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Voir la Version complète : Restauration KDX 200 1996
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
ced64k
Finalement j'ai laissé tomber l'idée de l'YZ 125 récente récente et je suis tombé sous le charme de cette… KDX 200 de 1996.
Un peu dans son jus mais dans un état correct pour son âge. Elle craque au premier coup, pas de jeu au niveau des roues ou bielletes, rien de cassé. Il y avait juste le kit chaîne et les pneus à remplacer, et aussi beaucoup d'huile autour du pot.



Comme j'ai décidé de la refaire à neuf, j'ai commencé à la démonter. Ca va être fun, c'est la premiere fois que je fais ça biggrin.gif

Pour l'instant j'en suis là :


Et le but sera d'arriver à ça

Sablage et epoxy du cadre, traitement du cylindre, changement piston, bielle et bourages, embrayages, nouveaux plastiques, résevoir transparent, jantes noires, reconditionnement de l'amortisseur, fourche de kx 125, Vforce 3, préparation carbu, etc. Oui il y a encore du boulot biggrin.gif

rrr
la kdx rolleyes.gif en 200 en plus fait moi rever xthumbup.gif
ika69
tu as une belle base de travail wink.gif
Bonne restauration je me pose xthumbup.gif
old mx
une bonne moto xthumbup.gif allé va y fait nous une belle réno tu as ce qu'il faut comme exemple sur le forum
HVA430
Salut Ced, comme on se retrouve.... mxteam forum, 101% enduro

Belle bécane

Benoît
ced64k
Hhé j'suis partout… faudra que j'aille faire un tour sur le Guide Vert happy.gif
ced64k
Il y a un écrou des biellettes qui fait de la résistance et comme il faut enlever le bras oscillant avant d'enlever le moteur je suis un peu bloqué pour le moment. J'ai commandé une clé à choc électrique sur eBay…
manu52yz
as tu essayé de le chauffer?
ced64k
Oui, ça n'a pas changé :/
sander'
une clé avec un tube mad.gif mad.gif
ccm60
Bonsoir,

Ce n'est pas très respectueux de déshabiller, chauffer, choquer, une jolie petite verte de 18 ans tout juste biggrin.gif

Bon si c'est pour la préservation du patrimoine (comme le dit Maître Powerdec xa_thumbsup_20.gif ) de légers écarts sont tolérés

Le choix de jantes noires a-t-il été bien réfléchi ? Le moindre dérapage du démonte pneu, les pierres si la machine est prévue pour rouler en enduro vont très vite abimer les cercles.

La base semble saine, bonne restauration xthumbup.gif

Un peu juste en temps pour la placer sous le sapin je pense wink.gif






lo²
Ma première moto d'Enduro!!! xthumbup.gif

Super moto avec un moteur très agréable. Seul point noir: la fourche qui est en fait 2 morceaux de guimauve!!
Si tu peux la remplacer par un modèle plus récent tu auras une super machine.

wink.gif
powerdec
En effet, c'est une moto vraiment cool... je suis ces post de près!
ced64k
Citation (lo² @ 21 Nov 14 à 12:13 ) *
Si tu peux la remplacer par un modèle plus récent tu auras une super machine.


C'est prévu smile.gif Pour l'instant je pense chercher une fourche de KX 125-250 96/97, la roue qui va avec et un té inférieur de KX 500.
ced64k
Je n'en fini plus avec les trucs grippés. Cette fois c'est la dernière fixation pour pouvoir enlever le moteur, celle tout en bas. L'écrou est venu sans souci mais pas moyen d'enlever la vis. J'ai essayé en tapant dessus, avec du dégrippant, en chauffant, même avec la clé à choc elle ne bouge pas du tout. Il y a juste le moteur qui bouge un peu sur cet "axe". Qu'-est-ce que je dois faire ? Taper super fort avec une chasse même si je pète le filet ?
Pourtant je n'avais eu aucun souci pour enlever celle un peu plus haut.

Edit: Pfiou ça y est je l'ai eu, j'ai insisté longtemps avec la clé à choc et elle a fini par tourner. C'était de la rouille.
ced64k
Une bonne chose de faite smile.gif



Il reste encore quelques trucs sur le cadre avant la peinture

Kiksystem
Bien joué!! Ça m'a lair assez propre pour un restauration! Bonne continuation!

Bel établi wink.gif
ced64k
J'ai presque terminé d'enlever la peinture sur le bras oscillant mais je me rend compte qu'il y en a aussi sur le cylindre, les biellettes, le corps de l'amortisseur, etc. Qu'est-ce qu'on fait en général avec ces pièces en alu ? On remet une couche de peinture ? On laisse l'alu brut ? J'hésite à les poncer ou pas, le bras oscillant lui était bien griffé mais ces autres pièces sont encore dans un état relativement correct. Je me trompe ou bien sur les motos modernes ces pièces ne sont plus mise en peinture ? Juste une anodisation alors ?
Coutosuiss
Citation (ced64k @ 3 Mar 15 à 15:47 ) *
J'ai presque terminé d'enlever la peinture sur le bras oscillant mais je me rend compte qu'il y en a aussi sur le cylindre, les biellettes, le corps de l'amortisseur, etc. Qu'est-ce qu'on fait en général avec ces pièces en alu ? On remet une couche de peinture ? On laisse l'alu brut ? J'hésite à les poncer ou pas, le bras oscillant lui était bien griffé mais ces autres pièces sont encore dans un état relativement correct. Je me trompe ou bien sur les motos modernes ces pièces ne sont plus mise en peinture ? Juste une anodisation alors ?


Tu peux trouver quelqu'un pour faire un microbillage. Tu retrouves ton alu à neuf. tu es dans quel coin ? J'ai un bon contact dans le 59 ( mamouth, un membre du forum pour ceux que ca interesse )
ced64k
Oui mais ma question c'est plutôt que faire quand on a enlevé la peinture :

- Laisser brut
- Mettre en peinture comme l'origine
- Anodiser

Je dois pas être très loin, du côté de Mons en Belgique wink.gif
ced64k
Je pense par exemple à ce que disait jps dans un ancien sujet :

Citation (jps @ 27 May 13 à 14:23 ) *
mais attention, l'alu sablé ou microbillé est HYPER salissant et quasi innettoyable (je me demande si j'ai pas inventé ce mot xthumbup.gif )

Du coup j'hésite un peu à laisser ces pièces en alu brut...
optalix
Bonne randonneuse cette kdx et bon look surtout si tu l'a refait comme sur ta 2eme photo.
Tu peux m'en dire plus sur ta cle a choc electrique?
Puissance ,prix,marque...
ced64k
Citation (optalix @ 6 Mar 15 à 22:42 ) *
Tu peux m'en dire plus sur ta cle a choc electrique?
Puissance ,prix,marque...


Oups pas vu ton message xblushing.gif C'est cette clé à choc. 450 Nm/1010W/50€. Elle n'est plus dispo chez ce vendeur, il faut chercher avec "clé 1010W".
ced64k
Je viens juste de remarquer que mon té supérieur de KX 125 97 est différent du 250. Il est en une seule pièce :

Contrairement au 250 où les fixations du guidon sont séparées :


Ça peut poser un problème sur la KDX ? Vibrations ? Choix de guidon plus limité ? Le té d'origine a aussi ces trucs en caoutchouc.

Heureusement le té inférieur est lui identique xthumbup.gif


ced64k
Ça se termine tout doucement happy.gif

- Nouveaux plastiques UFO
- Plaque-phare UFO Stealth
- Réservoir Clarke translucide
- Pot FMF Gnarly
- Silencieux FMF Powercore
- Protection de cadre Works Connection
- Disques d'embrayage EBC
- Cloche Wiseco
- Traitement du cylindre
- Piston Tecnium forgé
- Bielle et roulement de bielle ProX
- Peinture epoxy cadre/jantes/bras oscillant
- Rayons Excel
- Fourche KX250 97 raccourcie et préparation enduro
- Amortisseur reconditionné
- Nouveau roulement bielettes/bras oscillant/colonne
- Disques de frein Race Discs
- Plaquettes EBC
- Durites GPI
- Filtre à air Twin Air
- Pneus Michelin Enduro III/IV


ika69
Elle est superbe !
Bravo pour le travail accompli xthumbup.gif
Kiksystem
Très beau boulot! Chapeau! smile.gif
MushuMx
Ma.Gni.Fique !
Du très beau boulot ! xthumbup.gif xthumbup.gif
ced64k
Bon par contre niveau démarrage c'est pas encore ça. Elle pète 6-7 fois à chaque coup de kick mais ne démarre pas. Je pense que ça vient du carbu, niveau étincelle à la bougie (neuve) ça m'a l'air bon. La cuve est pleine et ça coule par le trop-plein mais pas beaucoup d'essence sur la bougie. Je l'avais complètement démonté, fait bouillir les grosses pièces en alu dans du Pulco et bien nettoyé les petites au compresseur. J'ai tout remonté avec un nouveau joint de cuve et un nouveau choke. J'ai réglé la vis d'air à 1 tout 1/2 comme indiqué dans le manuel. Je n'ai pas changé la hauteur de cuve comme avant la resto elle démarrait au premier coup de kick. Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Il y a d'autres pièces à changer là-dedans ?
lo²
Elle est superbe ta 200 KDX xthumbup.gif

C'était ma première moto d'enduro et je l'adorai cette moto.

Pour ton souci de démarrage, c'est peut être un problème de calage d'allumage ou électrique (mauvais contact, stator, ...)
ced64k
Tu crois ? Ce n'est pas moi qui a fait le changement de bielle, je ne sais pas trop s'il y avait quelque chose à vérifier niveau allumage lors du remontage. Ca a été fait par un pro, à priori c'est ok. De mon côté j'ai enlevé la peinture du cadre au niveau des contacts de la bobine haute tension et j'ai rebranché les fils. L'étincelle sur la bougie me semble bonne.
Je vais redémontrer le carbu ce week-end. Et peut-être aussi les deux vis en étoile à l’intérieur mais faut que je trouve un embout.
goulu
Citation (ced64k @ 29 Jun 16 à 19:40 ) *
Bon par contre niveau démarrage c'est pas encore ça. Elle pète 6-7 fois à chaque coup de kick mais ne démarre pas. Je pense que ça vient du carbu, niveau étincelle à la bougie (neuve) ça m'a l'air bon. La cuve est pleine et ça coule par le trop-plein mais pas beaucoup d'essence sur la bougie. Je l'avais complètement démonté, fait bouillir les grosses pièces en alu dans du Pulco et bien nettoyé les petites au compresseur. J'ai tout remonté avec un nouveau joint de cuve et un nouveau choke. J'ai réglé la vis d'air à 1 tout 1/2 comme indiqué dans le manuel. Je n'ai pas changé la hauteur de cuve comme avant la resto elle démarrait au premier coup de kick. Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Il y a d'autres pièces à changer là-dedans ?



belle resto mon ami, homologué ichiban?
pour ton pb ,allumage remonter pile poil?ton nouveau starter fait bien sont travail?pointeau bien étanche?etc ...
FURY MX
Citation (Team Kx @ 30 Jun 16 à 20:38 ) *
Citation (ced64k @ 30 Jun 16 à 10:42 ) *
Tu crois ? Ce n'est pas moi qui a fait le changement de bielle, je ne sais pas trop s'il y avait quelque chose à vérifier niveau allumage lors du remontage. Ca a été fait par un pro, à priori c'est ok. De mon côté j'ai enlevé la peinture du cadre au niveau des contacts de la bobine haute tension et j'ai rebranché les fils. L'étincelle sur la bougie me semble bonne.
Je vais redémontrer le carbu ce week-end. Et peut-être aussi les deux vis en étoile à l’intérieur mais faut que je trouve un embout.

Bande de rigolo jv vois afficher votre forum c'est de la merde a par dire ah elle est super ta moto vous y connaissais rien allez ciao je supprime mon compte dans ce forum de merde


Ouai ta raison , casse toi ! , ont pas besoin d'abruti comme toi sur le forum wink.gif
Tes meme pas foutu d'aller te presenter dans la section adéquate xwhistling.gif
Si on y connaient rien , pourquoi tu nous demandes ? mad.gif
Tu sais y'en a qui travaille et qui n'ont pas que sa a foutre a squater un forum , ta pas la patience d'attendre 24H avant de UP ta question qui a ete poster sur un post qui ne t'appartient pas
Si ces un forum de merde pourquoi tu tes inscrits ? Et le langage SMS et interdit sur le forum par simple respect (ce que tu ne connais pas ) gens plus "agee" , ces marqué dans les regles a respecter avant de s'incrire (je t'assure ces vrais)

Pffff j'hallucine mad.gif IMSTP6.gif
Kiksystem
Tu as refait ton niveau de cuve? Le starter elle est pas mieux?
ced64k
J'ai tout redémonté.



Le clip du flotteur peut se mettre dans un sens ou l'autre...



...mais ce n'est pas évident à voir comme sur la photo du manuel :



Et sûrement le coupable, une sorte d'écaille de peinture collée sur le pointeau. Je ne sais pas comment elle a pu arriver là.



Et un coup de soufflette partout







Je le remonterai demain en vérifiant le niveau de cuve, il faut un peu tard pour essayer de la démarrer tongue.gif




eddie76

Bande de rigolo jv vois afficher votre forum c'est de la merde a par dire ah elle est super ta moto vous y connaissais rien allez ciao je supprime mon compte dans ce forum de merde
[/quote]

Tu te crois chez ta mère à parlé comme ça. Tant mieux que tu dégage mad.gif
MushuMx
Salut Ced !

Mon dieu, la propreté de ton carbu ohmy.gif ohmy.gif

Faut qu'on se parle en mp toi et moi biggrin.gif
ced64k
Oui mais il ne marche pas biggrin.gif (encore)

Le nettoyage c'était au Pulco citron chauffé dans une casserole biggrin.gif
MushuMx
Oula je ne doute pas qu'il va fonctionner wink.gif

Le pulco citron *-* Je retiens ! Ca fonctionne que pour les carbus ^^ ?
ced64k
Pour les pièces en alu. Il faut ensuite bien rincer dans de l'eau avec des paillettes de soude pour arrêter la réaction acide.
L'idéal étant quand même un bac à ultrason mais ça dépanne bien.
lo²
Citation (ced64k @ 30 Jun 16 à 23:20 ) *
Oui mais il ne marche pas biggrin.gif (encore)

Le nettoyage c'était au Pulco citron chauffé dans une casserole biggrin.gif


Moi, le Pulco je le mélange à de la vodka dans un petit shot, mais c'est pas pour la même utilité. biggrin.gif biggrin.gif
MushuMx
Citation
Moi, le Pulco je le mélange à de la vodka dans un petit shot, mais c'est pas pour la même utilité. biggrin.gif biggrin.gif


C'est clair, mais çà nettoie pareil tongue.gif
ced64k
Citation (goulu @ 30 Jun 16 à 20:46 ) *
belle resto mon ami, homologué ichiban?


Non, Kawasaki Belgium Goegebeur & Vigoni S.A xthumbup.gif
ced64k
Voilà j'ai re-démonté tout le carbu, re-nettoyé et re-soufflé. La hauteur de cuve me semblait un peu haute donc j'ai un peu plié la languette vers le haut. Mais sans outil spécifique on ne sait pas mesurer correctement.

J'ai essayé de la démarrer et c'est la même chose, elle pète 5-6 fois et puis plus rien au coup de kick suivant. Je vais continuer à remonter les autres trucs, il me reste les freins et une série de vis que j'attends encore. Et ensuite je l'amène au garage pour qu'il regarde pourquoi elle ne démarre pas.
ced64k
Terminée !











ced64k








FURY MX
xd_clap_20.gif ohmy.gif wub.gif wub.gif
eddie76
Elle est neuve xa_thumbsup_20.gif
Cyril44
Et pourquoi elle démarrait pas ?
ced64k
Le gars qui m'a remonté le moteur avait mal remonté la clavette de l'allumage huh.gif
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