salut les hommes
je réponds à la place de Powerdec, il n'y connais pas grand chose en resto...
l'aérogommage est un microbillage qui utilise de la poudre de noyaux de pèche, d'abricot ou du sel (soda blast)...
on peut y ajouter de l'eau, c'est de l'hydrogommage mais il faut éviter sur les métaux ferreux
le problème, c'est qu'on microbille à perte, sans recyclage parce que la matière projetée se pulvérise au contact de la pièce, se transforme en poussière et ne peut pas être ré-utilisée
le top du top, c'est le dry cleaning...une machine transforme de l'eau en glace (on peut régler la taille des billes de glaces en fonction de l'état de surface ou du rendu souhaité) et on microbille à perte mais la matière première n'est que de l'eau...
Cerise sur le gâteau, pas de poussière et pas de corrosion sur les métaux ferreux parce que la glace est tellement en basse température qu'elle ne se transforme pas en eau !!
Je regarde pour investir....j'ai vu une coque de voiture dry cleanée, impec
Powerdec, je n'aime pas trop ce genre de bécane, mais je suis ta resto de près et je passe voir ça cet été (je ne pourrai pas faire de moto en vacances, donc je ne me niquerai pas un genou
)...
jp