faut juste avoir le budget des le début


Pour répondre à la question, OUI j'ai le kit pièce livré avec (triangle béquille, piston, plein de joints moteur, gicleurs, ...). xthumbup.gif

Didonc, à 500€/an c'est sur que c'est super interessant d'avoir une bécane neuve chaque année !
Du coup ceux qui font ça, ils font juste l'entretien régulier dessus (filtre à air, vidanges, etc...) et ce qui est plus conséquent (changement piston, roulements, etc...) ils le font qu'une fois - avant de la revendre ? blink.gif
scratchy73
Bonjour les amis !

Ca y est, petit tour à l'atelier ce matin et ma YZ est prête à rouler !
Ils m'ont graissé les roulements (biellettes et direction), et réglé la carbu (pas de changement de gicleur, juste reglage du ralenti et du gicleur d'origine), plus vérifié les serrages (pas plus mal vu que j'avais tout monté moi meme.).
(et pour pas chère en plus, donc satisfait !)

Parfait ! Cette fois-ci elle tient le ralenti (enfin, ça à l'air mieux... Je n'ai pas encore pris le temps de la laisser tourner et chauffer, pour voir ce que ça donne - et surtout à la bonne altitude, car j'habite à 1150m et le réglage a été fait en vallée, là ou je vais rouler sur terrain).
Juste un petit tour de parking d'une minute avant de la charger sur la remorque (et c'est déjà très excitant ! xwhistling.gif ...Le bruit du 2T, l'odeur...)

DEMAIN : 1ere séance de roulage sur terrain ! xthumbup.gif xthumbup.gif Je suis bien excité ! Et surtout pas de folie, déjà je vais rouler sur le plat pour me familiariser avec la bête, avant d'attaquer le terrain.

Je vous raconterai tout ça ! cool.gif
cintiq
PROFITE BIEN xthumbup.gif xthumbup.gif tu vis un grand moment
Kiksystem
Citation (scratchy73 @ 9 Jun 15 à 11:49 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 Jun 15 à 09:17 ) *
J'ai deux amis qui font ça! Avec les pièces fournies dans la caisse ils font 1 saison avec juste quelques consommables à acheter dans l'année! Au final ils ont un prix sur les caisses, il revendent tout remis à neuf (plastique et moteur) et au final ils sont à moins de 500€ /an avec une moto neuve chaque année! Croyez moi, ça vaut le coup faut juste avoir le budget des le début


Pour répondre à la question, OUI j'ai le kit pièce livré avec (triangle béquille, piston, plein de joints moteur, gicleurs, ...). xthumbup.gif

Didonc, à 500€/an c'est sur que c'est super interessant d'avoir une bécane neuve chaque année !
Du coup ceux qui font ça, ils font juste l'entretien régulier dessus (filtre à air, vidanges, etc...) et ce qui est plus conséquent (changement piston, roulements, etc...) ils le font qu'une fois - avant de la revendre ? blink.gif


Voilà c'est ça wink.gif

Tu revends une moto refaite à neuf à un très bon prix! Et t'en rachète une neuve
scratchy73
CA Y EST !! Le moment tant attendu depuis des années a eu lieu !!
J'ai "roulé en motocross" ! IMSTP6.gif

Quel régal ... malgré les ondées ...
Et c'est surtout là que je prends la dimension du niveau en MX, FMX, SX, etc... Car c'est en pratiquant qu'on s'en rend compte !

En tout cas, j'y suis allé progressivement, avec les premiers petits jumps sur les tables du terrain. J'ai encore beaucoup de mal dans les virage à gérer freinage/retrogradage/acceleration. Mais ça viendra !
Pas de frayeur, juste de la découverte prudente.

Et niveau rodage, j'suis tranquille, vu ce que j'exploite de la poignée, je risque pas de passer à coté du rodage ! haha ! unsure.gif cool.gif

Allez, 2 petites images pour vous ! (PROMIS, vous ne vous moquerez pas ? tongue.gif )



rrr
yo tu pourrais me dire ou il est se terrain ?
pas loin de chez toi il y a celui la

https://www.facebook.com/pages/Les-P%C3%A9t...3877370?fref=ts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.