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Ens
J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais biggrin.gif
cintiq
Citation (Ens @ 13 Mar 15 à 12:25 ) *
J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais biggrin.gif


Tu veux me dire qu'on ne peut pas changer de chaine sans dérive chaine??
KrT
Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas.
cintiq
ouf ^^

Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes?
dcrouzel
Citation (KrT @ 13 Mar 15 à 16:54 ) *
Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas.

pour les japonnaises non plus , pas besoin .
dcrouzel
Citation (cintiq @ 15 Mar 15 à 18:17 ) *
ouf ^^

Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes?

si ta brosse ne raye pas l'alu , c'est bon . Par contre ne brosse pas les électrodes de la bougie .
cintiq
OK je vais regarder sur de l'alu mais je pense pas. Merci wink.gif
Stifler
Citation (Ens @ 12 Mar 15 à 12:31 ) *
Monter le kit bielle...


Salut Cintiq wink.gif

Je passe par le fofo rapidement, et je vois qu'il est question de montage de bielle. Si tu es mobile hors de Paris, il y a "kart-shop-france" à Marcoussis (~35min de Paris en voiture) qui est bien équipé pour ce type de travail.
Perso, j'y fais mesurer/déglacer mes cylindres, et j'ai pu voir qu'ils sont très bien équipés. C'est un pote qui fait du kart qui me les a conseillés car ils sont réputés dans le domaine (si ça peut t'aider) wink.gif
Bon courage !
@++
cintiq
Hey salut Stifler,


Merci pour l'info je vais regarder ça wink.gif
cintiq
Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...
dcrouzel
Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 08:55 ) *
Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...

ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire .
cintiq
Citation (dcrouzel @ 22 Mar 15 à 09:47 ) *
Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 08:55 ) *
Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...

ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire .


je vais regarder ca de plus près, effectivement il ne le faisaient pas tous
dcrouzel
Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 10:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 22 Mar 15 à 09:47 ) *
Citation (cintiq @ 22 Mar 15 à 08:55 ) *
Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...

ceux coté droit font cet effet mais ceux de gauche ne doivent pas le faire .


je vais regarder ca de plus près, effectivement il ne le faisaient pas tous

il me semble qu'il n'y a que le roulement de sortie de boite qui ne le fait pas .
cintiq
Ah ok, donc ca te semble normal alors.

Tant mieux, je me voyais déjà tous les changer. Je vais regarder lesquels exactement. Merci pur ton retour.

Pour ce qui est de la bielle, pas de jeux, pas sur de la faire faire.
KrT
Citation
Pour ce qui est de la bielle, pas de jeux, pas sur de la faire faire.


Ce serai dommage, maintenant que c'est ouvert.
C'est kit ou double....
cintiq
J'ai besoins des experts wink.gif

Je vais changer les roulements d'arbre primaire et de sortie puisqu'ils grattent un peu...

Petit visite chez 123 roulement, et ma question tourne autour du roulement 4 (sur la photo jointe).
Sur site ktm il coute 22 euros.

Apres une petite recherche sur 123 je trouve le skf à 17 et en dessous il me propose le générique à moins de 5 euros (photo 2) blink.gif

CA vaut quoi le générique (comme les médocs?) c'est la même qualité sans payer la marque ou y a t'il une différence?

De plus ce petit roulement travail t'il bcp? (pour ma curiosité rolleyes.gif ) Vu qu'il sert au guide fourchette il ne sert pas pour des rotations énorme non? juste des vas et vient?


Coutosuiss
Citation (cintiq @ 26 Mar 15 à 20:47 ) *
J'ai besoins des experts wink.gif

Je vais changer les roulements d'arbre primaire et de sortie puisqu'ils grattent un peu...

Petit visite chez 123 roulement, et ma question tourne autour du roulement 4 (sur la photo jointe).
Sur site ktm il coute 22 euros.

Apres une petite recherche sur 123 je trouve le skf à 17 et en dessous il me propose le générique à moins de 5 euros (photo 2) blink.gif

CA vaut quoi le générique (comme les médocs?) c'est la même qualité sans payer la marque ou y a t'il une différence?

De plus ce petit roulement travail t'il bcp? (pour ma curiosité rolleyes.gif ) Vu qu'il sert au guide fourchette il ne sert pas pour des rotations énorme non? juste des vas et vient?


Vu le prix que ça coûte d'ouvrir le moteur en cas de pépin je prendrais un skf ou origine. Surtout que tu as seulement 12€ d'écart pour moi c'est une fausse economie
Kiksystem
Jamais de génériques dans un moteur c'est mon avis... Certes ils respectent les normes au niveau efforts tolérables et vitesse de rotation. Mais les matériaux utilisés c'est pas les mêmes... Donc la durée de vie attention!!!!

Je peux te le prouver: machines spéciales fabriqué à la base avec que des génériques, elle a fait 3 mois en 3x8... Changement des roulements pour du SKF, voilà 1an qu'elle tourne non stop...
cintiq
OK merci pour votre retour ça me parait plus clair;)

cintiq
Autre question sur site KTM la ref est 16003 C4J1 mais je ne trouve que ça sans l'extension C4J1 (qui a sûrement son importance?)


http://www.123roulement.com/roulement-16003-SKF.html

Si quelqu'un connait ces dénominations...

Kiksystem
Le C4 correspond à un jeux radial supérieur que la normal pour un roulement, tu vas de C3 à C5 wink.gif. Un C2 serrait un jeu inférieur à la normal, donc plus serrant.

Ensuite le J correspond normalement à cage emboutie en acier et guidée par la bague intérieure. Par contre l'indice doit sûrement être la même chose que précédemment mais ça je m'en souviens plus... biggrin.gif

En gros pour toi ça ne change rien ou très peu de différence. C'est au centième les jeux. Donc tu vas jouer sur la durée de vie du roulement, car plus ou moins de jeux entraîne une usure plus ou moins rapide
Ens
Finalement tu les change? biggrin.gif C'est cool.

Tu as réussi à les enlever? Si non, mon pote à ce qu'il faut à son garage (C'est gratuit bien sur, tu me paiera juste une bière)
cintiq
OUi je le changes je pense.
Normalement je vais les faire enlever également avec ce qu'il faut, mais merci pour ta proposition!!!

Que penses-tu du roulement indiqué en 4 dans la nomenclature? pour moi il ne tourne pas comme un roulement de vilo apr exemple, mais est juste la pour guider?
cintiq
Citation (Kiksystem @ 27 Mar 15 à 08:28 ) *
Le C4 correspond à un jeux radial supérieur que la normal pour un roulement, tu vas de C3 à C5 wink.gif. Un C2 serrait un jeu inférieur à la normal, donc plus serrant.

Ensuite le J correspond normalement à cage emboutie en acier et guidée par la bague intérieure. Par contre l'indice doit sûrement être la même chose que précédemment mais ça je m'en souviens plus... biggrin.gif

En gros pour toi ça ne change rien ou très peu de différence. C'est au centième les jeux. Donc tu vas jouer sur la durée de vie du roulement, car plus ou moins de jeux entraîne une usure plus ou moins rapide


OK merci Kick, j'ai vu qu'il y avait des C3 en effet, mais pas de J. CA me fout la chi%@&e peur de faire une connerie / ca va finir commandé sur site ktm ça lol
Ens
C'est le roulement de barillet. S'il ne craque pas, ne croque pas ou n'est pas bloqué, laisse le tranquille, nettoie le et graisse le légèrement.
Kiksystem
J'avoue que t'as que des va et vient un cage à aiguilles aurait suffit...
Le C et J c'est une désignation propre à SKF wink.gif
La référence importante c'est les chiffres, la 16003. J'ai pas été chez Honda pour mes roulements (200€ environ) j'ai commandé moi même et du coup 80€. Bon je paye le prix fabricant mais avec 123roulement tu fais des économies wink.gif
Par contre l'emballage laisse vraiment à désirer....
cintiq
OK kick, merci pour cette précision.

Honnêtement mes roulements sont encore utilisables (pas de jeux, pas de gros accrocs) mais bon je me dis...

Mais du coup merci pour ta précision parce que ce roulement (le 4) coute 22 euros et n'est pas mort. N'étant pas très solicité je ne le changerai donc pas.


EDIT . vous allez me dire que je suis radin (ce ne serrait pas totalement faux...) mais en réalité je me suis fixé un budget révision au dessus duquel je change de moto. J'aimerai donc pas le dépasser tout en me retrouvant avec la même mob ^^
Kiksystem
Si tu commande sur 123roulement du coup, envoie un message pour ta commande. Une petite boîte par roulement! Pour des roulements de roues, donc rien de grave, il m'avait envoyé ça en vrac dans un sachet! Un roulement dois toujours rester dans son sachet d'origine et bien protéger des petits choc et de l'environnement extérieur, toujours!!
Cyril44
Si il te dise de prendre un C4 c'est qu'il te faut un C4, normalement cela correspond au jeu en fonctionnement, ton roulement à froid aura un plus grand jeu qu'un roulement standard, il rattrapera ce jeu pour arriver à son jeu fonctionnel lorsqu’il sera à bonne température, si tu met un roulement standard tu cassera dés que ton roulement sera monté en température car il n'a pas les bons jeux fonctionnels.
cintiq
OUi faudrait pas que ça m'ouvre mon carter en deux...
Kiksystem
Je ne suis pas du tout convaincu... Explique en quoi un jeu fais casser un roulement? smile.gif
Cyril44
Tout les roulements on un jeu fonctionnel, les C3 on un jeu fonctionnel donné pour une certaine température et une certaine vitesse de rotation, il fonctionne à des températures élevées donc doivent respecter leur jeu fonctionnel pour une température donnée.
(Le jeu dont je parle c'est le jeu entre bague intérieur, billes, bagues extérieur)
Le roulement standard lui a un jeu fonctionnel à une température plus basse (EX roulement de motoréducteur d'un convoyeur)
Si tu le monte sur ton vilo, il va chauffer donc se dilater donc réduire son jeu donc serrer et casser.

C3 Jeu internet radial agrandi permettant une dilatation due à des fortes t° ou vitesses
C4 Jeu interne radial agrandi plus important que le jeu C3

Donc si ils disent qu'il faut des C4 c'est pas pour faire jolie c'est qu'il a un jeu bien précis à respecter lors du fonctionnement normal du moteur.

Dans la théorie un roulement ne devrait pas avoir de jeu entre ses deux cages mais c'est de la théorie, c'est pour ça qu'un jeu fonctionnel existe, pour que le roulement puisse tourner sans serrer et se dégrader.
Les roulements a billes peuvent travailler sous une légère précharge mais il y a des limites.

Les roulements à aiguilles, à rouleau cylindrique ou à rouleaux coniques eux doivent toujours avoir un jeu même minime dans leur fonctionnement normal.

Kiksystem
Oui Cyril tu as tout à fait raison pour un roulement de vilebrequin wink.gif

Mais là les 16003 c'est je pense l'arbre secondaire (à confirmer) donc pour moi aucune inquiétude smile.gif
cintiq
OUi secondaire, le vilebrequin je ne pose pas la question lol
Cyril44
Autant pour moi je pensais que vous parliez des roulements de vilo. xblushing.gif
En attendant faut quand même respecter ce qui est monter d'origine.
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