mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence 2015
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
Kiksystem
Citation (lo² @ 3 Oct 14 à 09:26 ) *
Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.

Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.

Cercle vicieux!!!

xthumbup.gif xthumbup.gif

C'est exactement ça!! Depuis que je suis gamins je vois que la communauté du cross à changé, avant on voyait beaucoup de jeunes apprenti, jeunes actifs, avec des brêles remonter juste pour rouler et profité, une vieille R5 avec un remorque toute rouillée. Eux ils venaient, ils vivaient leur passion à fond, ils trimaient au boulot pour venir juste rouler un dimanche avec le peu d'argent qu'il leur resté! C'est un sport de riche, mais il n'y a pas que des riches, je dirai même que la plupart des gars avec qui je roule ont pas un rond, mais ils sacrifient parfois énormément de choses juste pour aller rouler ne serait ce qu'une heure sur le circuit!! Et ces gars là, j'en fais aussi parti, bah quand on voit le prix de la licence ça fait mal au cul... Heureusement j'ai un terrain privé à côté de chez moi, et pour 7€, tout les jours de la semaine, je peux aller rouler, mais ça c'est pas tout le monde qui a cette chance!!

On ne cherche pas forcément la compétition, les podiums, le champagne, les nenettes sur la grilles de départ, mais on cherche avant tout à prendre du plaisir, et l'argent donné à la FFM ne devrait pas être un frein pour aller rouler, surtout si c'est pour rouler pépère un dimanche par mois!! dry.gif

Ce serait bien que les personnes placées là haut puisse imaginer 30 secondes que c'est avant tout un sport, et non pas du business...
moto club neuvy sur loire
Citation (lo² @ 3 Oct 14 à 09:26 ) *
Oui d'accord avec toi dans l'ensemble à part un point:
On est pas tous équipé de camping car non plus et on ne fait pas tous de la compète. Et si on suit ton raisonnement, cela voudrait que seuls les gens aisés pourront se payer le luxe de rouler et c'est là qu'est le problème.
Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.

Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.

Cercle vicieux!!!





Vu comme ça se passe, ça va finir comme tu dit, les plus riches vont pouvoir faire de la moto et les autres vont soit arrêter ou faire du sauvage . Ce qui n est pas bon du tout.
Si quelqu'un a la solution miracle qu'il le dise, mais pour l'instant je l'ai pas trouvé. L'abus de certain font payer tout le monde et c est pas fini.
Il y a des pilotes qui font un peux n importe quoi sur les chemins vont ou ils ont pas le droit et quand on va déposer notre dossier en préfecture pour l organisation
de l enduro , je peux vous dire qu'on nous en parle de c est problèmes . C est limite si on nous accuse que c est de notre faute. j'ai eu le cas cette année .
Quand je suis passé a la commission pour avoir l autorisation de la préfecture pour l enduro, le représentent de la gendarmerie ma fait savoir qu'il y avais eu des plaintes
par des personnes parce que des personnes n arrêtaient pas de faire de la moto tout le temps. J ai répondu que le club n avais rien a voir avec cela. Plus tard j ai a prit que
des personnes c'étaient fais un circuit dans un champs pas loin des maisons. J ai de la chance , ou se trouve notre terrain d entrainement de cross se trouve a coté de
l autoroute ça nous cache du bruit et de la vu et ça se passe bien avec la commune. Mais il suffit qu'une seule personnes porte plainte et on peux te faire fermer le terrain.
J'espère que ces pilotes vont avoir un peux de discipline, sinon la pratique de la moto va devenir difficile.

Je regrette vraiment que le simple " ouvrier " comme je suis, va finir de plus pouvoir faire de la moto. et c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus de pilotes.
La moto, est un sport de riche pratiqué par des " des pauvres".


Kiksystem
Citation (moto club neuvy sur loire @ 3 Oct 14 à 10:12 ) *
La moto, est un sport de riche pratiqué par des " des pauvres".


C'est exactement ça... xthumbup.gif
jrm47
vous avez entiérement raison sa devient de plus en plus compliqué de pouvoir pratiquer notre sport car pour les petits budjets sa commencent vraiment à devenir dur ... Je roule en ligue depuis pas mal de temps et il faut voir le nombre de mec qui roule en moto neuve ou de l' année précédente alors ces derniers sont mal placés pour dire que les licences soient trop chére ( ils sont pas à 250€ près sur la saison xwhistling.gif ) . Après je comprend que les clubs rencontrent des difficultés vos frais d' organisations sont hyper élevés ...
jeanno
36 assurances pour tout faut des assurances et sans parler de la retraite !!....NOUS FONT CHIER TSAI !!!!!
ika69
J'apporte ma ptite pierre a l'idifice laugh.gif

Pour ma part qui ne fait pas de compétition je trouve que ma licence n'est pas chère.
180€ pour rouler le lundi le mercredi le samedi (matinée éducative pour tous) samedi après midi le dimanche et jours férié, sur un terrain bien entretenu bein je dit que sa me coute moins chère que d'aller faire du snow.

Non les gars c'est pas la licence qui est devenu chère.
Ce sont nos salaire qui ne bouge plus avec cette vie qui ne cesse d'augmenter wink.gif

Edit : quand je lit certains qui payent encore le droit d'entrée sur leurs propre terrain blink.gif
Kiksystem
Citation (ika69 @ 3 Oct 14 à 20:43 ) *
J'apporte ma ptite pierre a l'idifice laugh.gif

Pour ma part qui ne fait pas de compétition je trouve que ma licence n'est pas chère.
180€ pour rouler le lundi le mercredi le samedi (matinée éducative pour tous) samedi après midi le dimanche et jours férié, sur un terrain bien entretenu bein je dit que sa me coute moins chère que d'aller faire du snow.

Non les gars c'est pas la licence qui est devenu chère.
Ce sont nos salaire qui ne bouge plus avec cette vie qui ne cesse d'augmenter wink.gif

Edit : quand je lit certains qui payent encore le droit d'entrée sur leurs propre terrain blink.gif


Tu fais parti des chanceux Ika... Moi c'est terrain ouvert samedi ou dimanche, 1 fois par mois en moyenne... Sauf le terrain privé!

Mais en moyenne, j'ai 5 terrains sur lesquels je peux jongler et rouler avec ma licence Ufolep (heureusement encore!!), ils ouvrent pas en même temps du coup chaque semaine, j'ai un circuit d'ouvert! smile.gif

Mais j'aimerai pourvoir rouler sur les terrain FFM aussi de temps en temps, mais impossible... 197€ la licence Ufolep avec assurances et cotisation club... Je paye en 4 fois, et merci au président! Si je prends un FFM je rajoute 180€... Ça me fait un bon paquet de roro juste pour pouvoir poser mes roues sur la terre... D'autant qu'en moyenne c'est 10€ de roulage à chaque fois!
jeanno
on est des putains de cobayes ... alors qu'on est le peuple merde laugh.gif
Teca-Nibal
Quelqu'un sait quand est-ce qu'on pourra demander le licence 2015 ??
Ens
Je suis choqué par les prix !
Moi qui comptait ramener ma moto en France et prendre une licence c'est mort.

Par contre au lieu de vous prendre la tête entre vous sur un forum, faites des choses qui ont de l'impact (Personnel ou à plus grande échelle).

Je ne payerai pas de licence et j'irais tourner sur des circuits sans licence (Genre dans le 28 je crois, près de chartres y'a un circuit à 10 - 15 balles le droit d'entrée la journée complète avec quelques jours noirs dans l'année sans licence sans rien...)

Et puis, ou j'habite ya des champs et des anciens terrains de cross laissés à l'abandon. Je préfère payer la location d'une pelle et refaire un terrain sauvage que payer 180€ voir plus pour des gros porcs bureaucrates qui se remplissent les poches et vont bientôt mourir d'une crise cardiaque (Caricature hein ^^)

Mais honnetement je pense que faire des pétition et s'insulter limite sur un forum, c'est perdre du temps si au final vous payez biggrin.gif
bubu03
Citation (Ens @ 12 Oct 14 à 16:13 ) *
Je suis choqué par les prix !
Moi qui comptait ramener ma moto en France et prendre une licence c'est mort.

Par contre au lieu de vous prendre la tête entre vous sur un forum, faites des choses qui ont de l'impact (Personnel ou à plus grande échelle).

Je ne payerai pas de licence et j'irais tourner sur des circuits sans licence (Genre dans le 28 je crois, près de chartres y'a un circuit à 10 - 15 balles le droit d'entrée la journée complète avec quelques jours noirs dans l'année sans licence sans rien...)

Et puis, ou j'habite ya des champs et des anciens terrains de cross laissés à l'abandon. Je préfère payer la location d'une pelle et refaire un terrain sauvage que payer 180€ voir plus pour des gros porcs bureaucrates qui se remplissent les poches et vont bientôt mourir d'une crise cardiaque (Caricature hein ^^)

Mais honnetement je pense que faire des pétition et s'insulter limite sur un forum, c'est perdre du temps si au final vous payez biggrin.gif


Oui c'est vrai que ta solution est meilleur que nous de prendre des licences. Car dans ton systeme, personne ne pourrais faire de course et il ne faut surtout pas tomber au risque que cela coûte encore plus cher que 180€.
maggy772
Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe

bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .


certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "
kevdeta
Pour ma part je roule aussi un peu sur circuit mais de façon amateur (pas de compet') et pour le plaisir, après tout le motocross c'est aussi fait pour sa.

Donc :

- FFM 250 Euro

- Ufolep (dans un club de normandie) :

- Frais de club : 25 €
- Règlement du prix de la licence pratiquant (née en 1996 et avant) : Moto motocross : 148,53 €
- Règlement du prix du passeport du pilote : 5 €
Total : 178.53 €

(+10 euro par séance/Dimanche)

Conclusion cette année je reprend Ufolep, je trouve sa dommage parce que il y a des circuits qui y sont pas affiliées et donc je ne peux pas y rouler ...

Par contre pour l'enduro , je sais pas si les prix ont augmenter mais sa parait chère et on voit la part de l'assurance :

- NCA Compétition A (dès 15 ans) 306€ Part assurance : 98,00€
- NPA Passager Side-car A (dès 15 ans) 306€ Part assurance : 98,00€
- NCB Compétition B (dès 15 ans) et Jeune Moto-ball (15 à 17 ans inclus) 210€ Part assurance : 68,00€
NPB Passager Side-car B (dès 15 ans) 210€ Part assurance : 68,00€
NGM Gardien Moto-ball (dès 12 ans) 210€ Part assurance : 68,00€
MAT Moto Anciennes Tout-Terrain (dès 15 ans) 150€ Part assurance : 53,00€
NPP Pocket-BIKE (dès 7 ans) et Pit-bike (dès 12 ans) 170€ Part assurance : 53,00€

p.s: cette année j'avez pris une licence Ufolep et j'ai roulé 8 fois, après je me suis cassé le poignée sur une table ... bref sa me ferai bien chier si je payer une licence FFM et qu'au bout de la première séance je me croute méchamment et hop tout perdu ... bon vous allez me dire, c'est le jeu.
lo²
Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe


Mouais ... que le FFM commence déjà par baisser leur train de vie, ce serait aussi un bon début d'économie.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .

Ah ben c'est sûr que la FFM nous aide vachement, nous les Enduristes, à se battre contre les écolos pour conserver quelques malheureux chemins ouverts ou empêcher la fermeture de circuits. C'est plutôt les Clubs qui se battent au quotidient. Et de plus, je vois pas en quoi ça ferait baisser le prix des licences.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

Les autres sont chères alors du coup, nous c'est normal.? Je comprends pas bien le raisonnement, mais bon ...

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "


Encore un bon raisonnement ça aussi. Alors à tous les possesseurs de smartphone, la FFM vous demande de vous en débarasser pour payer vos licences! Non, mais franchement, c'est n'importe quoi! A croire que tous les mecs qui font de la moto ont des téléphones à 600€, faut arrêter. Avec des idées pareilles, un jour on te dira: "ben faut rouler sur une vieille bécane pour pouvoir te payer ta licence, c'est normal !"

Ens
Bubu03:

Ai-je dis que je faisais de la compet' et des courses? Et ben non!

Donc dans ton cas (Quand je dis "ton" cas, c'est ceux dans le même cas que toi), je me répète, soit tu fais des choses pour que ça bouge, soi tu payes et donc tu approuves et te plaindre haut et fort (sur un forum hein ^^) ben ça sert a rien biggrin.gif

Rien contre toi ou ceux dans ton cas, je suis autant dégoutté que vous des prix des licences (650€ pour 1 an de MMA dans ma ville. Tu penses que ça donne envie de taper dans un sac et d'aller faire du footing dans le stade?) mais se plaindre et payer, c'est un peu comme ceux qui se plaignent d'avoir des amendes sur la route et qui payent de peur d'être majoré => ben à part perdre des points que tu devras racheter légalement ça sert a rien biggrin.gif .
Et bientôt les licences de cross seront plus cher si tu les prends pas entre septembre et novembre que ça m'étonnerai pas...
bubu03
Je ne me suis jamais plain moi donc détend toi et relis les post.
Je dis juste que ta solution n'est pas meilleur que de payer les licences donc tu n'est pas mieux que nous.

Et si moi j'essaye de trouver des solutions. Et la solution est simple, il suffit d'enlever la partie assurance dans les licences (un peu comme au USA).
maggy772
Citation (lo² @ 13 Oct 14 à 17:51 ) *
Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe


Mouais ... que le FFM commence déjà par baisser leur train de vie, ce serait aussi un bon début d'économie.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .

Ah ben c'est sûr que la FFM nous aide vachement, nous les Enduristes, à se battre contre les écolos pour conserver quelques malheureux chemins ouverts ou empêcher la fermeture de circuits. C'est plutôt les Clubs qui se battent au quotidient. Et de plus, je vois pas en quoi ça ferait baisser le prix des licences.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

Les autres sont chères alors du coup, nous c'est normal.? Je comprends pas bien le raisonnement, mais bon ...

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "


Encore un bon raisonnement ça aussi. Alors à tous les possesseurs de smartphone, la FFM vous demande de vous en débarasser pour payer vos licences! Non, mais franchement, c'est n'importe quoi! A croire que tous les mecs qui font de la moto ont des téléphones à 600€, faut arrêter. Avec des idées pareilles, un jour on te dira: "ben faut rouler sur une vieille bécane pour pouvoir te payer ta licence, c'est normal !"


Par rapport aux cout de la vie que l'on a maintenant, c'est un prix normal je trouve
Ens
Je suis pas trop calé niveau Licences. Mais les assurances dans ce genre de licence (Sport à risque) c'est pas un peu obligatoire de leur côté, histoire d'être couvert?
cintiq
En même temps payer pour du MMA faut être fous laugh.gif
old mx
comme je suis frontalier je vais rouler en suisse le matin on signe une décharge on donne 20 euros et on peux rouler , comme quoi on se la fait mettre bien profond
old mx
en plus les circuits sont xthumbup.gif
MAT 85
Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:30 ) *
comme je suis frontalier je vais rouler en suisse le matin on signe une décharge on donne 20 euros et on peux rouler , comme quoi on se la fait mettre bien profond


Si j'ai bien compris ça fait un budget de 200€ à 800€ par an pour rouler SANS ASSURANCE une fois par mois ou par semaine ... blink.gif

Effectivement c'est du bon pilonnage rectal en profondeur.
Ens
Cintiq: Je te l'accorde, après on peu débattre longtemps la dessus genre 1019€ pour un iphone 6 etc .... tongue.gif
Mxaddict
Si comme moi vous roulez de temps en temps en cross (le reste du temps en enduro)
Le club d'amigny rouy propose une licence ufolep a 65€ Assurance comprise (autre que apac )
Apres je paye que le terrain que je vais rouler.
C'est plus avantageux pour moi car je roule sur plusieurs terrains.
Au lieu d'augmenter les prix il faudrait un systeme d'heures a donner a son club.
Pour l'entretien des terrains.
cintiq
Citation (Ens @ 21 Oct 14 à 22:24 ) *
Cintiq: Je te l'accorde, après on peu débattre longtemps la dessus genre 1019€ pour un iphone 6 etc .... tongue.gif



xthumbup.gif

No problème c'était pour la blague laugh.gif

De toute façon je contredis pas les mecs qui font du mma...
Ens
Mdr !

Je suis pas méchant va biggrin.gif Mais la blague était tellement bien que j'ai été obligé de répondre tongue.gif
terre-rouy
Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 01:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.



salut HRCMAN

va jeter un oeil sur le lien suivant-lit tout

Visitez mon site web

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.