mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence 2015
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
goulu
https://imageshack.com/i/idudq9AJj
http://passiontt78.fr/fichiers/2015_tableau_couts_FFM.jpg

j'espère que c'est une plaisanterie parce que la ça commence a bien faire de nous prendre pour des vaches a lait.......
bubu03
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.

De plus pour ceux qui avait une licence complétion A, celle a baissé.
lo²
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


old mx
nivelement par le haut c'est encore les petits qui trinquent ,chose positive fin des chasseurs de coupe en régio hé oui au fait le régio il devient quoi et en enduro l1 l2 l3 comment on fait
★★mike66★★
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif

+1
bubu03
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions
rrr
licene net 180 euro c etait a combien avant ?
Maxx
150 € en 2014
135 € en 2013
rrr
donc en 2016 240 ?si je suis la courbe ?
rrr
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions.

alors toi bubu quand ont te la met un peu plus profond tu geule pas ?? blink.gif tu sent plus rien alors laugh.gif a moins que tu aime ca laugh.gif

bon je suis plus la hein laugh.gif xwhistling.gif






je plaisante hein
je plaisante ok laugh.gif
old mx
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions


tu est un marrant toi c 'est facile de prendre la place d'un ancien dans une comission en ligue mdr
bubu03
Citation (rrr @ 15 Aug 14 à 12:53 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions.

alors toi bubu quand ont te la met un peu plus profond tu geule pas ?? blink.gif tu sent plus rien alors laugh.gif a moins que tu aime ca laugh.gif

bon je suis plus la hein laugh.gif xwhistling.gif






je plaisante hein
je plaisante ok laugh.gif


Je n'est pas de solution a apporté donc je ne gueule pas juste pour gueuler.


rrr
en tout cas sa commence a faire cher pour rouler sans compter qu apres tu a l adhesion au club et pour certain le droit de roulage en plus
mis bout a bout va falloir se prostituer bientot aie aie aie
rrr
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 13:04 ) *
Citation (rrr @ 15 Aug 14 à 12:53 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions.

alors toi bubu quand ont te la met un peu plus profond tu geule pas ?? blink.gif tu sent plus rien alors laugh.gif a moins que tu aime ca laugh.gif

bon je suis plus la hein laugh.gif xwhistling.gif






je plaisante hein
je plaisante ok laugh.gif


Je n'est pas de solution a apporté donc je ne gueule pas juste pour gueuler.

c est plus s exprimer que gueuler pour la plupart (je dit sa parce que je nai pas encore lu de nom d oiseaux attribués a la FFM
bubu03
Citation (old mx @ 15 Aug 14 à 12:57 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions


tu est un marrant toi c 'est facile de prendre la place d'un ancien dans une comission en ligue mdr


Il suffit d'en parler au réunion des moto club, si une personne et jeune qui plus est veut faire partie d'une commission FFM. Je ne pense pas que le bureau des moto club refuse.
Teca-Nibal
Vous savez si les personnes qui n'ont pas été licenciées en 2014 bénéficient du statut de primo-licencié pour 2015, et peuvent donc prendre la 2015 dès septembre ??
bubu03
Citation (Teca-Nibal @ 15 Aug 14 à 14:14 ) *
Vous savez si les personnes qui n'ont pas été licenciées en 2014 bénéficient du statut de primo-licencié pour 2015, et peuvent donc prendre la 2015 dès septembre ??


Primo licencié veut dire que c'est pour le première license.

Donc si tu a déjà pris une license FFM auparavant, tu ne fais pas partis des primo licencié.
Texasthierry
En 1789 c'est a cause de ce genre de comportement que le peuple a mis le feu et on en est tous tres fier...sauf qu'aujourd'hui on aime tellement se l'a faire mettre qu'on ne dit plus rien, pire on leur trouve des circonstances attenuantes.
Une entreprise qui se gave trop facilement a un comite directeur qui grossit et elle devient inneficace, elle s'en sort en essorant ses clients, jetez un oeil au trombinoscope du bouquin de la fede et analysez l'augmentation de vos licences...

rrr
vu le prix du sp 98 ont peu meme pas y mettre le feu mad.gif
bubu03
Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 14:28 ) *
En 1789 c'est a cause de ce genre de comportement que le peuple a mis le feu et on en est tous tres fier...sauf qu'aujourd'hui on aime tellement se l'a faire mettre qu'on ne dit plus rien, pire on leur trouve des circonstances attenuantes.
Une entreprise qui se gave trop facilement a un comite directeur qui grossit et elle devient inneficace, elle s'en sort en essorant ses clients, jetez un oeil au trombinoscope du bouquin de la fede et analysez l'augmentation de vos licences...


Sauf qu'en 1789, il ne se sont pas contenter de seulement gueuler dans son coin. Voila la différence.
lo²
Et puis de toute façon si j'ai envie de gueuler, je gueule !!!

J'en profite, c'est encore gratuit et cela s'appelle la liberté d'expression. Profitons en tant que l'on peut encore!

Maintenant si ça te dérange Bubu03 ... ben j'y peux rien!
bubu03
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 14:54 ) *
Et puis de toute façon si j'ai envie de gueuler, je gueule !!!

J'en profite, c'est encore gratuit et cela s'appelle la liberté d'expression. Profitons en tant que l'on peut encore!

Maintenant si ça te dérange Bubu03 ... ben j'y peux rien!


Cela ne me dérange pas du tout, tu fais ce que tu veux.

Mais je dis juste que si pour vous il y a un problème. Je n'est jamais vu un problème se résoudre en gueulant.
Mais c'est vrai que nous les français on préfère gueuler que de faire changer les choses.
Teca-Nibal
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 14:20 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 15 Aug 14 à 14:14 ) *
Vous savez si les personnes qui n'ont pas été licenciées en 2014 bénéficient du statut de primo-licencié pour 2015, et peuvent donc prendre la 2015 dès septembre ??


Primo licencié veut dire que c'est pour le première license.

Donc si tu a déjà pris une license FFM auparavant, tu ne fais pas partis des primo licencié.


Je suis au courant de ce que signifie primo-licencié, mais si je pose la question c'est que certaines années les personnes ayant déjà été licenciées mais n'ayant pas la licence de l'année en cours pouvaient prendre leur licence à partir de septembre comme les primo.
maggy772
Bubu03 ; Si toi tu aimes te la faire mettre, c'est ton choix personnel, et ça ne nous regarde pas, mais ce n'est pas le cas à tout le monde
Papi Nova
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 13:18 ) *
Citation (old mx @ 15 Aug 14 à 12:57 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions


tu est un marrant toi c 'est facile de prendre la place d'un ancien dans une comission en ligue mdr


Il suffit d'en parler au réunion des moto club, si une personne et jeune qui plus est veut faire partie d'une commission FFM. Je ne pense pas que le bureau des moto club refuse.


Bonjour.
Je fais parti de la commission motocross de ma ligue , mais je peux dire qu'avec 2 fils qui roulent cela commence à faire un bon budget pour les licence
( encore heureux, pas d'augmentation des licences officiels et bénévoles ! ).
Pour répondre à Bubba, faire parti de la commission n'a pas d'influence
Sur le prix des licences décidé en haut lieu et ceux-ci se moque bien des petit club de ligue, faut d'abor payer les championnat de France, Europe Etc.
C'est un cercle vicieux, il augmente le prix des licences pour combler le manque de revenu et vu le prix moins de licenciés donc moins de licences vendues ...
Il faudrait en virer du monde en haut lieu FFM cela ferai des économies ... vu le nombre qui se promène sur les courses avec des badges et casquettes FFM et
qui br***le rien...
Mais, tu as raison sur le faite, on le savait et alors quoi faire. De NCA, vu le prix mes fils ont roulé en MXB-NCB cette année mais 2015 on fait quoi ? de moins en moins de course,
les clubs n'y arrivent plus financièrement du au manque de pilotes.
Je n'ai pas la solution ( moi non plus !!! ) mais je pense qu'il suffirait de réajuster le prix des licences pour faire revenir les pilotes au lieu d'augmenter celle-ci .
bubu03
Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


goulu
xwhistling.gif si j'ai posté cela c'est bien pour vous faire réagir justement!
bubu je ne fais pas parti de la moindre commission mais ça fais 10 que je m'occupe d'un terrain et la je crois qu'on touche le fond !!!
moi et mon fils non seulement je bosse pour des type comme toi bénévolement depuis 10 ans et par passion mais la faut arrêter de nous prendre pour des pigeons! IMSTP6.gif
ce qui va ce passer??! les gars vont comme il y'a 20 ans rouler a droite a gauche sur des terrains pirate et le motocross vas de nouveau avoir une superbe image face au médias qui ne demande que ça
bref d'accord ou pas on ce la fait mettre et moi je pense fortement rouler dans les chemin et ou j'ai envie d'ailleur dés l'an prochain sans la moindre licence!!! mad.gif
regarde pour du foot par exemple;
http://slchaillot.footeo.com/page/prix-des-licences.html
Texasthierry
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 ) *
Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc
Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes.

"Sauf qu'en 1789, il ne se sont pas contenter de seulement gueuler dans son coin. Voila la différence." exact mais ca faisait quelques décennies voire des siècles qu'ils gueulaient. Je n'ai pas dis qu'il fallait refaire une revolution mais que c'etait avec ce genre de comportement que l'on en etait arrive la.

"Il faudrait en virer du monde en haut lieu FFM cela ferai des économies ... vu le nombre qui se promène sur les courses avec des badges et casquettes FFM et
qui br***le rien..." Alléluia ! En 1986 j'etais gamin et un ami chronometreur officiel m'a emmene au Mondial a Arbis, le samedi soir toute la FFM (+ de 100 personnes) mangeait au frais de la princesse au chateau de Cadillac...depuis a chaque fois que je paye ma licence je revois tous ces vieux profiteurs qui s'en mettaient plein la gueule. La pluspart d'entre eux en avaient rien a foutre de la moto, ils etaient benevoles pour se faire rincer des week end...avec leur maitresse pour l'ami en question et les 3 couples autour de nous.


Autre point, j'ai pris une licence FFM pour faire quelques cross et endurance...j'ai 1cross et 2 endurances au compteur, il me reste 1 cross en septembre et fini. Pour faire 4 courses de plus il faut prendre une licence UFOLEP...

florian113
toutes les fedes sont pareilles !!! meme le foot ! sauf qu il ont des milliers de licencies et que nos impots payent les terrains , et les entraineurs, si si le salaire de l entraineur rentre dans le budget de certaines municipalites .
alors que pour le cross , c est un sport avec de maigres subventions .
ceci dit , il y a gaspillage c est certain ! et la license est chere
mais quand meme , on est bien content d etre assurer en cas de blessure , non?
ce qui n est pas normal en revanche ce sont les droits d organisation d une course.
pour conclure je ne prendrai pas de licence ffm en 2015 . point final . tant pis que de l ufolep .
meme si ca m empeche de m entrainer sur certains circuits .
juste comme ca en passant , dans les annees 75-85 ,je roulais en national et de memoire la licence coutait un bras !

HRCMAN
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.
Ghost Rider
Citation (Maxx @ 15 Aug 14 à 12:41 ) *
150 € en 2014
135 € en 2013


Donc en 2015 le prix de la licence Net reviendra à 180€ + 8€ sup. et en 2016 ça sera quoi ? laugh.gif


J'commence à m'demander si j'vais pas changer de choix sur le type de moto que j'vais prendre moi... dry.gif
gel27
si on commençais a faire signer une petition de boycotage de la licence a ce prix sur le fofo
et on le dit a tous les pilotes ou motard que l on connais et envoie a la ffm! mad.gif
Cyril44
Citation (gel27 @ 16 Aug 14 à 09:16 ) *
si on commençais a faire signer une petition de boycotage de la licence a ce prix sur le fofo
et on le dit a tous les pilotes ou motard que l on connais et envoie a la ffm! mad.gif



Moi je suis pour.
bubu03
Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 21:26 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 ) *
Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc
Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes.


Mais si tu tomber et que tu devais à l'hôpital, comment sa se passer? C'est ton assurance qui payais les frais médicaux?
Car j'ai toujours entendu dire que les frais médicaux au US était très cher, donc sa me paraît bizarre qu'une assurance qui ne coûta pas très cher rembourse les frais médicaux. A moins que tu avais une mutuelle est que c'est celle ci qui aurais pris le relais.
old mx
Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.


hélas il te faut la plus petite une net 180 euros
Texasthierry
Citation (bubu03 @ 16 Aug 14 à 09:46 ) *
Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 21:26 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 ) *
Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc
Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes.


Mais si tu tomber et que tu devais à l'hôpital, comment sa se passer? C'est ton assurance qui payais les frais médicaux?
Car j'ai toujours entendu dire que les frais médicaux au US était très cher, donc sa me paraît bizarre qu'une assurance qui ne coûta pas très cher rembourse les frais médicaux. A moins que tu avais une mutuelle est que c'est celle ci qui aurais pris le relais.


Tu es pris en charge a la hauteur des contrats que tu as pris. Avec mon assurance perso equivalente a la secu plus ce complement je n'ai jamais debourse 1 centime, la derniere intervention a coute $110000, explosion tibia perronet au niveau de la cheville, 2 plaques 17vis...ca fais cher le titane au kilo !
Pour les pros je crois que leur assurance coute assez cher car c'est leur métier, plus cher qu'une licence pour le coup, mais faire du sport en loisir est accessible aux US.
old mx
la dessus bubu a raison attention en cas d'accident si la sécu met le nez dedans , ne pas oublier qu'avec une licence il y a aussi une assurance , il y a eu de gros accidents ces dernières années avec des morts les assurances ont du payer sa n'a pas arrangé nos affaires , en ufolep faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances
Cyril44
Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:13 ) *
, en ufolep faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances


Comment ça ? Tu veux dire que les assurances ont remboursées les tenues des mecs suite à une chute ?
bubu03
Citation (Cyril44 @ 16 Aug 14 à 11:56 ) *
Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:13 ) *
, en ufolep faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances


Comment ça ? Tu veux dire que les assurances ont remboursées les tenues des mecs suite à une chute ?


Bien sur que oui
HRCMAN
Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:05 ) *
Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.


hélas il te faut la plus petite une net 180 euros


Merci OldMX pour ta réponse, Pu... ça fait chéros le tour de circuit sachant que nous les "vieux" c'est 3-4 tours et on rentre au camion
A la fédé ils auraient pu faire une licence pour le roulage occasionnel ou alors à la journée non ?
Tu arrives sur le circuit tu débourse 15 ou 20 Euros et tu roules.
C'est pas possible ça ??

Je ne dois pas être le seul à sortir la bécane de temps en temps !! vous qui êtes dans mon cas vous faites comment ?
gel27
Citation (gel27 @ 16 Aug 14 à 09:16 ) *
si on commençais a faire signer une petition de boycotage de la licence a ce prix sur le fofo
et on le dit a tous les pilotes ou motard que l on connais et envoie a la ffm! mad.gif

mad.gif on ne fais rien alors !!
rrr
ben pour certains deja ils paye la licence net 180
l adhesion au club (la sa depend du club) pour obtenir sa licence sauf ceux qui la prenne sur tobesport ou qui s arrange avec un motoclub
et pour certain en plus de l adhesion a son club LE DROIT DE ROULAGE A CHAQUE SESSION ENTRE 5 ET 20 BALLES
du coup maintenant sa va etre je viens je paye je roule je roule je roule je roule le coté convivial a aider les autres ben sa va se perdre
HRCMAN
Citation (HRCMAN @ 17 Aug 14 à 14:39 ) *
Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:05 ) *
Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.


hélas il te faut la plus petite une net 180 euros


Merci OldMX pour ta réponse, Pu... ça fait chéros le tour de circuit sachant que nous les "vieux" c'est 3-4 tours et on rentre au camion
A la fédé ils auraient pu faire une licence pour le roulage occasionnel ou alors à la journée non ?
Tu arrives sur le circuit tu débourse 15 ou 20 Euros et tu roules.
C'est pas possible ça ??

Je ne dois pas être le seul à sortir la bécane de temps en temps !! vous qui êtes dans mon cas vous faites comment ?



Alors ?? possible ou pas ma suggestion ?
pack-man
je sait qu'en Belgique c'est possible (Comines pour pas cité) , pour ceux qui ont la chance d'être proche de la frontière ....

je pense d'ailleurs sérieusement à cette solution aussi ... 180€ pour rouler 4 fois dans l'année xwhistling.gif

Quand tu voit qu'a comines c'est 12e l'accès sans licence ....
gege02


eh oui personnellement ca fait 2 ans que le 250 crf 2008 dort dans le garage , je n ai pas repris de licence depuis 2012 .le prix des licences est exageré alors je boycotte . je roule avec mon petit 300 tm enduro , c est que du bonheur .

faudrait que l on prenne tous une année sabattique sans licence pour que ses messieurs de la fédé fassent dans leur pantalon laugh.gif


bubu03
Les écologie et les bobo seront content aussi.
Courgette35
En effet c'est du à l'abus à l'assurance que les licences augmentent, beaucoup ont profité que ce soit Ffm ou ufolep pour se faire rembourser des tenues trouées ou autre et maintenant c'est fini ça et augmentation des prix !

Je suis bien dégue quant à ça ! Car suite à mon explosion de tibia péroné en septembre dernier, le médecin n'a pas voulu me retirer le pantalon alors que je lui ai demandé et elle m'a coupé le pantalon ! Bien dégue .... Et maintenant sans le baba d'un pantalon à 180 boules ! Grâce aux profiteurs ....
cintiq
Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:13 ) *
faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances



Nous sommes dans un pays de profiteurs sans éthique c'est pas nouveau.... On ne ferra que payer pour eux une fois de plus
moto club neuvy sur loire
bonjour a tous ,
J ai lu tout ce qui a été écris. Avant de critiquer , il faut se renseigner et comprendre pourquoi les licences sont si chère.
Sur une licence national compétition 2015 à 250.00 eu
36.50 eu sont reversé à la Ligue
58.65 eu pour la Cotisation R.C. ( assurance )
154.85 va a la ffm.
Voilà le détaille d une licence. Comme il a été dit l abus de certain pilotes nous fait payer les licences plus chère mais bon, quand je vois le parc coureurs pour un simple chp de ligue en moto cross,
j ai l'impression d être a un chp de France quand je vois tout le matériels qu'il y a, les camping cars pousse comme des champignons.
On va rouspéter parce que la licence coute chère mais je pence qu'un camping cars coute plus chère en frais d'essence a l'année que le prix d une licence.
A savoir pour un club qui organise une compétition, on prend une assurance responsabilité civil pour la course et la je peux vous dire,
que cette assurance a doublé pour les clubs. Pour faire un enduro comme on fait , en 2013 ça coutait environ 1800 eu cette année c'était plus de 3200 eu.
Aussi ça serrait bien que les pilotes s engage plus au niveau de leur club , parce que je vois pas beaucoup de pilote venir aider leurs club a préparer la course qu'ils organise.
Dans mon club, les pilotes du club qui viennent nous aidez pour l entretient du terrain ou aider a préparer l enduro, leurs donne droit de rouler gratuit sur notre circuit par le nombre de jour venu aider
Pour s entrainer sur les circuits on fait payer un droit de roulage mais c est pas gratuit de refaire le circuit.
On a déjà une mauvaise réputation le monde de la moto , alors avec les personnes qui vont rouler dans les chemins avec surement des motos de cross qui non rien a faire
sur ses chemins , ça va pas l améliorer cette réputation. A savoir avec de plus en plus de vole de carburent dans les exploitations agricole , la gendarmerie s équipe de moto tt pour patrouiller.
ils vont pas que faire de rechercher les voleurs de carburent. A mon avis il y aura des patrouilles de faite pour ceux qu'ils non rien a faire avec des moto de cross sur les chemins.
Les gendarmes qui sont sur ses motos sont pas des débutants . Souvent se sont des pilote de moto cross aussi.
Bonne fin de saison a tout le monde et que tout le monde prenne du plaisir a faire sa passion.



lo²
Oui d'accord avec toi dans l'ensemble à part un point:
On est pas tous équipé de camping car non plus et on ne fait pas tous de la compète. Et si on suit ton raisonnement, cela voudrait que seuls les gens aisés pourront se payer le luxe de rouler et c'est là qu'est le problème.
Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.

Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.

Cercle vicieux!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.