mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cure de jouvence pour mon 250 yz 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
manu52yz
Citation (gaetancop @ 25 Jul 16 à 20:58 ) *
sympa ! c'est toujours un bonheur de reposer son c*l sur une moto fraichement relooké !

pour les amateurs de cette moto, s'il y en a un qui essaye un jour ce kit, je serai bien curieux d'avoir des retours hihi
http://www.eddie-sanders-racing.com/produc...ig-bore-kit.htm


ça doit etre sympa avec en plus la valve réglable
vendu avec le piston le plus petit
donc encore moyen d'augmenter la cylindrée.à moins que ce ne soit l'alésage d'origine
manu52yz
quelqu'un saurait me dire quels sont diamètres intérieur et extérieur des durites de mise à l'air du carbu et quelle longueur dois je commander.
je n'ai pas le temps de démonter en ce moment mais il faut que je commande.merci
manu52yz
me suis pas fait chier. 2 mètres pour 8 euros livrés

http://www.ebay.fr/itm/DURITE-DE-COULEUR-A...fQd2gXpQSwSLSBg
manu52yz
finalement il en fallait un peu plus de 2m
j'en ai recommandé 5m et vais faire des jeux d'avances voir meme en revendre un ou deux
manu52yz
j'ai profité de ma semaine de vacances pour bosser un peu
je n'ai pas roulé depuis septembre et la reprise c'est d'ici 15 jours.
quelques vérifs et j'ai donc refais mes durites de carbu
reste à vidanger mes freins et changer les plaquettes à l'avant
et roule ma poule!
manu52yz
volant d'allumage commandé chez rocky mountain
https://www.rockymountainatvmc.com/p/926/-/...-8.4-oz.?v=8252
manu52yz
wub.gif
manu52yz
montage
Kiksystem
La finition est pas top au niveau des soudures... C'est un truc du commerce?
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 18 Mar 17 à 19:49 ) *
La finition est pas top au niveau des soudures... C'est un truc du commerce?

je me suis fait la meme réflection mais à voir c'est du GYTR (le HRC de yam) donc ca devrai être de la bonne qualité..
s'il l'on équilibré à la fin, il n'y a pas de raison d'avoir de problème en tout cas (sinon il s'en rendrai vite compte à mon avis)

En tout cas j'ai déja "testé" cette pièce sur la moto de stiffler, c'est bleufant, le couple que tu gagnes (je l'avais aussi testé sans ce rotor l'année d'avant)
manu52yz
c'est pas faux.ça fait un peu brut au niveau des soudures.
reste plus qu'à essayer!
manu52yz
ça y est j'ai testé et pour moi le changement est radical.
on peut ouvrir et ça monte "tranquillement" en régime.super efficace par rapport à mon pilotage
j'ai quasiment fait que de la prairie et avant j'avais quand meme mal aux bras
et là rien du tout.

donc ma combinaison:
suspension mrp
volant gytr
ligne fmf
boite à clapet boyesen

au top
reste plus qu'à cramer des pleins et progresser

ça faisait plus de 6 mois que je n'avais pas roulé et là j'ai la banane
Vincent52
Impeccable alors !! xthumbup.gif
Kiksystem
Génial t'as plus qu'à venir avec nous à un rassemblement pour nous montrer tout ça smile.gif
manu52yz
week end prochain démontage car je suis à échéance selon mon programme d'entretien

nettoyage graissage suspension arrière
nettoyage chaine
vidange boite

faut que je change mon cable de gaz

et ensuite peaufinage de la carbu
manu52yz
Citation (Kiksystem @ 3 Apr 17 à 14:27 ) *
Génial t'as plus qu'à venir avec nous à un rassemblement pour nous montrer tout ça smile.gif


à voir pendant un weekend de juillet car ma femme sera en vacances et moi en aout je m'occupe de mes monstres
Maxx
Moto d'usine smile.gif
Kiksystem
Tu les emmène avec toi si ils sont pas trop petit smile.gif
manu52yz
Citation (Maxx @ 4 Apr 17 à 17:34 ) *
Moto d'usine smile.gif


la machine oui!
mais le pilote laugh.gif
Vincent52
Tiens moi au courant quand tu vas rouler xthumbup.gif car c'est souvent que que je voudrais aller rouler autre pars que sur mon terrain mais comme les courses reprennent je suis tout seul et du coup je reste sur mon terrain ^^
manu52yz
Citation (Vincent52 @ 5 Apr 17 à 08:18 ) *
Tiens moi au courant quand tu vas rouler xthumbup.gif car c'est souvent que que je voudrais aller rouler autre pars que sur mon terrain mais comme les courses reprennent je suis tout seul et du coup je reste sur mon terrain ^^


pas ce week end surement dimanche 16
manu52yz
3ème sortie demain matin.avec la chaleur pas facile.
j'ai roulé dimanche dernier.les bras fatigués.faut que j'enchaine les roulages pour m'approprier ma "nouvelle machine"!
Kiksystem
Oui c'est la continuité des roulage qui fera ta progression et tes bras smile.gif
On te verras a un Mxtd? smile.gif
manu52yz
Citation (Kiksystem @ 31 May 17 à 09:03 ) *
Oui c'est la continuité des roulage qui fera ta progression et tes bras smile.gif
On te verras a un Mxtd? smile.gif



je vais essayer mais ma femme bosse et j'ai les enfants à m'occuper .on va tout faire pour!
manu52yz
soucis les gars!
je vais avoir besoin de vos connaissances!
Maxx
Qué passa amigo ?
gaetancop
Qu'est ce qui t'arrive ?
manu52yz
alors ce dimanche heureusement en fin de roulage j'ai eu mon soucis.
la moto fonctionnait nickel et d'un coup plus rien en bas et un bruit de résonance métallique dans l'échappement.sur le coup je pensais à un problème avec mon pot mais non RAS
donc je pense que ça doit venir des valves.
je ne vais pas pouvoir m'en occuper tout de suite je pars en déplacement pour le boulot et en rentrant je dois m'occuper de mon jumper sinon peux plus aller faire de moto!
si vous avez des idées.
ce week-end je vais juste sortir le pot et démonter le couvercle de la commande de valves.
mais je pense plus à un ressort ou une pièce à la con.
gaetancop
un bruit de résonance métalique ca me fait aussi penser à quelquechose qui est parti dans le pot. T'a essayé de démonté le pot et le secouer pour voir s'il y a quelquechose dedans ?

Ca ne prend pas beaucoup de temps et tu peux être vite fixé selon de que tu trouve..

un morceau de clapet qui s'arrache, ca ne pourrai pas faire ca ?
manu52yz
un morceau de clapet j'espère pas!ça me ferait chier pour la boyesen!qui n'a que 16 heures!

pour le bruit soit comme tu dis un morceau qui est part dans le pot ou alors une valve qui ne bouge plus et qui modifie le bruit.on dirait un 125 avec un putain de pot usine!
manu52yz
problème identifier.c'est la valve principale qui ne fonctionne plus.les latérales bougent correctement en actionnant la commande.donc je pense à une petite vis qui a du casser.
plus de peur que de mal on dirait
gaetancop
ah super bonne nouvelle. ta visse a cassé dedans ?
manu52yz
je ne sais pas qu'est ce qui est cassé on verra quand j'ouvrirai mais là je pars en déplacement avec le boulot.je m'en occupe dès que je rentre.vivement!
manu52yz
bon bah déjà quatre mois sans moto. IMSTP1.gif c'est la déprime
pas eu le temps de m'occuper d'elle.
d'ici 15 jours je remets le nez dedans,s'agit d'etre prêt pour fin février début mars

en attendant j'ai commandé quelques pièces et je dois vendre mon vieux coucou pour un plus récent en meilleur état histoire de pouvoir se déplacer
avec mademoiselle serainement.

VIVEMENT!!!
Kiksystem
Que devrai je dire...

2 mois que mon moteur est ouvert et que m'a machine et dépouillé...

Mais je garde l'espoir biggrin.gif
Cyril44
Bah moi la moto est prête depuis un moment à repartir mais c'est le pilote qui à encore besoin de temps. IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif
gaetancop
c'est toujours pas bon pour le pilote Cyril ? Ou tu attends juste juste les beau jour pour jouer la sécurité ?
Cyril44
Citation (gaetancop @ 31 Dec 17 à 10:30 ) *
c'est toujours pas bon pour le pilote Cyril ? Ou tu attends juste juste les beau jour pour jouer la sécurité ?


Bah c'est limite encore, je dois encore me muscler la jambe, j'arrive pas à courir normalement, je me remet au vélo pour le moment et oui je joue la sécurité, lorsque j'arriverai à courir 45 min sans trop de difficulté au niveau de la jambe j'y retournerai, je vise mars je pense.
Comme on dit le motocross se pilote avec les jambes !
manu52yz
c'était juste une petite vis BTR de dévissée.pourtant il me semble que j'avais mis de la loctite.
gros nettoyage 2-3 choses à changer sur la moto et roule ma poule

enfin dès que les terrains seront praticables par chez nous
manu52yz
reprise dimanche dernier après presque une année sans rouler
que du bonheur!
va falloir se refaire les bras
Maxx
GOOD NEWS xthumbup.gif
manu52yz
je vais me mettre à la recherche d'un bon plan pour mes couvercles boeysen noirs
nico83
Salut Manu,
va sur Ebay, tu trouvera sûrement ton bonheur
manu52yz
.
manu52yz
.
manu52yz
pas pu rouler depuis octobre dernier. reprise début septembre avec ffm primo-licencié. en attendant un peu de boulot pour la remettre en route
Maxx
y'aura pas grand chose à faire vu tout le taf déjà réalisé wink.gif
cool la reprise en septembre , moi j'attendrais le 1er janvier car pas droit à la primo vu que pas 2 ans sans licence, ce qui me laisse du temps pour le 250 CR smile.gif ce sera la 1ere moto avec laquelle je roulerais en 2020 tongue.gif
manu52yz
roulements de roues avant et arrière changés sur mon premier jeu de roues.
reste la précharge à contrôler et roule ma poule.
manu52yz
reprise aujourd'hui après 11 mois de coupure. j'ai galéré avec mes mains et mes bras. pas plus de 3 tours à chaque fois en me trainant la b..e
mais ça fait du bien
Kiksystem
C'est cool pour toi! Mais comme je disais sur Facebook c'est mieux parfois de se remettre physiquement avant de rouler que de sauter sur la moto. C'est très difficile de résister je conçois... laugh.gif mais parfois pour sa sécurité et même psychologiquement c'est bénéfique!
Quand j'ai repris en août après 10 mois sans moto j'avais peur... et finalement je roulais comme un fou pendant 30 min! Et la tu prends du plaisir à fond!! Bon tu consomme beaucoup plus aussi mais ça c'est normal laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.