mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 YZF serrer
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Alex94
Bonsoir, aujourd'hui j'ai roulé et j'ai entendu un coup "pioufffffff" et elle s'arrête d'un coup heureusement j'ai eu le réflexe d'embrayer bref je rentre chez moi je démonte le cache culbuteur et surprise arbre à came casser, soupapes en mille morceau, chaîne intact mais bon a changer quand même ! Culasse abimé j'ai l'impression ! J'ai pas démonter plus parce que 4t c'est dur mais je sais pas si vilebrequin et biell touche :/ en tout piston mort c'est sur ! Ma boîte est intact mes vitesse passe toujours !

Mais selon vous combien coûterai ce genre de réparation en garage j'ai bien dit environ sachant que je peux pas mettre plus de 1000e grand Max !?

Ou la vendre ? Et a combien ? Pour en racheter une plis tard !

Merci
maggy772
De quel année est ta moto ?
Teca-Nibal
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...

Vive le 2 temps !!!
Alex94
2008 ! Ah ouai en effet sinon je pensais a réparer moi même avec un ami
★★mike66★★
Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !

Vive le 2 stroke !!! 👍
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 29 Jun 14 à 21:25 ) *
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...

Vive le 2 temps !!!

je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!!
Et on ne peut faire un devis qu'après démontage .
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c
lo²
Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jun 14 à 22:56 ) *
Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !

Vive le 2 stroke !!! 👍


C'est pas insurmontable non plus ...
rrr
envoi une photo de la culasse j ai un pote qui les refait des fois qu il puisse t aider wink.gif
Kiksystem
Ma dernière facture sur mon ancien 250 KXF était de 1700€ avec une réfection du moteur... Et avec une main d’œuvre à pas cher...

Réfection:
vilebrequin/bielle/kit piston/arbre à came/soupapes/roulements vilebrequin

Mais là tu n'as pas ta culasse... Donc si tu peux la réparer, ça sera déjà ça!

Et oui, vive le 2 tps, j'ai très vite compris pourquoi!! Après si tu peux faire toi même, commander les pièces aux US, tu vas alléger ton porte feuille!

Envoie des photos pour voir l'état car j'ai bien envie de voir ça... L'arbre à came doit être bien explosé! Mon père vient d'avoir le même soucis avec son 450 WRF, sauf que lui il était à plus de 20km de chez lui dans les bois, sans portable, roue bloqué, il a morflé, obligé de péter l’attache rapide avec des silex pour ramener la moto laugh.gif
Alex94
Elle va au garage jeudi pour un devis et si il est trop important je vais sans doute la vendre ou la réparer avec mon ami ! Je viens d'avoir mon cap maintenance auto alors j'ai les bases mais on a jamais fais sa en cour sur des véhicules alors... Mon pote est également en apprentissage mécanique moto alors on devrait s'en sortir surtout que j'ai la revue technique de la moto alors tout est expliquer et en suivant bien sa devrait le faire bref je verrai bien jeudi !

Les photos j'y arrive pas ! Donner votre mail ou FB par mp !
rrr
http://www.noelshack.com/#
rrr
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=culasse

au cas ou si la culasse est flinguée wink.gif
Alex94
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl280\qc\partightenfactor0

\f0\fs26 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Alex94
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl280\qc\partightenfactor0

\f0\fs26 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Alex94
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl280\qc\partightenfactor0

\f0\fs26 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
rrr
la comme ca sa vetre surprise surprise
Alex94
On voit pas bien sur les photos mais on peut voir des soupapes en mille morceaux, il y a de la limaille partout ! J'ai pas pris en photo la chaîne de distribution mais elle est pas cassé et tendu comme y faut !
Alex94
On peut enlever la culasse sans enlever la chaîne de distribution, acc... Ou c'est une galère ?
Teca-Nibal
Citation (dcrouzel @ 30 Jun 14 à 07:15 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 29 Jun 14 à 21:25 ) *
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...

Vive le 2 temps !!!

je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!!
Et on ne peut faire un devis qu'après démontage .
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c


Ah ouai quand même !! Je me référais à mon ancien RMZ, la culasse était à 600€, mais là c'est clair qu'il vaut mieux qu'il change de meule.....
Peverini57
Moi qui voulais passer au 4t, je pense plutôt rester au 2t IMSTP6.gif

Sinon il y a beaucoup de tuto pour les démontages

Je fais tout moi même avec internet sur ma 125
Alex94
Je serai sa demain sinon je répare solo !
Alex94
Sinon ou je peux trouvé des moteurs d'occasion en bon état pour un 250 yzf 2008 ? Sa coûte combien ?
AKATOR-91
Citation (Alex94 @ 30 Jun 14 à 21:00 ) *
Je serai sa demain sinon je répare solo !

Si tu la répare fait le toi même c'est mieux il faut juste prendre son temps et faire ça calmement et si tu as un cap MVA tu as déjà les bases donc c'est bon xthumbup.gif
Alex94
Oui j'ai les bases je me suis procurer le manuel de ma 250 ou tout est expliquer avec des schéma sa fait 500 pages c'est génial ! Demain si il me dis que j'en ai pour plus de 1500e je commence demain a enlever le moteur du cadre et c'est parti mais sa mettra longtemps vu que j'ai pas les sous pour tout acheté en même temps !
lovecross
Citation (lo² @ 30 Jun 14 à 08:19 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jun 14 à 22:56 ) *
Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !

Vive le 2 stroke !!! 👍


C'est pas insurmontable non plus ...

Grave, la faut arreter, c'est simple quand même !
Alex94
Connaissez vous un site français qui vend culasse complète, kit cylindre... Avec tout les joints ?

Je préfère acheté une culasse complète parce que je vais galerer avec les soupapes...
Alex94
Donc je suis allé au garage quand même et je l'amène jeudi pour un devis ! C'est un ami a moi alors je payerai pas le devis ou du moins peu chère bref il m'a dis que si il la répare il essayera de faire une facture le moins chère possible en achetant des pièces d'occasion ou réparer lui même ! Bien sur c'est un pro alors j'ai confiance si y met des pièces d'occasion ...
Kiksystem
Ebay US wink.gif
T'en auras pour ton argent sérieux!
Alex94
J'attends le devis et je verrai après !
Ens
Sinon je suis prêt à te la racheter dans l'état wink.gif

On peut se mettre d'accord sur un prix biggrin.gif
Mais vu comme ça sur les photos:
AAC HS
Culasse a bien mangé
Et tu as aussi les paliers d'AAC qui sont grignotés entre autres

N'hésite pas, MP moi si tu veux la vendre biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Alex94
J'attend le devis et si il est trop élevé et bien je la vend et je te contacte
Alex94
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !
Alex94
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !
Cyril44
Si tout est vraiment explosé je le trouve pas hallucinant le devis.
Maintenant si tu es prêt à remonter toi même et prendre les pièces aux US tu peux diviser le tarif par deux voir plus sans problème.
marcou-uyamaha
Citation (Alex94 @ 10 Sep 14 à 19:32 ) *
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !

Braaaahuuuu tu m'étonne que ça fais froid dans le dos ! 2 strokes for life
sander'
j'ai refait un moteur de 250 crf complet pour 1200€... vilo, cylindre,piston, chaine distri, roulements, joints, carters moteur,.... le tout avec pièces origine honda... pièces acheter aux us... bon tu as la culasse en plus.. mais ca reste raisonnable.
Alex94
Franchemement je serai capable mais j'ai peur de faire une connerie donc je vais le laisser faire, je cherche juste une solution pour l'argent et je la répare direct ! Sa me manque trop de rouler...
vinz-kawa
c'est vrai que ça coute cher !!!!! essaye de voir dans une casse moto pour certaines pièces wink.gif

ps: mon kx 125, 494€ réalésage cylindre, piston neuf, biele neuve, montage de la biele, roulements neufs, joints spy, pochette de joint ...

j'étais pas trop fan des 2t, mais au final c'est pas trop mal ^^ mais le 4t me manque quand meme :/

ta pas photos pour voir les dégats ???
gege02
quelle annee ton yzf ?
Alex94
2008 et non j'ai pas de photo enfin je l'ai ai plus dsl
mathieu62
Citation (Alex94 @ 11 Sep 14 à 21:40 ) *
Franchemement je serai capable mais j'ai peur de faire une connerie donc je vais le laisser faire, je cherche juste une solution pour l'argent et je la répare direct ! Sa me manque trop de rouler...

salut ,à ta place,je ne la repare pas,je la vends en pieces(environ 1000€ de pieces)et je rachete un plus recent.car 2700€ c'est à peu pret ce qu'elle vaut sur le net.on à eut le meme soucie sur un 2011 et on ne l'a meme pas reparé ce ne vallai pas le coup.
mx15
Perso j'ai refait la bielle sur mon 250 rm-z il n'y a rien de sorcier avec mon livre d'entretien j'ai su tout faire pour une première expérience dans le 4t. Seul le montage de la bielle sur le vilo que j'ai évidemment fait faire. A ta place je ferai remonter seulement la culasse avec les soupapes et je ferait le reste moi même. Bon courage ! Si tu a besoin d'aide hésite pas a m'envoyer un message
sander'
si tu es minutieux, avec la revue technique, ca se fait super bien. il faut avoir les outils et prendre son temps.
Alex94
J'ai trouvé un moteur d'occasion sur ebay us pour 1.600 dollars soit 1.200 euros avec 500 euros de frais d'importation donc 1700 euros ! Cela vaut le coup de le prendre ? C'est un professionnel et le moteur a l'air très propre sur les photos !
mx15
Ça dépend du nombre d'heure qu'on les pièces dessus mais moi je prendrai pas le risque les photo c'est simple a trouver et puis un moteur propre ne veut rien dire. Si tu répare le tien au moins tu sais ce qu'il y a dessus et que tu peut être pénard. C'est mon avis !
gege02


je serai a ta place je revendrais la moto en piece ( fourche , roue amorto etc )

tu gardes tes 2700 euros et tu rajoutes le prix de tes pieces , tu pourras racheter une moto plus recente


d ailleurs si tu vends ton fourche et ta roue avant et le frein avant , garde moi ses pieces


mon 300 tm veut passer en kayaba rolleyes.gif
Alex94
Comme vous dites je c'est risquer surtout aux USA si le moteur est pas comme sur la photo.. Après c'est mort pour être rembourser ou du moins galère !

Par contre j'ai trouve un moteur de yzf 250 de 2007 dans le 77 a 1000e négociable ! Il a l'air assez propre demain je l'appel pour négocier le prix et allé le voir c'est a côté de chez moi ! En espérant qu'il sois encore dispo parce que c'est rare les moteurs d'occasion en état en France !

Oui si le moteur est déjà parti et que je la vend en pièce je te contact
sander'
risqué d'acheter un moteur d'occas... mais tu fais comme tu veux..
Alex94
C'est bon négocier a 800e, j'ai réussi a trouve un arrangement avec lui, il va venir dans le garage ou ma bécane est démonter et mon mécano va démonter rapidement son moteur pour voir son état avant de lui donner les sous ! Le gars est ok donc si il accepte c'est qu'il a rien a cache et en même temps y pourra me dire ce qui faudra changer dans les heures pour éviter de serrer... Mais il habite a 40mn alors faudra sûrement lui donner un biller pour le déplacement mais pg !
mx15
Si le moteur est en bon état 800e ça vaut le coup! Surtout si tu peut le faire vérifier par un pro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.