mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Claquement moteur 250 SXF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
KrT
Pompe de reprise ok, y a bien le jet, y'avait le jet deja avant, mais j'ai recontroler et c'est ok.
Je vais commander un gicleur de fuite.ça m'avais troubler qu'il soit borgne.
Pour les connectique, je vais recommencer, mais je les avaient toutes nettoyer, malgré qu'elles n'etaient pas vraiment sal.

j'ai refait un test, apès une accélération franche en ligne droite, la roue arrière c'est bloquée....

Moteur pas bloqué, j'ai remis un coup de kick par curiosité, elle a redémarrer tout de suite.

autre point sur le fait qu'elle ralentie, en décélération sur du plat, si je débraye, la moto va plus vite. un peu comme si on étaient en descente sur le frein moteur et qu'on débraye.
Possible que un roulement de boite soit HS de la a me ralentir la moto?
et faire bloquer la roue?
Merci.
dcrouzel
Citation (KrT @ 16 Jan 15 à 09:30 ) *
Pompe de reprise ok, y a bien le jet, y'avait le jet deja avant, mais j'ai recontroler et c'est ok.
Je vais commander un gicleur de fuite.ça m'avais troubler qu'il soit borgne.
Pour les connectique, je vais recommencer, mais je les avaient toutes nettoyer, malgré qu'elles n'etaient pas vraiment sal.

j'ai refait un test, apès une accélération franche en ligne droite, la roue arrière c'est bloquée....

Moteur pas bloqué, j'ai remis un coup de kick par curiosité, elle a redémarrer tout de suite.

autre point sur le fait qu'elle ralentie, en décélération sur du plat, si je débraye, la moto va plus vite. un peu comme si on étaient en descente sur le frein moteur et qu'on débraye.
Possible que un roulement de boite soit HS de la a me ralentir la moto?
et faire bloquer la roue?
Merci.

les roulements de roue arrière ne seraient pas grippés par hasard ?
KrT
controle des roues/frein, rien a dire.
C'est vraiment en marche que y'a un truc qui cloche.
j'éspère etre comprehensible, je sait que c'est pas simple en etant pas devant la moto.
KrT
Personne n'a d'idée?
Elle démarre en 1 coup de kick a froid/chaud, sans sarter.
L'embrayage pourrait etre en cause?
dcrouzel
Citation (KrT @ 17 Jan 15 à 13:10 ) *
Personne n'a d'idée?
Elle démarre en 1 coup de kick a froid/chaud, sans sarter.
L'embrayage pourrait etre en cause?

elle prend des tours sans prendre de vitesse ?
KrT
Non.
Disons qu'elle a un frein moteur plus que éxagérer. en roue libre et accélération en point mort pas de probleme a constater.
Ce qui me fait penser a un roulement de boite, ou une boite mal remonter ?! (il n'y a qu'un sens pour la boite, nan?)
les roulements de vilebrequin son neuf. la bielle n'a pas de jeux.
Par contre j'ai remarquer un claquement a froid pendant 5/10 seconde puis disparait.

dcrouzel
Citation (KrT @ 17 Jan 15 à 16:46 ) *
Non.
Disons qu'elle a un frein moteur plus que éxagérer. en roue libre et accélération en point mort pas de probleme a constater.
Ce qui me fait penser a un roulement de boite, ou une boite mal remonter ?! (il n'y a qu'un sens pour la boite, nan?)
les roulements de vilebrequin son neuf. la bielle n'a pas de jeux.
Par contre j'ai remarquer un claquement a froid pendant 5/10 seconde puis disparait.

dépose l'embrayage même la cloche et vérifie que les arbres ne forcent pas pour tourner .
KrT
Bon, j'ai tout re re re démonter.
niveau embrayage boite , ça tourne nikel.
Pompe a huile/pignon secondaire OK
Je pense avoir trouver le truc.
Par curiosité, vu que tout était déposer (sauf haut moteur), j'ai voulu recontroler mon calage.
Et la, pas du tout caler, je recommence, et fait tourner a la main, et je vois que la chaine agripe mal les dents au moment de l'échappement.
Ducoup la chaine c'est redécaller.
Le tendeur a l'air de bien fonctionner.

En sachant que les soupapes ont été déposer/reposer, et j'avais verifier qu'elle glissait bien sans ressort.
de plus le moteur démarre niquel avec un décalage d'un demi tour des arbres.
A votre avis, soupapes, arbres, chaine, tendeur ?

Je me dit que si la moto démarre, c'est que les soupapes font leur boulot.
Rappel : au départ la moto a quand meme tourner sans huile,
cf:
Citation
Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée).
Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques.
Maintenant ils tournent correctement.
KrT
Selon vous, une chaine de distribution usé pourrait avoir ce genre de symptome?
En gros, au moment de la fin d'échappement, début d'admission la chaine se detend
A savoir que je ne force pas sur le tournevis.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?
KrT
Oui j'ai bien la procédure de montage.
Le tendeur est bien dévérouiller.
A part au moment de l'admission, la chaine est bien tendu et ne bouge pas.
dcrouzel
Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 18:20 ) *
Oui j'ai bien la procédure de montage.
Le tendeur est bien dévérouiller.
A part au moment de l'admission, la chaine est bien tendu et ne bouge pas.

si la chaine est détendue , c'est que le tendeur ne joue plus son rôle , change le .
KrT
La chaine ne pourrait pas etre détendue?
dcrouzel
Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 18:50 ) *
La chaine ne pourrait pas etre détendue?

quand tu as libéré le tendeur , la chaine était bien tendue j'espère ?
KrT
Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée"
Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force.
Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome?
Ou une chaine usé?
toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques.

Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques?
dcrouzel
IMSTP6.gif
Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 20:57 ) *
Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée"
Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force.
Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome?
Ou une chaine usé?
toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques.

Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques?

Combien d'heures a la chaine?
Le tendeur peut etre defectueux , le rochet peut lacher mais la tension se fait automatiquement lorsque la chaine s'allonge grâce à la pression d'huile lorsque le moteur fonctionne.
KrT
Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine.
de visu, elle ne parait pas marquer.

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission.
Et elle se décroche de l'arbre d'échappement.
dcrouzel
Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 21:24 ) *
Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine.
de visu, elle ne parait pas marquer.

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission.
Et elle se décroche de l'arbre d'échappement.

faut pas attendre que la chaine soit marquée comme tu dis , lorsqu'elle s'use , elle s'allonge et le diagramme de distri n'est plus bon même si elle semble encore bonne . les symptômes sont qu'on arrive pas à aligner parfaitement les repères de distrib , les repères d'arbres à cames sont au dessus du plan de joint .
Peut être que ton tendeur est défectueux , fait attention , tu risques de casser ton moteur .
cintiq
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 15 à 17:32 ) *
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?



Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel??
J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis?
dcrouzel
Citation (cintiq @ 19 Jan 15 à 08:42 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 15 à 17:32 ) *
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?



Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel??
J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis?

non , ce n'est pas normal , soit la chaine est très usée donc allongée et le tendeur arrive en bout de course ( ce dont je doute ) soit le tendeur est défectueux . un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .
cintiq
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 15 à 09:01 ) *
un tendeur n'est pas élastique



Merci xthumbup.gif En gros c'est ce que je voulais savoir. Donc effectivement ce n'est pas normal qu'il puisse faire ça. Je me souvient que ces tendeurs cassent vite, mon meccano en avait cassé un au changement de piston. Mais c'est compliqué je crois qu'il fonctionne aussi avec la pression d'huile?
KrT
Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas.
C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur les soupapes d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement.

Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille.
Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression.

Citation
un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .

Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force.
dcrouzel
Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 09:27 ) *
Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas.
C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur la soupape d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement.

Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille.
Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression.

Citation
un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .

Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force.

s'il est en bout de course , c'est que la chaine est très usée donc distendue .
KrT
C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant.

Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks

En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil
cintiq
Pas de retour la dessus mais ça parait pas mal...je vais me poser la question, je crois que mon moteur "cliquette". je regarde les vidéos ce soir.
dcrouzel
Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 09:47 ) *
C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant.

Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks

En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil

elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds .
Et le piston , il a combien d'heures ?
KrT
Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état.
En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer.
Le jeux a la coupe des segments est bon.

Citation
elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds

J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an.
dcrouzel
Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 11:29 ) *
Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état.
En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer.
Le jeux a la coupe des segments est bon.

Citation
elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds

J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an.

pas entendu parler de ça .
Le piston n'est pas gras sur le dessus ?
KrT
si il y a un peu d'huile sur la tete du piston
Ca correspondrais a quoi?
dcrouzel
Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 12:34 ) *
si il y a un peu d'huile sur la tete du piston
Ca correspondrais a quoi?

il ne devrait pas y en avoir , cela signifie qu'il y des remontées d'huile donc segmentation usée .
KrT
Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur.
dcrouzel
Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 17:13 ) *
Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur.

Tu vois bien le déglaçage partout dans le cylindre ?
Les segments sont ils bien tiercés ?
peux tu bouger le piston latéralement dans le cylindre ?
Entre la théorie des manuels et la réalité , il y a une marge par ex : pour les YZf il donnent une côte mini pour les disques d'embrayage et bien , si tu y arrives , il y a longtemps que tu as des problèmes et qu'il patine .
KrT
pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais.
Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne.
dcrouzel
Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 18:49 ) *
pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais.
Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne.
Avec un piston neuf à la bonne cote et des segments neufs , le piston n'a aucun jeu latéral .
KrT
Bon bah c'était bien la distribution...
Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne.
1 maillon de plus que la neuve huh.gif
J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres.

Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur.
Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable...

En tous cas merci a tous !
dcrouzel
Citation (KrT @ 20 Jan 15 à 22:52 ) *
Bon bah c'était bien la distribution...
Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne.
1 maillon de plus que la neuve huh.gif
J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres.

Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur.
Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable...

En tous cas merci a tous !

j'espère que tu as aussi changé le piston !!!!
xwhistling.gif
KrT
xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.