Citation (kevdeta @ 25 Mar 15 à 07:09 )

Citation
Ce n'est pas l'année de la moto qui est demandée dans le formulaire, ni le modèle ni la marque, puisque le tri a déjà été fait dans les listes déroulantes pour faire son choix.
l'age c'est la tranche d'age dans laquelle se trouve le pilote.
Ok je n'avais pas tout pigé ...
Citation
donc maintenant, ou dois je stocker les infos que je veux donner au visiteur ayant fait sa recherche ?
dois je faire une page php pour chaque url données, ou rentrer ça en bdd et la page se génère seule comme actuellement et va juste chercher ce qu'elle a besoins en bdd ?
LA c'est sure tu as 2 choix :
1- soit tu tape tout les données pour tout les différents cas (ce qui peu vite être long mais simple)
2- Ou soit tout rentrer dans une base de données et faire un calcul pour récupérer les données a afficher (ce qui peut vite être compliquer a l'inverse)
Si quelqu'un a plus de notions pour lier un base de données a tes formulaires cela serai mieux

D'accord avec ces 2 choix Kevdeta.
Comme je te l'avais expliquer Maxx, le choix d'une base de données implique une analyse plus poussée de ton besoin histoire de définir les tables nécessaires à ton application.
Par exemple, tu peux créer les tables suivantes :
- MOTO (liste les modèle) avec comme champs exemple :
marque => honda/KAWA/KTM....
modele => cr/crf/kx/kxf/sx/exc....
cm2 => 125/250/300/350/400/450...
type => motocross/enduro... (tu peux éventuellemt en faire un "sous table" jointe à celle-ci)
....
clef primaire marque/modele/cm2
- FOURCHE (liste les différente réglage) avec comme champs exemple :
numero
ressort....
clef primaire ???
- EQUIPEMENT (jointure entre les 2 tables précedentes) qui te permettra de retrouver les données en fonction des paramètre du pilote:
MOTO.marque
MOTO.modele
MOTO.cm2
FOURCHE.clef_primaire ???
age_pilote
utilisation_pilote
poid_pilote
...
Ceci est un exemple pour te montrer ce qu'il est possible de faire.
La table équipement te permettra donc de retrouver les informations correspondants au choix du pilote fait à partir du formulaire.
La table moto peut également être décompossée en table MARQUE, MODELE, CYLINDRE ce qui permet par la suite d'alimenter tes listes de choix sur la première page automatiquement.
Mais bon, je me repete, il faut penser à tout avant de créer cette BD histoire de ne pas avoir à tout modifier si par la suite tu te rends compte qu'il manque quelque chose.