mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Claquement moteur 250 SXF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
KrT
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai un soucis sur un 250 SXF de 2007.

La base :
J'ai racheter cette moto "dans l'état".
En discutant un peu avec le vendeur, il en est arriver a me dire que la distibution avait été décaller sans connaitre la raison.
Le kick etait vraiment dur a descendre et debout sur la moto.

La recherche :
Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée).
Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques.
Maintenant ils tournent correctement.
Je cherche la raison pour laquelles ils auraient sérrer, et trouve le joint spy de vilo hs.
Je le change et remonte tout.

Elle démarre impéccable, mais il y a un claquement bizar.
J'ai controller le réglage soupapes et il est OK, la distribution est bien calé.

Selon vous, de quoi ca pourrait provenir?
Jerome.
Pierrodu85
Salut, je ne suis pas un expert du 4 temps..

Si les paliers d'arbres a cames sont marquées:
-usure ou mauvaise huile ou mauvaise qualité.


Le claquement peut venir de plein de chose:

Embiellage
Arbre a came qui bouge sur les paliers
chaine distri bien tendu ?

En espérant t'éclairer, mais attend des avis des gens qui connaissent bien les 4 temps xthumbup.gif

Pierre
KrT
Bonsoir,
Il y a bien du avoir un manque d'huile pour que ça sert comme ça.
D'autant plus que le joint spy fuyait beaucoup.
A priori, il n'y a pas de jeux aux niveau des arbres, et la chaîne est bien tendu.
Après re-démontage, l'arbre d'admission ne tourne pas librement.
Jérôme.
Pierrodu85
Ah oui il a du surement une perte d'huile et donc un manque..

Il n'y a pas de jeu a la bielle ?
Roulements de vilo?
Tes soupapes ferment toutes bien ?


Oui faut réusiner les cousiner d'arbres a cames..

Je peux pas t'éclairer plus, ça dépasse mes connaissances xthumbup.gif

Pierre
KrT
A priori pas de jeux excessif dans la bielle.
Roulement de vilo ok.
Comment vérifier que les soupapes ferment bien?
Merci.
Texasthierry
As tu controle ta pompe a huile ? Souffles tous les gicleurs d'huile que tu trouves. A mon avis tu n'as pas resolu le probleme de graissage.
KrT
Non, je ne les aient pas contrôler.
Je pense que la lubrification est correcte. J'avais démonté et nettoyer tout le haut moteur puis tout remonter pour ensuite démarrer.
Quand j'ai ré-ouvert le moteur, c'était huiler généreusement.
Je suis presque sur qu'il y a eu un manque d'huile en roulant. Le spy fuyait vraiment beaucoup.
Jérôme
dcrouzel
juste une remarque , ce n'est pas parce que les portées des roulements d'arbres à cames ne présentent pas un bel aspect que les arbres ne tournent pas car la cage extérieure des roulements ne tourne pas sur son support par contre si les paliers entre les cames sont détériorés suite à une rupture du film d'huile oui .
La mise en service du tendeur hydraulique de chaine de distribution est particulier sur cette moto , c'est la pression d'huile qui compense l'usure de la chaine . A sa mise en place , il ne faut pas oublier de le déverrouiller sinon la chaine saute sur les pignons .
Il ne faut jamais remonter un tendeur de chaine de distribution sans avoir rentré le poussoir comme expliqué dans la procédure du manuel d'atelier . Autre remarque , lorsqu'il y a un problème sur un moteur , qui plus est un 4 T , on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts .
KrT
Je parlais bien des paliers qui étaient abimés.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement:
Palier superieur et inferieur déposer mis sur l'établie,
Je les montent comme si ils etaient dans la culasse, et rien qu'en les serrant a la main (donc sans vis,ni boulon), juste a la force d'une main, l'arbre d'admission force pour tourner.
L'arbre d'échappement ne force pas sur tout le tour mais on sent quand même une résistance par moment.

Pour le tendeur hydrolique, je connait la procédure, je l'est même laisser trempez dans l'huile une bonne heure. repousser au dernier cran, l'installer et le serrer puis le retendre par une dernière pression de l'interieur.

Citation
on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts

A aucun moment je n'est forcer.
Quand j'ai récuperer la moto, elle ne démarrais pas, et le kick etait très dur.
Depuis il est beaucoup moins dur, la fuite d'huile a l'air d'etre réparer et la moto démarre.
Il me reste juste 2 soucis.
Le claquement moteur, qui vient a priori de la partie haute (tournevis façon stetoscope)
Et un bruit d'eau quand on coupe le moteur, un bruit d'air bizar.(spy de pompe a eau?)
Jerome

**Edit**
Comment vérifié l'étanchéiter des soupapes? Une soupapes tordu/abimée pourrait faire ce bruit?
dcrouzel
Citation (KrT @ 7 Dec 14 à 11:09 ) *
Je parlais bien des paliers qui étaient abimés.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement:
Palier superieur et inferieur déposer mis sur l'établie,
Je les montent comme si ils etaient dans la culasse, et rien qu'en les serrant a la main (donc sans vis,ni boulon), juste a la force d'une main, l'arbre d'admission force pour tourner.
L'arbre d'échappement ne force pas sur tout le tour mais on sent quand même une résistance par moment.

Pour le tendeur hydrolique, je connait la procédure, je l'est même laisser trempez dans l'huile une bonne heure. repousser au dernier cran, l'installer et le serrer puis le retendre par une dernière pression de l'interieur.

Citation
on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts

A aucun moment je n'est forcer.
Quand j'ai récuperer la moto, elle ne démarrais pas, et le kick etait très dur.
Depuis il est beaucoup moins dur, la fuite d'huile a l'air d'etre réparer et la moto démarre.
Il me reste juste 2 soucis.
Le claquement moteur, qui vient a priori de la partie haute (tournevis façon stetoscope)
Et un bruit d'eau quand on coupe le moteur, un bruit d'air bizar.(spy de pompe a eau?)
Jerome

**Edit**
Comment vérifié l'étanchéiter des soupapes? Une soupapes tordu/abimée pourrait faire ce bruit?

réajuste les paliers aux arbres en ponçant avec du papier fin monté sur un cylindre au diamètre des paliers d'arbres à cames .
Pour le claquement , difficile de te répondre , car il faudrait entendre mais sache que les SXF émettent un claquement plutôt côté droit qui surprend au début .
Pour le bruit d'eau , vérifie qu'il n'y ait pas de bulles d'air qui remontent dans le liquide refroidissement lorsque le moteur tourne , ce qui signifierait que le joint de culasse est HS .

KrT
Merci pour la réponse, j'avais commencer a ponçer légèrement les palier mais j'avais peur d'abimer plus qu'autre choses.
Je vais déja faire en sorte que les arbres tournent "normalement" et ferait une petite video pour le bruit.
Pour le bruit d'air, joint culasse+embase neuf. le LDR déborde si il n'y a pas de bouchon en accélerant. au ralentie ca ne bouge pas.
Possible que se soit la pompe a eau qui merde?
KrT
Voici donc une petite video, je ne sait pas si le bruit est bien audible.
Claquement Moteur 250 SXF

Pour les pontets c'est bon, maintenant les arbres tournent corectement.
KrT
ca se gatte...
Mxaddict
unsure.gif c'est de la soupe de quoi ?
Aie aie aie
KrT
De la soupe de je sait pas quoi....
Rien trouver pour le moment.
dcrouzel
Citation (KrT @ 7 Dec 14 à 21:03 ) *
De la soupe de je sait pas quoi....
Rien trouver pour le moment.

N'insiste pas , certainement roulement de tête de bielle HS .
KrT
Si c'etait le roulement de bielle, je devrait avoir un jeux énorme?
KrT
Alors, haut moteur déposer entièrement.
les 2 pompes a huile déposer
Pompe a eau (joint spy hs)
J'ai de limaille nul part.
bas moteur propres d'apparences, carter moteur coté embrayage pas un copeau et bielle nikel.

Je pense a un reste de casse qui aurait été réparer et remonter a la va vite??
Déja vu sur un 250 Raptor, disque d'embrayage cassé, les mecs avaient changer l'embrayage en enlevant le plus gros. les bout restant se sont retrouver dans la crepine.
(ce quad est en vente sur le bon coin au prix de 2100€(c'est pas une bonne affaire pour les intéresser)

La pompe a huile a deja été démonter, elle etait mal remonter et aurait pu coincer.

Comment je pourrait rincer le bas moteur/boite sans ouvrir, pour voir ce qui en coule?
Merci
Jerome
Texasthierry
Citation (KrT @ 7 Dec 14 à 23:32 ) *
Comment je pourrait rincer le bas moteur/boite sans ouvrir, pour voir ce qui en coule?
Merci
Jerome


Au gasoil mais ouvre au moins le carter de boite et enleves l'embrayage. Quand tu redemarres tu auras interet a controller la crepine toute les 1/2 heures !
dcrouzel
écoute , si tu veux que l'on te dise que ton bas moteur est en parfait état, c'est raté , en tout cas tête de bielle ou pas , il va falloir rechercher l'origine de cette limaille qui n'est pas de la limaille de disques d'embrayage .
Bonne continuation !! wink.gif
KrT
Tout le carter d'embrayage est ouvert,
L'embrayage déposer,
Toutes les pignons accessible aussi.

Il n'y a vraiment de limaille nul part.
Il en reste dans le fond de carter boite, d'ou l'idee de rinçer.
En fait, la limaille accumulées dans la petite crepine empechais l'huile de circuler normalement.
La grande crepine n'as rien et le filtre a huile non plus.
C'est pour ça que je suis un peu perdu.

Ce que j'ai trouver, c'est le guide chaine en plastique du bas qui est cassé/feller.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Le carter boite, sans avoir nettoyer, je precise.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Texasthierry
Comme te le dis dcrouzel il est difficile te t'affirmer que faire comme ci ou comme ça va te sauver la vie ou pas. Au point ou tu en es il ne te reste pas beaucoup de boulot pour tout ouvrir...perso c'est ce que je ferais surtout qu'il y a de quoi ne plus faire confiance à ce qui a été fait avant. Si tu ouvres remontes les carters avec une tres bonne patte, il y a beaucoup de KT qui fuient...perso c'est hylomar, un collegue ne voit que par le CAF 4, 0 fuite pour tous les 2.
KrT
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.
dcrouzel
Citation (KrT @ 8 Dec 14 à 13:57 ) *
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.

il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be
Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres .
KrT
Citation (dcrouzel @ 8 Dec 14 à 15:18 ) *
Citation (KrT @ 8 Dec 14 à 13:57 ) *
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.

il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be
Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres .


Pour les roulements, a priori ce n'est pas comme les autres justement. ce sont des roulements a rouleau, ducoup la bague interieur est rester sur le vilo.
Je n'est pas de technique pour la retirer, ktm preconise un outils a chauffer a 150° a serrer sur la bague.
Le vilebrequin est sorti, je n'est aucun roulement, ou autres casses dans le bas moteur.
La bielle a l'air d'avoir du jeux de droite a gauche (axial ou radial, je ne sait jamais)
Le roulement de bielle fait un léger bruit.
Je vais essayer de faire une video, mais, tout seul c'est pas simple.

Autres question, une mauvaise étancheitée au niveaux des soupapes pourrait avoir quelles conséquences?
Cyril44
Pour tes roulements si tu les changent tu fais un petit cordon de soudure sur ta bague extérieur et elle va tomber toute seul.
Pour le jeu de droite à gauche c'est normale, si ton roulement de pied de bielle fait du bruit il faut le changer. Tu ne dois avoir aucun jeu de haut en bas de ta bielle.
Pour tes soupapes si il y a un problème d’étanchéité, elle aura du mal à démarrer et ne fonctionnera pas correctement.
KrT
Elle n'a pas de mal a démarrer, donc pour le moment j'ai retirer la calamine et vais retester.
Pour les roulements, c'est démonter donc je les changes.
Pour les bagues de roulements, peu importe l'intensité ou baguette? 1.6 , 2 + ?

On ma donner une technique pour le jeux dans la bielle, mais j'ai des doutes.
En gros, prendre le vilo par la bielle de la main gauche, et avec la main droite taper sous le vilo, si ca "cloc" c'est qu'il faut changer.

Merci,
Jerome
dcrouzel
Citation (KrT @ 11 Dec 14 à 11:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Dec 14 à 15:18 ) *
Citation (KrT @ 8 Dec 14 à 13:57 ) *
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.

il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be
Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres .


Pour les roulements, a priori ce n'est pas comme les autres justement. ce sont des roulements a rouleau, ducoup la bague interieur est rester sur le vilo.
Je n'est pas de technique pour la retirer, ktm preconise un outils a chauffer a 150° a serrer sur la bague.
Le vilebrequin est sorti, je n'est aucun roulement, ou autres casses dans le bas moteur.
La bielle a l'air d'avoir du jeux de droite a gauche (axial ou radial, je ne sait jamais)
Le roulement de bielle fait un léger bruit.
Je vais essayer de faire une video, mais, tout seul c'est pas simple.

Autres question, une mauvaise étancheitée au niveaux des soupapes pourrait avoir quelles conséquences?

les CRF ont également un des deux roulements à rouleaux .
Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .Pour les soupapes , si elle ne ferment pas correctement , les jeux ne seront plus dans les tolérances . Pour en vérifier l'étanchéité , tu envoie un liquide bien fluide sur la soupape ( dans les conduits ) et tu vas vite voir si le liquide suinte autour de la tulipe .
KrT
Citation
Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .

Autant changer de bielle ?

Culasse a l'envers, sans les ressort ca pisse comme un panier....
dcrouzel
Citation (KrT @ 11 Dec 14 à 13:38 ) *
Citation
Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .

Autant changer de bielle ?

Culasse a l'envers, sans les ressort ca pisse comme un panier....

culasse à l'endroit et avec les ressort bien sur !!!!!
oui , il faut changer la bielle si le roulement est bruyant .
KrT
Salut a tous,
Bon me re-voila avec la 250 SXF...

Petit recapitulaitif :
Bielle HS,
toujours pas trouver la cause de la limaille
Remplacement vilebrequin + roulement + joint spy
Remplacement joint spy pompe a eau.
Tout est remonter.

Le Hic: Elle ne veux rien savoir.
J'ai bien de l'allumage,
Le reglage soupape est correct execpeter 1 soupape d'échappement 0,23 au lieu de 0,22 Mais il se peux que je me soit tromper sur une pastille.
Si je reste accéleré pour démarrer, elle pete a l'échappement.
Au bruit qu'elle fait quand je kick, j'ai vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose.
J'ai redémonter mon carbu et re néttoyer mais rien n'y fait.

J'attends vos avis avec impatience
Jerome

*Edit*
Réglage soupapes ok, inversement des pastilles a l'échappement.
KrT
Personnes n'a d'idées?
Cyril44
Mauvais calage peut être ?
KrT
j'y est penser, mais j'ai re re re vérifier et ça a l'air bon.
Un truc que je trouve bizar, c'est que la bougie ne se noie pas.
Exemple, je reste accélérer a fond en essayant de démarrer un 20ene de fois et la bougie est humide mais pas noyer.
Ca pete dans l'échappement, et le collecteur est chaud.
Cyril44
T'as pas de start pilot pour essayer de lui en envoyer et voir si elle démarre ?
KrT
J'ai reussi a démarrer en poussant.
Mais elle ne tourne pas rond dutout.
Echappement rouge vif.
La moto broute et decolle d'un coup, j'ai manquer de prendre une buche..
Quand je met un coup de gaz rapide, le ralenti reste assez haut pendant 10/15 seconde et redescend d'un coup.
KrT
Y a rien a faire....
J'ai tout redémonter, verifier l'étanchéiter des soupapes, tout recaler, en partant du bas moteur (pigon de vilo aligner avec pignon de pompe a eau (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert ce calage) piston PMH, AAC sur leur repère et tendeur de chaine ok)
Le CDI pourrait déconner au point que l'allumage se fasse au moment de l'échappement?
dcrouzel
Citation (KrT @ 13 Jan 15 à 09:37 ) *
Y a rien a faire....
J'ai tout redémonter, verifier l'étanchéiter des soupapes, tout recaler, en partant du bas moteur (pigon de vilo aligner avec pignon de pompe a eau (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert ce calage) piston PMH, AAC sur leur repère et tendeur de chaine ok)
Le CDI pourrait déconner au point que l'allumage se fasse au moment de l'échappement?

vérifies qu'il n'y ait pas une prise d'air à la pipe admission .
Que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché
Pour être sur que ton piston est au PMH , enlève la bougie et avec un tournevis , contrôle qu'il est bien au point le plus haut et contrôle les repères d'arbres à cames .
KrT
Salut,
J'ai enfin reussi a démarrer, je ne sait pas vraiment pourquoi, mais certainement une erreure de ma part.

mais elle ne tourne pas "rond".
Je m'explique :

Pour démarrer, je suis obliger de mettre deux petit coup de gaz avant de kicker,( si je fait ça sur mon yzf, elle ne démarrera jamais)
ensuite, si j'accélère un coup, pas forcement un grand coup, c'est comme si elle se noyait mais ne calle pas, puis monte dans les tours.
Quand je relache l'accélérateur, le ralentie reste super haut pendant quelques secondes, puis redescent d'un coup sec.
Je vais essayer de faire une video, pour avoir vos avis.
cintiq
Ben oui tu as raison, demarer un 4 temps demande une technique (dont les deux coups de gaz à vide...)

Perso on m'a expliqué et ca marche très bien:

Tu penches la moto pour faire 'fuiter' un peu d'essence par le trop plein (au cas ou elle n'ait pas servie depuis longtemps)
Tu mets deux trois coups de gaz pour balancer de la sauce xthumbup.gif
tu cherches le point dur au kick et crack ça part.


C'est pas un deux temps où tu dois secouer le kick comme un fous xthumbup.gif


Pour le fait qu'elle se noie si t'accélères, là aussi pour moi rien d'anormal si elle ne le fait qu'a froid.
Moi à chaud elle ne le fait plus. Faut lui laisse le temps de chauffer une minute avant de démarrer gentiment.

Pareil si je passe la première tout de suite après avoir démarré à froid elle cale. Suffi de le savoir et de démarrer doucement, c'est de la mécanique fine pas un tracteur.

Pour le ralenti qui reste haut aucune idée, c'est pas ton cable qui reste en tension? genre gaine hyper sale et gluante?
KrT
Merci pour ta reponse,
En ce qui concerne les coups de gaz, je t'affirme que si je fait ça avec mon yzf, elle sera impossible a démarrer.
D'ailleurs, il me semble qu'il ne faut jamais accélérer avant de démarrer un 4 T.

Pour moi, ce n'est pas un problême de procédure de démarrage.
Je file faire une video et la poste tout de suite apres, vous pourrez me donner vos avis.
Peux-etre que je m'inquiete pour rien....
KrT
Voici la video :
video
cintiq
A chaud aussi elle s'engorge?
KrT
Pas essayer a chaud.
Par contre au starter elle fonctionne super bien, accélération franche, ralentie stable.
Donc je pense etre trop pauvre.
GP : 185 pour 180 d'origine
GR : 45 pour 40 d'origine
Aiguille 6eme cran en partant du haut pour 5eme cran d'origine
G starter d'origine.

Je pense que la ligne n'est pas d'origine, mais pas sur, silencieux pas d'origine

*Edit*
Silencieux Pro circuit, et je pense ligne akra et peu etre collecteur origine.
cintiq
Essai à nouveau quand tu l'aura chauffé, possible que ca ne le fasse plus
KrT
Une petite question,
le fait que la ligne ne soit pas étanche a 100 % pourrait causer se genre de probleme?

En gros j'ai le collecteur, puis l'intermediaire sans collier/joint (juste emboiter) et le silencieux avec un ressort qui tiens par le saint esprit.
dcrouzel
Citation (KrT @ 13 Jan 15 à 13:05 ) *
Pas essayer a chaud.
Par contre au starter elle fonctionne super bien, accélération franche, ralentie stable.
Donc je pense etre trop pauvre.
GP : 185 pour 180 d'origine
GR : 45 pour 40 d'origine
Aiguille 6eme cran en partant du haut pour 5eme cran d'origine
G starter d'origine.

Je pense que la ligne n'est pas d'origine, mais pas sur, silencieux pas d'origine

*Edit*
Silencieux Pro circuit, et je pense ligne akra et peu etre collecteur origine.

starter à chaud ou à froid ?
KrT
starter a froid, désoler j'aurait du présicer.
je pense vraiment etre pauvre, j'ai tous monter de 5 par rapport a l'origine sauf le gicleur de starter.
Autre point, le gicleur de fuite, celui qui est dans la cuve est borgne d'origine. peu etre que c'est lui qui met le bordel?

Et c'est bien une ligne akra avec silencieux Pro circuit.
KrT
Bon, j'ai enfin reussi a la regler...
Ralentie stable et accélération franche a l'arret.

En roulant trankilement pareil, mais j'ai l'impression d'une resistance.
Comme si quelque choses la retenait.
Exemple, je fait une accélération,(2eme, 3eme, 4eme etc... c'est pareil) au moment de lacher la moto ralentie brusquement.
Comme un frein moteur mais en beaucoup plus exagérer.
Pareil a l'accélération, on a l'impression que ça force pour avancer.
Pas facile a expliquer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, elle commence serieusement a me gonfler....
dcrouzel
Citation (KrT @ 15 Jan 15 à 19:47 ) *
Bon, j'ai enfin reussi a la regler...
Ralentie stable et accélération franche a l'arret.

En roulant trankilement pareil, mais j'ai l'impression d'une resistance.
Comme si quelque choses la retenait.
Exemple, je fait une accélération,(2eme, 3eme, 4eme etc... c'est pareil) au moment de lacher la moto ralentie brusquement.
Comme un frein moteur mais en beaucoup plus exagérer.
Pareil a l'accélération, on a l'impression que ça force pour avancer.
Pas facile a expliquer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, elle commence serieusement a me gonfler....

vérifies quand même que la pompe de reprise fonctionne correctement , déboite le carbu et en mettant des coups de gaz , contrôle qu'il y ait bien un jet d'essence qui sort du gicleur derrière le boisseau .
Le fait que le gicleur de fuite soit bouché n'engendre pas de problème , juste une consommation d'essence un peu plus importante au coup de gaz et une sollicitation un peu plus importante de la membrane de la pompe . Le mieux serait un gicleur de 60 environ .
Vérifies bien toutes les connections électriques , j'ai déjà vu un problème de ce style sur un CRF du à un mauvais contact dans un connecteur .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.