mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda CR250M Elsinore 1974
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4
powerdec
Salut tout le monde...

En attendant un cdi pour ma 500CR de 95, j'attaque la restau d'une moto qui me botte fort, une petite Elsinore 250 de 74. J'ai acheté des bouts à droite à gauche partout dans le monde:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

powerdec
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je vous ai mis que du grossier, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire un beau jouet.
powerdec
J'ai fais partir le cadre a l'époxy, envoyé les moyeux de roue et le té de fourche au sablage... J'ai refais les fourches et dans tout le lot de jantes que j'avais j'ai peu récupérer un lot de belles DID d'origine:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Ensuite j'ai ouvert le moteur qui est resté bien longtemps stocké je ne sais ou... mis a par une amorce de serrage et un carter qui a pris un coup de chaîne, c'est correct:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

powerdec
Un petit séjour chez revaltec, un gros nettoyage, un contrôle... tout est ok et complet. Manque plus qu'a tout remettre dans les carters...

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
xw00t.gif xblushing.gif xthumbup.gif
powerdec
...en parlant de carter, je pensais trouver facilement un nouveau carter gauche mais c'est casi mission impossible ou au pire en racheter un avec le même problème que moi:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les photos ne sont pas top mais la chaîne a rongé un gros bout et maintenant l'allumage est à l'air libre!

Etant dans la mouise et ne trouvant pas de carter, j'ai fais appel a Monsieur Sander voir si il pouvez me sauver la vie... il m'a dit, avec 50000 euro on peut tout réaliser en soudure smile.gif smile.gif smile.gif

Plus sérieusement... je lui ai envoyé ce carter car il pouvait peut être faire quelque chose.
sander'
encore une belle restau qui promet! celle la va revenir de loin!!
powerdec
3 mois d'attente et 5 minutes de soudure plus tard, Monsieur Sander me sauve la vie (je précise que les finitions ne sont pas faites!):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

nico83
C'est clair. il est né avec un mig dans les mains xthumbup.gif
old mx
salut a tous moto mythique j'en connaît une qui roule en ancienne dans ma région pour l'époque le moteur marche fort
ccm60
Bonsoir Powerdec,

Tu as dû être sacrément heureux en ouvrant ton colis, excellent sauvetage de la part de Sander xa_thumbsup_20.gif

Je suis surpris que tu rayonnes ta roue sans avoir mis au préalable les roulements xr_question6161.gif

Encore une belle machine à venir, merci de nous faire participer à l'aventure, bonne continuation xd_clap_20.gif

powerdec
Salut ccm60, sur la photo je ne rayonne pas... je dérayonne rolleyes.gif rolleyes.gif

Je n'en suis pas encore au point de rayonné une roue le cercle bloqué a l'étau!!!!

J'ai fais partir les moyeux au sablage car je ne les veux pas noir comme d'origine, je suis un peut anarchique en ce qui concerne le remontage au 100% origine... je remonte mes mémères a ma sauce mais avec le plus de matos d'origine!

Sans rancune ccm60 mais la prochaine fois que tu dis que je travail comme un cochon, c'est la porte xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Ouah! Pas mal du tout la soudure ohmy.gif

Bravo Sander et bon courage pour la suite car ça promet là smile.gif
ika69
Sander' tu es un dieu de la soudure xthumbup.gif
C'est juste magnifique blink.gif
sander'
chuuutt arretez!! ohmy.gif ohmy.gif

Powerdec va être jaloux qu'on parle plus de la soudure que sa moto...mouhahahaha tongue.gif x_oops.gif
ccm60
Citation (powerdec @ 2 Mar 15 à 08:00 ) *
Salut ccm60, sur la photo je ne rayonne pas... je dérayonne rolleyes.gif rolleyes.gif Je n'en suis pas encore au point de rayonné une roue le cercle bloqué a l'étau!!!! J'ai fais partir les moyeux au sablage car je ne les veux pas noir comme d'origine, je suis un peut anarchique en ce qui concerne le remontage au 100% origine... je remonte mes mémères a ma sauce mais avec le plus de matos d'origine! Sans rancune ccm60 mais la prochaine fois que tu dis que je travail comme un cochon, c'est la porte xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif





Bonsoir,

Heu, pas la porte s'il vous plait unsure.gif

Je vais dorénavant faire attention à mes propos, extrêmement susceptible les gars de la confrérie « sauvetage du patrimoine moto cross » biggrin.gif

J'ai noté que la jante n'était pas au contact direct des mors de l'étau, il reste des gens plein de délicatesse en ce bas monde xthumbup.gif

Vivement la suite des opérations xsmile012.gif




powerdec
Citation (ccm60 @ 2 Mar 15 à 19:07 ) *
Citation (powerdec @ 2 Mar 15 à 08:00 ) *
Salut ccm60, sur la photo je ne rayonne pas... je dérayonne rolleyes.gif rolleyes.gif Je n'en suis pas encore au point de rayonné une roue le cercle bloqué a l'étau!!!! J'ai fais partir les moyeux au sablage car je ne les veux pas noir comme d'origine, je suis un peut anarchique en ce qui concerne le remontage au 100% origine... je remonte mes mémères a ma sauce mais avec le plus de matos d'origine! Sans rancune ccm60 mais la prochaine fois que tu dis que je travail comme un cochon, c'est la porte xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif





Bonsoir,

Heu, pas la porte s'il vous plait unsure.gif

Je vais dorénavant faire attention à mes propos, extrêmement susceptible les gars de la confrérie « sauvetage du patrimoine moto cross » biggrin.gif

J'ai noté que la jante n'était pas au contact direct des mors de l'étau, il reste des gens plein de délicatesse en ce bas monde xthumbup.gif

Vivement la suite des opérations xsmile012.gif






Pouaaa, je ne suis pas méchant pour un sous!

BRAVO, tu as noté que même la jante destinée au recyclage est démonté avec respect... c'est la que l'on reconnait un pro!

Ca n'empêche que si tu recommence... LA PORTE xthumbup.gif
powerdec
En attendant mes pièces du sablage, je m'occupe de petits éléments... comme les commandes de frein,d'embrayage et de gaz. Malgré leur état un peut pourave a l'œil, tout y est et c'est tout d'origine! Alor je fais briller et c'est repartit pour 40 ans.
Je vais acheter des tendeurs de câble neuf car les miens ne sont pas identique et ils sont pas très beau:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Aujourd'hui je suis allez chercher des pièces qui ont été aérogommé... on ne voit pas bien sur la photo mais c'est magnifique et l'artisan qui fait ça est a 10 min de chez moi smile.gif smile.gif smile.gif

Je vais pouvoir finir ma fourche et attaquer mes roues:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
old mx
xthumbup.gif sa me tarde de la voir finie
Kiksystem
Ouahh smile.gif
ccm60
Bonsoir Powerdec,

Tu parles d'aérogommage ? S'agit-il d'un genre de sablage réalisé avec un sable très fin ?

Les pièces vont rester sans protection, vernis, peinture … ? rolleyes.gif

Je te remercie d'avance pour tes précisions. IMSTP4.gif

jps
salut les hommes
je réponds à la place de Powerdec, il n'y connais pas grand chose en resto... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
l'aérogommage est un microbillage qui utilise de la poudre de noyaux de pèche, d'abricot ou du sel (soda blast)...
on peut y ajouter de l'eau, c'est de l'hydrogommage mais il faut éviter sur les métaux ferreux
le problème, c'est qu'on microbille à perte, sans recyclage parce que la matière projetée se pulvérise au contact de la pièce, se transforme en poussière et ne peut pas être ré-utilisée
le top du top, c'est le dry cleaning...une machine transforme de l'eau en glace (on peut régler la taille des billes de glaces en fonction de l'état de surface ou du rendu souhaité) et on microbille à perte mais la matière première n'est que de l'eau...
Cerise sur le gâteau, pas de poussière et pas de corrosion sur les métaux ferreux parce que la glace est tellement en basse température qu'elle ne se transforme pas en eau !!
Je regarde pour investir....j'ai vu une coque de voiture dry cleanée, impec rolleyes.gif

Powerdec, je n'aime pas trop ce genre de bécane, mais je suis ta resto de près et je passe voir ça cet été (je ne pourrai pas faire de moto en vacances, donc je ne me niquerai pas un genou xblushing.gif )...

jp
ccm60
Bonsoir,

Merci pour les explications Maître JPS xsmile012.gif . J'ignorais ce côté « cosmétique » haut de gamme pour les anciennes xthumbup.gif .

Quelle protection prévue ensuite pour éviter l'oxydation ?

sander'
les moyeu vont aller en peinture non?
goulu
xwhistling.gif ok mais attention ce genre de décapage coute cher c'est du glaçon de co2 faut nourrir la bête en gaz et elec ...
pour moi perso je sable avec du sable super fin de la machine découpe jet d'eau du boulot et franchement a sec ça vas super bien mais ça ratisse pas large c'est sur.
comme le dis jps le pb c'est souvent avec les métaux ferreux car flotte =corrosion du coup c'est plus la merde dans le choix possible.
en tous cas je trouve la démarche de powerdec vraiment très passionné ,parce que réunir tous un tas de morceaux venant de droite et gauche pour finalement obtenir la moto dont il rêve il faut être plus que patient.....bravo a toi mon pote xd_clap_20.gif
powerdec
OUWAPUTAIN le retour de la momie dis donc!!!!

JPS, je pensé que tu avais arrêté la réstau a tout jamais smile.gif smile.gif smile.gif

Bien content que tu suive mon poste et bien content que tu réponde a ma place...

Pour ce qui est de la peinture... non, je vais laisser les pièces tel quel, laisser l'alu brute. Je trouve ça joli, même si c'est ultra salissant... le mec qui récupèrera cette moto n'aura plus qu'a dégraisser et repeindre, cool non?

A plus les gars et quand tu veux JPS wink.gif
Maxx
Travail de Titan smile.gif

une belle restau là aussi.

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Bon, j'ai attaqué la roue arrière de A à Z (roulements, joints....), c'est une des rares roues ou je passe 2 jours pour l'assembler!!! impossible de tendre les rayons et après avoir fait marcher ma cacahuète (mon cerveau quoi), voici le résultat. Il manque les goujons et la couronne que je n'ai pas encore nettoyé:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ce sera encore plus beau avec le pneu wink.gif
sander'
to be continued...

old mx
salut à tous , content de revoir jps il manquait , sander tu ne te foule pas trop dans tes soudures peut mieux faire tongue.gif non je déconne tu est le maestro de la soudure chapeau xthumbup.gif
powerdec
Citation (old mx @ 29 Mar 15 à 08:55 ) *
salut à tous , content de revoir jps il manquait , sander tu ne te foule pas trop dans tes soudures peut mieux faire tongue.gif non je déconne tu est le maestro de la soudure chapeau xthumbup.gif


C'est vrais que niveau soudure c'est moyen... mais bon, il est gentil xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
sander'
surtout lent ouai!!
powerdec
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Si tout ce passe bien, je récupère la partie cycle dans 2 semaines... il me tarde wink.gif
ika69
xthumbup.gif
jps
Citation (powerdec @ 23 Mar 15 à 21:46 ) *
OUWAPUTAIN le retour de la momie dis donc!!!!

JPS, je pensé que tu avais arrêté la réstau a tout jamais smile.gif smile.gif smile.gif

Bien content que tu suive mon poste et bien content que tu réponde a ma place...

Pour ce qui est de la peinture... non, je vais laisser les pièces tel quel, laisser l'alu brute. Je trouve ça joli, même si c'est ultra salissant... le mec qui récupèrera cette moto n'aura plus qu'a dégraisser et repeindre, cool non?

A plus les gars et quand tu veux JPS wink.gif



salut
je suis la-dessus en ce moment...il a fallu fabriquer bcp de pièces, il n'y a plus rien (c'est un moteur de maxi5), et encore , le plus dure reste à faire...l'échangeur air/eau
je ne devrais pas tarder à re-bosser sur les motos, il faut que je finisse le 500KX et le premier 500 CR AF

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
powerdec
Heuuuu, JPS, une fois monté je veux que tu m'emmène faire un tour!

jps
1400 cm3, AàC latéral, tiges de culbuteur, 30 ans mais...340cv !!

jps
old mx
salut à tous content de te revoir jps xthumbup.gif
jps
salut oldmx

jps
sander'
Carter fini!! ça n'a pas été facile!! mad.gif mad.gif

J'espère que tu sera content du résultat!

il y a juste la fixation du dessus où j'ai peut être un peu trop mis la dose, tu pourra meuler si jamais ça ne te conviens pas (Mr est exigeant rolleyes.gif )









une belle pièce de sauvé!!

jps
put... nico, tu deco..., tu as abîmé toute la peinture autour de la soudure !!!

beau boulot !!

jps
ika69
Du grand art xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif chapeau l'artiste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.