Citation (luddoy @ 10 Sep 14 à 23:29 )
J ai l impression que mister hollande ( d habitude j aurais mis un H majuscule puisque nom propre...) va réussir a monter les Français les uns contre les autres, et ce mieux que les extrêmes !
Les Français sont déjà montés les uns contre les autres depuis bien longtemps et non pas attendu Flamby. Tu en es même une superbe preuve avec ce qui suit. C'est bien toi qui viens taper sur les artisans sans que personne ne te souffle quoique ce soit non ?
Citation (luddoy @ 10 Sep 14 à 21:41 )
Pour la mutuelle t a absolument raison mais ce n est pas le cas, malheureusement.
A la base mon post était plus dans le sens ou bien sur faut soutenir les artisans, mais quand tu fait venir un plombard a 40 euro de l heure plus un déplacement a 30 et il a avec lui un apprenti qui fait le larbin, je trouve que le patron du cac n est pas le seul a se gaver.
Je ne connais pas le "plombard" comme tu dis qui est venu chez toi alors je parle plus au nom de tous les artisans. Sans nous mon pauvre il y a bien longtemps que ton frigo serai vide et tes acquis sociaux de vieux souvenirs.
Je pense que tu es très mal renseigné et que tu n'as pas tout lu dans ce post. Lolo la évoqué au sujet de sa femme qui est artisan.
Je prend ton exemple :
40€ de l'heure tu en as déjà, soyons gentil, 20 qui partent a l'état.
Sur les 20 qu'il te reste , encore une fois soyons gentil, c'est au minimum 10€ que tu reverses pour avoir le droit de travailler avec une belle décennal, un comptable, une banque etc.
Après sa il faut quand même manger et mettre un peu d'essence pour allez bosser. Mais continuons a être gentil dans notre calcul.
Si je prend la base conventionnelle des 35 heures, environ 151 par mois, sa nous fait donc 1510€.
Wouahhhooouuuu le gavage pour n'avoir aucun droit a l'erreur. Pas de chômage si sa tourne mal et crois moi, même avec des cotes cassé du week end tu vas au travail parce que c'est la seule solution pour ne pas creuser ton trou.
Je ne connais aucun artisan qui creuse le trou de la sécu bien au contraire.
Maintenant 30€ de déplacement. La encore si tu es a 20 minutes du chantier y a rien a dire. Si tu te rends sur le chantier en 20 minutes c'est bien beau mais il faut bien repartir d'ou tu vient et re 20 minutes. 40 minutes plus l'essence et l'usure du véhicule sa vaut 30€.
Depuis 10 ans je n'applique pas de frais de déplacement a mes clients et bien je peu te dire que je ne m'enrichi pas.
Si après sa tu penses que les "petits artisans" ce gave on va pas être copain et je t'invite a nous rejoindre c'est tellement facile de monter un société.
J'ai un client qui a une grosse société d'impression, je ne lui crache pas dessus il me fait bosser. Mais quand il y a deux ans il touche 250 000€ d'aide de l'état pour sa société qui est en pleine expansion (pas vraiment besoin d'être aidé) dans le but d'acheter une machine et non pas d"embauché, il faut m'expliquer.
Bref je ne trouve pas que Flamby est divisé ce pays plus qu'il ne l'était avant. C'est bien cette crise qui nous divisent mais il ne faut pas ce tromper de cible.
Il ne nous reste plus qu'a jouer a l'euro million et espéré toucher le pactole.
Et si on gagne, comment serions nous ?
T es pas obligé de prendre tes grands airs avec moi.
Pour être tous les jours sur les chantiers faut pas me chanter la messe avec les patrons qui soi disant ne gagne pas bien leur vies.