mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : francois
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3
lo²
Bien dit Ika, c'est exactement ça!



Citation (ika69 @ 11 Sep 14 à 08:07 ) *
J'ai un client qui a une grosse société d'impression, je ne lui crache pas dessus il me fait bosser. Mais quand il y a deux ans il touche 250 000€ d'aide de l'état pour sa société qui est en pleine expansion (pas vraiment besoin d'être aidé) dans le but d'acheter une machine et non pas d"embauché, il faut m'expliquer.


Là par contre, ça fait partie des problèmes que rencontrent beaucoup de PME. Pour rester compétitifs, il faut investire dans de nouvelles machines, de nouveaux process de fabrication et les PME n'ont pas forcément la trésorerie pour le faire ou les lignes de crédits. Du coup, l'Etat vient à leur rescousse. Pour se battre contre la concurrence Chinoise ou même des pays de l'Est, les PME doivent investir pour moderniser leur installation afin de baisser leur prix de revient et du coup, les prix de vente. Faut pas oublier qu'un Ouvrier Chinois bosse pour 4€ de l'heure et un Roumain pour 8€ de l'heure, qu'ils ne sont pas aux 35h, qu'ils n'ont pas 5 semaines de congés, qu'ils n'ont pas d'heures de délégation CE, etc, etc ...

On va aussi élargir le débat à un autre sujet: Pouvez vous m'expliquer la légitimité d'un tribunal de commerce de prendre la décision de mettre une société en redressement judiciaire ou en cessation d'activité?




Citation (ika69 @ 11 Sep 14 à 08:07 ) *
Il ne nous reste plus qu'a jouer a l'euro million et espéré toucher le pactole.
Et si on gagne, comment serions nous ?


Nous serions de sales gros riches ignobles et méprisables ... xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
les artisans sont purgés à mort , 30 euros pour un déplacement ce n'est pas excessif pendant le trajet il faut bien le payer le plombier , et le carburant , l'usure de la voiture ,l'assurance qui paye ???? si le patron fait gratuit il va pas aller loin j'ai un ami qui tenait un magasin de moto à vouloir étre trop gentil il a coulé la boite pourtant c'est un super mécano bien réputé
Coutosuiss
Citation (old mx @ 11 Sep 14 à 08:37 ) *
J'ai un client qui a une grosse société d'impression, je ne lui crache pas dessus il me fait bosser. Mais quand il y a deux ans il touche 250 000€ d'aide de l'état pour sa société qui est en pleine expansion (pas vraiment besoin d'être aidé) dans le but d'acheter une machine et non pas d"embauché, il faut m'expliquer.


Ce que je disais plus haut... les marges sont tellements faibles ( compétitivité avec les autres pays, cout du travail hors de prix, avoir des buildings aux normes etc ) qu'ils ne peuvent pas investir...Du coup on les aide à acheter des machines, qui servent à gagner des marchés, et donc à employer pour honorer ces nouvelles commandes. C'est de l'embauche indirecte sur le long terme. Sinon ca sert à quoi ? On te dit voila tu as 250.000€ tu embauche 10 personnes. Si tu n'as pas de travail à leur donner ca va fondre comme neige au soleil et pour peu que tu les aies pris en CDI quand tu n'as plus d'argent tu ne peux plus t'en séparer... la flexibilité à la francaise...


["les artisans sont purgés à mort" ]

Archi vrai, tout comme les petites entreprises. Mes parents avaient un salon de coiffure, ouvert non stop du lundi au samedi de 9h à 20h. ( 66h par semaine donc, quand tu es patron tu es loin des 35h... )

Chiffre d'affaire annuel moyen, 90 000€. Je peux vous dire qu'il faut en faire des coupes à 15€ ...Et ben resultat net ( une fois les impots, charges, loyers, employés payés ) de 25.000€. Soit 12.500€ par personne soit 1100€ par mois par personne...

Ils ont revendu en étant dégoutés de voir l'argent qu'ils brassaient et ce qu'il restait, ils sont maintenant tous les deux employés au Smic. Ils ne gagnent ni plus ni moins qu'avant, ont moins de pression ( eh oui, que le client vienne ou pas ils sont payés à la fin du mois...) et travaillent 35h par semaine. Et en plus quand ils ont vendu, vu qu'ils avaient fait du chiffre, l'état à pris 35% de la plus value réalisée sur l'entreprise... dry.gif

Comment tu veux motiver les gens à se lancer avec ca ???? C'est scandaleux. Tu veux monter ta boite, déjà les banques te pretent à des taux de fou, ensuite tu vas bosser comme un chien pour engraisser l'etat en prenant le risque de faire faillite, si jamais tu reussis, on te traite de sale riche sans regarder ce que tu as fait pour y arriver et on te saigne en impot, et , pour conclure quand tu revends la boite que tu as montée et dans laquelle tu as tout investit, on te prend 35% de la plus value...

Trop de risques pour ce resultat => peu de creation d'entreprise
ika69
Citation (lo² @ 11 Sep 14 à 08:23 ) *
Bien dit Ika, c'est exactement ça!



Citation (ika69 @ 11 Sep 14 à 08:07 ) *
J'ai un client qui a une grosse société d'impression, je ne lui crache pas dessus il me fait bosser. Mais quand il y a deux ans il touche 250 000€ d'aide de l'état pour sa société qui est en pleine expansion (pas vraiment besoin d'être aidé) dans le but d'acheter une machine et non pas d"embauché, il faut m'expliquer.


Là par contre, ça fait partie des problèmes que rencontrent beaucoup de PME. Pour rester compétitifs, il faut investire dans de nouvelles machines, de nouveaux process de fabrication et les PME n'ont pas forcément la trésorerie pour le faire ou les lignes de crédits. Du coup, l'Etat vient à leur rescousse. Pour se battre contre la concurrence Chinoise ou même des pays de l'Est, les PME doivent investir pour moderniser leur installation afin de baisser leur prix de revient et du coup, les prix de vente. Faut pas oublier qu'un Ouvrier Chinois bosse pour 4€ de l'heure et un Roumain pour 8€ de l'heure, qu'ils ne sont pas aux 35h, qu'ils n'ont pas 5 semaines de congés, qu'ils n'ont pas d'heures de délégation CE, etc, etc ...


Je prend cet exemple car il est concret et de source sur, vu que c'est moi qui l'avance cool.gif

Je suis choquer de voir cet industriel qui roule avec une grosse berline et qui semble ne pas avoir les même problème que moi toucher autant de fric sans même embaucher une personne alors que deux petit artisan sont obliger de licencier leurs gars pour rester dans la course parce qu'ils traversent une mauvaise passe.

Avec 250 000€ combien aurais ton pu aider de petites Sté installer depuis 20ans et sérieuse a traverser cette crise. (pour moi pseudo crise)
Ce que je vois c'est une personne qui a toucher le loto car on viens lui payer une belle machine qui en plus ne viens pas de France. Mais ce mec si il décide de vendre sa boutique c'est jakpot non ?

On aurai peut être pu lui donner 200 000 € et redistribuer le reste a une petite structure qui ce bat pour sa petite société depuis des années
cintiq
Citation (Coutosuiss @ 11 Sep 14 à 09:05 ) *
Citation (old mx @ 11 Sep 14 à 08:37 ) *
J'ai un client qui a une grosse société d'impression, je ne lui crache pas dessus il me fait bosser. Mais quand il y a deux ans il touche 250 000€ d'aide de l'état pour sa société qui est en pleine expansion (pas vraiment besoin d'être aidé) dans le but d'acheter une machine et non pas d"embauché, il faut m'expliquer.


Ce que je disais plus haut... les marges sont tellements faibles ( compétitivité avec les autres pays, cout du travail hors de prix, avoir des buildings aux normes etc ) qu'ils ne peuvent pas investir...Du coup on les aide à acheter des machines, qui servent à gagner des marchés, et donc à employer pour honorer ces nouvelles commandes. C'est de l'embauche indirecte sur le long terme. Sinon ca sert à quoi ? On te dit voila tu as 250.000€ tu embauche 10 personnes. Si tu n'as pas de travail à leur donner ca va fondre comme neige au soleil et pour peu que tu les aies pris en CDI quand tu n'as plus d'argent tu ne peux plus t'en séparer... la flexibilité à la francaise...


["les artisans sont purgés à mort" ]

Archi vrai, tout comme les petites entreprises. Mes parents avaient un salon de coiffure, ouvert non stop du lundi au samedi de 9h à 20h. ( 66h par semaine donc, quand tu es patron tu es loin des 35h... )

Chiffre d'affaire annuel moyen, 90 000€. Je peux vous dire qu'il faut en faire des coupes à 15€ ...Et ben resultat net ( une fois les impots, charges, loyers, employés payés ) de 25.000€. Soit 12.500€ par personne soit 1100€ par mois par personne...

Ils ont revendu en étant dégoutés de voir l'argent qu'ils brassaient et ce qu'il restait, ils sont maintenant tous les deux employés au Smic. Ils ne gagnent ni plus ni moins qu'avant, ont moins de pression ( eh oui, que le client vienne ou pas ils sont payés à la fin du mois...) et travaillent 35h par semaine. Et en plus quand ils ont vendu, vu qu'ils avaient fait du chiffre, l'état à pris 35% de la plus value réalisée sur l'entreprise... dry.gif

Comment tu veux motiver les gens à se lancer avec ca ???? C'est scandaleux. Tu veux monter ta boite, déjà les banques te pretent à des taux de fou, ensuite tu vas bosser comme un chien pour engraisser l'etat en prenant le risque de faire faillite, si jamais tu reussis, on te traite de sale riche sans regarder ce que tu as fait pour y arriver et on te saigne en impot, et , pour conclure quand tu revends la boite que tu as montée et dans laquelle tu as tout investit, on te prend 35% de la plus value...

Trop de risques pour ce resultat => peu de creation d'entreprise



1- Et oui, c'est un scandale; Et tes parents ont certainement déja du entendre des gens baver sur eux parce qu'ils étaient "patrons"...

2- Mais il faut bien se l'avouer, on est dans un pays qui n'aime pas les gens qui essaient de se sortir de la merde, et encore moins ceux qui y arrivent. ON est pas loin d'être les seuls, à l'étranger cette mentalité n'existe pas ou peu.
Dans la même logique, on a viré un président qui (quoi que l'on dise) favorisait l'entreprise, les travailleurs motivés, pour un mec qui favorise ce qui veulent glander et se faire assister...tous ça sur le dos des autres. Alors bon.

Moi quand je vois les impôts que je paye et a cotés de ça les cas sociaux qui achète des écrans plats avec l'argent des aides rentré scolaire de leurs enfant (financées par les impôts hein!) ça me rend malade. Bon c'est une image un peu caricaturale mais c'est pas faux non plus.

Donc oui cette politique monte les gens les uns contre les autres...

Mais à part râler que peut on faire?? manifester?? se prendre des coups de matraque et des amandes de fous parce que nous on est solvables (donc ils ne se gêneront pas...)

Non non... on est en démocratie, ce président à été élu ben faut assumer hein

Perso je le savais avant que c'était une catastrophe ce mec, sortie de nul part en 6 mois après que DSK ait joué avec son zizi. De plus ce n'est rien qu'un fonctionnaire gras qui n'a comme unique but que de monter les échelons. Ce n'est pas un entrepreneur qui a bossé dans le privée et qui connait la vrai vie en dehors de la protection du statu de fonctionnaire.

Voila j'ai dis ce que j'avais à dire, marmonner sur ce topic m'énerve donc je n'y participerai plus xblushing.gif xwhistling.gif
Maxx
Citation (old mx @ 11 Sep 14 à 08:37 ) *
les artisans sont purgés à mort , 30 euros pour un déplacement ce n'est pas excessif pendant le trajet il faut bien le payer le plombier , et le carburant , l'usure de la voiture ,l'assurance qui paye ???? si le patron fait gratuit il va pas aller loin j'ai un ami qui tenait un magasin de moto à vouloir étre trop gentil il a coulé la boite pourtant c'est un super mécano bien réputé



C'est pour ça que j'ai stopper mon concept de dépannage à domicile, les clients rallaient que je prennais trop cher en déplacement , à savoir 0.50 cts / km et je ne compter que le trajet aller et que 40 € de l'heure de MO c'était trop cher aussi.
Bein ma fois à force j'en ai eu plein le cul et maintenant ils se démerdent et dépensent largement beaucoup + pour emmener leurs motos en paanne chez un concess + ou - vérreux (c'est pas ce qui manque par chez moi) et maintenant je m'en sors mieux (même si je ne roule pas sur l'or) juste avec les suspensions que je n'ai pas arréter de faire et je n'ai plus 3000 € d'assurance à donner par an juste pour mon camion.
Et bien sur blesser sans argent qui rentre et faut continuer à payer RSI etc... bein ça creuse le trou dans le compte bancaire déjà pas bien gros.
luddoy
Citation (ika69 @ 11 Sep 14 à 08:07 ) *
Citation (luddoy @ 10 Sep 14 à 23:29 ) *
J ai l impression que mister hollande ( d habitude j aurais mis un H majuscule puisque nom propre...) va réussir a monter les Français les uns contre les autres, et ce mieux que les extrêmes !


Les Français sont déjà montés les uns contre les autres depuis bien longtemps et non pas attendu Flamby. Tu en es même une superbe preuve avec ce qui suit. C'est bien toi qui viens taper sur les artisans sans que personne ne te souffle quoique ce soit non ?


Citation (luddoy @ 10 Sep 14 à 21:41 ) *
Pour la mutuelle t a absolument raison mais ce n est pas le cas, malheureusement.
A la base mon post était plus dans le sens ou bien sur faut soutenir les artisans, mais quand tu fait venir un plombard a 40 euro de l heure plus un déplacement a 30 et il a avec lui un apprenti qui fait le larbin, je trouve que le patron du cac n est pas le seul a se gaver.


Je ne connais pas le "plombard" comme tu dis qui est venu chez toi alors je parle plus au nom de tous les artisans. Sans nous mon pauvre il y a bien longtemps que ton frigo serai vide et tes acquis sociaux de vieux souvenirs.
Je pense que tu es très mal renseigné et que tu n'as pas tout lu dans ce post. Lolo la évoqué au sujet de sa femme qui est artisan.

Je prend ton exemple :
40€ de l'heure tu en as déjà, soyons gentil, 20 qui partent a l'état.
Sur les 20 qu'il te reste , encore une fois soyons gentil, c'est au minimum 10€ que tu reverses pour avoir le droit de travailler avec une belle décennal, un comptable, une banque etc.

Après sa il faut quand même manger et mettre un peu d'essence pour allez bosser. Mais continuons a être gentil dans notre calcul.
Si je prend la base conventionnelle des 35 heures, environ 151 par mois, sa nous fait donc 1510€.
Wouahhhooouuuu le gavage pour n'avoir aucun droit a l'erreur. Pas de chômage si sa tourne mal et crois moi, même avec des cotes cassé du week end tu vas au travail parce que c'est la seule solution pour ne pas creuser ton trou.
Je ne connais aucun artisan qui creuse le trou de la sécu bien au contraire.

Maintenant 30€ de déplacement. La encore si tu es a 20 minutes du chantier y a rien a dire. Si tu te rends sur le chantier en 20 minutes c'est bien beau mais il faut bien repartir d'ou tu vient et re 20 minutes. 40 minutes plus l'essence et l'usure du véhicule sa vaut 30€.
Depuis 10 ans je n'applique pas de frais de déplacement a mes clients et bien je peu te dire que je ne m'enrichi pas.

Si après sa tu penses que les "petits artisans" ce gave on va pas être copain et je t'invite a nous rejoindre c'est tellement facile de monter un société.

J'ai un client qui a une grosse société d'impression, je ne lui crache pas dessus il me fait bosser. Mais quand il y a deux ans il touche 250 000€ d'aide de l'état pour sa société qui est en pleine expansion (pas vraiment besoin d'être aidé) dans le but d'acheter une machine et non pas d"embauché, il faut m'expliquer.

Bref je ne trouve pas que Flamby est divisé ce pays plus qu'il ne l'était avant. C'est bien cette crise qui nous divisent mais il ne faut pas ce tromper de cible.

Il ne nous reste plus qu'a jouer a l'euro million et espéré toucher le pactole.
Et si on gagne, comment serions nous ?


T es pas obligé de prendre tes grands airs avec moi.
Pour être tous les jours sur les chantiers faut pas me chanter la messe avec les patrons qui soi disant ne gagne pas bien leur vies.
lo²
Citation (luddoy @ 11 Sep 14 à 18:41 ) *
Pour être tous les jours sur les chantiers faut pas me chanter la messe avec les patrons qui soi disant ne gagne pas bien leur vies.



Ouais et si y avait pas de patrons plein de fric comme tu dis, toi tu serais au chômage ...
Cyril44
Y'a un gros faussé entre le patron artisan, PME et les grand patron du CAC40, qu'un patron de PME ou un artisan s'empoche du 4000 ou 6000€ par mois je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire, ils ont monté leur boite travaillé dur pour la plus par et on réussi.
Par contre le grand patron qui bien souvent est un financier car ce n'est plus le patron qui décide quoi que ce soit dans la boite mais bien les actionnaires eux sont nocif.

Concernant le fameux "coup du travail" si cher à nos patrons capitalistes, je vous invite à lire cette article :

Depuis plusieurs semaines, une campagne bien orchestrée tend à montrer que la « perte de compétitivité de la France », vis-à-vis de l’étranger et surtout de l’Allemagne, tiendrait au problème du « coût du travail ». Il est assez banal dans la bouche des capitalistes de parler du « coût du travail », ils évitent ainsi de dire que les richesses produites et les profits qu’ils en retirent ont pour seule origine l’exploitation du travail des salariés. Pour répondre aux exigences du patronat en matière de ce qu’il appelle : « la réduction des charges », ce qui veut dire : moins d’impôts et moins de salaire direct et indirect, le gouvernement a récemment commandité une étude à un institut de conjoncture privé : COE-rexecode. L’Insee, service public, pourtant en charge des données statistiques économiques est resté sur la touche.

C’est donc un organisme patronal qui a été chargé de montrer combien les patrons « souffrent » de la concurrence internationale, tandis que nos valeureux voisins, eux, appliquent une austérité encore plus grande qu’en France, au détriment des salariés et au bénéfice des profits capitalistes. Comme l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, l’étude conclut ce que le patronat veut entendre : « le coût du travail » est la cause principale des difficultés du moment.

En réalité, tout cela est mensonger. La réalité c’est que les entreprises payent d’une main 34 milliards d’impôts sur les richesses produites par leurs salariés chaque année et reçoivent dans l’autre via les exonérations fiscales plus de cinq fois plus ! En 25 ans les salaires sont passés de l’indice 100 à 120 pendant que les dividendes eux ont été multipliés par mille ! Jamais les capitalistes n’ont autant extorqué de richesses que dans les 25 dernières années. C’est cette réalité qu’il s’agit de masquer, comme il s’agit de masquer l’origine de la crise qui se situe dans le système d’exploitation capitaliste lui-même.
gege02

en france il y a tous les jours 130 entreprises ( tpe ou pme ) qui ferment .


quel confiance et quelle légitimité peut on donner a un président élu avec au final 20 % des votants ? aucune

c est de pire en pire , le chomage augmente , le deficit augmente , les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus nombreux , y a un malaise non ?


la rentabilité c est quoi ? c est de faire vite , bien et pas cher avec de moins en moins de dépenses . donc les pays s appauvrissent meme la chine devient trop cher .


derniere chose , allez fouiner un peu et regarder ce que declare nos chers depute comme revenu et patrimoine , eux ne sont pas pauvres



patientons jusqu a la prochaine election presidentielle , il faudrait que tous les francais se rendent compte que cette election est primordiale pour notre pays , ce n est plus un vote pour aller faire un petit tour un dimanche .

ce vote engendre toute une politique dictée par une poignée de ministre



alors patience unsure.gif





rrr
Citation (gege02 @ 11 Sep 14 à 21:13 ) *
en france il y a tous les jours 130 entreprises ( tpe ou pme ) qui ferment .


quel confiance et quelle légitimité peut on donner a un président élu avec au final 20 % des votants ? aucune

c est de pire en pire , le chomage augmente , le deficit augmente , les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus nombreux , y a un malaise non ?


la rentabilité c est quoi ? c est de faire vite , bien et pas cher avec de moins en moins de dépenses . donc les pays s appauvrissent meme la chine devient trop cher .


derniere chose , allez fouiner un peu et regarder ce que declare nos chers depute comme revenu et patrimoine , eux ne sont pas pauvres



patientons jusqu a la prochaine election presidentielle , il faudrait que tous les francais se rendent compte que cette election est primordiale pour notre pays , ce n est plus un vote pour aller faire un petit tour un dimanche .

ce vote engendre toute une politique dictée par une poignée de ministre



alors patience unsure.gif

oui mais voter pour qui ??
perso je vois que marine dans le choix des français
ont va changer de problemes en fait dry.gif
ika69
Citation (luddoy @ 11 Sep 14 à 18:41 ) *
T es pas obligé de prendre tes grands airs avec moi.
Pour être tous les jours sur les chantiers faut pas me chanter la messe avec les patrons qui soi disant ne gagne pas bien leur vies.


Tu parlais bien d'un artisan (plombard) et de son apprenti (arpète parce que larbin c'est pas très glorifiant pour le petit jeune)

Tu parlais donc très certainement d'une Sté unipersonnel ce qui est mon cas.
Et s'entendre dire que l'on ce gave comme les mecs du CAC 40 c'est, je le redit, que tu es mal renseigné, et sa me fait légèrement grincé des dents (prendre mes grands airs) et tout sa sans vouloir te chanter la messe.

Content de voir que tout le monde ne fait pas l'amalgame entre le petit artisan seul ou avec deux trois ouvriers et le patron qui a vingt et voir bien plus..............encore la je n'est rien contre eux,sauf pour ceux qui arrivent a faire beaucoup d'argent au détriment de leurs salariés.

Il y a une époque ou il manquais d'artisan et la oui c'était les belles années, tu pouvais te faire beaucoup de fric, et sans faire de black.
Mais maintenant c'est une toute autre histoire.




gege02

c est effectivement le vrai drame de la france on vote pour le moins pire ( désolé pour l expression )


il n y a pas un grand homme politique ou femme pour sortir la france de la merde et arreter cette europe a 27 pays , c est un vrai bordel avec autant de pays , revenons a 8 pays sinon on va s enfoncer comme l espagne , la grece malheureusement .



faudra encore voter pour la peste , le coléra ou ébola


unsure.gif







fred250
Citation (luddoy @ 11 Sep 14 à 18:41 ) *
T es pas obligé de prendre tes grands airs avec moi.
Pour être tous les jours sur les chantiers faut pas me chanter la messe avec les patrons qui soi disant ne gagne pas bien leur vies.


On te dit pas qu'un patron ne peut pas bien gagner ça vie, mais qu'il ne ce gave pas forcement autant que tu le crois! en général les petits patrons qui gagne bien leur vie c'est pars qu’il ne compte pas leurs heures, si toi tu faisais 60 ou 70h par semaine du te ferai aussi un bon salaire, mais en faisans 35h facturé a 40€ tu te fait un salaire d'ouvrier, tout du moins un gars honnête qui prend pas les clients pour des pigeons...
Mais si c'est si facile au lieu de pleurer et de cracher sur les patrons sort toi les doigts du cul et ouvre ta boite! et tu ramassera aussi du fric a la pelle, ou pas...
luddoy
Citation (luddoy @ 10 Sep 14 à 21:15 ) *
Encore ces maudits de patron du cac 40 hein rolleyes.gif
En même temps c est pas l artisan du coin qui peut donner un 14eme mois, de la participation aux bénéfices, de l intéressement, une participation a la mutuelle. Le tout obtenu par dialogue social.



Citation (luddoy @ 10 Sep 14 à 21:41 ) *
Pour la mutuelle t a absolument raison mais ce n est pas le cas, malheureusement.
A la base mon post était plus dans le sens ou bien sur faut soutenir les artisans, mais quand tu fait venir un plombard a 40 euro de l heure plus un déplacement a 30 et il a avec lui un apprenti qui fait le larbin, je trouve que le patron du cac n est pas le seul a se gaver.


J ai écrit ca.

C est quoi l histoire la ? Vous m avez pris pour hollande ou quoi ?

Mr fred250 " se sortir les doigts du cul" euh on se connait ???? Nan mais rappel moi ce qu on a eu a faire ensemble ?
J ai pas dit qu un artisan se gave comme un patron du cac, j ai dit qu il était pas le seul !

Ptain faut pas s enflammé comme ca les mecs, vous êtes pas d accord ok, mais ya une façon de le dire.
Maxx
S'il vous plait les amis, je vous connait bien en privé et par le biais des messages et email que l'on partage, vous êtes tout les deux des "amours" et je sais que vous n'êtes pas méchant.

Celà m'attriste de vous voir vous prendre l'oignon pour une discution de ce genre, faites la paix les copains wink.gif

de toute façon on y peux rien, l'état quel qu'il soit , à toujours raison et a toujours le dernier mots, et c'est nous les petits qui payont pour les gros.

Aller, une bise sur les fesses et c'est repartit dans la bonne ambiance MxTeam, merde allez vous battre sur MX2K sinon, c'est fait pour çà xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lo²
Citation (Maxx @ 12 Sep 14 à 01:44 ) *
S'il vous plait les amis, je vous connait bien en privé et par le biais des messages et email que l'on partage, vous êtes tout les deux des "amours" et je sais que vous n'êtes pas méchant.

Celà m'attriste de vous voir vous prendre l'oignon pour une discution de ce genre, faites la paix les copains wink.gif


La politique a toujours été source de discordes même entre bons Amis. Maitenant, il faut savoir faire la part des choses. On a chacun nos idées, nos opinions, notre vécu et encore la liberté de pouvoir s'exprimer. A condition de le faire dans le respect de l'autre et en acceptant que d'autres puissent avoir des idées divergentes des siennes.

wink.gif
ika69
Citation (luddoy @ 12 Sep 14 à 00:58 ) *
Ptain faut pas s enflammé comme ca les mecs, vous êtes pas d accord ok, mais ya une façon de le dire.


C'est justement cette façon que tu as eu de dire les choses qui m'irrite.
C'est comme si on disait et pour reprendre tes thermes, les manards (ouvriers) ils en branlent pas une, touche quand même une paye et on tous les avantages sociaux.
Je pense que sa ne ferai pas plaisir a tout le monde non ?

Moi je voulais juste souligner le fait que le petit artisan n'est pas a mettre dans le même sac que tout ces gros industriels ou autres qui font beaucoup de fric sur le dos des autres, et sa, s'en même verser une goute de sueur.

C'est normal d'avoir des réactions aussi vive, quand on est personnellement attaqué.
Après on est pas des filles alors on va pas non plus ce parler comme des gonzesses (ou des politiciens).
On peu bien avoir des mots sur ce sujet et bien ce marrer sur d'autres. En tout cas c'est mon cas wink.gif

Pour en revenir au sujet initial, je suis fils d'ouvrier, et mes idées sont toujours allez du coté de la gauche. Je croyais que ce coté était la pour redistribuer avec harmonies les richesses de ce pays, et limiter ces écarts de classe social qu'il y a entre chacun d'entre nous.
Et bien Flamby avec sa gauche "caviars" ma enlever tout espoir dans ce parti que j'espérais plus sain que la droite.

C'est maintenant la jungle et il va falloir faire des sacrifices si on veut garder le bateau a flot.

Ou gagner a l'euro million et enfin pouvoir s'acheter une TM xthumbup.gif laugh.gif
lo²
Citation (ika69 @ 12 Sep 14 à 08:44 ) *
Ou gagner a l'euro million et enfin pouvoir s'acheter une TM xthumbup.gif laugh.gif



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
T'abuses Ika ... Avec l' euro Million tu pourrais t'en payer 2.

Le tiercé devrait suffire pour s'en acheter qu'une seule! biggrin.gif biggrin.gif
tongue.gif
ika69
Bein disons que, comme ce sont des machines très fragile je préfère garder un pti pécule pour la casse Une grosse pensée pour la rentrée de notre filloute gros bisous laugh.gif tongue.gif
lo²
Citation (ika69 @ 12 Sep 14 à 09:10 ) *
Bein disons que, comme ce sont des machines très fragile je préfère garder un pti pécule pour la casse Une grosse pensée pour la rentrée de notre filloute gros bisous laugh.gif tongue.gif



WTF !!!!! Ca y est, tu m'as énervé !!! laugh.gif laugh.gif
jeanno
oh vache les pavés que vous faites sur hollande...ça vous dit pas d'ecrire en sms ? ça ira plus vite à lire laugh.gif

bon sinon c'est la guerre en Irak tous à vos scooter heuu moto pardon!!
Maxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.