mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 rmz fume bleu à froid
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
Courgette35
et en diamètre de cylindre qu'il a mesuré, je suis à 77.02 de moyenne
dcrouzel
tu rentres bien à fond le poussoir du tendeur avant de le fixer sur le cylindre , il faut soulever le rochet et faire reculer le poussoir à fond et ensuite mettre le ressort et le bouchon .
Pour ton arbre à cames , passe un coup de papier à poncer fin sur les arrêtes du palier et du chapeau .Une fois le chapeau d'arbre serré , l'arbre à cames ne doit pas être bridé . Vérifies aussi que les jeux sont bons une fois les arbres à cames serrés , il peut arriver qu'une pastille sorte de son logement ce qui fait qu'il n'y a plus de jeu entre la came et le poussoir et l'arbre à cames est bridé .
Courgette35
Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ...

oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel !

je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs smile.gif

Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip smile.gif

Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis

Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ...
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 19:30 ) *
Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ...

oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel !

je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs smile.gif

Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip smile.gif

Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis

Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ...

De toute façon , dépose ton arbre à cames et vérifies que les pastilles sont bien à leur place et ébavure les arrêtes comme je t'ai dit .
Courgette35
ok smile.gif

Par contre une petite idée pour le fait d'avoir aucun compression et d'un coup un gros clic et pof grosse compression ?
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 19:45 ) *
ok smile.gif

Par contre une petite idée pour le fait d'avoir aucun compression et d'un coup un gros clic et pof grosse compression ?

contrôle les jeux aux soupapes . Et le mécanisme du décompresseur auto .
Courgette35
Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi...
Mais rien de cassé à première vue.

Je vérifie ça demain pour le decompresseur.
Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 20:03 ) *
Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi...
Mais rien de cassé à première vue.

Je vérifie ça demain pour le decompresseur.
Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois

mais si une pastille n'est pas à sa place le jeu ne sera pas bon .
Courgette35
J'avais tout démonté pour changer les joints de queue de soupapes, et bien vérifié les pastilles car je m'étais loupé au début !
Mxaddict
Quelles nouvelles depuis ?
Tu as réussi a tout remonter ?
dcrouzel
Citation (Mxaddict @ 2 Dec 14 à 21:10 ) *
Quelles nouvelles depuis ?
Tu as réussi a tout remonter ?

Oui , ce serait sympa de répondre !!!!
Courgette35
Salut les copains ! Desolé de pas avoir donné de nouvelles !

Avec les fêtes de Noël, bossant en boucherie artisanale on va dire que je n'ai eu aucun moment pour moi, le soir je rentrais et dodo !

Maintenant que ça devient calme je me re penche dessus !

Du coup j'ai commandé un autre piston car celui que j'avais pris était en fait même taille que la 1ere côté origine donc j'ai pris une taille au dessus. La j'ai commencé à remonter le moteur.

Mais quand je commence à serrer mon tourillon d'arbre à came j'ai l'arbre à came côté échappement qui se durcit et force pour tourner alors que l'autre nickel !

Du coup je vois pas d'où ça peut venir :$
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 19 Jan 15 à 11:54 ) *
Salut les copains ! Desolé de pas avoir donné de nouvelles !

Avec les fêtes de Noël, bossant en boucherie artisanale on va dire que je n'ai eu aucun moment pour moi, le soir je rentrais et dodo !

Maintenant que ça devient calme je me re penche dessus !

Du coup j'ai commandé un autre piston car celui que j'avais pris était en fait même taille que la 1ere côté origine donc j'ai pris une taille au dessus. La j'ai commencé à remonter le moteur.

Mais quand je commence à serrer mon tourillon d'arbre à came j'ai l'arbre à came côté échappement qui se durcit et force pour tourner alors que l'autre nickel !

Du coup je vois pas d'où ça peut venir :$

les pastilles sont bien en place ? Vérifies les jeux aux soupapes , tu le sauras .
Courgette35
Oh j'avais pas pensé à ça smile.gif je vais vérifier ça ! Je te tiens au courant des que j'ai regardé smile.gif
Courgette35
Bon en une phrase tu as solutionné mon problème j'avais en effet une pastille qui c'était fait la mal de son emplacement !

De suite ça tourne plus facilement !

Courgette35
Bon je viens de remonter le tout !

Verdict ..... la moto ne démarre pas au kick et très difficilement à la poussette ... je me demande si j'ai pas décalé d'une dent la distri !

Et quand elle est en marche, (le peu de fois ou elle s'est allumé) elle ne tient pas le ralentin .....
Cyril44
T'as certainement décalé la distribution.
Par contre je comprend pas comment tu choisis ton piston, est-ce que t'as pris le piston par rapport à la mesure de ton cylindre ou alors tu t'ais juste dis je passe une cote au dessus ?
Courgette35
par rapport à la mesure du cylindre, mais en fait sur la 1ère commande j'avais pas fais attention que la valeur de la cote B était celle d'une cote A chez vertex, donc fallait la valeur cote C en fait, et j'ai pas fais attention ...

Car j'ai fais mesurer mon cylindre et il fallait 76.97 et pas fais attention ^^

dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 19 Jan 15 à 15:14 ) *
Bon je viens de remonter le tout !

Verdict ..... la moto ne démarre pas au kick et très difficilement à la poussette ... je me demande si j'ai pas décalé d'une dent la distri !

Et quand elle est en marche, (le peu de fois ou elle s'est allumé) elle ne tient pas le ralentin .....

l'expérience !!
As tu vérifié le calage de la distri ?
Courgette35
Des nouvelles de ma galere !

Donc j'ai reverifie le calage distri et en effet j'avais bien une dent de decalage ! Le soucis est resolu de ce cote, ca demarre au 1er coup !

Sinon 1er demarrage avec le nouveau piston a la bonne cote, pas de fumee puis pendant 10-15 secondes petites fumee comme de l'humidité, puis ensuite plus rien. Et ensuite moteur chaud sur des coups de gaz plus franche comme une legere vapeur, mais pas de gros nuage de fumee bleu comme avant.

tout ceci semble normal du coup? D'autant que je n'ai pas roule fait qu'une chauffe statique donc les possibles residu d'huile pas forcement brulee
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:07 ) *
Des nouvelles de ma galere !

Donc j'ai reverifie le calage distri et en effet j'avais bien une dent de decalage ! Le soucis est resolu de ce cote, ca demarre au 1er coup !

Sinon 1er demarrage avec le nouveau piston a la bonne cote, pas de fumee puis pendant 10-15 secondes petites fumee comme de l'humidité, puis ensuite plus rien. Et ensuite moteur chaud sur des coups de gaz plus franche comme une legere vapeur, mais pas de gros nuage de fumee bleu comme avant.

tout ceci semble normal du coup? D'autant que je n'ai pas roule fait qu'une chauffe statique donc les possibles residu d'huile pas forcement brulee

ben voilà , cette fois , ça devrait aller ! wink.gif
Courgette35
Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:26 ) *
Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi

ce doit juste être des gaz d'échappement ! wink.gif
Courgette35
Je tiendrais au courant dimanche prochain sur ma sortie comment ca evolu smile.gif
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 16:39 ) *
Je tiendrais au courant dimanche prochain sur ma sortie comment ca evolu smile.gif

wink.gif
j'aime quand une solution fini par être trouvé , et qu'il y un suivi de discussion ,ça enrichi un peu plus ma modeste expérience et peut aider pour d'autres pannes à venir . cool.gif
Mxaddict
Un reste d'huile dans l'echappement ?
Controle ton niveau le plus souvent possible pour etre rassuré.
Bon gazzz xthumbup.gif
lo²
Citation (dcrouzel @ 26 Jan 15 à 17:42 ) *
Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 16:39 ) *
Je tiendrais au courant dimanche prochain sur ma sortie comment ca evolu smile.gif

wink.gif
j'aime quand une solution fini par être trouvé , et qu'il y un suivi de discussion ,ça enrichi un peu plus ma modeste expérience et peut aider pour d'autres pannes à venir . cool.gif


+1

wink.gif
lo²
Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:26 ) *
Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi


Oui c'est normal Courgette. C'est de la condesation qui se crée dans le silencieux qui est froid lorsque les gaz chaud arrivent en contact du métal du silencieux.
Tu as le même phénomène sur les voitures. Au démarrage, de la vapeur d'eau sort du silencieux puis c'est carrément des goutelettes d'eau qui s'évacuent.

Ce phénomène disparait lorsque tout l'échappement est monté en T°.

wink.gif


dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:26 ) *
Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi

attention , ne la laisse pas trop tourner sur le lève moto , la surchauffe arrive vite ! wink.gif
Courgette35
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif
Mxaddict
Si tu te pends ecrit sur un papier je legue ma rmz qui fume a mxaddict ;-)
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊
Mxaddict
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif
dcrouzel
Citation (Mxaddict @ 30 Jan 15 à 19:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif

Scincerement non , je ne suis pas raciste , c'est juste que je les connais bien ! 😉
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 22:16 ) *
Citation (Mxaddict @ 30 Jan 15 à 19:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif

Scincerement non , je ne suis pas raciste , c'est juste que je les connais bien ! 😉



Justement depuis que je suis sur ce forum, je vois bien que tu touche ta bille dcrouzel et que tu étais mécano moto, le 4T n'a pas l'air d'avoir de secret pour toi.
Je me permet de te poser une question, je ne lance pas un débat les gars je pose une question à dcrouzel, pour toi quelle machine tu conseillerai en 250 4T niveau fiabilité et conception ?
Kiksystem
Il va te répondre Yamaha? laugh.gif
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 31 Jan 15 à 10:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 22:16 ) *
Citation (Mxaddict @ 30 Jan 15 à 19:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif

Scincerement non , je ne suis pas raciste , c'est juste que je les connais bien ! 😉



Justement depuis que je suis sur ce forum, je vois bien que tu touche ta bille dcrouzel et que tu étais mécano moto, le 4T n'a pas l'air d'avoir de secret pour toi.
Je me permet de te poser une question, je ne lance pas un débat les gars je pose une question à dcrouzel, pour toi quelle machine tu conseillerai en 250 4T niveau fiabilité et conception ?

Toutes les autres !!! smile.gif
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 31 Jan 15 à 10:54 ) *
Il va te répondre Yamaha? laugh.gif

Pour info , nous avons arrêté le cross depuis 2ans et demi et je n'ai plus d'action chez Yamaha et depuis mon fils a été chef d'atelier dans une concession Ktm et Suzuki . wink.gif
Courgette35
Tu dis toutes les qutres marque mais pas la suzuki ?

en tout cas aujourd'hui roulage, et pas fumee a priori et une moto qui tournait fort et tres bien smile.gif

Heureux smile.gif
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 1 Feb 15 à 21:18 ) *
Tu dis toutes les qutres marque mais pas la suzuki ?

en tout cas aujourd'hui roulage, et pas fumee a priori et une moto qui tournait fort et tres bien smile.gif

Heureux smile.gif

Comme tu le sens . wink.gif
Courgette35
Non mais je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ca, c'est sans doute fondé smile.gif

Roulement de roue c'est facile a changer ? Car j'ai un jeu lateral sur la roue avant
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 2 Feb 15 à 15:53 ) *
Non mais je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ca, c'est sans doute fondé smile.gif

Roulement de roue c'est facile a changer ? Car j'ai un jeu lateral sur la roue avant

Bon , tu y tiens alors : j'ai réparé toutes les marques et c'est pour cela que je ne prendrai jamais de RMZ !!!
Pour ta roue avant , c'est la roue complète qui bouge latéralement ou la roue qui bouge sur les roulements ?
Courgette35
La merde en mecanique a reparer tu veux dire ? Pas facile ?

Sinon la roue bouge la bielle peut bouger sur son axe, elle peut bouger de biais un peu
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 2 Feb 15 à 17:09 ) *
La merde en mecanique a reparer tu veux dire ? Pas facile ?

Sinon la roue bouge la bielle peut bouger sur son axe, elle peut bouger de biais un peu

fragile plutôt !
pour ta roue ce sont les roulements HS : roulements 6904 2RS
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...op=15&rt=nc
Courgette35
merci pour le lien c'est bien moins cher smile.gif

un conseil pour un vendeur ?
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 3 Feb 15 à 19:01 ) *
merci pour le lien c'est bien moins cher smile.gif

un conseil pour un vendeur ?

le moins cher !
Courgette35
hihi looool ok smile.gif je vais voir ça smile.gif merci pour l'infos en tout cas tongue.gif
Courgette35
les roulements avant et arrière c'est les mêmes ?

Si non je veux bien la référence des arrières aussi j'en profiterai bien pour les changer
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 3 Feb 15 à 20:02 ) *
les roulements avant et arrière c'est les mêmes ?

Si non je veux bien la référence des arrières aussi j'en profiterai bien pour les changer

non , ce ne sont pas les mêmes .
6905 2RS :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...RS&_sacat=0
Courgette35
Bon je reviens vers vous enfin vers dcrouzel pour plus d'informations !
J'ai attaqué le changement des roulements de roue après les avoir reçu rapidement ! Donc la référence reçu 6904 2rs comme précisé pour la roue avant et bien .... n'est pas la bonne :$ les roulements sont plus petits :$

Si tu peux meclairicir dcrouzel smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.